Qualités et défauts : CITROEN C1 (2014)


Les qualités : CITROEN C1


Comportement routier plus rassurant et polyvalent qu'auparavant
Style plus original que la 108
Véhicule économique sur tous les aspects du budget
Personnalisation assez poussée, même si cela est moins convaincant que sur une Aygo
Toit découvrable (très généreux) possible contrairement à l'Aygo
Agilité (dont rayon de braquage) qui la rend particulièrement à l'aise en ville
Confort en hausse par rapport à l'ancienne génération
Equipement plutôt complet, surtout pour un véhicule de cette gamme
1.2 VTI 82 ch qui lui donne de la polyvalence contrairement à une Aygo qui se limite au très modeste 1.0...

Les plus des internautes

Fiabilité embrayage d'origine et pompe à eau également. (1.0 VTi 69 ch ETG5 175000 kms )
- Gabarit idéal en ville- Rayon de braquage réduit.- Bouille sympathique surtout en Airscape.- Moteur 82cv sympa qui lui donne pas mal de pêche pour ce poids plume.- tarif entretien et assurance ridicule. (1.2 VTi 82 ch Shine Airscape 1.2 Puretech)
Consommation , vivacité du moteur,boîte robotisée ,look (1.0 VTi 69 ch)
Très vive et plaisante (1.2 VTi 82 ch BV5 - 2015 - 65000km)
Esthétique, très économique à l'usage, bien équipée, extrêmement pratique (1.0 VTi 69 ch 38000 km, 2015, airscape shine)
Agréable à conduire en ville, bonnes reprises, encombrement réduit (1.2 VTi 82 ch BVM Shine)
Nerveuse et maniable (1.2 VTi 82 ch 6000,2014,shine/2014)
Nerveuse et agile, toit ouvrant sympa (1.2 VTi 82 ch finition FEEL année 2014 12000km BVM)
Agile, rapide, pratique, facile à garer en ville, conduite superbe sur routes sinueuses de campagne, tenue de route correcte sur l'autoroute. Le bruit du moteur.Défauts la qualité des finitions et de la peinture. Manque de confort sur les longs trajets. Et ça vibre beaucoup consommation moyenne 5 litres/100km. Consommation importante en ville (7 l/100km) mais moindre sur les routes/autoroutes (3,5 l/100km).Problèmes rencontrés aucun. Bilan de la première révision annuelle - 0 (1.2 VTi 82 ch Méc 5 vitesses, 3.000 km, 2014)
Boite automatique très agréable en conduite (1.0 VTi 69 ch boite automatique 2014 3800 km ETG collection)
Boite robotisée ETG, look (avant en particulier) (1.0 VTi 69 ch Feel 400km juillet 2015)
Parfaite pour la ville (1.0 VTi 69 ch 1700km, 2015,shine ETG5)
Confortable et agréable à bord, finition extérieure (1.0 VTi 69 ch)
Voiture sympa (1.2 VTi 82 ch 500,2015,2015)
Nerveuse et maniable (1.2 VTi 82 ch 4000)
Sobre Bonne tenue de route confortable à l'avant Bruit sympathique Très agréable à conduire (1.0 VTi 69 ch 5800 km année 2014 feel)
Rapide et maniable en ville (1.2 VTi 82 ch 3000)
Très petite donc très facile de se garer, économique, mini prix assurance jeune conductrice, très jolie, bien équipée. (1.2 VTi 82 ch 6240, 2014, shine)
Bonne tenue de route, très confortable, nerveuse, rapide,.... (1.0 VTi 69 ch ETG 5 airscape 16/12/2014, 300km, ,...)
De l'électronique; juste ce qu'il faut, petite, moteur au top, coffre correcte (comme la C2, +50% / à l'ancienne C1); le style vraiment mieux en vrai qu'en photos (1.2 VTi 82 ch 100 km, 2014 feel edition)


