Toutes les fiches 3008 2 :
Peugeot 3008 2 1.5 HDI 130 ch 2019

Avis Peugeot 3008 2 1.5 HDI 130 ch Boite manuelle, 6 cv fiscaux Immat du 04/2019 finition Allure Business

Posté le : 2019-11-08 19:40:32

Qualités : Polyvalent,
le petit 1,5 l hdi est bien insonorisé, assez silencieux et sobre sur route, donc j'hésite encore à changer de crèmerie ...
car cher payé, quid de la reprise ?

Défauts : La fixation du capot est minable, (une seule fermeture centrale , pas deux à la hauteur des phares comme chez BMW ) il vibre en roulant, il ni a pas de vérin à gaz mais une béquille à 2.?. Le petit volant n'a pas assez d'amplitude de réglages, je ne m'y fait pas trop. Il y a une poignée conducteur à gauche au pavillon qui ne sert à rien, j'aurais préféré un porte lunette!
Je m’attrape dans les deux commodos de gauche , pas vraiment ergonomiques du tout.
l,assise des sièges est honteuse ,pas d'épaisseur et trop courte avec une bande de plastic qui vous rentre du coccyx jusqu'à entre les fesses, très inconfortable.
Le levier de vitesse accroche un peu sur quelques passages ,
Il y a des rossignols partout a l'avant et dans les portes (twetters ?) , aucun réglage de choix de couleur pour les led de portes, c'est bleu point barre.
pire, le choix du mode d'ambiance mémorisé se désactive à chaque arret du véhicule, l'éclairage n'est pas full led partout,
les deux boites à gants, la plaque d'immat, les clignotants arrieres, feux de recul etc..., c'est bien mesquin.
la camera arrière est floue et met du temps à se retirer du GPS
le son est déséquilibré, les aigus sont mal filtrés et aucune profondeur de grave jamais connu un grave aussi pauvre. je n’écoute plus de musique depuis...
mais je me prends le son sport grotesque dans les haut parleurs , il n'est stupidement pas désactivable, soit cela m'énerve , soit je roule comme un petit pépé et je m'endors à 80, car en mode sport la direction se durcit excessivement, c'est abusé et c'est fatiguant.
L'ensemble de sa tôle est très très fine tout comme sa peinture , jamais connu cela.
je pense que le cru 2020 ne sera pas meilleur, C'est le nouvel esprit Peugeot .
Le suv 3008 sera très facile et abondant à trouver en occasion, ce qui n'augure pas une forte côte à la revente. je ne le garderais pas.

Consommation moyenne : 6 litres/100 km

Problèmes rencontrés : Déjà le bruit de la distribution est plus fort, à... 3900 kms !
un message permanent au démarrage :
Atelier 2100 kms ! pas rassurant.

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2