Peugeot 106 Kid 1.0, Aout 1996, 190000Kms 1996

Avis Peugeot 106 Kid 1.0, Aout 1996, 190000Kms

Posté le : 2012-11-07 15:47:56

Qualités : Tenue de route, Fiabilité +++,Rapport habitabilité/Encombrement, taille du coffre, Finition basique mais solide, Ultra economique

Défauts : Equipement tres basique, Distribution tous les 5 ans

Problèmes rencontrés : Capteur point mort haut change a 165000Kms, catalyseur cassé en deux par corrosion à 170000Kms

Prix assurance : 130 euros/an (Assureur : ACM ) (type de contrat : TIERS ) (Bonus/Malus : 0,50%)

Voiture achetée neuve en 1996, j'ai effectué à 90% mes trajets sur départementales d'une conduite apaisée, cette 106 ne fournit que l'essentiel (pas de clim,centralisation,DA...). L'entretien est ULTRA économique, pneus en 135R13, pieces détachées peu chères. Je precise que j'effectue l'integralite de l'entretien moi-meme, et comme j'ai pas toujours le temps je ne respecte pas vraiment la frequence des revisions. Mais ça roule toujours et meme avec une remorque derriere! Elle n'a refuse de demarrer qu'une fois a 165000kms car capteur PMH HS coût :16 euros. Bref j'aimerais acheter une voiture plus récente et cossue mais comme elle demarre toujours au quart de tour et que le controle technique indique zéro défauts, j'arrive pas a m'en defaire.
Seule la peinture commence a passer car cela fait 16 ans qu'elle couche dehors par tous les temps a contrario de l'habitacle encore frais. J'ai fait 2 fois la distribution, 2 silencieux, 1 catalyseur, 1 batterie, 1 capteur PMH, 1 paire de disques AV, 4 amortos a 160000KMS, tambours AR bientot vers 200000Kms, 1 train pneus pour 60000Kms...