Qualités et défauts : PEUGEOT 508 (2011-2017)


Les qualités : PEUGEOT 508


Très bonne routière, les longs trajets deviennent une formalité, et quand il s'agit d'enchainer les virages elle est aussi très dégourdie
Une allure plus réussie que la 407 (proportions plus agréables) même si ce n'est pas un chef d'oeuvre
Une finition presque digne d'une Allemande, les plastiques sont d'une qualité jamais atteinte sur une Peugeot
Confort appréciable même si il reste une petite fermeté destinée à garder la voiture stable
Habitabilité en hausse par rapport à sa devancière
Large choix de motorisations
Sobriété des moteurs
Stop and start bien conçu (ce n'est pas le cas partout ailleurs)
Toit vitré panoramique
Affichage tête haute
Excellente visibilité du poste de conduite

Les plus des internautes

J'ai fait presque 40000km avec cette voiture, je vais essayer de récapituler mon impression dessus.J'utilise principalement cette voiture sur route/autoroute et j'en suis pleinement satisfait pour son usage.La voiture fait encore très classe et élégante en finition féline + la peinture noire perla, elle fait toujours son petit effet.Phares Xénon bidirectionnels extrêmement efficace pour circuler la nuit.Excellente visibilité de la route avec le grand pare-brise qu'elle possède.Finition intérieure de très bonne qualité (plastiques moussés tenue de route excellente, je n'ai jamais ressenti de roulis (elle est montée en jantes 17 pouces), même en tournant brusquement.Elle possède vraiment un confort de très haut niveau, on se sent vraiment bien et en sécurité à l'intérieur.Bruit de claquement feutré des portes quand on les ferme, comme sur une Allemande boite automatique très douce et agréable, elle colle très bien à la philosophie de la voiture.Moteur toujours volontaire et coupleux, je n'ai pas constaté de régime "creux" en roulant.Suffisamment de puissance sous le pied pour dépasser en toute sécurité. Habitabilité parfaite quand il faut transporter du monde.Autonomie d’environ 1200 km avec un réservoir de 72l de gasoil et avec du diesel premium dedans. ( 2.0 HDI 163 ch BVA EAT6 Féline berline - 2012 - 57 000km)
Confort Habitabilité intérieur Faible consommation (4,9l à 5.7l) Gros réservoir, autonomie entre 1100 & 1200 km avec un pleinAgrément de conduite en ville en mode 100% électrique Look RXH (2.0 HDI HYbrid4 200 ch RXH 155000 km 2013)
Puissance moteur répondant quand ont en n'a envieMais très souple en ville ou dans les bouchons (2.0 BlueHDI 180 ch)
Bonne routiere confortable , bonne reprise ,faible consommation ,pas trop de problemes mécaniques (2.0 HDI 163 ch annee 2012 boite meca finition allure)
Grand coffre consomme pas trop. ( 1.6 HDI 112 ch)
Bon confort et super tenue de routeToit panoramique magnifiqueBoite très agréable et fluideBonne réponse du moteur pour 1700kg à videConso très correcte pour une automatiqueLes 72L du réservoir permettent de peu passer à la pompe, ça fait plaisir (mais ça fait mal au moment du plein) (2.0 BlueHDI 180 ch SW de 2014 phase 2 féline. 110 000 kilomètres)
Voiture confortable, silencieuse, avec un chargement de 1.80m sièges rabattus. (2.0 HDI 140 ch SW Pack Business de 2014 320000Km)
Confort, tenue de route, consommation, châssis, freinage, matériaux de bonne facture, assemblage des éléments prix assurance (2.0 HDI 140 ch Boîte manuelle, 182000kms,année 2012.)
