Avis auto > Peugeot > Avis Partner (1996 - 2008)
Evaluation peugeot Partner par les internautes :
3.2/5 (basée sur 155 avis notés)

Peugeot Partner (1996 - 2008)

2.0 HDI 90 ch annee 2003 /368000 kms /boite 5 /XS pack le 2017-10-15 12:11:53

Qualités : volume du coffre , fiabilite de l'ensemble beaucoup de piece d'origine

Défauts : cable d'embrayage , bruit du moteur diesel

Problèmes rencontrés : cable d'embrayage , tringlerie de boite de vitesse (cable )

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : )tous risque (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 47 %)

Ma premire voiture diesel , j'ai ce vehicule depuis 2005 , je l'ai achete a la base pour le volume du coffre
plus de 500 dm3 , j'ai encore des pieces d'origine les cardans , le pot d'echapement par rapport a l'annee (2003) et a son kilometrage elle a quand meme 368000 kms et j'ai pas l'intention de la changer a moins d'une casse moteur du 2.00 hdi ... Avant j'avais un break ZX j'ai toujours depasser les 200000 kms avec mes vehicules.pareil tres grand coffre ... Est ce q'une personne peut me dire a combien le kilomtrage d'un 2.0 HDI peut aller j'ai tout entendu ...

Appréciations de la PEUGEOT Partner 1996 - 2008

avis PEUGEOT Partner 1996 - 2008

Avis Partner classés par motorisation

Qualités et défauts Partner signalés par les internautes via les 184 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot Partner effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Partner.

Précision direction : 2 n'aiment pas

Position de conduite : 2 aiment 1 n'aime pas

Usure des sièges : 2 n'aiment pas

Rétrovision : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 4 aiment 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 6 aiment (Sont concernées : 2.0 HDI 90 ch 200 000 kms, 2002, ushuaia, 2.0 HDI 90 ch 90 000 km, 2003, , 2.0 HDI 90 ch, 1.6 HDI 90 ch 1600 km 2012 tepee family, 1.6 16v 110 ch 183000km-2007- climat-jantes alliage-Totem., 1.6 HDI 90 ch BVM 145000KMS 2006) 17 n'aiment pas (Concerne : Citroën Berlingo 1.4 i 75 Cv 1999, Peugeot Partner 1.9 D 70 ch, 1.9 d 70 ch 2003, 2.0 HDI 90 ch 162500km ,année 2002., 1.9 D 70 ch, 1.4 i 75 ch 128000 kms 2005 GPL pack clim chassis renforcé, 1.9 D 70 ch 226000 km 01/01/2001, 2.0 HDI 90 ch 140000, 1.9 D 70 ch 300000 KM Model 2008, 1.4 i 75 ch 106000km, 2009, Tepee basic, 1.9 D 70 ch 258000kms- 2000- utilitaire, 1.9 D 70 ch 115000 km de 2005 version totem 1.9d, 1.9 D 70 ch FEVRIER 2002-COMBISPACE-126000 KMS, 1.6 HDI 75 ch 170000, 1.6 HDI 75 ch 140000, 1.9 D 70 ch partner 1l9D dw8 fourgon de 2003, 1.9 D 70 ch Peugeot Partner de 1996, moteur 1.9 Diesel)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : 1.6 HDI 90 ch 110000km, 2008, fourgon, 1.6 HDI 90 ch BV5 manuelle, 180000km modèle 2007 acquis en 2012, fourgonnette pack CD clim) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.4 i 75 ch 106000km, 2009, Tepee basic, 2.0 HDI 90 ch 280000Km, 2001, Quiksilver)

Capacité de tractage : 1 aime

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment

Entretien (coût) : 5 aiment

Prix pièces détach. : 3 aiment

Coût assurance : 1 aime

Critique sur la Peugeot Partner 1.6 HDI 90 ch 130000 km, 2007, Zénith

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot Partner (Poster mon avis)

