Qualités et défauts : KIA Carens (2013)


Les qualités : KIA Carens


Son style est particulièrement réussi. Sans jouer dans la cour de l'originalité, ses courbes sont très agréables à l'oeil et devraient donc plaire à toute la famille !
Qualité de finition intérieure très honorable, on est loin du toc même si on n'est pas non plus dans une Classe B...
Très bonne habitabilité, il dispose en effet de trois places arrière indépendantes et coulissantes. L'espace aux jambe est donc modulable et ne souffre pas la critique. Les voyages en famille s'effectueront sans accrocs !
Confort de suspension qui n'est pas désagréable. Cependant, elles ont un peu plus de mal quand les routes de campagne de qualité moyenne viennent se glisser sous le Kia, mais cela reste tout de même largement acceptable. Un bon point globalement
Mine de rien rouler en monospace Kia ça reste original. En tout cas plus qu'avec un Scenic ou Picasso !
Garantie de 7 ans, faut jamais l'oublier !
Possibilité d'avoir 7 places. Ce n'est pas une exclu je sais...
Bonne modularité, pas de sièges encombrant à retirer et un plancher plat obtenu en deux temps trois mouvements
Bien équipé dès les premières finitions. De plus, ils sont modernes et technologiquement avancés. Il ne s'agit pas d'une Coréenne au rabais, loin de là...
BVA pas trop mal, sachant que les palettes au volant sont disponibles. Attention, il s'agit d'une boîte à convertisseur hydraulique, et non pas une double embrayage Elle est donc douce et agréable mais pas extrêmement rapide.

Les plus des internautes

Une voiture présente beaucoup d'options et spacieuse. (1.7 CRDI 136 ch)
Bon moteur pour l'instant 178000km (1.7 CRDI 141 ch 2006 kia sorento diesel auto)
Véhicule solide. Complet , bonne tenue de route. consommation contenue 6.3 L de moyenne sur les 75.000 Km. (1.7 CRDI 115 ch CRDI 1.7 FUSION 115CV de février 2014)
Véhicule très fiable, aucune panne à ce jour et polyvalent par la grande variété de position des 4 sièges passagers. grand coffre, sous coffre, coffre d'habitacle.idéal pour famille 2 adultes et 2 enfants (1.7 CRDI 115 ch BM 90000km 2013 JA Active)
Bonne motorisation assez confortable (1.7 CRDI 136 ch BM 390000 km 2013 7 places)
Conforte, spacieuse, équipement sympas (1.7 CRDI 136 ch Bvm, 45400km)
Confort , Pratique en 7 places (1.7 CRDI 136 ch boite Manuel 6V 110.000 Kms 2013 7 Places)
CONFORTABLE (1.7 CRDI 115 ch 29200 KM ANNEE 2015)
Garantie 7 ans, confort global, insonorisation, largeur aux coudes AR (3 enfants), style (1.7 CRDI 115 ch année 2014, 40.000 km)
Confort et place (1.7 CRDI 141 ch manuelle)
3 vraies places modulables et confortables à l'arrière. Équipement complet. Bonne finition. Garantie 7 ans. climatisation bien étudiée. entretien uniquement tous les 30.000 km, mais un peu cher. Audio excellent. (1.7 CRDI 115 ch boite de vitesses manuelle, 56.000 km, 2015 , Fusion)
Très spacieux. Un des rares véhicules que j'ai eu (dont espace 3, mazda 5) et ou je ne recul pas le siège à fond (1m90)et dont l'espace au place arrière est très convenable même pour un adulte de ma taille.L'équipement est très complet et les matériaux semblent être d'une qualité très correct.En trajet 100% autoroute une consommation autour de 6l/100km ce qui me parait très raisonnable par rapport au véhicule ainsi qu'a mon précédent véhicule (une mazda5 2l 143ch mzrcd) (1.7 CRDI 136 ch 2013, bvm6, 42000 km)
Rien a redire de grave, eclairage route a revois ainssi que l'allumage auto en retard. (1.7 CRDI 115 ch 6vitesses, 32000km,2015, fusion + camera et gps)
Habitabilité, modularité, visibilité, couple moteur ( Crdi140, bvm6, 90000kms, acheté neuf 02/2008)
Confort , silence. (1.7 CRDI 136 ch 3000km boite manuelle année 2015 prenium pac laouage)
Irréprochable. Confort, silence à bord et tenue de route exemplaire.Boîte automatique incroyable avec palettes au volant.Qualité finition intérieure avec Pack Lounge (tout cuir) et toit ouvrant panoramique.7 ans de garantie + 7 ans d'entretient et 7 ans de mise à jour GPSQue du bonheur ! (1.7 CRDI 136 ch BVA-35000 Km-2013/2014-Prémium+Pack Lounge)
Véhicule bien conçu et de qualité (1.7 CRDI 115 ch 3500km/2013/style 7p)
Look, volume, facilité de stationnement, équipement général, puissance. (1.7 CRDI 115 ch 12000/active/2014)
Confortable (1.6 135 ch 13000 kms / 2014 prénium)
Très bonne finition bonne assise et matin siège conducteur (1.7 CRDI 136 ch 37500 km 2013 finition premieum )
Options de série (1.7 CRDI 136 ch 30 000)
Bonne tenue de route du coté train avant sec comme pluie, très confortable, moteur silencieux (1.6 135 ch 7000km active)
Spacieuse, bien équipée (1.6 135 ch Premium)
Confort, peu de bruit, habitabilité, 7 places (1.7 CRDI 115 ch 15000)
Aspect visuel (1.6 135 ch 6800 Km , model 2014 , Premium)
Beau look à l’extérieur et finition intérieur très agréable (1.7 CRDI 136 ch 35000)
Spacieuse, confortable, polyvalente (1.7 CRDI 136 ch 18000/2013/PREMIUM)
Véhicule très modulable - bonne habitabilité - moteur souple - excellent équipement - Bonne ergonomie - Bluetooth - toit ouvrant panoramique - confortable - ligne moderne - Radio/cd/Usb tactile - nombreux rangements - bonne tenue de route. (1.7 CRDI 115 ch 10000, 2013, Active)


