Qualités et défauts : PEUGEOT 508 (2011-2017)


Les qualités : PEUGEOT 508


Très bonne routière, les longs trajets deviennent une formalité
Une allure plus réussie que la 407 (proportions plus agréables) même si ce n'est pas un chef d'oeuvre
Une finition presque digne d'une Allemande, les plastiques sont d'une qualité jamais atteinte sur une Peugeot
Très bon comportement routier (mais il n'est pas meilleur que celui d'une 407)
Confort appréciable même si il reste une petite fermeté destinée à garder la voiture stable
Habitabilité en hausse par rapport à sa devancière
Large choix de motorisations
Sobriété des moteurs
Stop and start bien conçu (ce n'est pas le cas partout ailleurs)
Toit vitré panoramique
Affichage tête haute
Excellente visibilité du poste de conduite

Les plus des internautes

Bonne routière françaiseConfortable si pas trop exigeant (2.2 HDI 204 ch 2012)
Très bon niveau de confort et équipement plus que satisfaisantSobriété du moteur ( 1.6 THP 156 ch Boîte MP6; 100000km, année 2012 allure)
Tenue de route, silence, volume, conso +/- raisonnable, fiabilité moteur/boite (2.2 HDI 204 ch BVA6 - 180000KM - 18pouces - SW - toit vitré - cuir)
Très bonne voiture confortable puissante ( 2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch)
Douceur de conduite direction precise, puissance suffisanteMais pas excitante comme sur une 2 l turbo..En gt bien équipées... (2.2 HDI 204 ch 53000 km)
Très bonne routière (GT) châssis sans défaut. Très agile dans les virage grâce à son châssis GT. Confortable, douce. Moteur onctueux avec du couple dès les bas régimes. consommation raisonnable pour 204 chevaux. Un vrai plaisir à conduire. (2.2 HDI 204 ch 94000 km, Blanc nacré, 2013, BA6, vraie boite automatique 6 vitesses, palettes au volant, cuir, visée tête haute, sièges (massage et chauffage), Code/ Phare automatique, mesure de la p)
Qualite de fabrication et equipements (2.0 HDI 150 ch 508 gt line 150 ch HDI 45000 km du 01/2016)
Superbe tenue de routeconfortableequipementslook (2.2 HDI 204 ch Auto, 67000 , 2012 , 19", GT cuir Nappa gris, TO, blanc nacre)
Silence , luminosité , sonorisation , sobriété , pensez à passer les vitesses avec les palettes la BMP6 se montrera sous un autre jour ! (2.0 HDI Hybrid4 200 ch RXH,Bmp6 ,80000 km, 2012,215/60/17,féline.autonomie minimale 1000 km , maximale à venir ! Une machine à cruiser !)
Fiabilité mécanique sur les 2.0 litres (2.0 HDI 140 ch Boite 6 rapport 255000 tres bon moteur )
Très bonne routière,coupleur, confortable,assez sobre je réalise 1040km avec un plein de 64litres (1.6 THP 165 ch Bvm6 -43900-mars2017)
Tres bonbe routiere, confortable, spacieuse,puissante,economme en carburant,bonne tenue de route mise a part sur la neige car pneu trop large 245 et rzduction non hommologue sur rxh) (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch EAT6 170000 kms 2014 18 p rxh pas hybride)
Qualités Excellente routière, tres confortableRessource du 2.0 163 suffisante en toutes occasions souple et vigoureuxPrécision et douceur de conduite Excellente tenue de routeFiabilité impeccable me concernant aucun probleme rencontré! Finition Allure plutot bien équipée Tres bonne qualité de fabrication Excellent régulateur de vitesse, doux et bien calibré Défauts Sièges moins confortables que les modèles prémium allemands. Difficile de trouver une bonne position de conduite Ergonomie déroutante quand on n'est pas habitué à Peugeot des boutons partout, rien n'est intuitif (la radio, le GPS, le régulateur de vitesse... les pleins phares "à l'envers"...)L'affichage tête haute n'est pas désactivable, désagréable la nuit Lorsqu'il pleut, l'eau coule dans le coffre à l'ouverture de celui-ciPas de radar avant sur la finition Allure Consommation moyenne 6 à 7LProblèmes rencontrés Aucun probleme en 70000kmNote 17/20Prix assurance 530 euros/an (Assureur AON) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50) (2.0 HDI 163 ch 2.0 163 Allure, mai 2014, 70000km)
