Peugeot 406 1.8 16v 115 ch 1995

Avis Peugeot 406 1.8 16v 115 ch 180000

Posté le : 2012-05-30 16:53:36

Qualités : exelente routière style qui vielli très bien grace a des lignes élégantes .Très fiable meme avec 13 ans d'age son style est toujours aussi élégant dommage que peugeot ne fasse plus des aussi jolis voiture que la 406. Faire de l'autoroute avec cette voiture est une formalitée un coffre très grand. Les sièges et l'amortissement sont exemplaires comparer à une voiture de maintenant qui sont très seche tant au niveau de l'amortissement que des sièges.Allure superbe grace à des lignes intemporels et la finition est exemplaire
Défauts : aucun

Problèmes rencontrés : juste un calculateur qui a cassé a 170000 km

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : tout rique ) (Bonus/Malus : 30%) ( 1 ans de permis)

Voiture française totalement à la hauteur de ses concurentes Allemandes comparer à une Passat de la meme année qui a toujours des problèmes turbo capteur de flux d'air .Le comportement de la 406 ce distingue aussi comparer à la Passat sur route, après 2 heure de route, j'avais mal au dos dans la Passat limite si il ne me falais pas un coussin pour les fesses telement les sieges sont dur et totalement inconfortable desormais avec la 406 plus rien à dire . La finition interieur aussi tout le monde dit que les Allemandes sont mieux fini pour moi pas du tout le cas ici. Dans la Passat j'ai l'impression que le bloc clim n'est pas du tout integre à l'habitacle de plus l'habitacle de la passat est similaire à celui de la Golf de la meme année alors que pour moi lorsque je monte en gamme j'aimerais bien voir une vrai différence présente comme dans la 406 qui n'a en aucun cas le meme intérieur que celui d'une 206/306 les élements de la 406 sont également beaucoup mieux intégrés

Autres avis 406 1.8 16v 115 ch Essence