Les défauts : KIA Carens


volume de coffre pas extrêmement mauvais mais il existe mieux dans la catégorie, ça c'est sur !
Comportement routier largement à la hauteur mais il est dépassé par la majorité des concurrentes françaises. Il ne suffit pas d'être juste bon, il faut pouvoir être excellent pour contrer les ingénieurs français sur ce terrain. En gros, il ne permet pas de hausser le rythme comme peut le faire un Scenic 3. Avec le Carens, on a envie de rester sage
Choix de moteurs limité au 1.7 pour le diesel (décliné en 115 et 136 ch). Une version de 150 chevaux, voire un peu plus, serait la bienvenue !
Sensation de la direction qui pourra en décevoir, elle ne privilégie pas le dynamisme encore une fois car elle a tendance à un peu vous isoler du goudron

Les moins des internautes

Le moteur est faible par rapport à la grandeur de la voiture. L'idéal serait un moteur de 2 L voire 2.2 L comme c'était le cas dans l'ancienne version. (1.7 CRDI 136 ch)
Vitre électrique coté conducteur ne marche plus,rétro électrique droit ne fonctionne plus, lave glace en panne, bruit sur transfère de roue avant droit avec a coup lors de braquage, siège conducteur électrique en panne, mauvaise usure des pneus avant mème après avoir fait régler le parallélisme. (1.7 CRDI 141 ch 2006 kia sorento diesel auto)
Suspensions sèches , surtout à l'arrière avec essieu rigide - gare aux routes défoncées. (1.7 CRDI 115 ch CRDI 1.7 FUSION 115CV de février 2014)
Manque de visibilité, angle mort par les montants avant du pare-briseusure des pneus tous les 20 à 30000 kmvéhicule un peu lourd et châssis manquant de rigidité dès que ça tourne. J'habite en moyenne montagne.A choisir je reprendrai un 136 cv. (1.7 CRDI 115 ch BM 90000km 2013 JA Active)
Angles morts dus aux montants du pare-brise usure rapide des pneus avants (1.7 CRDI 136 ch BM 390000 km 2013 7 places)
éclairage de nuit faible, seuil de chargement médiocre, n'est pas économique, état de pneumatiques médiocres, trop de bruit en ralentissant, (1.7 CRDI 136 ch Bvm, 45400km)
Embrayage + volant moteur (1.7 CRDI 136 ch Manuel ,45400km, 2014...)
Rien a redire (1.7 CRDI 136 ch Boite Manuel 6V 110.000 Kms 2013 7 Places)
Usure des pneus avant (1.7 CRDI 115 ch 63000 KM année 2015)
VOYANT MAUVAISE COMBUSTION ALLUME EN PERMANENCE (1.7 CRDI 115 ch 29200 KM ANNEE 2015)
Angle mort avant gauche dangereux, suspensions en butée sur les dos d'âne. Siège passager non réglable en hauteur sur ma version de milieu de gamme, c'est dommage. (1.7 CRDI 115 ch année 2014, 40.000 km)
Consommation (1.7 CRDI 141 ch manuelle)
Mauvaise visibilté à l'avant gauche (accident évité de justesse à l'entrée d'un rond point). Siège conducteur inconfortable (mal au dos après avoir roulé pendant une heure). Direction molle, sans ressenti. Eclairage route moyen. (1.7 CRDI 115 ch Boite de vitesses manuelle, 56.000 km, 2015 , Fusion)
Coffre un peu réduit avec des compartiments sous le plancher du coffre qui sont pour ma part inutile et qui réduise considérablement le volume.Attache de la ceinture de sécurité contraignante avec le gros accoudoir central.La direction que je trouve trop souple même en mode sport et une tenue de route qui n'incite pas à trop attaquer (ma mazda5 était meilleur sur ce terrain, ainsi que sur le volume du coffre).Inadmissible que sur un véhicule de ce prix la roue de secours (ou plutôt la galette soit une option)alors que dans certains pays d'Europe elle est obligatoire. (1.7 CRDI 136 ch 2013, bvm6, 42000 km)