Faible consommation entretien moins chère que les véhicules allemands (2.0 HDI Hybrid4 200 ch)
Tenue de route exceptionnelle et confort (2.0 BlueHDI 180 ch 2019 etat8 34000km)
Confort intérieur et de conduite. Volume du coffre et de l'habitacle.Modèle RXH HYBRID4 très bien équipée en option de série. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch RXH)
- Routière moteur puissant, reprises énergiques - Finition intérieure (sellerie cuir) ( 1.6 THP 165 ch Boite EAT6-02/2017-féline-)
Qualités bonne routière, confortable, peu de problèmesancien véhicule de direction Peugeot , donc bien équipé Défauts manque de rangements , rayon de braquage relativement important ,mise à jour du GPS.... Consommation moyenne 6,6 / 6,8 L/100 suivant conduite ( ville, montagne ou autoroutes )Problèmes rencontrés remplacement du moteur de lave-glaces, remplacement de la batterie à 120000 Km , actuellement j'ai un PB d'a-coups dans la transmission quand je passe du mode R au mode D ( voiture chaude seulement)pas de problème si voiture froide / PB nouveau Note 16/20 (2.0 HDI 163 ch boite AUTO , 130000 Km , anné 2011 , 2 L HDI , )
Coupleconforttenue de route (2.0 BlueHDI 150 ch 2017 BVM 70000km)
Confort, silence, faible consommation, puissance largement suffisante, Toit panoramique, possibilité de passer ponctuellement en 4X4 Voiture fiable si on suit bien le plan d'entretien (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 156000 km, 2012)
Confort si on veut...une chose très efficace phare directionnel...a part çà rien d'extra (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 200000 kms)
Confort general, look et agrément de conduitemoteur fiable (1.6 THP 156 ch version active année 2011)
+ Très bonne tenue de route+ Moteur économique et coupleux et pas trop bruyant+ Très belle finition allure avec jantes 17"+ GPS et mains libre simple et agréable à utiliser+ Option démarrage sans clés et afficheur tête haute très appréciable+ Bonne visibilité à l’intérieur+ Siège cuire-tissue très confortable (2.0 HDI 140 ch Berline, 4 Portes, Boîte M 6, 190000 Km, 2012, Allure.)
Bonne tenue de route. (2.0 BlueHDI 180 ch)
Prestations routières Bonne tenue de route, direction assez précise notamment pour les manoeuvres, pas de tangage ou de roulis particulier dans les virages si ils sont abordés à la bonne vitesse, monte en 215/60R16 95H.Prestations du moteur moteur suffisant pour un gabarit comme la 508 sw, moteur relativement silencieux, économique, fiable, agréable.Intérieur très bonne habitabilité même pour les places arrières qui ont vraiment de l'espace pour les jambes, le volume du coffre est généreux (sw) si en plus on rabat la banquette arrière, le seuil de chargement arrive un peu au dessus des genoux donc assez pratique, assez bonne insonorisation, les sièges avant tiennent bien le corps et sont relativement fermes donc sont moins sujet à la déformation, banquette arrière 2/3 - 1/3 modulable à partir du coffre directement grâce aux poignets disponibles dans le coffre, éclairage de nuit intéressant (éclairage rouge/orange pour ne pas être ébloui), visibilité vers l'extérieur (avant et arrière) excellente du fait du modèle break, position de conduite réglable (haut/bas), hauteur du poste de conduite réglable (haut/bas, avant/arrière), équipements "sympas" (toit panoramique) (2.0 HDI 140 ch 120000 kms, bvm6, sw)
Bien équipée confortable faible consolation et faible coût s’entretient (sans aller au Peugeot) (1.6 HDI 112 ch)
Consommation, fiabilité, couple et puissance, bon freinage Très spacieux ! (2.0 HDI 163 ch 245000km, boite manuelle, 2012 allure.)
Confort accélération sont au rendez-vous. Très bon châssis surtout en montage dans la neige,avec 4 pneus hiver Michelin...un vrais bonheur...voiture très équilibré...saine. (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte Eat6.)
Bonne routière (2.0 HDI 140 ch)
Tout est ok (2.0 BlueHDI 180 ch)
Belle voiture, spacieuse. (2.0 HDI 163 ch Boîte 6, pack business, 94000 kms.)
