Qualités et défauts : TOYOTA Prius 3 (2009-2015)


Les qualités : TOYOTA Prius 3


Système hybride très efficient
Apparition d'une version rechargeable Plugin Lithium Ion en 2013 (25 km d'autonomie en tout électrique)
Style qui est plus convaincant que la Prius 2 grâce à des petites retouches bien inspirées (car il s'agit en vrai de la même auto)
Comportement un poil meilleur qu'auparavant, mais ça reste presque anecdotique donc...
Finition moyenne mais présentation assez bien inspirée
Image écolo véhiculée, on est bien vu à bord de cette auto
Affichage tête haute de série
Equipement généreux en général

Les plus des internautes

Fiabilité, consommations, largesse des equipements de serie pour cette finition, souplesse de fonctionnement, cout d'entretien ridicule, robustesse au fil des ans et des km, flexibilte de la carburation. (1.8 hybride 136 ch Prius 3 Phase 2 Lounge de 2013)
Silencieuse, fiable, très agréable à conduire, économe (1.8 hybride 136 ch Prius 3 Kilométrage 150 000 km, Active, 2009)
Economie d'usage évidente, 2,5l en moyenne, 1,5 en été et 3,4 en hiver, ce n'est pas un foudre de guerre mais est-ce bien le but? Assez manoeuvrante en ville malgré le gabarit par ailleurs très logeable. Venant d'une yaris hybride, on apprécie un confort très supérieur, conso yaris 4,8l en moyenne.Achetée à 2000 kms pour une voiture de 5 ans!!! 1 km/jour... (1.8 hybride 136 ch plug in 2012)
Confortable, zenitude, économique et écologique, fiable, peu avoir de la patate au besoin (1.8 hybride 136 ch 185000km 2009, jantes 17')
Silenceplaces arrières pour les enfantscoffre immense (une fois les 2 sièges arrières retirés)fiabilité premier train de pneu 100000 kmplaquettes de freins encore d'origine (1.8 hybride 136 ch 105000 km 2012 prius plus dynamic 17")
Économique 4.4L sur 9000 km parcouru dont 1/4 ville 1/4 autoroute et 1/2 routeÉconomique entièrement conçue pour ne rien remplacer avant au moins 1 million de km sinon consommables usuels type freins pneus amortisseurs liquidesConfortable, agréable et juste suffisante pour une famille de 4Silencieuse en ville et route / autoroute notamment en régime stabilisé Look reconnaissable entre mille et capitale sympathieTrès faible niveau de pollutionFort bien équipée pour la version lounge notamment (1.8 hybride 136 ch Lounge)
Facilité, fiabilité, spacieuse (1.8 hybride 136 ch Sol premium)
Véhicule confortable et économique intérieur moderne et agréable (1.8 hybride 136 ch 72000 km année 2012 dynamic mc jantes 15)
Aucun incident sur la durée de l'utilisation de la voiture (1.8 hybride 136 ch Venue à 147000 kms)
Véhicule parfait (1.8 hybride 136 ch luna 93.500 km)
Conduite zen, fiabilite (1.8 hybride 136 ch 80000km annee1013 dynamique)
Douceur en ville et en usage périurbain, économique à l'usage, confort et silence en ville (1.8 hybride 136 ch année 2009 145000kms)
