Qualités et défauts : PEUGEOT 508 (2011-2017)


Les qualités : PEUGEOT 508


Très bonne routière, les longs trajets deviennent une formalité
Une allure plus réussie que la 407 (proportions plus agréables) même si ce n'est pas un chef d'oeuvre
Une finition presque digne d'une Allemande, les plastiques sont d'une qualité jamais atteinte sur une Peugeot
Très bon comportement routier (mais il n'est pas meilleur que celui d'une 407)
Confort appréciable même si il reste une petite fermeté destinée à garder la voiture stable
Habitabilité en hausse par rapport à sa devancière
Large choix de motorisations
Sobriété des moteurs
Stop and start bien conçu (ce n'est pas le cas partout ailleurs)
Toit vitré panoramique
Affichage tête haute
Excellente visibilité du poste de conduite

Les plus des internautes

Acceptable au compteur 44500 miles. Conduite par une femme pour 70% en trajets courts.Service 25000,37000 et 44000 miles..pas nécessairement tous les ans ,Défaut au niveau de l'alternateur démarreur avé stop start. Galet de tension Déclare comme responsable du problème entraînant une courroie detendue.Conclusion plus de stop start et plus de fonction hybride...Coût de réparation en GRande Bretagne 700 euros + TVA. ( 2.0 HDI Hybrid4 200 ch Boîte auto ,hybrid,2013 )
VOITURE confortable SPACIEUSE consommation RAISONNABLE (2.0 HDI 140 ch 17000KM)
Excellente routière, Silencieux, consommation très faible, 4,7 à 4,9l pour 100km sur les 10000 dernier km. Minimum de 4,2l au 100 sur trajet vacances à 4 dans la voiture coffre complet. Maxi 5,3l au 100km avec des parcours en ville fréquent.Sonorisation (radio, cd....)de base de très bonne qualité. Changement des pneus avant d'origine à 98000km. Les pneus arrière sont toujours d'origine à 108000km. Moteur très coupleux des 1500tr, très souple et agréable.Intérieur vieillit très bien. (2.0 HDI 140 ch boîte manuelle, 108000km, 2012, jantes alu, allure, peinture métal )
Venant d'une Laguna 3 - Finition irréprochable - Silence à bord - Boîte automatique "intelligente", palettes au volant très pratiques- Moteur puissant et bien linéaire. - Confort (sièges chauffants, réglages électriques, clim quadrizone)- Prix d'achat en occasion, du fait de la sortie de la nouvelle 508 (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch SW Finition Feline - EAT6 - Mai 2014)
Qualités routières exceptionnellestenue de route et confort de très haut niveaupuissance du moteur et capacité d accélérationenvironnement très agréable (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch 51000 km)
Très confortable, impériale sur route et autorouteSilencieuse, hormis quelques bruits parasites venant du coffreFreinage, suspension et tenue de route exceptionnelsPhare Xénon directionnel (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 08/2014, 85000kms, parcouru 50000kms en 2 ans, options cuir et sono JBL)
Très bonne position de conduite, réglable electriquementSièges chauffants topBonne reprise moteur, conduite fluide et agréable. Mais sportive aussi avec ces 163 chevaux.Tenue de route très bonne, jamais une glissade par temps de pluie sur routes de campagne a vive allure.Habitabilité satisfaisante, on est très à l aise à l avant et personne ne s est plaint a l arriere. (2.0 HDI 163 ch 145 000 km, modèle allure, boite 6, 2012)
Tres bonne voiture ( 2.2 HDI 204 ch)
Morphologie ( 1.6 THP 165 ch MANUEL 66600 KM 2014 )
Irréprochable sur route , très peu gourmande 6,2 l en ville. Excellent moteur, dommage il faudrait une boite automatique. Aucun frais por le moment, juste les révisions à a faire régulièrement. usure des pneus avant environ 20 000 kms. Pas d'usure particulière constaté par le mécanicien. xcellente voiture (2.0 HDI 163 ch boite mécanique6,112000 kms, 17 pouces alu, blanc nacré, 2013)
Niveau d'équipement toutes options, moteur et boite auto très plaisants. (2.2 HDI 204 ch modèle 2015, toutes options.)