Les défauts : CITROEN C1


Polyvalence qui reste vraiment limitée malgré les progrès, on est sur le segment A je le rappelle, celui des "toutes petites voitures"
Carrosserie vulnérable. La Twingo 3 ne fait pas cette erreur en intégrant des protections sans nuire au design
GPS uniquement accessible grâce à son Smartphone. Citroën fournit le Hardware et c'est à vous de vous débrouiller pour le Software...
Etagements de boîtes destinés à réduire la consommation et anéantir toute sensation de poussée ...
Sièges avant encombrants et qui nuisent à la visibilité de l'ensemble des passagers à l'arrière
Habitabilité aussi mauvaise, voire pire qu'avant
Ouverture des fenêtre à l'arrière très limitée
Boîte robotisée ETG moyenne même si il s'agit en vrai d'une X Shift un peu meilleure qu'une vraie ETG. Ca reste tout de même acceptable et même judicieux en ville à défaut de procurer le plaisir d'une boîte auto traditionnelle
Pas vraiment bien insonorisée. Cela est acceptable à basse vitesse mais beaucoup moins agréable sur autoroute
Abandon du 82 ch après le restylage, merci la norme Euro6C...

Les moins des internautes

- Consommation élevée pour un si petit gabarit et autonomie ridicule.- Direction floue et suspension ultra molle.- tenue de route et pneus trop étroits.- Boite un peu trop courte, il manque une 6eme pour l'autoroute et les voies rapide au delà de 110 km/h, manque d'insonorisation du moteur.- plastique des habillages de porte vraiment trop cheap (1.2 VTi 82 ch Shine Airscape 1.2 Puretech)
Pas d éclairage dans le coffre en finition 'ELLE 'décembre 2018.Est ce un oubli ou Citroen petit joueur. A suivre avec le réseau. (1.0 VTi 72 ch)
Suspension ferme sur long parcours (+ de 2h) (1.0 VTi 69 ch)
Tenue de route flottante (1.0 VTi 69 ch)
Mettre un petit coussin sur le siège pour les vibrations (1.2 VTi 82 ch BV5 - 2015 - 65000km)
Suspension un peu dure, bruyante à 130 km/h, pas de régulateur de vitesse (mais limiteur présent donc ça va) (1.0 VTi 69 ch 38000 km, 2015, airscape shine)
Embrayage manque de progressivité, plastiques de basses qualité, prix élevé (1.2 VTi 82 ch BVM Shine)
Trou à l'accélération en ville, difficile de rouler au ralenti en ville secousses à bas régime. Bruyante. (1.2 VTi 82 ch 6000,2014,shine/2014)
Qualité des plastiques (1.2 VTi 82 ch finition FEEL année 2014 12000km BVM)
.Note 18/20Prix assurance 1680 euros/an (Assureur Générali) (type de contrat tout risque - "jeune" conductrice) (Bonus/Malus 0%) (1.2 VTi 82 ch Méc 5 vitesses, 3.000 km, 2014)
Batterie se décharge très vite à cause des conso en mode veille, batterie à débrancher si pas utilisée pendant plusieurs jours (1.0 VTi 69 ch boite automatique 2014 3800 km ETG collection)
Sièges (garnitures synthétiques au contact peu agréable). (1.0 VTi 69 ch Feel 400km juillet 2015)
N'aime pas les cotes (1.0 VTi 69 ch 1700km, 2015,shine ETG5)
Injection perfectible, moteur faible, bruyant et gourmand (1.0 VTi 69 ch)
Grosse consommation (1.2 VTi 82 ch 500,2015,2015)
Consomme beaucoup en moyenne (1.2 VTi 82 ch 4000)
Ne peut tracter une remorque (1.0 VTi 69 ch 5800 km année 2014 feel)
Dur pour roulé a moins de 15 km/h (1.2 VTi 82 ch 3000)
Moteur un peu juste sur autoroute et reprise un peu molle. (1.2 VTi 82 ch 6240, 2014, shine)
Pas de limiteur de vitesse compatible avec l'ETG (boite robotisée à 5 rapports),les rétros ne sont pas rabattables, pas de temporisateur pour l’éclairage du plafonnier (1.0 VTi 69 ch ETG 5 airscape 16/12/2014, 300km, ,...)
Pas de régulateur de vitesse possible (1.0 VTi 69 ch 1000km Boite robotisée )
Agrément (un peu "rèche" à moins de 50km c'est à dire moins souple niveau moteur que mon ex C2), il faut aimer les rapports longs (1.2 VTi 82 ch 100 km, 2014 feel edition)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C1

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Moteur :

Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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