Peugeot Partner 2.0 HDI 90 ch 2002

Avis Peugeot Partner 2.0 HDI 90 ch 90 000Km / Nov 2002, Modèle 2003

Posté le : 2014-04-17 04:58:28

Qualités : Spacieuse, équipements pratiques ( modèle 2L HDi zénith 2003 )très bonne position de conduite, voyage sans fatigue, grande visibilité grâce aux grandes vitres. Les sièges sont confortables et à bonne hauteur pas besoin de gymnastique pour monter et descendre. Un moteur solide, très bon tracteur, excellent en montagne, ne chauffe jamais. Facile et économique à entretenir Plus silencieux que les nouveaux modèles.grande autonomie. batterie changée au bout de 10 ans.

Défauts : Essuie glaces vraiment trop bruyants même neufs , Centrale clignotante aussi. Finition qui laisse à désirer, la peinture des poignées intérieures ne tient pas.Commandes de la radio au volant peu fiables. Le tableau de bord est quasi illisible dans certaines circonstances, particulièrement lorsque les phares sont allumés le soir entre chien et loup. Passer en position couchette est très pénible il faut faire tourner la molette un nombre de fois incroyable. Produit beaucoup d?électricité statique " Ouille "

Consommation moyenne : Je ne sais pas, usage irrégulier, parcours inégaux,

Problèmes rencontrés : Dès l'achat, usure irrégulière des pneus, bruits de frottement sur les disques en tournant, ( gros défaut de parallélisme usine )et panne des commandes de la radio.
Le tout pris en charge sous garantie par Peugeot.
Depuis c'est une horloge suisse.

Note : 17/20, ( à ce jour ! si je ne tiens pas compte des défauts d'origine que Peugeot a réparés.) Bien dommage quand même pour une grande marque.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je n'ai eu que trois voitures depuis 1971.
Une Honda Civic essence, 17 ans/ 300 000Km, Une 205 XAD 20 ans/530 000 km, et ce Partner qui a maintenant 10 ans/90 000 km, Mais qui parait neuf.
Aucune ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, et je n'ai crevé que deux fois. Je partage les déplacements et voyages entre la voiture et la moto avec laquelle je fais aussi et en plus,entre 7 et 10 000 km/ans.les deux voyagent ( parfois ensemble -remorque )dans toute l'Europe. Il n'y a pas de raison que je change le Partner avant une dizaine d'années en principe, car je ne suis pas sensible aux nouveautés, et les modèles plus récents, Tepee etc, n'ont rien à lui envier pour l'instant.

• Par manu91 - (2014-08-11 18:04:23) : bonjour,je veux bien savoir est ce qu'il est possible de mettre une moto (fazer 2005)dans le coffre d'un partner 2006 en rabattant les sieges, merci à tous
  • Par pigeot - (2014-12-31 14:24:04) : le 1,8d est increvable,sans calculateur,il depasse sans probleme les 400000km...ALORS celui qui dit qu'il ne le recommande pas,est un crétin notoire!

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT Partner

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT Partner. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Partner avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.