Agrément moteur/boite.Confort et insonorisation. (2.2 HDI 204 ch modèle 2011, 75000 kms, gris thorium, sans option.)
Espace confort Défauts Voiture trop lourdeEmbrayage et volant moteur à changer à 135000 km=2600euros de devisCourroie à prévoir (rappel concession) reste à charge 300euros de pompe à eau évidemment Défaut de 2 injecteurs depuis 100000km ( toujours pas changés mais sûrement à prévoir au vu des ( 1.6 HDI 112 ch Auto 135000 km)
Confort, consommation faible, tenue de route, fiabilité générale. (2.0 HDI 140 ch)
ConfortTenue de route Insonorisation (vitrages latéraux feuilletés)Finition, qualité d'assemblage4 roues motrices sans boite de transfertFée électricité en ville A coups BMP6 gommés par le moteur électrique (2.0 HDI Hybrid4 200 ch)
Superbe voiture agréable à conduire puissante silencieuse équipements bien situé conduite souple véhicule peut gourmand (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch)
Très bonne voiture confortable econome (2.0 HDI 163 ch 2012 et 100000 kms)
Routière à la mode française, c'est à dire quand on n'est pas trop exigeant. (2.2 HDI 204 ch BA, 70000 km, 2012, véhicule peu utilisé)
Très bonne routière, bon comportement général (tenue de route), bon volume de chargement (coffre géant). Confort de la sellerie cuir et confort général top. fiabilité mécanique du moteur HDI 140 cv (0 pannes méca en 5 ans de 66 000 à 237 000 kms). puissance suffisante pour de bonnes prestations routières (2.0 HDI 140 ch féline sw 2011 acquise en 2014)
Qualité routièreConfortEspace correct et coffreToit en verreSobriété (env 6l/100 km en route) (2.0 HDI 163 ch 1200000)
Tres belle voiture avec toutes les options (2.2 HDI 204 ch)
Esthétique Tenue de routeInsonorisation (1.6 HDI 112 ch Finition active, bvm, 2011, 122200km)
économique consommation - de 3.8 a 5.4 litres Peugeot 508 allure de 2011 2000 cc 150 cv (2.0 HDI 150 ch 29000 euros)
Grand confort, consomme peu, Moteur fort agréable, bonnes reprises (BMV6 56000KM 2015 18p 2.0 BlueHDi 150 S&S Allure SW acheté d'occasion. 7000km parcourus en 6mois.)
Toutes options pour une voiture française (2.2 HDI 204 ch)
CONFORTTENUE DE ROUTESILENCIEU (2.2 HDI 204 ch 2.2 HDI 204CH GT LINE)
ConfortEspace Faible consommationTrès bien équipée Beau lookJ'apprécie le détecteur d'angles morts et la permutation automatique grands phares - feux de croisementsBien que fort décriée, j'apprécie la boite ETG6 (1.6 HDI / e-HDI 115 ch ETG6 break SW 70000 km, 05/2015, Féline)
Bonne tenue de route.rien d'autre (2.0 HDI 150 ch)
Belle voiture (2.0 HDI 163 ch Allure auto 115000 km année 2011 )
Bonne routière, agréable à conduire, moteur silencieux (2.0 HDI Hybrid4 200 ch BVA, 200000km, toutes options, année 2015, achat en 2016 (modèle d'expo à 7000km))
Basse consommation habilite intérieure (2.0 HDI 150 ch MECA 103000KM 2014 ALU ALLURE)
Son confort,sa puissance, c'est vraiment super. (2.2 HDI 204 ch)
Tenue de route impeccable Confort des sièges ( je suis petit ) Moteur qui répond bien bonne acces pour les entretien (même moteur que celui de mon ancienne 406 2lhdi 110 )Bonne vision avec les feux ( ampoule extrême vision) toit panoramique super (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Boite auto EAT6 de 2015 90 000 km finition allure business )
Confort, faible consommation, finition (1.6 HDI 112 ch Active 174000km 2012)