Posté le : 2015-07-31 23:13:24

Qualités : Grand espace de chargement, bonne tenue routière même si un poil sous vireuse, bonne reprise pour un 90ch comparer à un 110ch, étalage parfait de la boite de vitesse manque juste une sixième pour les longs trajets sur autoroute, très confortable comme dans votre salon (suspension et sièges), barres de toit très pratiques (version Zénith)

Défauts : moteur assez bruyant, plastiques de mauvaise qualité (poignées de portes, pommeau de vitesse, tableau de bord peint et s'usent rapidement), usure prématurée des pneus avant (poids), manque une tablette de siège intégrée dans les dossiers

Problèmes rencontrés : poire de réamorçage percée par un support de câble à 30000km, câble d'embrayage à 90000km puis à 120000km (je suis passé au câble sans rattrapage automatique), les 2 portes de coffre du toit Zénith cassées en même temps et chariot central des portes coulissantes au bout de 5 ans, rotules de direction et 1 joint d'injecteur à 125000km

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 48%)

Dans l'ensemble je suis très satisfait de mon Partner, super pour le transport d'électroménager, de bagages voir même pour la poussette bébé qui rentre dans le coffre sans la plier. Très confortable sur route comme sur autoroute (confort Peugeot), les longs trajets ne lui font pas peur et s'avalent mieux qu'une plus petite citadine (Seat Ibiza). Toute fois attention au vent latéral qui peut provoquer des embardées (prise au vent). Le moteur est à la hauteur d'un 90ch pour le poids du véhicule, ce n'est pas une sportive mais elle en surprend plus d'un sur la route.
Je m'estime heureux de ne pas avoir rencontré plus de problèmes que ça au vu des nombreux soucis rencontré sur cette version, c'est pourquoi je tiens à poster ce commentaire car trop peu nombreux sont ceux qui signalent qu'ils sont content, nous avons plus l'habitude de nous plaindre que de faire des compliments sur le net.
Mon seul regret est de voir la faible qualité des matériaux de l'habitacle et les problèmes récurent chez nos constructeurs français (sans parler du dédains que les concessionnaires font preuves lors de votre visite au SAV), comparer à nos homologues allemands (Audi A3 parfaite !!! et je viens d'acquérir une VW Polo IV qui reste somme toute supérieure à nos Citroën, Peugeot ou Renault)
Que dire de plus qu'après avoir passé plus d'une semaine sur ce site à comparer divers modèles pour mon achat d'occasion, j'en suis arrivé à la triste conclusion : fini les françaises !!! Elles sont cher à l'achat et coûtent le double en entretient et réparation.

• Par amar61 - (2015-08-09 00:06:47) : changer courroie
  • Par Peritus - (2015-09-09 15:31:21) : La courroie est donnée pour 240 000Km ou pour 10 ans.
    C'est prévu pour l'année prochaine. Elle aura tout juste 9ans et je devrais être aux alentours des 160 000Km.

Avis sur la Peugeot Partner 2.0 HDI 90 ch 90 000Km / Nov 2002, Modèle 2003

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Peugeot Partner (Poster mon avis)

Posté le : 2014-04-17 04:58:28

Qualités : Spacieuse, équipements pratiques ( modèle 2L HDi zénith 2003 )très bonne position de conduite, voyage sans fatigue, grande visibilité grâce aux grandes vitres. Les sièges sont confortables et à bonne hauteur pas besoin de gymnastique pour monter et descendre. Un moteur solide, très bon tracteur, excellent en montagne, ne chauffe jamais. Facile et économique à entretenir. Plus silencieux que les nouveaux modèles.grande autonomie. Batterie changée au bout de 10 ans.

Défauts : Essuie glaces vraiment trop bruyants même neufs , Centrale clignotante aussi. Finition qui laisse à désirer, la peinture des poignées intérieures ne tient pas.Commandes de la radio au volant peu fiables. Le tableau de bord est quasi illisible dans certaines circonstances, particulièrement lorsque les phares sont allumés le soir entre chien et loup. Passer en position couchette est très pénible il faut faire tourner la molette un nombre de fois incroyable. Produit beaucoup d?électricité statique " Ouille "

Consommation moyenne : Je ne sais pas, usage irrégulier, parcours inégaux,

Problèmes rencontrés : Dès l'achat, usure irrégulière des pneus, bruits de frottement sur les disques en tournant, ( gros défaut de parallélisme usine )et panne des commandes de la radio.
Le tout pris en charge sous garantie par Peugeot.
Depuis c'est une horloge suisse.