Petit raté dans la camera de recul, phare peu puissant, manque un peu de puissance au démarrage (1.7 CRDI 115 ch 6vitesses, 32000km,2015, fusion + camera et gps)
Comportement pataud, revêtements plastiques et peinture fragiles, grogements et vibrations désagréables remontant dans l'habitacle, dont l'origine n'a été trouvée qu'à 90000kms, lors d'une visite d'entretien*...,entretien trop onéreux dans le réseau KIA (pratiquement le double que dans un centre auto, pour une prestation à peine équivalente..) ( Crdi140, bvm6, 90000kms, acheté neuf 02/2008)
Boite la 2 eme accroche a froid et a chaude elle passe (Préciser le moteur ici 171000)
Sieges passager trop bas. consommation par apport au chiffre annoncé. (1.7 CRDI 136 ch 3000km boite manuelle année 2015 prenium pac laouage)
Pour le moment aucun (1.7 CRDI 115 ch 12000/active/2014)
Manque un peu de puissance mais reste acceptable, choisis pour la place et modularité, sinon j aurais opté pour une sportive (1.7 CRDI 115 ch)
Suspension, angle mort, pas véloce à conduire avec prudence, ceinture de sécurité :attache difficile, l'attache fixe gagnerait à être dirigée autrement. (1.7 CRDI 115 ch 2014, 30000km)
Suspension mediocre freinage catastrophique, deformation des pneus (1.7 CRDI 136 ch)
Grosse consommation par rapport à ce qui est vendu (1.6 135 ch 13000 kms / 2014 prénium)
Bruit des amortisseurs sur route dégradé ( amortisseurs remplacer et plus de problèmes) prix en charge par mon concessionnaire kit la rochelle (1.7 CRDI 136 ch 37500 km 2013 finition premieum )
Direction et suspension trop molles, pas de roue de secours. (1.7 CRDI 136 ch 30 000)
Sacré angle mort avec le montant coté conducteur, suspension arrière trop souple évite les petite bosse dans les virages, détecteur nuit s’allume un peu tard (2 a 3 second) pas de roue de secours alors qu'il y a de quoi en m’être une sous le coffre, manque réglage l’Amber, bouton sur télécommande coffre inutile ( enfin pratique pour ceux qui pose les clé dans le coffre et qui le ferme après ^^) coté boite de vitesse la 6ème a utilise que sur autoroute aucune puissance démarrage en cote fonctionne pas sur des petite pente et un petit voyant pour signalé qui est active aurai pas été du luxe (1.6 135 ch 7000km active)
Direction floue à la limite dangereuse,mais oû est le moteur ?? Aucune reprise.Par contre très très gourmand SAV anorexique suite à un problème avec le garage de Perpignan....On ne peut rien faire c'est un franchisé...Merci Kia.La première et la dernière Kia que nous achetons (1.6 135 ch Premium)
Direction à assistance électrique nulle, usure prématurée des pneus (10000 km 70% d'usure...) (1.7 CRDI 115 ch 15000)
Y a t-il un moteur dans cette voiture ? 135 bébés poney , mais très assoiffés... une merde (1.6 135 ch 6800 Km , model 2014 , Premium)
Direction vraiment mole, tenue de route médiocre, accélération non linéaire un problème en ville ( ça part doucement et soudain à 2500tr/min la voiture donne fort) consommation un peu élevée, intérieur bruyant dès que la route n'est pas propre et SAV incompétent. (1.7 CRDI 136 ch 35000)
Motorisation juste (1.7 CRDI 136 ch 18000/2013/PREMIUM)
Manque de couple a bas régime et suspension mal amorties et bruyante sur déformation de chaussée (1.6 135 ch)
Direction floue en mode normal - commandes vocales perfectibles (1.7 CRDI 115 ch 10000, 2013, Active)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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