Qualités bonne routière, confortable avec un volume de coffre appréciabletrès bonne habitabilité avant et arrière.bon comportement routier en général, motorisation fiable ergonomie du poste conduite correcteinsonorisation de l'habitacle honnêteéquipement auto radio très bonlimiteur et régulateur de vitesse efficacescommande téléphone mains libres au volant excellentnavigateur de bonne qualité Défauts économique jusqu'à 110 Km/h à condition de ne pas avoir "le pied lourd", au-delà elle devient gourmande.Consommation moyenne Problèmes rencontrés -les 4 lève-glace sont défaillants à100000 Km (ce sont les arrêt de câblesqui lâchent d'un seul coup )-roulements de roues avant hors service à 150000 Km-compte tours bugue à 164000 KmNote 14/20 (2.0 HDI 140 ch boîte manuelle, 164000Km, 2012, jantes alu 17pouces)
Belle confortable puissante fiable et le touché de route peugeot qui na rien a envier au berline germanique (2.2 HDI 204 ch Année 2011 150000km full cuire- pack jbl-vision tete haute-jantes 18 pouces etc bref une gt pas une gt line)
Qualité de finition globale, consommation raisonnable, fiabilité,confort un peu ferme mais confortable et rassurant, comportement routier, moteur performant, insonorisation correcte (2.0 HDI 163 ch 508 sw féline 163cv)
Bonnes finitionsMoteur coupleuxTrès belle ligneEquipements / optionsConfort de conduitepassage de vitesses séquentielvolume de coffrequalité du cuirtenue de route (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch bluehdi 180 cv ; eat6 s&s féline 2016)
Consommation d'environ de 5.1 au 100km en respectant les vitesses très confortable agreableva conduire ,bonne silhouette en 508sw noire très bonne tratrice avec une caravane (2.0 HDI 163 ch Boite manuel 140000km année 2013 finition allure jante alu)
Tenue de route, confort, fiabilité, praticité, agrément de conduite, moteur génial, boite parfaite, un design vraiment bon (même si la nouvelle 508 la bat)... (2.2 HDI 204 ch EAT8 136 000 SW GTLine 204 2016 phase 2)
Super routière! Très confortable et performante avec une conso moyenne de 6.7l/100. La plupart des berlines allemandes peuvent aller se rhabiller!😉 (2.2 HDI 204 ch 197000km)
Bonne routière françaiseConfortable si pas trop exigeant (2.2 HDI 204 ch 2012)
Très bon niveau de confort et équipement plus que satisfaisantSobriété du moteur (1.6 THP 156 ch Boîte MP6; 100000km, année 2012 allure)
Tenue de route, silence, volume, conso +/- raisonnable, fiabilité moteur/boite (2.2 HDI 204 ch BVA6 - 180000KM - 18pouces - SW - toit vitré - cuir)
Très bonne voiture confortable puissante (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch)
Douceur de conduite direction precise, puissance suffisanteMais pas excitante comme sur une 2 l turbo..En gt bien équipées... (2.2 HDI 204 ch 53000 km)
Très bonne routière (GT) châssis sans défaut. Très agile dans les virage grâce à son châssis GT. Confortable, douce. Moteur onctueux avec du couple dès les bas régimes. Consommation raisonnable pour 204 chevaux. Un vrai plaisir à conduire. (2.2 HDI 204 ch 94000 km, Blanc nacré, 2013, BA6, vraie boite automatique 6 vitesses, palettes au volant, cuir, visée tête haute, sièges (massage et chauffage), Code/ Phare automatique, mesure de la p)
Qualite de fabrication et equipements (2.0 HDI 150 ch 508 gt line 150 ch HDI 45000 km du 01/2016)
Superbe tenue de routeconfortableequipementslook (2.2 HDI 204 ch Auto, 67000 , 2012 , 19", GT cuir Nappa gris, TO, blanc nacre)
Silence , luminosité , sonorisation , sobriété , pensez à passer les vitesses avec les palettes la BMP6 se montrera sous un autre jour ! (2.0 HDI Hybrid4 200 ch RXH,Bmp6 ,80000 km, 2012,215/60/17,féline.autonomie minimale 1000 km , maximale à venir ! Une machine à cruiser !)
