Qualités et défauts : CITROEN C1 (2014)


Les qualités : CITROEN C1


Comportement routier plus rassurant et polyvalent qu'auparavant
Style plus original que la 108
Véhicule économique sur tous les aspects du budget
Personnalisation assez poussée, même si cela est moins convaincant que sur une Aygo
Toit découvrable (très généreux) possible contrairement à l'Aygo
Agilité (dont rayon de braquage) qui la rend particulièrement à l'aise en ville
Confort en hausse par rapport à l'ancienne génération
Equipement plutôt complet, surtout pour un véhicule de cette gamme
1.2 VTI 82 ch qui lui donne de la polyvalence contrairement à une Aygo qui se limite au très modeste 1.0...

Les plus des internautes

Confort pour un tel gabarit (1.0 VTi 72 ch Manuelle, neuve, 2021)
Belle petite voiture, agréable a conduire.J'ai craquée pour cette voiture du a son look et ses options qui peuvent être très utile a la conduite..L'intérieur est conformable, Volant réglage qui n'est pas négligeable ainsi que le siège conducteur pour une personne pas trop grande.Très heureuse de cet achat. (1.0 VTi 72 ch)
Consomme peu Agréable à conduire en villePetite et compactePlace pour les passagers arrières (1.0 VTi 72 ch Moins d'un an)
Après 5 ans d’utilisation, cette petite voiture me plaît toujours autant. J’aime bien son allure compacte et sportive. Satisfaisante en ville comme sur autoroute. Bonne puissance, avec de la reprise. Finitions intérieures satisfaisantes qui vieillissent bien. Écran tactile très bien.Aucun problème mécanique. entretien économique. (1.2 VTi 82 ch Shine édition 3 portes - avec options - 72000 km)
Sa conso, son look(même si c'est personnel) (1.2 VTi 82 ch 43000km)
Facile à conduire et à garer en ville (1.0 VTi 72 ch Elle / 2019 / 4000km / Boite mécanique 15 000 euros)
Fiabilité embrayage d'origine et pompe à eau également. (1.0 VTi 69 ch ETG5 175000 kms )
- Gabarit idéal en ville- Rayon de braquage réduit.- Bouille sympathique surtout en Airscape.- Moteur 82cv sympa qui lui donne pas mal de pêche pour ce poids plume.- tarif entretien et assurance ridicule. (1.2 VTi 82 ch Shine Airscape 1.2 Puretech)
Consommation , vivacité du moteur,boîte robotisée ,look (1.0 VTi 69 ch)
Très vive et plaisante (1.2 VTi 82 ch BV5 - 2015 - 65000km)
Esthétique, très économique à l'usage, bien équipée, extrêmement pratique (1.0 VTi 69 ch 38000 km, 2015, airscape shine)
Agréable à conduire en ville, bonnes reprises, encombrement réduit (1.2 VTi 82 ch BVM Shine)
Nerveuse et maniable (1.2 VTi 82 ch 6000,2014,shine/2014)
Nerveuse et agile, toit ouvrant sympa (1.2 VTi 82 ch finition FEEL année 2014 12000km BVM)
Agile, rapide, pratique, facile à garer en ville, conduite superbe sur routes sinueuses de campagne, tenue de route correcte sur l'autoroute. Le bruit du moteur.Défauts la qualité des finitions et de la peinture. Manque de confort sur les longs trajets. Et ça vibre beaucoup consommation moyenne 5 litres/100km. Consommation importante en ville (7 l/100km) mais moindre sur les routes/autoroutes (3,5 l/100km).Problèmes rencontrés aucun. Bilan de la première révision annuelle - 0 (1.2 VTi 82 ch Méc 5 vitesses, 3.000 km, 2014)
Boite automatique très agréable en conduite (1.0 VTi 69 ch boite automatique 2014 3800 km ETG collection)
Boite robotisée ETG, look (avant en particulier) (1.0 VTi 69 ch Feel 400km juillet 2015)
Parfaite pour la ville (1.0 VTi 69 ch 1700km, 2015,shine ETG5)
Confortable et agréable à bord, finition extérieure (1.0 VTi 69 ch)
Voiture sympa (1.2 VTi 82 ch 500,2015,2015)
Nerveuse et maniable (1.2 VTi 82 ch 4000)
Sobre Bonne tenue de route confortable à l'avant Bruit sympathique Très agréable à conduire (1.0 VTi 69 ch 5800 km année 2014 feel)
Rapide et maniable en ville (1.2 VTi 82 ch 3000)
Très petite donc très facile de se garer, économique, mini prix assurance jeune conductrice, très jolie, bien équipée. (1.2 VTi 82 ch 6240, 2014, shine)
Bonne tenue de route, très confortable, nerveuse, rapide,.... (1.0 VTi 69 ch ETG 5 airscape 16/12/2014, 300km, ,...)
De l'électronique; juste ce qu'il faut, petite, moteur au top, coffre correcte (comme la C2, +50% / à l'ancienne C1); le style vraiment mieux en vrai qu'en photos (1.2 VTi 82 ch 100 km, 2014 feel edition)


