Toutes les fiches Modus :
Renault Modus 1.5 DCI 70 ch 2008

Avis Renault Modus 1.5 DCI 70 ch BVM, 147500, oct2008, pepite, grand modus

Posté le : 2017-08-23 01:10:43

Qualités : Voiture haute donc agréable (phares la nuit, vision plus haute que les berlines...)
Beaucoup de place à l'intérieur et la banquette coulissante permet d'avoir un grand coffre ou beaucoup de place pour les passagers arrières.
Acheté neuve comme voiture n1 mais est devenue la voiture n2
Le moteur est suffisant si on roule tranquillement mais un peu juste si on souhaite s'insérer sur une 4voies si bcp de trafic. Elle a très peu de reprise...
Voiture économe : batterie changé à 8ans et 9mois, 4pneus changées à 90000km puis 147500km. Disques et plaquettes d'origine
l'ensemble des révisions/entretien (+ pneus + problèmes) revient à 450e/ans sur les 9 ans

Défauts : la banquette arrière peu se replier (pour aller à la déchetterie...) mais le siège conducteur ne peut pas beaucoup être reculé (je fais 1m80 et je suis à l'étroit)
Les plastiques sur les côtés des sièges sont de piètre qualité (craquellement dès 2 ans... mais se sont pas plus dégradés)

Consommation moyenne : 6.3L/100 sur autoroute ; 4.3 sur nationales. Je roule aux vitesses voir 3-4 km/h de moins (pas de regulateur !)
En mixte : 4.7L/100

Problèmes rencontrés : compresseur de clim changé à 4ans (participation renault à 60%) car percé, bruits parasites sur route dégradée +/- calfeutré

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je possédais un Saxo 1.1 60ch et une super5 49ch... le grand Modus a été une surprise positive. Je le déconseille comme voiture n1 de la famille mais plus comme la voiture n2 surtout avec ce moteur.

Au final satisfait de l'achat

Autres avis Modus 1.5 DCI 70 ch Diesel

Autres avis Modus 1.5 dCi 75 ch Diesel