Silence et conso (1.6 THP 156 ch)
Bonne routiere (1.6 THP 156 ch 98000 kms)
Look, qualité de réalisation et matériaux intérieurs en hausse (comparés aux modèles Peugeot antérieurs), mais la qualité que je retiendrai de cette voiture c'est sa fiabilité. Volume de rangement suffisant spécifiquement dans les portières avec une partie discrète sur l'arrière permettant d'y ranger des choses disgracieuses comme les gilets jaunes. (2.0 HDI 163cv SW, Boite manuelle, 128000km, année 2011, jantes 17, finition allure)
Bonne routière confortable groupe moteur boite très agréable Bonne finition à mon goût L éclairage full led des phares avant top plein jour (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Boite auto eat6 45000 kms année 2015 finition gt)
Comportement routier tres bon (1.6 THP 156 ch boite manuelle 80000 kms 2013 finition allure)
Bonne routiere (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Auto 36000 )
Confort, souplesse, insonorisation, précision (2.0 HDI 163 ch Boîte manuelle 132000 2012 allure )
Très spacieuse, confort général (pneus 16p), feux xénon directionnels au top et surtout je dirais le sentiment de sécurité.. (2.0 HDI 140 ch Manuelle (6), 240000km, 2011, Alure SW)
Confortable quand elle fonctionne correctement. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Bmp6, 236 000 km, 2014, féline )
C'est une belle voiture confortable tenue de route très bien la climatisation top (2.0 HDI 163 ch Boîte automatique 84000km 2013 jantes par18 alur)
Excellente routière et confortable. Puissance suffisante et bonnes accélérations pour les dépassements. Consommation très raisonnable.le chauffage et la clim fonctionnent très bien. freinage efficace mais fatigue sur route de montagne. Sinon, tré bonne tenue de route. (2.0 HDI 140 ch boîte 6 rapports-39000 km- nov 2014- jantes alu-sièges tissu/cuir)
Confort à l'avant et à l'arrière, comportement routier, peu bruyante, bien équipée, consommation très raisonnable pour le gabarit et en BVA, moteur souple. Aucun problème mécanique à 150 000 km. (2.0 HDI 163 ch 163 hdi 163 SW Allure EAT 6 12/2012 avec nbr options 150000 km)
Confort et tenue de route exceptionnels (2.2 HDI 204 ch Auto 150000 2011 gt )
Confort , consommation , robustesse , souplesse de conduite ,comportement routier (2.0 HDI 163 ch boite manuel 240000 km annee 2012 allure)
ConfortconduiteAutonomie (gros réservoir) (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Boite Auto 95000 km 2015 )
-Qualité routière indéniable. -Ligne-Finition soignée -espace, place arriere (2.0 HDI 140 ch manuelle 80000km 2015 finition allure)
Très agréable a conduire tres peu gourmande en conduite en respectant les limitations de vitesseDéfauts On ressent les (2.0 HDI 163 ch Manuel. /125000km/année)
Confort général notamment des sièges / agrément de conduite / faibles consommation (5,7 l/100) / espace / reprises très agréables / qualité finition (2.0 HDI 163 ch Boîte manuelle / 225.000 kms / oct 2012 / allure)
TENUE DE ROUTE (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch EAT6)
Confort, espace, silence, consommation, équipement, ligne, moteur souple (2.0 HDI 140 ch)