Très confortable / Un paquebot sur autoroute / Très stable par grand vent / Autonomie de 1200 km / Coffre immense (SW) / Places avant et arrière confortables / Très fiable / Reprises très correctes malgré le poids (150 CV HDI) / Bon couple et en montagne ça le fait bien / (2.0 BlueHDI 150 ch 6 vitesses mécanique / 110.000 km / juillet 2015 neuve / finition Business)
Confort des sièges avant et silence (2.0 HDI 163 ch 215000 kms BVA)
Bonne routière (2.0 BlueHDI 150 ch)
Très bonne routière, filtrations, tenue de route. Elle ne consomme pas grand chose et son embrayage est plutôt ferme (évitant à certains le patinage). (2.0 HDI 140 ch)
Confort, silence, équipement, espace intérieur. (1.6 THP 156 ch)
Robustesse, confortBonne tenue de routeConsommation correcte sur route - 5,3 l/100 à 130KM/h (2.0 HDI 163 ch Boite manuelle, 130000)
Tenue de route , consos RAISONNABLES (1.6 BlueHDI 120 ch)
Bonne routière surtout auto-routière,et très confortable. (2.0 BlueHDI 180 ch)
Bonne routière, coût peu élevé voiture très fiable.Bonne tenue de route confortable. Pas de problème en dehors du remplacement des consommables et du filtre à particules Apres 9 ans d’utilisation toujours en bonne état. (1.6 HDI 112 ch Finition Allure mars 2011 190000 km)
Véhicule agréable pour les trajets autoroute. consommation raisonnable. bon comportement routier. (2.0 HDI 163 ch boite auto 170000 kms octobre 2012 version allure. interieur cuir. surteinte vitres arrières)
Acceptable au compteur 44500 miles. Conduite par une femme pour 70% en trajets courts.Service 25000,37000 et 44000 miles..pas nécessairement tous les ans ,Défaut au niveau de l'alternateur démarreur avé stop start. Galet de tension Déclare comme responsable du problème entraînant une courroie detendue.Conclusion plus de stop start et plus de fonction hybride...Coût de réparation en GRande Bretagne 700 euros + TVA. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Boîte auto ,hybrid,2013 )
VOITURE CONFORTABLE SPACIEUSE CONSOMMATION RAISONNABLE (2.0 HDI 140 ch 17000KM)
Excellente routière, Silencieux, consommation très faible, 4,7 à 4,9l pour 100km sur les 10000 dernier km. Minimum de 4,2l au 100 sur trajet vacances à 4 dans la voiture coffre complet. Maxi 5,3l au 100km avec des parcours en ville fréquent.Sonorisation (radio, cd....)de base de très bonne qualité. Changement des pneus avant d'origine à 98000km. Les pneus arrière sont toujours d'origine à 108000km. Moteur très coupleux des 1500tr, très souple et agréable.Intérieur vieillit très bien. (2.0 HDI 140 ch boîte manuelle, 108000km, 2012, jantes alu, allure, peinture métal )
Venant d'une Laguna 3 - Finition irréprochable - Silence à bord - Boîte automatique "intelligente", palettes au volant très pratiques- Moteur puissant et bien linéaire. - Confort (sièges chauffants, réglages électriques, clim quadrizone)- Prix d'achat en occasion, du fait de la sortie de la nouvelle 508 (2.0 BlueHDI 180 ch SW Finition Feline - EAT6 - Mai 2014)
Qualités routières exceptionnellestenue de route et confort de très haut niveaupuissance du moteur et capacité d accélérationenvironnement très agréable (2.0 BlueHDI 180 ch 51000 km)
Très confortable, impériale sur route et autorouteSilencieuse, hormis quelques bruits parasites venant du coffreFreinage, suspension et tenue de route exceptionnelsPhare Xénon directionnel (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 08/2014, 85000kms, parcouru 50000kms en 2 ans, options cuir et sono JBL)
Très bonne position de conduite, réglable electriquementSièges chauffants topBonne reprise moteur, conduite fluide et agréable. Mais sportive aussi avec ces 163 chevaux.Tenue de route très bonne, jamais une glissade par temps de pluie sur routes de campagne a vive allure.Habitabilité satisfaisante, on est très à l aise à l avant et personne ne s est plaint a l arriere. (2.0 HDI 163 ch 145 000 km, modèle allure, boite 6, 2012)
Tres bonne voiture ( 2.2 HDI 204 ch)
Morphologie (1.6 THP 165 ch MANUEL 66600 KM 2014 )
Irréprochable sur route , très peu gourmande 6,2 l en ville. Excellent moteur, dommage il faudrait une boite automatique. Aucun frais por le moment, juste les révisions à a faire régulièrement. usure des pneus avant environ 20 000 kms. Pas d'usure particulière constaté par le mécanicien. xcellente voiture (2.0 HDI 163 ch boite mécanique6,112000 kms, 17 pouces alu, blanc nacré, 2013)
Niveau d'équipement toutes options, moteur et boite auto très plaisants. (2.2 HDI 204 ch modèle 2015, toutes options.)