Fiabilité mécanique sur les 2.0 litres (2.0 HDI 140 ch Boite 6 rapport 255000 tres bon moteur )
Très bonne routière,coupleur, confortable,assez sobre je réalise 1040km avec un plein de 64litres (1.6 THP 165 ch Bvm6 -43900-mars2017)
Tres bonbe routiere, confortable, spacieuse,puissante,economme en carburant,bonne tenue de route(mise a part sur la neige car pneu trop large 245 et rzduction non hommologue sur rxh) (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Eat6 170000 kms 2014 18 p rxh pas hybride)
Qualités Excellente routière, tres confortableRessource du 2.0 163 suffisante en toutes occasions souple et vigoureuxPrécision et douceur de conduite Excellente tenue de routeFiabilité impeccable me concernant aucun probleme rencontré! Finition Allure plutot bien équipée Tres bonne qualité de fabrication Excellent régulateur de vitesse, doux et bien calibré Défauts Sièges moins confortables que les modèles prémium allemands. Difficile de trouver une bonne position de conduite Ergonomie déroutante quand on n'est pas habitué à Peugeot des boutons partout, rien n'est intuitif (la radio, le GPS, le régulateur de vitesse... les pleins phares "à l'envers"...)L'affichage tête haute n'est pas désactivable, désagréable la nuit Lorsqu'il pleut, l'eau coule dans le coffre à l'ouverture de celui-ciPas de radar avant sur la finition Allure Consommation moyenne 6 à 7LProblèmes rencontrés Aucun probleme en 70000kmNote 17/20Prix assurance 530 euros/an (Assureur AON) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50) (2.0 HDI 163 ch 2.0 163 Allure, mai 2014, 70000km)
Silence et conso (1.6 THP 156 ch)
Bonne routiere (1.6 THP 156 ch 98000 kms)
Look, qualité de réalisation et matériaux intérieurs en hausse (comparés aux modèles Peugeot antérieurs), mais la qualité que je retiendrai de cette voiture c'est sa fiabilité. Volume de rangement suffisant spécifiquement dans les portières avec une partie discrète sur l'arrière permettant d'y ranger des choses disgracieuses comme les gilets jaunes. (2.0 HDI 163cv SW, Boite manuelle, 128000km, année 2011, jantes 17, finition allure)


Les défauts : PEUGEOT 508


Style de la planche de bord un peu banal
Pas aussi statutaire qu'une Allemande
Forme du coffre qui rend peu pratique le chargement d'éléments encombrants
Plus longue qu'une 407 elle sera moins facile à garer en milieu urbain
Pas de protection au niveau de la carrosserie et des pare chocs
Moteurs efficaces mais un trop aseptisés
L'accoudoir aux places arrière rend inconfortable le siège du milieu (un grand classique dans la catégorie des berlines)
Pas de moteur 6 cylindres disponible (on est encore loin d'avoir le même plaisir qu'à bord d'une BMW 330d à propulsion) mais cela reste futile et beaucoup moins écolo
Boîte robotisée BMP6 moyenne, mieux vaut encore une manuelle 6
Abandon du train avant à double triangulation que possédait la 407 et qui possédait d'énormes qualités (heureusement il reste disponible sur les 508 du haut de la gamme)

Les moins des internautes

QUE DES PROBLÈME JE SUIS DÉGOUTTER (2.0 HDI 140 ch 17000KM)
Eau rentre dans coffre lors de l'ouverture du coffre (2.0 HDI 140 ch boîte manuelle, 108000km, 2012, jantes alu, allure, peinture métal )
- GPS (mais on roule tous avec Waze non ?) (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch SW Finition Feline - EAT6 - Mai 2014)
Trop de bugs électroniques (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch 51000 km)