Très très bonne voiture, moteur agréable, consommation contenu, excellente tenue de route (mais je ne suis pas rallyeman), confort,freinage, direction très concluant, équipement complet en finition active qui pour ma part est largement suffisante (la mienne a des équipements supplémentaires non négligeable comme GPS, roue secoure normale, détecteur, AV et AR.... car modèle export) (2.0 HDI 140 ch)
CONFORT TENUE DE ROUTE SILENCIEUSE. JE PEUX FAIRE 1000 KM sans être fatigué Aucun bruit parasite/ MOTEUR coupleux MAIS PAS NERVEUX. boite de vitesse AUTOMATIQUE EAT6 DOUCE ET REACTIVE (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch 180 CV HDI ETA6 130 000 KM)
On roule sur des rails, pneus 235/40/19,vire à plat, tenue de route impressionante.Confort excellent,consommation 6.8l/100 raisonnable pour cette cylindrée.Jusqu'à présent l'électronique fait son boulot sans problème.lecture tête haute sécurisant et bien fait.Moteur à la hauteur des performances (2.2 HDI 204 ch boite auto, 142000km, 2011, jantes 19p, finition tissu cuir, 508 gt 2.2hdi, gris métallisé)
Qualités Moteur fiable et souple; boite souple; confortable; bien équipé Défauts Eau à l'ouverture du coffre; étanchéité sous caisse des systèmes de batterie et faisceau à revoir;Consommation moyenne 6l/100; 40 km en ville en mode Electrique sans climProblèmes rencontrés Note 16/20Prix assurance 1800 euros/an (Assureur Maaf) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 0.9) (2.0 HDI Hybrid4 200 ch BA, 106000Km, 2013, Allure)
Insonorisationconfort routierchassis tenue de routeHabitabilité et confort places arrière (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch 508 GT 180 EAT 6 JANTES 19)
Précision train avant +++ impressionnantSilence à bord, ambiance rassuranteBonne qualité des matériaux utilisés Assemblage soigné Compromis performances/coût d'utilisation difficilement battableFiabilité du 2.2 hdi et de sa boîte automatique dont les pb de convertisseurs de couple semblent avoir été réglés.Défauts Jantes 19" fragilesRetour des imperfections de la route dans le volant désagréableCharnières et retenue des portes à améliorerBoîte de vitesse agréable mais un poil lente et rétrograde trop souvent pour pas grand choseDifficile de lui trouver des (2.2 HDI 204 ch)
-Bonne tenue de route-confortable-bien équipé -bon autoradio avec un bon son-siège de qualité -bonne maniabilité et visibilité -grande autonomie ( 1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle 5 vitesse, 189 000 Kms, )
Confortable (2.0 HDI 140 ch 150 000 km année 2011)
Tenue de route (2.2 HDI 204 ch BVA 145000 KM 2013 19 pouces GT)
Agréable conduite confortable à l'avant bonne finition intérieur cuir bi ton. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Sw 95000km août 2012 noire jantes alu 19p bisness alu boite auto )
Tenue de route, confort (1.6 THP 156 ch 95000)
C'est une voiture agréable et confortable quand elle roule... (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Boite automatique, 80000km, 2012, finition Allure)
Confort / reprises / agrément de conduite / consommation (2.0 HDI 163 ch Bm/ 210.000 km / 2012 / allure)
Agrément de conduite super,comportement et équipement.finition et présentation (2.2 HDI 204 ch model 2012 210000 kms)
Bonne routière (1.6 HDI 112 ch injection)
Bonne routière, confort et tenue de route irréprochable (2.0 HDI 140 ch Boite manuelle 112000km année 2012 toutes options)
Fiabilité, confort, consommation, tenue de route... (1.6 HDI 112 ch Manuelle 5, 110000, 2011, aluminium, )
200 000km, confort de route, tenu de route, puissance (2.0 HDI 163 ch)