Agrément moteur/boite.Confort et insonorisation. (2.2 HDI 204 ch modèle 2011, 75000 kms, gris thorium, sans option.)
Espace confort Défauts Voiture trop lourdeEmbrayage et volant moteur à changer à 135000 km=2600euros de devisCourroie à prévoir (rappel concession) reste à charge 300euros de pompe à eau évidemment Défaut de 2 injecteurs depuis 100000km ( toujours pas changés mais sûrement à prévoir au vu des (1.6 HDI 112 ch Auto 135000 km)
Confort, consommation faible, tenue de route, fiabilité générale. (2.0 HDI 140 ch)
ConfortTenue de route Insonorisation (vitrages latéraux feuilletés)Finition, qualité d'assemblage4 roues motrices sans boite de transfertFée électricité en ville A coups BMP6 gommés par le moteur électrique (2.0 HDI Hybrid4 200 ch)
Superbe voiture agréable à conduire puissante silencieuse équipements bien situé conduite souple véhicule peut gourmand (2.0 BlueHDI 180 ch)
Très bonne voiture confortable econome (2.0 HDI 163 ch 2012 et 100000 kms)
Routière à la mode française, c'est à dire quand on n'est pas trop exigeant. (2.2 HDI 204 ch BA, 70000 km, 2012, véhicule peu utilisé)
Très bonne routière, bon comportement général (tenue de route), bon volume de chargement (coffre géant). Confort de la sellerie cuir et confort général top. fiabilité mécanique du moteur HDI 140 cv (0 pannes méca en 5 ans de 66 000 à 237 000 kms). puissance suffisante pour de bonnes prestations routières (2.0 HDI 140 ch féline sw 2011 acquise en 2014)
Qualité routièreConfortEspace correct et coffreToit en verreSobriété (env 6l/100 km en route) (2.0 HDI 163 ch 1200000)
Tres belle voiture avec toutes les options (2.2 HDI 204 ch)
Esthétique Tenue de routeInsonorisation (1.6 HDI 112 ch Finition active, bvm, 2011, 122200km)
économique consommation - de 3.8 a 5.4 litres Peugeot 508 allure de 2011 2000 cc 150 cv (2.0 BlueHDI 150 ch 29000 euros)
Grand confort, Consomme peu, Moteur fort agréable, bonnes reprises. (BMV6 56000KM 2015 18p 2.0 BlueHDi 150 S&S Allure SW acheté d'occasion. 7000km parcourus en 6mois.)
Toutes options pour une voiture française (2.2 HDI 204 ch)


Les défauts : PEUGEOT 508


Style de la planche de bord un peu banal et fade, tout comme la ligne générale de l'auto d'ailleurs (ça peut toutefois être une qualité quand on veut circuler incognito avec une auto de qualité)
Forme du coffre qui rend peu pratique le chargement d'éléments encombrants
Plus longue qu'une 407 elle sera moins facile à garer en milieu urbain
Pas de protection au niveau de la carrosserie et des pare chocs
Moteurs efficaces mais un trop aseptisés
L'accoudoir aux places arrière rend inconfortable le siège du milieu (un grand classique dans la catégorie des berlines)
Pas de moteur 6 cylindres disponible (on est encore loin d'avoir le même plaisir qu'à bord d'une BMW 330d à propulsion) mais cela reste futile et beaucoup moins écolo
Boîte robotisée BMP6 nulle, mieux vaut encore une manuelle 6
Abandon du train avant à double triangulation que possédait la 407 et qui possédait d'énormes qualités (heureusement il reste disponible sur les 508 du haut de la gamme)

Les moins des internautes

Présence de bruits d'air sur l’autoroute quand il y a beaucoup de vent latéral. Les joints de portière sont peut-être un peu fins.Bruits de mobilier si vous roulez sur un obstacle ( fixation d'un pont par exemple) à haute vitesse freinage un peu "lourd", pas très mordant, il faut toujours bien anticiper.Pas de frein moteur en mode D, je dois alors rétrograder manuellement avec les palettes au volant pou ne pas trop solliciter les freins.Les plaquettes de freins arrières ont déjà été changés à 50000km.Temps de réaction de la boite de vitesse auto pour accélérer brusquement, par exemple en entrée de rond-point.Suspensions un peu fermes à basse vitesse (j'étais aussi habitué à rouler en Citroën Hydro-Pneumatique, ça doit jouer ;))De l'eau s'écoule à l'intérieur du coffre quand il est ouvert sous la pluie.Assez difficile de circuler en ville avec, on sent que la 508 n'est pas dans son élément, se garer peut devenir assez embêtant, même avec les radars de recul.Les épais montants de pare-brise peuvent être gênant quand il faut tourner la tête dans une intersection.La malle est plutôt haute et pas très pratique pour charger des objets encombrants (ça devrait aller si vous ne déménagez pas tous les jours !).Assise des sièges un peu courtes, en comparaison de la 607 que j'ai eu, même si on est mieux enveloppé dans ceux de la 508.Bruit du moteur diesel à froid pas forcément agréable à entendre, mais ça reste subjectif. (2.0 HDI 163 ch BVA EAT6 Féline Berline - 2012 - 57 000km)
Extrêmement Lourde, pas très dynamique malgré 200 cv Boite de vitesse au démarrage en thermique(Poids)Bruits parasites à l'intérieurMain libre téléphone dépassé Radars de reculs beaucoup trop lent et pas représentatif de la situation.Gestion de la batterie 12V avec l'hybride à se méfierMode électrique "indisponible" régulièrement alors que les batteries 400V sont pleines.Pause d'un crochet d'attelage compliqué sur RXH et faible charge tractable admissible.Consommation sur Autoroute plus élevée. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch RXH 155000 km 2013)
Sont poidEt manque de rangementPrix des pièces (2.0 BlueHDI 180 ch)
Plastiques interieur de mauvaises qualité, en cas de pluie il pleut dans le coffre lorsqu'on l'ouvre ,diffuseur pare chocs arriere clipser (2.0 HDI 163 ch annee 2012 boite meca finition allure)
Rayon de braquage pas des meilleurs (mais ça va)Le coffre aurait pu être plus grand vu le gabaritLecteur multimédia un peu lent (2.0 BlueHDI 180 ch SW de 2014 phase 2 féline. 110 000 kilomètres)
Les motorisations plus faibles moins fiables qu'outre Rhin notamment. (2.0 HDI 140 ch Boîte manuelle, 182000kms,année 2012.)
Confort moyenPassage de vitesses moyenA partir de 150000km on est souvent rendu au garage (2.0 HDI Hybrid4 200 ch)
Que des problemes (1.6 HDI 112 ch)
Rien ne me déplaît (2.0 BlueHDI 180 ch 2019 etat8 34000km)
Bruit métallique désagréable côté arrière gauche. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch RXH)
- Sensible au vent latéral - Manque de rangement (lunettes...)- pas de synthèse vocale (Laguna 2007 l'avait)- Finitions extérieures ailes en plastique débordent de la carrosserie (il faut ré-enfoncer l'aile pour qu'elle retrouve son alignement).- Service après vente lourd et peu réactif en région parisienne (1.6 THP 165 ch Boite EAT6-02/2017-féline-)
Qualités bonne routière, confortable, peu de problèmesancien véhicule de direction Peugeot , donc bien équipé Défauts manque de rangements , rayon de braquage relativement important ,mise à jour du GPS.... (2.0 HDI 163 ch boite AUTO , 130000 Km , anné 2011 , 2 L HDI , )
Moteur "grondant" à l'acceleration (2.0 BlueHDI 150 ch 2017 BVM 70000km)
Quelques bruits parasites au bout d'un certain temps (portière passager avant), peu de rangements, suspension arrière moins confortable (sûrement dû au poids de la batterie), volume de coffre réduit en raison de la batterie. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 156000 km, 2012)
Hybrid non fiable et bruit partout en roulant...une horreur (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 200000 kms)
Plastiques moteur sensibles à la température et globalement fragiles. (1.6 THP 156 ch version active année 2011)
- 1 ère vitesse assez caprécieuse sur tout les 2.0L de ces années- volant moteur fragile- Si il pleut, à l'ouverture du coffre car c'est le déluge (2.0 HDI 140 ch Berline, 4 Portes, Boîte M 6, 190000 Km, 2012, Allure.)