Poids important, donc reprise médiocre et pénalisée par une boite très lente.J'ai une boite DSG Volkswagen par le passé, c'est franchement autre chose (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 08/2014, 85000kms, parcouru 50000kms en 2 ans, options cuir et sono JBL)
Coffre pas très pratique, et problème quand on ouvre le coffre par temps de pluie!!dommage..Insonorisation un peu moyenne de l habitacle sur autoroute par exemple. Bruyant aux portières.Les poignées avant ne détectent pas la clé,il faut appuyer sur le bouton d ouverture maintenant.Petits buts avec l USB (2.0 HDI 163 ch 145 000 km, modèle allure, boite 6, 2012)
Fiabilité (1.6 HDI 112 ch)
Consomme bruit manque de puissance pour une 204 cv (2.2 HDI 204 ch)
Plastique intérieur de mauvaise qualité. (2.0 HDI 163 ch boite mécanique6,112000 kms, 17 pouces alu, blanc nacré, 2013)
Des bruits parasites qui sont apparus à partir de 20000kms grincements dans l'habitacle, claquements à l'arrière,..Sono JBL pas beaucoup mieux que l'autoradio d'origine. (2.2 HDI 204 ch modèle 2015, toutes options.)
Aucun en 35000 kms (2.2 HDI 204 ch modèle 2011, 75000 kms, gris thorium, sans option.)
énoncés au site (2000euros) Voiture acheté à 95000km 4900euros de frais soit pratiquement la valeur de la voiture actuellement alors acheté 12000 e il y a 2 ans en garageDégoût Peugeot et reconnaissance pannes !!!! (1.6 HDI 112 ch Auto 135000 km)
Bruits de craquements dans l'habitacle, eau qui coule à l'ouverture du coffre. (2.0 HDI 140 ch)
Système audio pas très intuitif (2.0 HDI Hybrid4 200 ch)
Problème injecteur urea (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Eat6 )
Pas assez de chrome a mon goût Consommation moyenne En temps que routier de métier je la maintien a 4,5 voir ,5 litres au 100Problèmes rencontrés Aucun problème mécanique ou équipements voiture fiableNote 20/20 (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch)
Suspension écrasement avec 4 personnes ou caravane frotte les gendarmes couchés. Que faire contre l écrasement des suspensions le changement des amortisseurs serait bénéfique mais lesquels acheter (2.0 HDI 163 ch 2012 et 100000 kms)
5 lève-vitres latéraux changés en 7 ans (2.2 HDI 204 ch BA, 70000 km, 2012, véhicule peu utilisé)
- gabarit important pour créneaux/parking- évacuation de l'eau vers le coffre (douche à l'ouverture)- bug écran central (2.0 HDI 140 ch féline sw 2011 acquise en 2014)
Pas de Start&StopPetits détais de finitionQualité de la prise en charge du service relation client Peugeot Mises à jour de l'ordinateur de bord limitées et laborieuses (2.0 HDI 163 ch 1200000)
Bruit et pour une gt 204 pas violent (2.2 HDI 204 ch)
MecaniqueCoffreSystem audio Puissance (vehicule trop lourd pour une si petite cylindrée) (1.6 HDI 112 ch Finition active, bvm, 2011, 122200km)
0 défaut,très bonne routière ,sièges formidable ,tenue de route très bien ,sertin critique l'ouverture du coffre quand il pleus ,il n'on qu'as faire attention ,quand on a de la chance d'avoir un véhicule comme celui-là. voiture précédente Citroën c5 véhicule revendu après 2 ans faute suspension hydraulique en panne constante ,BMW x3 trop dure 2 ans revendu, Mercedes 250 d 500.000 km de 1998 on ne fait plus de voiture de cet qualité ,Volvo v70 lires 2. 400 cc très bonne voiture très coûteuse a l’entretien (2.0 HDI 150 ch 29000 euros)
Manque de rangements immédiats, Boîte à gants un peu petite, tendelet de coffre se décroche seul (BMV6 56000KM 2015 18p 2.0 BlueHDi 150 S&S Allure SW acheté d'occasion. 7000km parcourus en 6mois.)