Consommation confort (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Automatique 170000km 2012 )
BONNES reprises - MOTEUR ASSEZ SILENCIEUX EN USAGE NORMAL - INTERIEUR AGREABLE - BONNE TENUE DE ROUTE. (2.0 HDI 163 ch BM - 53000KM - 2012 - ALU 17" - ALLURE)
Confort, tenue de route, insonorité (1.6 HDI / e-HDI 115 ch kilometrage 70000, année 2014, bva 6, active)
Esthétique, confort, consommation, vraie familiale avec laquelle on peut sans problème faire beaucoup de route et doubler en toute sérénité (2.2 HDI 204 ch GT 204 cv Juin 2013 - jantes 19 pouces )
Bonne routière quand on peut s'asseoir au volant ( bug ouverture porte conducteur) (2.0 HDI 163 ch 61000)
Comportement routier, confort, insonorisation, qualité de finition (2.0 HDI 163 ch boite manuelle année 2011 finition allure 130000kms)
Confort, spacieuse, excellente tenue de route (chaussée en Michelin CrossClimate) (2.0 HDI 163 ch 2.0 HDI 163 ch BVA Allure)
Bonne tenue de route malgré le fait que bien fréquemment lors d'accélérations, les pneus ont tendances à patiner facilement. Consommation très correcte, un vrai confort à conduire, aucun bug électronique à déplorer. (2.0 HDI 163 ch BVM, 127 000 KM, 2011, toutes options en allure)


Les défauts : PEUGEOT 508


Style de la planche de bord un peu banal
Pas aussi statutaire qu'une Allemande
Forme du coffre qui rend peu pratique le chargement d'éléments encombrants
Plus longue qu'une 407 elle sera moins facile à garer en milieu urbain
Pas de protection au niveau de la carrosserie et des pare chocs
Moteurs efficaces mais un trop aseptisés
L'accoudoir aux places arrière rend inconfortable le siège du milieu (un grand classique dans la catégorie des berlines)
Pas de moteur 6 cylindres disponible (on est encore loin d'avoir le même plaisir qu'à bord d'une BMW 330d à propulsion) mais cela reste futile et beaucoup moins écolo
Boîte robotisée BMP6 moyenne, mieux vaut encore une manuelle 6
Abandon du train avant à double triangulation que possédait la 407 et qui possédait d'énormes qualités (heureusement il reste disponible sur les 508 du haut de la gamme)

Les moins des internautes

Perte des quatre (4) vitres latérales en 5 ans. Consommation huile après 50.000km (2.2 HDI 204 ch 2012)
L'eau qui coule dans le coffreSinon la boîte pilotée et le moteur sont est un peu poussifs à bas régime (1.6 THP 156 ch Boîte MP6; 100000km, année 2012 allure)
Rayon de braquage de camion, audio MAgnetiMArelli pas fiable (remplacé à 8 ans), moteurs essuie-glace changés par paire à 179000 KM (2.2 HDI 204 ch BVA6 - 180000KM - 18pouces - SW - toit vitré - cuir)
Confort en 19 p dégradé sur voie de ville...Visibite réduite par rapport à la 607Rayon de braquage faible...Sensation d une voiture haut de gamme. (2.2 HDI 204 ch 53000 km)
Prix de l'entretien en concession. L'eau de pluie se verse dans le coffre lors de l'ouverture de celui-ci. Bruit d'air (résolu en bricolant) (2.2 HDI 204 ch 94000 km, Blanc nacré, 2013, BA6, vraie boite automatique 6 vitesses, palettes au volant, cuir, visée tête haute, sièges (massage et chauffage), Code/ Phare automatique, mesure de la p)
A 56000 Km baisse de niveau de huile sans aucune cause à suivre !!! (1.6 THP 165 ch 56000, boite auto, 2017, jante, blanc nacré)
Rayon de braquage , a cause du double pivotabsence de camera de reculassemblage approximatif des plastiques , fragile à la longue (2.2 HDI 204 ch Auto, 67000 , 2012 , 19", GT cuir Nappa gris, TO, blanc nacre)
Suspension arrière un peu sèche (2.0 HDI Hybrid4 200 ch RXH,Bmp6 ,80000 km, 2012,215/60/17,féline.autonomie minimale 1000 km , maximale à venir ! Une machine à cruiser !)