Confort de fonctionnement et douceur de la transmission, silence en ville, design, équipement riche, intérieur clair, consommations faibles malgré quelques trajets en conduite très dynamique! Entretien très faible, qualité du service Toyota 10/10. Puissance des feux de croisement à led (1.8 hybride 136 ch Lounge toit solaire 88000km 2009)
Silence, douceur, agrément, équipement (1.8 hybride 136 ch 2011 pack gps, 120000 km)
Qualité :confort des sièges, accès au coffre Défauts bruit d'air portières avant, bruits parasites dans l'habitacle, GPS farfelu(indication erronée sur autoroute, le GPS indique les vitesses des routes longeant celle-ci ou sorties d'autoroute, bref vous roulez à 130km/h et d'un seul coup on vous annonce que vous dépassez la vitesse préconisée soit 90 ou 50 km/h!!!,lecture des voyants centraux (température etc..) illisibles au soleil, pas de ligne indicatrice sur l'écran en marche arrière,bruit du moteur à l'accélération etc... consommation moyenne 6 litres/100kmProblèmes rencontrés comme sur ma première PRIUS 2, aux 2 ans, impossibilité de démarrer, panne de batterie, batterie changée sous garantie. Note 10/20Prix assurance 460 euros/an (Assureur eurofil ) (type de contrat tous risques ) (Bonus/Malus 50%) (1.8 hybride 136 ch boite VTC, 22000km, 2015)
Silence, confort (1.8 hybride 136 ch)
Bonne, a part certains plastiques (1.8 hybride 136 ch)
Silencieuse, plus de stress, fiabilité (1.8 hybride 136 ch Prius 3 Lounge 2010 60.000 kms )
Utilisation urbaine, coût d'utilisation, tendance à rouler plus souple qu'avec un autre véhicule (1.8 hybride 136 ch Année 2009 135000kms)
D ouceur de fonctionnement conduite zen fiabilite (1.8 hybride 136 ch 21000kms 2015 decembre)
Economique a l usage et a l entretien (1.8 hybride 136 ch)
Economique / conduite facile en traffic / mode eco/normal/power (1.8 hybride 136 ch Plugin 2012)
Véhicule adapté a notre époque (pollution ,consommation,circulation) (1.8 hybride 136 ch 08 2010)
Fiabilité (1.8 hybride 136 ch Toyota Prius 136h Dynamic 17" 2012 41000 Kms)
Fiable, économique, silencieuse, spacieuse, design réussi (1.8 hybride 136 ch Année 2009, 140000kms, version Dynamic 17')
Confort de conduite, l'utilisation réapprend la civilité et le respect de la réglementation routière... (1.8 hybride 136 ch 46000 année 2013 Dynamique)
Coût d'utilisation, Souplesse de la conduite, Fiabilité, Son paisible, Ergonomie (1.8 hybride 136 ch 2013 Dynamic 64 500 kms)
Confort, équipement, consommation (1.8 hybride 136 ch 96 000 kms-année 2010)
Véhicule zen, très fiable, économique, intérieur agréable, silence de conduite, longévité des pièces d'usures (1.8 hybride 136 ch)
Fiabilité Toyota, Silence à bord, espace, à l'aise en ville comme sur la route, consommation, écologique, coût d'entretien peu élevé :Pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de courroie, pompe à eau électrique, que du bonheur! Une révision tous les 20.000kms et on roule en toute sérennité! (1.8 hybride 136 ch Dynamic 17" (année 2009))