Quelques bruits de vibrations (2.2 HDI 204 ch)
BOITE ENDOMAGE A 150.000 KM PANNE DE REFROIDISSEUR DE BOITE (2.2 HDI 204 ch 2.2 HDI 204CH GT LINE)
Peu/pas de rangementEcran tactile, GPS pas très intuitif pas de commande via le volant..Pas de commande vocalePour le reste (je l'ai achetée d'occasion il y a 2 mois), rien à redire pour l'instant. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch ETG6 break SW 70000 km, 05/2015, Féline)
Moquette de piètre qualité du bas de gamme boite de vitesse dur et passe malgps sans android une grossse daube (2.0 HDI 150 ch)
Eau coffre à l'ouverture (2.0 HDI 163 ch Allure auto 115000 km année 2011 )
Le réseau Peugeot, est son plus grand défaut !!!! incompétence des agences a pouvoir réparer les problèmes énoncés ci-dessous.Finitions des extérieurs à revoir (baquettes qui se décollent) (2.0 HDI Hybrid4 200 ch BVA, 200000km, toutes options, année 2015, achat en 2016 (modèle d'expo à 7000km))
Coffre profond pas commode pas de petit rangementrégulateur en partie basse du volant (2.0 HDI 150 ch MECA 103000KM 2014 ALU ALLURE)
Rayon de braquage, boite de vitesse lamentable (2.2 HDI 204 ch)
Palette au volant pas assez réactive Suspensions trop dure a l avant Les boutons au volant mal positionner Système isofix pas simple à trouver quand ont connait pas la voiture (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Boite auto eat6 de 2015 90 000 km finition allure business )
Qualités bonne routière, confortable avec un volume de coffre appréciabletrès bonne habitabilité avant et arrière.bon comportement routier en général, motorisation fiable.ergonomie du poste conduite correcteinsonorisation de l'habitacle honnêteéquipement auto radio très bonlimiteur et régulateur de vitesse efficacescommande téléphone mains libres au volant excellentnavigateur de bonne qualité Défauts économique jusqu'à 110 Km/h à condition de ne pas avoir "le pied lourd", au-delà elle devient gourmande. (2.0 HDI 140 ch boîte manuelle, 164000Km, 2012, jantes alu 17pouces)
Manque de rangement (smartphone lunettes clé) (2.2 HDI 204 ch Année 2011 150000km full cuire- pack jbl-vision tete haute-jantes 18 pouces etc bref une gt pas une gt line)
Manque de rangements, boutons sur le volant pas pratique, cuir du volant et du pommeau de vitesse de mauvaise qualité, pneus qui s'usent très très rapidemment, gps d'un autre âge (2.0 HDI 163 ch 508 sw féline 163cv)
Moteur trop bruyantvibrationsquelques finitions à améliorer (commandes volant)passage de vitesses hasardeux => Elle monte dans les tours sans que l'on ait besoin d'appuyer sur la pédaleStart and stop ne fonctionne qu'1 fois sur 10000Le capteur de pluie fonctionne malLe passage en feux de route automatique ne fonctionne pas bien (certains feux de voiture en face non détectés)qualité des plastiques (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch bluehdi 180 cv ; eat6 s&s féline 2016)
Quand il pleut et ensuite en ouvrant le coffre ont recoit de l,eau pas de rétroviseur rabattable vers le sol en m'étant la marche arrière toit panoramique se fermant entièrement (2.0 HDI 163 ch Boite manuel 140000km année 2013 finition allure jante alu)
Trop peu... je dirais palette au volant pour les vitesses de mauvaise qualité, système info divertissement un peu dépassé (même pour 2016 à mon gout), levier de vitesse de la EAT8 pas très précis dans la sélection (Drive, Manuel,R, N). (2.2 HDI 204 ch EAT8 136 000 SW GTLine 204 2016 phase 2)
Vernis de poignée de porte qui ne tient pas (2.2 HDI 204 ch 197000km)