Plaquettes frein arriere usure rapide. (2.0 BlueHDI 180 ch)
GPS moins performant que les applis sur téléphone même après mise à jour du système.Pièces en plastique qui cassent, dommage pour une voiture de cette gamme là. (2.0 HDI 140 ch 120000 kms, bvm6, sw)
Lenteur de la boîte bmp6 (1.6 HDI 112 ch)
Bloc radio Bluetooth de qualité vraiment en retrait (voir complètement nul...)Suspension qui manquera un peu de moelleux cime peu le proposer une c5 sw. (2.0 HDI 163 ch 245000km, boite manuelle, 2012 allure.)
Gps...nul, pb vanne EGR.. (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte Eat6.)
Star top inefficace (2.0 HDI 140 ch)
Pas de défaut (2.0 BlueHDI 180 ch)
Le seul défaut mais de taille surtout en ville Rayon de braquage catastrophique et quand on rajoute la longueur de la bête, même avec la caméra et les capteurs, c'est sportLe réservoir AD Blue gagnerait à être plus grand de moitié pour tenir entre 2 révisions (2.0 BlueHDI 150 ch 6 vitesses mécanique / 110.000 km / juillet 2015 neuve / finition Business)
A régime stabilisé si j'accélère fortement le moteur indique un défaut, ce défaut n'apparait jamais lorsque la boite auto est sur position sport.Je perds donc la puissance ainsi que le régulateur, il suffit de s'arrêter d'attendre la mise en veille des systèmes électriques et tout repart sans anomalie. (2.0 HDI 163 ch 215000 kms BVA)
Le gabarit imposant de son nez ne facilite pas les créneaux. Elle n'est pas du tout adaptée pour de la circulation en ville ( pas de visibilité périmétrique..). Son rayon de braquage est proche du zéro absolue... Il aurait été nécessaire de proposer les capteurs de pare-choc à l'avant... L'utilisation de la molette pour le GPS est très malaisé. (2.0 HDI 140 ch)
Sp95 e10 ne lui convient pas, moteur un peu juste au vu du gabarit de la Voiture. (1.6 THP 156 ch)
- 100000km Changement sonde de température d'échappement- 100000KM Changement emetteur d'embrayage (ou recepteur)- 110000km/ 7ans Lève vitre changé sur 2 fenêtresAutoradio redémarrage intempestif, mise à jour impossibleBruits parasites dans l'habitacleBaguettes chromées vieillissent mal (gonflements, décollage) (2.0 HDI 163 ch Boite manuelle, 130000)
Coffre arriere l'eau stagne , pas d 'essuie glace AR (1.6 BlueHDI 120 ch)
Cinq semaines d'attente pour remplacer kit réservoir pompe Ad-blue ,heureusement pris en garantie handicapé....pas de voiture de complaisance! delais à revoir (2.0 BlueHDI 180 ch)
Conduite souple pour éviter à coups de la boite. (1.6 HDI 112 ch Finition Allure mars 2011 190000 km)
Service Après vente peugeot...infiltration eau à l'ouverture du coffre par temps de pluie (2.0 HDI 163 ch boite auto 170000 kms octobre 2012 version allure. interieur cuir. surteinte vitres arrières)
QUE DES PROBLÈME JE SUIS DÉGOUTTER (2.0 HDI 140 ch 17000KM)
Eau rentre dans coffre lors de l'ouverture du coffre (2.0 HDI 140 ch boîte manuelle, 108000km, 2012, jantes alu, allure, peinture métal )
- GPS (mais on roule tous avec Waze non ?) (2.0 BlueHDI 180 ch SW Finition Feline - EAT6 - Mai 2014)
Trop de bugs électroniques (2.0 BlueHDI 180 ch 51000 km)
Poids important, donc reprise médiocre et pénalisée par une boite très lente.J'ai une boite DSG Volkswagen par le passé, c'est franchement autre chose (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 08/2014, 85000kms, parcouru 50000kms en 2 ans, options cuir et sono JBL)
Coffre pas très pratique, et problème quand on ouvre le coffre par temps de pluie!!dommage..Insonorisation un peu moyenne de l habitacle sur autoroute par exemple. Bruyant aux portières.Les poignées avant ne détectent pas la clé,il faut appuyer sur le bouton d ouverture maintenant.Petits buts avec l USB (2.0 HDI 163 ch 145 000 km, modèle allure, boite 6, 2012)
Fiabilité (1.6 HDI 112 ch)
Consomme bruit manque de puissance pour une 204 cv (2.2 HDI 204 ch)
Plastique intérieur de mauvaise qualité. (2.0 HDI 163 ch boite mécanique6,112000 kms, 17 pouces alu, blanc nacré, 2013)
Des bruits parasites qui sont apparus à partir de 20000kms grincements dans l'habitacle, claquements à l'arrière,..Sono JBL pas beaucoup mieux que l'autoradio d'origine. (2.2 HDI 204 ch modèle 2015, toutes options.)
