Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 renault m?gane 3 1.5DCI 105 dynamique 04:2009 2009

Avis Renault Megane 3 renault mégane 3 1.5DCI 105 dynamique 04:2009

Qualités : véhicule confortable, coffre assez grand, bonne tenue de route, pas d'usure prématurée des pneus(40000km avec les pneus avants), beau design, bonne habitabilité, bon équipement, mais véhicule assez cher pour les nombreux petits soucis que l'on connait!

Défauts : assise de banquette arrière un peu dure à relever (il faut appuyer dessus et pousser vers l'avant puis lever, un coup à prendre!)

Consommation moyenne : 5.8litres/100km

Problèmes rencontrés : coffre qui frottait sur le pare-choc, en cause, lors du montage du crochet d'attelage à l'achat, le pare-choc à mal été remonté! résultat au bout d'une semaine il fallait déjà repeindre le coffre et le pare-choc car la peinture était abimée! soufflets frein à main et levier de vitesse craqués au bout d'un an! porte arrière qui frottait lors de la fermeture, en cause les fixations de porte étaient desserrées, au bout de six mois! à 22 mois , comme un bruit de frottement est apparu...en fait il a fallu changer le tuyau de retour de gasoil (un problème connu selon la concession)... seulement à peine sorti du garage le bruit est toujours présent! donc il faut y retourner...affaire à suivre! en même temps l'ouverture de la porte conducteur est difficile de l'intérieur quand elle est verrouillée! ils ont graissé le système...on verra bien avec le temps! enfin, tous ces problèmes ont été pris en charge par le garage, par la garantie, l'accueil est toujours au top, la prise en charge également, reste tous ces désagréments qui entachent petit à petit l'attachement à cette marque! c'est dommage, enfin en lisant la presse automobile française, je constate que de nos jours toutes les marques sont touchées par des problèmes de fiabilités et les marques françaises sont très critiquées mais ce sont aussi les plus vendues, donc pas étonnant que l'on y rencontre beaucoup de problèmes. et les allemandes ont eu leurs heures de gloires, quasiment toutes les marques aujourd'hui ont leurs soucis de fiabilité, après il faut juste regarder le genre de soucis que l'on peut rencontrer...les casses de turbo, problème de volant moteur(chez peugeot comme chez VW par exemple)...donc pour le moment chez renault, je n'ai pas rencontrer de problèmes qui m'empêche de rouler...j'ai eu avant une clio 3 dci 85, et 100000 km sans problème! juste une coupelle d'amortisseur a changer à 70000 km pour 15 euros la pièce!

• Par Pas - (2012-03-01 13:46:58) : Moi le volant s'est détériore. A la concession on ma dit que c était du au fait que je garde les mains trop sur le volant. Réponse top
  • Par soumaya - (2012-11-04 15:55:46) : je veux savoir s'il vous plait la signification du signal jaune de la clé avec le mot stop en rouge même à l'agence renault il n'ont pas trouver la panne
  • Par Sjfs00 - (2015-08-05 03:26:24) : Bonjour. Les coupelles changées pour ta clio, c'était dû à quoi précisément?
    J'aimerais à travers cette question savoir comment réconnaître ses coupelles HS
    Merci

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3