Tissus de siege chauffeur use tres vite eau qui coule quand on ouvre le coffre a part sa bon véhicule. (2.0 HDI 140 ch Boite 6 rapport 255000 tres bon moteur )
Lors des passages de vitesse boîte manuelle vitesse qui saute et reviens au point mord (1.6 HDI 112 ch)
Aucun à ce jour (1.6 THP 165 ch Bvm6 -43900-mars2017)
Manque de rangement console centrale, tenue de route sur neige nulle pneu trop large 245, bug du systeme multimedia (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Eat6 170000 kms 2014 18 p rxh pas hybride)
Qualités Excellente routière, tres confortableRessource du 2.0 163 suffisante en toutes occasions souple et vigoureuxPrécision et douceur de conduite Excellente tenue de routeFiabilité impeccable me concernant aucun probleme rencontré! Finition Allure plutot bien équipée Tres bonne qualité de fabrication Excellent régulateur de vitesse, doux et bien calibré Défauts Sièges moins confortables que les modèles prémium allemands. Difficile de trouver une bonne position de conduite Ergonomie déroutante quand on n'est pas habitué à Peugeot des boutons partout, rien n'est intuitif (la radio, le GPS, le régulateur de vitesse... les pleins phares "à l'envers"...)L'affichage tête haute n'est pas désactivable, désagréable la nuit Lorsqu'il pleut, l'eau coule dans le coffre à l'ouverture de celui-ciPas de radar avant sur la finition Allure (2.0 HDI 163 ch 2.0 163 Allure, mai 2014, 70000km)
Le câble d'ouverture des vitres Av et Ar qui cassent brutalement (1.6 THP 156 ch)
Modèle sans l'option roue de secours (1ère et dernière fois pour moi) Manque un vide-poche pour portable et/ou portefeuille facilement accessible du poste de conduite. (2.0 HDI 163cv SW, Boite manuelle, 128000km, année 2011, jantes 17, finition allure)
Intérieur cuir nappa très fragile Cuir trop fin manque de rangement autour de la planche de bord pour dépose votre tel un petit rangement dans le coffre manque aussi (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Boite auto eat6 45000 kms année 2015 finition gt)
Bruits aerodynamiquemoteur qui un peu plus fort serai tres bien mais elle fait bien le travail (1.6 THP 156 ch boite manuelle 80000 kms 2013 finition allure)
Véhicule qui vieillit très très mal à EVITER (2.0 HDI 140 ch 115000 kms)
Chere a l entretien (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Auto 36000 )
Coffre peu accessible en version berline Fragilité des plastiques intérieurs noirs laqués (2.0 HDI 163 ch Boîte manuelle 132000 2012 allure )
Consommation de liquide de refroidissement excessive..Moteur à mon goût très creux à bas régime, du sans doute au poids du vhl.Boîte de vitesse sur mon modèle une vraie catastrophe.., je rajouterai aussi un peu accrocheuse. (2.0 HDI 140 ch Manuelle (6), 240000km, 2011, Alure SW)
Coffre qui prend l'eau (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Bmp6, 236 000 km, 2014, féline )
Le volant sur les routes déformées c'est vraiment catastrophique les claquements à bas régime comportement pas normal sur les routes moulées (2.0 HDI 163 ch Boîte automatique 84000km 2013 jantes par18 alur)
Visibilité insuffisante. rayon de braquage trop grand. pas de protectionsavant/arrière ni latérales. vide-poches portières pas pratiques et boîte à gants exigüe. bruits de roulement élevés sur chaussée imparfaite. Lecture des compteurs gènée par le volant. Nettoyage du tableau de bord fastidieux(trop de recoins).Ouverture de l'accoudoir central peu pratique.L'utilisation du GPS demande beaucoup de patience. Sur route sale ou boueuse j'ai retrouvé des projections sur tout le moteur!!!Le passage des vitesses est quelques fois coriace. (2.0 HDI 140 ch boîte 6 rapports-39000 km- nov 2014- jantes alu-sièges tissu/cuir)