Increvable. Batterie hybride perte 18% à 180000km (16km) (1.8 hybride 136 ch Rechargeable 2012 190000km)
Mode électrique en ville,douceur de conduite, consommation, confort, conduite en mode power, espace intérieur, coffre, boite CVT,entretien. (1.8 hybride 136 ch 60000 Km -12/2010 -Fintion dynamic )
économique (1.8 hybride 136 ch 2009 240000kms)
Consommation et douceur de la boîte de vitesse (1.8 hybride 136 ch Prius plus achat fin 2012. 70 000km)
Confort de conduite, reposante, économique, entretien sans surprise (1.8 hybride 136 ch 225000 km AM 2009 Lounge 17")
Fiabilité (1.8 hybride 136 ch lounge 2010/ 72000kms)
Silence, bon confort (1.8 hybride 136 ch 98500km, année 11/2005)
Souplesse en ville, équipement (1.8 hybride 136 ch automatique, 80 000, 2010, )
Fiabilité/Entretien (1.8 hybride 136 ch 145000kms 2011)
SILENCE DOUCEUR CONSOMMATION (1.8 hybride 136 ch 115 000 kms 2010 10 ème anniv 110 CV)
Douceur de conduite - manœuvrabilité - confort - silence - coût entretien - tenue de route (1.8 hybride 136 ch 2012 - 50 000 km)
Douce a conduire ,économique en essence (1.8 hybride 136 ch prius 3 active 106253km)
Economique, fiable, confortable, pratique, facile a conduire (1.8 hybride 136 ch 102000)
Confortable, économe, automatique (1.8 hybride 136 ch 107000,active,Mars2010)
Economie générale, confort, bonne reprises, habitabilité, fiabilité, émissions polluantes réduites. (1.8 hybride 136 ch 173.000, finition Luna, janvier 2010)
Automatique, douce, sans à-coups, silencieuse en ville, extrêmement sobre, très très fiable, s'use très lentement, faible coût d'entretien, faible budget des pièces d'usure, très bon confort. Bonne visibilité pour les manoeuvres. Bonne habitabilité pour sa taille. (1.8 hybride 136 ch 2011, dynamic, roues 15 pouces)
Conduite appelant à la zenitude, et à la concentration à la route (1.8 hybride 136 ch 27000 kms, An 2012,active)
Très silencieuse, confortable, spacieuse, grâce au plug in sur de petits trajets elle ne me coûte rien (maximum 20km en tout électrique), équipement très complet, bonne image et entretien Toyota impeccable (1.8 hybride 136 ch 41200, 2013, lounge Plug-in Hybrid (rechargeable))
Un confort de conduite en ville inégalable (1.8 hybride 136 ch 54000,2011,Dynamic)
Voiture à part permet une conduite sereine, particulièrement en circulation urbaine dense (1.8 hybride 136 ch 2010 75 000 km)
économique, déstressante, silencieuse (sauf sur mauvais revêtement) (1.8 hybride 136 ch 28000KMS FINITION DYNAMIC)
Une autre manière de conduire (1.8 hybride 136 ch 28000)
Silencieuse , confortable, habitabilité généreuse, aspire à une conduite zen, économique. (1.8 hybride 136 ch 75500 année 2009 Dynamic option panneau solaire)
Economique, silencieuse (112cv)
économe, le silence, voiture a part (1.8 hybride 136 ch 46000 km, dynamic,,modèle 2010 )


