Peugeot 406 1.8 16v 115 ch 1997

Avis Peugeot 406 1.8 16v 115 ch 68000 km, 1997, ST

Posté le : 2012-10-11 10:57:57

Qualités : tenue de route exceptionnelle à faire râler les possesseurs de berlines allemandes

Défauts : électronique fantaisiste

Consommation moyenne : 7.5 litres/100km à cause de la ville

Problèmes rencontrés : véhicule ayant très peu roulé, précédent propriétaire âgé ( c'est mon second véhicule de "vieux "), donc lève vitre conducteur hs, silencieux hs, jauge essence faussée, vous pouvez faire encore 200 bornes quand elle affiche la réserve; le réservoir fait 70 litres, l'autonomie moyenne est donc d'environ 900 km .

Comme signalé ci-dessus, il s'agit de mon second véhicule acheté à une personne âgée. Ce sont souvent de très bonnes affaires, peu kilométrées, bien entretenues en concession le plus souvent, plus entretien carosserie, intérieur, etc..
L'inconvénient majeur est que ces véhicules ont très peu roulé, j'ai donc fait un beau joint de culasse sur mon prmier véhicule, une mégane 1.6e de 1997.
J'ai pris soin d'acheter la 406 avec la distribution refaite.
J'en suis à mon troisième véhicule - j'ai 34 ans; une clio, une mégane et la 406, je monte tranquillement en gamme, je recherche des voitures de "vieux" pour les raisons précitées. Mes copains rigolent de me voir rouler dans ces vieux modèles, sauf qu'on je leur montre mes factures !!
Actuellement, la mégane et la 406 me coutent en moyenne 50 euros d'entretien par mois. Evidemment,le sans -plomb est cher, mais je n'ai pratiquement aucun problème de moteur, contrairement à beaucoup de mes connaissances qui multiplient les pannes invalidantes sur des modèles onéreux type vw 2.0 tdi ou bmw 320d ou même peugeot 1.6 hdi.Pour conclure, je remarque que ceux qui roulent à l'essence ont des voitures plus fiables, qui durent aussi longtemps que certains diesels, contrairement aux idées reçues. Salutations !!

Autres avis 406 1.8 16v 115 ch Essence