Finitions, décollement jonts, aucun rangement au poste de conduite, GPS/multimédia comlètement obsolète même pour un véhicule de fin 2012, feux de route Xénon peu efficace, ajustage carosserie (coffre frotte sur le pare choc), eau dans le hayon. (2.0 HDI 163 ch 163 hdi 163 SW Allure EAT 6 12/2012 avec nbr options 150000 km)
Électronique (2.2 HDI 204 ch Auto 150000 2011 gt )
Electronique (gps de pietre qualite et compteur de vitesse )plastique interieur pas a la hauteur des voitures allemandes (2.0 HDI 163 ch boite manuel 240000 km annee 2012 allure)
Ergonomie boutons volant et générale.Temps de démarrage camera recule (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Boite Auto 95000 km 2015 )
Hauts parleurs d'origines de pietre qualités pour un vehicule approchant les 40k¤ mesquin de la part de Peugeot. Un peu pataude en ville. (2.0 HDI 140 ch manuelle 80000km 2015 finition allure)
De la route sur les routes moins belles. Mauque le rabattement des rétroviseurs pour le stationnement sur toutes les versions.a la place de mettre un éclairage dessous les rétroviseur (2.0 HDI 163 ch Manuel. /125000km/année)
Fap changé à 110.000 km (2.0 HDI 163 ch Boîte manuelle / 225.000 kms / oct 2012 / allure)
Rayon de braquage, écoulement d'eau dans le coffre à l'ouverture en cas de pluie (2.0 HDI 140 ch)
Diamètre de braquage par rapport a son gabarit, rétro-vision AR (c'est la mode des petites vitres pour la plupart des voitures d'aujourd'hui sauf SUV et 4X4 bien sur), et manque de rangements a l’intérieur, consommation indiquées par l'ordinateur de bord en deçà de la réalité. (2.0 HDI 140 ch)
ESPACES DE RANGEMENT (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch 180 CV HDI ETA6 130 000 KM)
Vitres pas assez épaisses bruit aérodynamique sur autoroute devenant gênant (je crois que maintenant les vitres sont feuilletées.)Pas de rangement au tableau de bord à part le fourre-tout entre les 2 sièges...Rangement dans les portières avant digne du concours LEPINE IL FAUT S'ARRETER POUR ALLER CHERCHER QUELQUE CHOSE DANS LE RANGEMENT CAR L'ACCECIBILITE S'ARRETE MAIS LE RANGEMENT CONTINUE, merci à l'ingénieur qui à pondu cette trouvaille.Système GPS/AUDIO/TEL peut mieux faire = usine à gaz.Et en plus il faut payer pour la mise à jour du GPS, inadmissible.Boite auto EAT6 douce silencieuse mais fainéante, la réactivité au démarrage de la voiture n'est pas instantanée, on peut se faire des frayeur au démarrage des ronds points lorsque il y à de la circulation et qu'il faut démarrer rapidement !!!!!!!!A part ça tout va bien, ce ne sont que des broutilles, espérons que le dernier modèle aura corrigé les imperfections. Ah! j'oubliais 4 cylindres = bruit de tracteur ( à froid ) (2.2 HDI 204 ch boite auto, 142000km, 2011, jantes 19p, finition tissu cuir, 508 gt 2.2hdi, gris métallisé)
Qualités Moteur fiable et souple; boite souple; confortable; bien équipé Défauts Eau à l'ouverture du coffre; étanchéité sous caisse des systèmes de batterie et faisceau à revoir; (2.0 HDI Hybrid4 200 ch BA, 106000Km, 2013, Allure)
Rayon de braquageErgonomie écran tactile GPSManque rangement console centrale (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch 508 GT 180 EAT 6 JANTES 19)
Elle n'en a pas bcp (2.2 HDI 204 ch)
-moteur moue-chauffe beaucoup-caisse trop lourde pour le moteur-manque un rapport-déluge a ouverture du coffre-de la façon dont est conçue le coffre l'on ne peut pas utilise tout l'espace du coffre (il faudrait que cela soit un hayon pour être parfait) (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle 5 vitesse, 189 000 Kms, )