Les défauts : TOYOTA Prius 3


Garde au toit limitée à l'arrière pour garder l'identité "hybride" mais aussi pour favoriser le CX ce qui réduit donc les capacités du coffre (la Prius Plus corrige ce défaut). De plus, comme pour la Prius précédente (et même la suivante), la manière de mesurer le coffre est limite trompeuse pour le client. (voir chapitre de la vie à bord)
Coffre petit sur la version classique mais cela devient carrément indécent sur la version rechargeable qui omet le rangement sous plancher
Bruit important lors de grosses accélérations, la sensation de patinage de type scooter pourra peut être gêner les plus difficiles
Choix limité au niveau puissance, un 136 chevaux et puis c'est tout !
Visibilité arrière pénalisée par le design
Nombre de rangements pas extraordinaire pour un monospace compact

Les moins des internautes

Quelques bruits parasites dans l'habitacle craquements des plastiques du tableau de bord par temps froid, parfois aussi bruits en provenance des carenages aerodynamiques du soubassement s'ils sont mal resseres, notamment sur chaussee abimee. Etrange conception du coffre en 1.5 parties, un seul volume maximum eu ete prefere. Pas d'attelage possible. Pas de version AWD. Peu dynamique en conduite bousculee roulis et acceleration & reprises a peine dignes d'un 1.6 TDI 105. (1.8 hybride 136 ch Prius 3 Phase 2 Lounge de 2013)
Peut-être un peu le look (1.8 hybride 136 ch Prius 3 Kilométrage 150 000 km, Active, 2009)
Programme annuel d'entretien exagéré pour ma cadence de 8500 kms/an, une fois tous les deux ans suffisant.percussions sur les raccords routierslégers craquements dans la consolefinitions moyennes pour une voiture de ce prixreprises médiocres en côte (1.8 hybride 136 ch plug in 2012)
Plastique un peu bruyant avec le temps.Siège passager mal pensé pour les grands (1M90). (1.8 hybride 136 ch 185000km 2009, jantes 17')
Reprise lors d'accélération sur autorouteconduite en montagne (1.8 hybride 136 ch 105000 km 2012 prius plus dynamic 17")
Amortissement raide pour les versions 17 pouces Interface GPS (1.8 hybride 136 ch Lounge)
Moulinage de la boite cvt sur autoroute en montée (1.8 hybride 136 ch Sol premium)
Plastique durs qui se rayent facilement insonorisation moyenne (1.8 hybride 136 ch 72000 km année 2012 dynamic mc jantes 15)
Mauvaise communication de toyota (1.8 hybride 136 ch luna 93.500 km)
Bruits sur mauvaise chaussee (1.8 hybride 136 ch 80000km annee1013 dynamique)
Réactivité transmission en montagne et sur autoroute, tenue de cap sur autoroute, garde au sol réduite. (1.8 hybride 136 ch année 2009 145000kms)
Insonorisation à partir de 120km/h, plastiques intérieurs, sensibilité au vent, tenue de route très moyenne, position de conduite pas optimale pour les longs trajets à cause de l'amplitude du volant trop faible et des accoudoirs trop bas et pas réglablew, confort trop ferme malgré les jantes en 15" dues au toit ouvrant solaire. La voiture manque de 20ch quand on monte une côte sur autoroute et que la voiture est chargée (1.8 hybride 136 ch Lounge toit solaire 88000km 2009)
Pas très sportive (mais la voiture n'est absolument pas faite pour ça), couvre coffre très léger et peu pratique (1.8 hybride 136 ch 2011 pack gps, 120000 km)
Bruit d'air portières avant, bruits parasites dans l'habitacle, GPS farfelu(indication erronée sur autoroute, le GPS indique les vitesses des routes longeant celle-ci ou sorties d'autoroute, bref vous roulez à 130km/h et d'un seul coup on vous annonce que vous dépassez la vitesse préconisée soit 90 ou 50 km/h!!!,lecture des voyants centraux (température etc..) illisibles au soleil, pas de ligne indicatrice sur l'écran en marche arrière,bruit du moteur à l'accélération etc... (1.8 hybride 136 ch BOITE VTC, 22000km, 2015)
Bruyante sur route (1.8 hybride 136 ch)
Bruit de roulement pour pinaillé... (1.8 hybride 136 ch Prius 3 Lounge 2010 60.000 kms )
Bruits parasites et utilisation en montage (Bruit moteur et garde au sol) (1.8 hybride 136 ch Année 2009 135000kms)
Impossible de trouver des pièces dans des délais raisonnables pour les modèles non produits en France (1.8 hybride 136 ch)