Perte des quatre (4) vitres latérales en 5 ans. Consommation huile après 50.000km (2.2 HDI 204 ch 2012)
L'eau qui coule dans le coffreSinon la boîte pilotée et le moteur sont est un peu poussifs à bas régime (1.6 THP 156 ch Boîte MP6; 100000km, année 2012 allure)
Rayon de braquage de camion, audio MAgnetiMArelli pas fiable (remplacé à 8 ans), moteurs essuie-glace changés par paire à 179000 KM (2.2 HDI 204 ch BVA6 - 180000KM - 18pouces - SW - toit vitré - cuir)
Confort en 19 p dégradé sur voie de ville...Visibite réduite par rapport à la 607Rayon de braquage faible...Sensation d une voiture haut de gamme. (2.2 HDI 204 ch 53000 km)
Prix de l'entretien en concession. L'eau de pluie se verse dans le coffre lors de l'ouverture de celui-ci. Bruit d'air (résolu en bricolant) (2.2 HDI 204 ch 94000 km, Blanc nacré, 2013, BA6, vraie boite automatique 6 vitesses, palettes au volant, cuir, visée tête haute, sièges (massage et chauffage), Code/ Phare automatique, mesure de la p)
A 56000 Km baisse de niveau de huile sans aucune cause à suivre !!! (1.6 THP 165 ch 56000, boite auto, 2017, jante, blanc nacré)
Rayon de braquage , a cause du double pivotabsence de camera de reculassemblage approximatif des plastiques , fragile à la longue (2.2 HDI 204 ch Auto, 67000 , 2012 , 19", GT cuir Nappa gris, TO, blanc nacre)
Suspension arrière un peu sèche (2.0 HDI Hybrid4 200 ch RXH,Bmp6 ,80000 km, 2012,215/60/17,féline.autonomie minimale 1000 km , maximale à venir ! Une machine à cruiser !)
Tissus de siege chauffeur use tres vite eau qui coule quand on ouvre le coffre a part sa bon véhicule. (2.0 HDI 140 ch Boite 6 rapport 255000 tres bon moteur )
Lors des passages de vitesse boîte manuelle vitesse qui saute et reviens au point mord (1.6 HDI 112 ch)
Aucun à ce jour (1.6 THP 165 ch Bvm6 -43900-mars2017)
Manque de rangement console centrale, tenue de route sur neige nulle pneu trop large 245, bug du systeme multimedia (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Eat6 170000 kms 2014 18 p rxh pas hybride)
Qualités Excellente routière, tres confortableRessource du 2.0 163 suffisante en toutes occasions souple et vigoureuxPrécision et douceur de conduite Excellente tenue de routeFiabilité impeccable me concernant aucun probleme rencontré! Finition Allure plutot bien équipée Tres bonne qualité de fabrication Excellent régulateur de vitesse, doux et bien calibré Défauts Sièges moins confortables que les modèles prémium allemands. Difficile de trouver une bonne position de conduite Ergonomie déroutante quand on n'est pas habitué à Peugeot des boutons partout, rien n'est intuitif (la radio, le GPS, le régulateur de vitesse... les pleins phares "à l'envers"...)L'affichage tête haute n'est pas désactivable, désagréable la nuit Lorsqu'il pleut, l'eau coule dans le coffre à l'ouverture de celui-ciPas de radar avant sur la finition Allure (2.0 HDI 163 ch 2.0 163 Allure, mai 2014, 70000km)
Le câble d'ouverture des vitres Av et Ar qui cassent brutalement (1.6 THP 156 ch)
Modèle sans l'option roue de secours (1ère et dernière fois pour moi) Manque un vide-poche pour portable et/ou portefeuille facilement accessible du poste de conduite. (2.0 HDI 163cv SW, Boite manuelle, 128000km, année 2011, jantes 17, finition allure)






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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 508 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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