Les défauts : CITROEN C1


Polyvalence qui reste vraiment limitée malgré les progrès, on est sur le segment A je le rappelle, celui des "toutes petites voitures"
Carrosserie vulnérable. La Twingo 3 ne fait pas cette erreur en intégrant des protections sans nuire au design
GPS uniquement accessible grâce à son Smartphone. Citroën fournit le Hardware et c'est à vous de vous débrouiller pour le Software...
Etagements de boîtes destinés à réduire la consommation et anéantir toute sensation de poussée ...
Sièges avant encombrants et qui nuisent à la visibilité de l'ensemble des passagers à l'arrière
Habitabilité aussi mauvaise, voire pire qu'avant
Ouverture des fenêtre à l'arrière très limitée
Boîte robotisée ETG moyenne même si il s'agit en vrai d'une X Shift un peu meilleure qu'une vraie ETG. Ca reste tout de même acceptable et même judicieux en ville à défaut de procurer le plaisir d'une boîte auto traditionnelle
Pas vraiment bien insonorisée. Cela est acceptable à basse vitesse mais beaucoup moins agréable sur autoroute
Abandon du 82 ch après le restylage, merci la norme Euro6C...

Les moins des internautes

Direction lourde et imprécise Roulis et tenue de cap hésitante dès que l’on cravache un peu en viragesMoteur qui s’emballe au demarrage puis devient très vite insuffisant, voire quasi inexistant dès que ça monte Tableau de bord illisible en plein jour (1.0 VTi 72 ch Manuelle, neuve, 2021)
Petit Coffre et place a arrière un peu etroite (1.0 VTi 72 ch)
Ne tient pas la route dès qu'il y a un peu de ventManque de stabilité sur autoroute (1.0 VTi 72 ch Moins d'un an)
Depuis qu’elle est neuve le passage des rapports est un peu brutal. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais souvent je fais « rugir » le moteur sans le vouloir, plutôt à bas régime. (1.2 VTi 82 ch Shine édition 3 portes - avec options - 72000 km)
équipement assez faible même si j'ai le plus important. (1.2 VTi 82 ch 43000km)
Moteur 72ch limite voire dangereux en entrée d'autorouteNombreux bruitsFinition insipide pour ce prix plastiques durs, pas d'éclairage de coffre (1.0 VTi 72 ch Elle / 2019 / 4000km / Boite mécanique 15 000 euros)
- Consommation élevée pour un si petit gabarit et autonomie ridicule.- Direction floue et suspension ultra molle.- tenue de route et pneus trop étroits.- Boite un peu trop courte, il manque une 6eme pour l'autoroute et les voies rapide au delà de 110 km/h, manque d'insonorisation du moteur.- plastique des habillages de porte vraiment trop cheap (1.2 VTi 82 ch Shine Airscape 1.2 Puretech)
Pas d éclairage dans le coffre en finition 'ELLE 'décembre 2018.Est ce un oubli ou Citroen petit joueur. A suivre avec le réseau. (1.0 VTi 72 ch)
Suspension ferme sur long parcours (+ de 2h) (1.0 VTi 69 ch)
Tenue de route flottante (1.0 VTi 69 ch)
Mettre un petit coussin sur le siège pour les vibrations (1.2 VTi 82 ch BV5 - 2015 - 65000km)
Suspension un peu dure, bruyante à 130 km/h, pas de régulateur de vitesse (mais limiteur présent donc ça va) (1.0 VTi 69 ch 38000 km, 2015, airscape shine)
Embrayage manque de progressivité, plastiques de basses qualité, prix élevé (1.2 VTi 82 ch BVM Shine)
Trou à l'accélération en ville, difficile de rouler au ralenti en ville secousses à bas régime. Bruyante. (1.2 VTi 82 ch 6000,2014,shine/2014)
Qualité des plastiques (1.2 VTi 82 ch finition FEEL année 2014 12000km BVM)
.Note 18/20Prix assurance 1680 euros/an (Assureur Générali) (type de contrat tout risque - "jeune" conductrice) (Bonus/Malus 0%) (1.2 VTi 82 ch Méc 5 vitesses, 3.000 km, 2014)
Batterie se décharge très vite à cause des conso en mode veille, batterie à débrancher si pas utilisée pendant plusieurs jours (1.0 VTi 69 ch boite automatique 2014 3800 km ETG collection)
Sièges (garnitures synthétiques au contact peu agréable). (1.0 VTi 69 ch Feel 400km juillet 2015)
N'aime pas les cotes (1.0 VTi 69 ch 1700km, 2015,shine ETG5)
Injection perfectible, moteur faible, bruyant et gourmand (1.0 VTi 69 ch)
Grosse consommation (1.2 VTi 82 ch 500,2015,2015)
Consomme beaucoup en moyenne (1.2 VTi 82 ch 4000)
Ne peut tracter une remorque (1.0 VTi 69 ch 5800 km année 2014 feel)
Dur pour roulé a moins de 15 km/h (1.2 VTi 82 ch 3000)
Moteur un peu juste sur autoroute et reprise un peu molle. (1.2 VTi 82 ch 6240, 2014, shine)
Pas de limiteur de vitesse compatible avec l'ETG (boite robotisée à 5 rapports),les rétros ne sont pas rabattables, pas de temporisateur pour l’éclairage du plafonnier (1.0 VTi 69 ch ETG 5 airscape 16/12/2014, 300km, ,...)
Pas de régulateur de vitesse possible (1.0 VTi 69 ch 1000km Boite robotisée )
Agrément (un peu "rèche" à moins de 50km c'est à dire moins souple niveau moteur que mon ex C2), il faut aimer les rapports longs (1.2 VTi 82 ch 100 km, 2014 feel edition)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C1


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Citroen

Infos Citroen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)