Moulinage en forte acceleration (1.8 hybride 136 ch 21000kms 2015 decembre)
Un poil raide mais agreable sur autoroute plastiques un peu bas de gamme (1.8 hybride 136 ch)
Places arrieres beaucoup moins spacieuse que la prius 2 , inconfort autoroute, batterie trop faible (1.8 hybride 136 ch Plugin 2012)
Bruyante sur grand axe routier (1.8 hybride 136 ch Toyota Prius 136h Dynamic 17" 2012 41000 Kms)
Plastiques durs, bruits parasites (1.8 hybride 136 ch Année 2009, 140000kms, version Dynamic 17')
Quelques bruits habitacle plastiques sur mauvais revêtements.Fragilité des pares chocs propre à Toyota idem sur Yaris.Train de pneus avant à changer 46000kms. Coût de l'entretien raisonnable chez le concessionnaire. (1.8 hybride 136 ch 46000 année 2013 Dynamique)
Freinage, Remorque impossible (1.8 hybride 136 ch 2013 Dynamic 64 500 kms)
Tenue de route, aucune filtration sur la chaussée, roues de 17 pouces complètement inadaptées ! (1.8 hybride 136 ch 96 000 kms-année 2010)
Plastiques écologiques à l'allure cheap (1.8 hybride 136 ch)
Bruyant en acceleration (1.8 hybride 136 ch bv auto 45000 kms 2013 dynamique)
Qualité de finition, plastiques intérieurs peu flatteurs..., bruits de roulement (sur version 17 pouces), bruits rossignols et grésillement (plastiques tableau de bord), Rétroviseurs électriques NON rabattables sur version Dynamic (1.8 hybride 136 ch Dynamic 17" (année 2009))
Finition, bruit moteur en accélération freinage, visibilité 3/4 avant et arrière,pas de possibilité de tracter, rayon braquage, jantes en 17. (1.8 hybride 136 ch 60000 Km -12/2010 -Fintion dynamic )
Ras. Mouline un peu dans les côtes à fort % (1.8 hybride 136 ch 2009 240000kms)
Confort pas terrible, suspensions dures (1.8 hybride 136 ch Prius plus achat fin 2012. 70 000km)
Amortisseurs sur route difficile , plastiques intérieures (1.8 hybride 136 ch 225000 km AM 2009 Lounge 17")
à fuir si on est vroum vroum (1.8 hybride 136 ch lounge 2010/ 72000kms)
Suspensions raides, bruit à l'accélération, rayon de braquage, tenue de route moyenne (1.8 hybride 136 ch automatique, 80 000, 2010, )
Je cherche... (1.8 hybride 136 ch 115 000 kms 2010 10 ème anniv 110 CV)
Bruyante en côte à vitesse élevée - accélération difficile en côte - plastiques recyclés fragiles (marquent) (1.8 hybride 136 ch 2012 - 50 000 km)
Plastique intérieur très moyen , bruit de roulement (1.8 hybride 136 ch prius 3 active 106253km)
Bruit de roulement, les plastiques intérieur (1.8 hybride 136 ch 107000,active,Mars2010)
Finition légère, bruits de roulement, suspension ferme (roues de 17'), moteur thermique bruyant à haut régime. (1.8 hybride 136 ch 173.000, finition Luna, janvier 2010)
Coffre moyen, mauvaise insonorisation aux bruits de roulement sur autoroute, bip bip énervant en marche arrière (supprimé en concession). Tendance au roulis et train arrière moyennement stable. Finition moyenne. Freinage un peu juste poussé à la limite.Avec sa douceur, son absence d'à-coups, sa facilité d'utilisation et son faible coût d'usage, on est incité à faire plus de km. (1.8 hybride 136 ch 2011, dynamic, roues 15 pouces)
Peut être le look arrière. (1.8 hybride 136 ch 27000 kms, An 2012,active)
On a jamais envie de conduire sportivement ! (1.8 hybride 136 ch 41200, 2013, lounge Plug-in Hybrid (rechargeable))
Moulinage lors de fortes accélérations (1.8 hybride 136 ch 54000,2011,Dynamic)
Léger manque de puissance en longue et forte côte sur autoroute (1.8 hybride 136 ch 2010 75 000 km)
Mal finie, bruits sur tableau de bord, ergonomie clim.. (1.8 hybride 136 ch 28000KMS FINITION DYNAMIC)
Peu si ce n'est la sensation de patinage moteur en montée ou par forte accélération (1.8 hybride 136 ch 28000)
Plastique fragile, sensible aux rayures, moulinage du moteur en monté de régime bruyant mais on s'habitue vite. (1.8 hybride 136 ch 75500 année 2009 Dynamic option panneau solaire)
A part les plastiques dur... (1.8 hybride 136 ch 46000 km, dynamic,,modèle 2010 )






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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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