Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.5 dCi 70 ch 2006

Avis Renault Clio 3 1.5 dCi 70 ch 135000km, 12/2006, Dynamique

Posté le : 2014-01-21 17:17:18

Qualités : confort ,tenue de route, économique, 70 cv suffisant

Problèmes rencontrés : 30000 kms remplacement combiné d'instruments et de l'autoradio.70000 kms remplacement de la serrure de coffre(il s'ouvre tout seul).130000 kms échangeur d'air turbo qui s'est déboité suite à une casse du support.135000 kms encore la serrure de coffre (le coffre s'ouvre lorsqu'on déverrouille les portes quand il pleut).Depuis le début bruit d'air au niveaux des rétros exterieurs et problèmes de passage des vitesses non résolu à ce jour.

J'ai acheté cette Clio 3 dci 70 à 1 an et 13000 kms.Tres bien équipée (regulateur/limiteur, clim régulée auto, phares et essuies glace automatiques).A 30000 kms remplacement du combiné d'instruments et de l'autoradio sous garantie.A 70000 kms remplacement de la serrure de coffre(il s'ouvre tout seul)coût:55 euros.A 130000 kms échangeur d'air turbo qui s'est déboité suite à une casse du support, coût:120 euros.135000 kms encore la serrure de coffre qui s'ouvre lorsqu'on ouvre une porte et seulement quand il pleut (non réparé pour l'instant). Depuis le début il y a des vibrations dans les rétros exterieurs (non résolu).Et le plus important, des problèmes de passage de vitesses. Le plus souvant je me retrouve bloqué en 1ère et obligé de tirer sur le levier pour passer la 2ème.La boite ne craque pas et commence à le faire pour passer de 3ème en 2ème. La concession pourtant compétente (je suis client depuis 25 ans)n'a pas trouvé la cause puisque cela ne le fait que de temps en temps. Malgré cela c'est une excellente voiture mais je préferais la Clio 2 qui était beaucoup plus dynamique et qui ne m'a pas posé de problème.

Autres avis Clio 3 2.0 200 ch Essence

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 70 ch Diesel