Aucun en 35000 kms (2.2 HDI 204 ch modèle 2011, 75000 kms, gris thorium, sans option.)
énoncés au site (2000euros) Voiture acheté à 95000km 4900euros de frais soit pratiquement la valeur de la voiture actuellement alors acheté 12000 e il y a 2 ans en garageDégoût Peugeot et reconnaissance pannes !!!! (1.6 HDI 112 ch Auto 135000 km)
Bruits de craquements dans l'habitacle, eau qui coule à l'ouverture du coffre. (2.0 HDI 140 ch)
Système audio pas très intuitif (2.0 HDI Hybrid4 200 ch)
Problème injecteur urea (2.0 BlueHDI 180 ch Eat6 )
Pas assez de chrome a mon goût Consommation moyenne En temps que routier de métier je la maintien a 4,5 voir ,5 litres au 100Problèmes rencontrés Aucun problème mécanique ou équipements voiture fiableNote 20/20 (2.0 BlueHDI 180 ch)
Suspension écrasement avec 4 personnes ou caravane frotte les gendarmes couchés. Que faire contre l écrasement des suspensions le changement des amortisseurs serait bénéfique mais lesquels acheter (2.0 HDI 163 ch 2012 et 100000 kms)
5 lève-vitres latéraux changés en 7 ans (2.2 HDI 204 ch BA, 70000 km, 2012, véhicule peu utilisé)
- gabarit important pour créneaux/parking- évacuation de l'eau vers le coffre (douche à l'ouverture)- bug écran central (2.0 HDI 140 ch féline sw 2011 acquise en 2014)
Pas de Start&StopPetits détais de finitionQualité de la prise en charge du service relation client Peugeot Mises à jour de l'ordinateur de bord limitées et laborieuses (2.0 HDI 163 ch 1200000)
Bruit et pour une gt 204 pas violent (2.2 HDI 204 ch)
MecaniqueCoffreSystem audio Puissance (vehicule trop lourd pour une si petite cylindrée) (1.6 HDI 112 ch Finition active, bvm, 2011, 122200km)
0 défaut,très bonne routière ,sièges formidable ,tenue de route très bien ,sertin critique l'ouverture du coffre quand il pleus ,il n'on qu'as faire attention ,quand on a de la chance d'avoir un véhicule comme celui-là. voiture précédente Citroën c5 véhicule revendu après 2 ans faute suspension hydraulique en panne constante ,BMW x3 trop dure 2 ans revendu, Mercedes 250 d 500.000 km de 1998 on ne fait plus de voiture de cet qualité ,Volvo v70 lires 2. 400 cc très bonne voiture très coûteuse a l’entretien (2.0 BlueHDI 150 ch 29000 euros)
Manque de rangements immédiats, Boîte à gants un peu petite, tendelet de coffre se décroche seul (BMV6 56000KM 2015 18p 2.0 BlueHDi 150 S&S Allure SW acheté d'occasion. 7000km parcourus en 6mois.)
Quelques bruits de vibrations (2.2 HDI 204 ch)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 508

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 508. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 508 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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