Volant moteur et embrayage ne tienne pas le coup sur cette voiture Accoup moteur vers 2000 tours. (2.0 HDI 140 ch 150 000 km année 2011)
Boîte automatique catastrophique. (2.2 HDI 204 ch BVA 145000 KM 2013 19 pouces GT)
Passage électrique aléatoire et souvent indisponible, bruit de vibration à bas régime place arrière centrale "inexistante" consommation excessive 6.7L pour 3.8L annoncé. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Sw 95000km août 2012 noire jantes alu 19p bisness alu boite auto )
Insonorisation (bruit d'air) (1.6 THP 156 ch 95000)
Panne grave (calculateur à 78000 km)et une prise en charge Peugeot de seulement 65% sur une facture de 5500¤, et ce après de longues et difficiles tractations, sans quoi je payais la totalité !! A cela il faut ajouter 800¤ d'entretien (non nécessaire puisqu'à faire dans 10000 km) seulement pour pouvoir détecter la panne 10 jours plus tard, à nouveau en panne (remorquage, etc.), et il faudra deux semaines pour détecter une panne de … batterie, mais pour une facture de 600¤.Cela démontre l'incompétence de Peugeot pour fabriquer des hybrides et des concessions Peugeot pour les réparer (obligation de se connecter sur un serveur à Paris pour comprendre les indications de la "valise").Par contre, ils sont très compétents pour faire payer leur incompétence au client !!! (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Boite automatique, 80000km, 2012, finition Allure)
GPS qui n'est pas à jour (il ignore des routes qui ont été faites avant 2012 !). Le GPS ne fonctionne plus (devis 500 euros).Remplacement du FAP à 110.000 km (2.0 HDI 163 ch Bm/ 210.000 km / 2012 / allure)
Rayon de braquage. (2.2 HDI 204 ch model 2012 210000 kms)
Panne des injecteurs. Eau qui rentre dans le coffre à l'ouverture. Bruit à haute vitesse (1.6 HDI 112 ch Injection)
Eau dans le coffre quand on ouvre (1.6 HDI 112 ch Manuelle 5, 110000, 2011, aluminium, )
Aucun défaut (2.0 HDI 163 ch)
Lecteur USB en flac se bloque parfois (dû à la grande taille 64Go?), des goutes tombent dans le coffre mais il faut mettre un carton sur le sol! (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 85000 km feline 12/2013)
Boite nulle, reprises quasi dangereuses pour les dépassements (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Automatique 170000km 2012 )
Suspension dure TAPE CUL SUR LES BOSSES - Eclairage un peu juste.Manque protections latérales. (2.0 HDI 163 ch BM - 53000KM - 2012 - ALU 17" - ALLURE)
Eau qui tombe lorsque on ouvre la mâle arrière (1.6 HDI / e-HDI 115 ch kilometrage 70000, année 2014, bva 6, active)
Visibilité droite au stop - espace entre les 2 portières est très (trop) large, limite dangereux - manque de volume de rangement devant - beaucoup de boutons (2.2 HDI 204 ch GT 204 cv Juin 2013 - jantes 19 pouces )
Panne de batterie/ impossibilité ouverture porte conducteur avec leur clé de secours pourrie (2.0 HDI 163 ch 61000)
De l'eau rentre dans la soute une fois le coffre ouvert (2.0 HDI 163 ch boite manuelle année 2011 finition allure 130000kms)
Visibilité arrière, Eau qui tombe dans le coffre lors de l'ouverture du coffre. (2.0 HDI 163 ch 2.0 HDI 163 ch BVA Allure)
Pneus AV qui patinent en cas d'accélérations un peu brusques. Le cuirs du volant qui s'abime et les finitions des poignées de portes qui s'effritent, c'est vraiment dommage sur un modèle de cette prestance. (2.0 HDI 163 ch BVM, 127 000 KM, 2011, toutes options en allure)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 508

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 508. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 508 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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