Note : 17/20, ( à ce jour ! si je ne tiens pas compte des défauts d'origine que Peugeot a réparés.) Bien dommage quand même pour une grande marque.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je n'ai eu que trois voitures depuis 1971.
Une Honda Civic essence, 17 ans/ 300 000Km, Une 205 XAD 20 ans/530 000 km, et ce Partner qui a maintenant 10 ans/90 000 km, Mais qui parait neuf.
Aucune ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, et je n'ai crevé que deux fois. Je partage les déplacements et voyages entre la voiture et la moto avec laquelle je fais aussi et en plus,entre 7 et 10 000 km/ans.les deux voyagent ( parfois ensemble -remorque )dans toute l'Europe. Il n'y a pas de raison que je change le Partner avant une dizaine d'années en principe, car je ne suis pas sensible aux nouveautés, et les modèles plus récents, Tepee etc, n'ont rien à lui envier pour l'instant.

• Par manu91 - (2014-08-11 18:04:23) : bonjour,je veux bien savoir est ce qu'il est possible de mettre une moto (fazer 2005)dans le coffre d'un partner 2006 en rabattant les sieges, merci à tous
  • Par pigeot - (2014-12-31 14:24:04) : le 1,8d est increvable,sans calculateur,il depasse sans probleme les 400000km...ALORS celui qui dit qu'il ne le recommande pas,est un crétin notoire!

Opinion sur la Peugeot Partner 1.6 HDI 90 ch

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Peugeot Partner (Poster mon avis)

Posté le : 2014-11-04 01:53:13

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : bonus max)

Bonnes finitions pour un utilitaire que j'utilise à des fins exclusivement privatives -version V.U.92 cv- 800 Kg C.U.- avril 2008.
Un peu limite pour une personne de grande taille (195) au niveau position de conduite.
Entretien personnel rigoureux:
MOTEUR tous les 10 000 dont filtres, huile 100% synthèse 0-30 + 100cc d'additif Wynn's Suprême à chaque remplissage depuis 40 000 km (molécule active: bisulfure de molybdène).
BOITE vidangée à 1000 km > éliminer les cochonneries du montage.. Peugeot s'indigne mais regardez ce qui coule !
Tous les 20 000, entretien par Peugeot mais reste à côté..si problème futur..
Actuellement 50 000 km: une horloge!

Bon recul avec:
- Wynn's Suprême ou SuperCharge dans huile moteur sur tous mes véhicules précédents: 2 BX 1.9 D break l'une volée à 450 000 Km et l'autre revendue à 1 200 000 km pour corrosion naissante, LandRover Defender 950 ooo km Méhari 4 x 4 revendue à 350 000 Km en parfait état mécanique, différentes 2 CV,Dyane3cv menées jusqu'à environ 250 000 sans problème mécanique particulier.
- Wynn's Transmission (50 cc) dans la boite de vitesse à chaque remplissage.> périodicité personnelle 50 000 km.
Nota: ces 2 produits s'évacuent avec le lubrifiant lors des vidanges. Ils ne contiennent pas d'ions colloïdaux comme Métal5 qui lessive un moteur dès que vous n'en mettez plus !. L'additif se loge sur les points de friction et s'évacue aux vidanges réalisées sur mécanique CHAUDE.
Outre l'obtention d'une excellente lubrification à toutes températures, ces produits conservent des intérieurs carters propres: pas de déchets collés ou de saletés qui deviennent de l'abrasif !
Ils ne doivent être utilisés qu'APRES 40 000 km pour assurer un rodage correct. Investissement ridicule comparativement à la longévité mécanique obtenue.
Précision: je ne suis pas mécanicien. La voiture n'a pas plus de valeur d'un vulgaire crayon: un outil.

1.4 i 75 ch 128000 kms 2005 GPL pack clim chassis renforcé

Qualités : Carrosserie robuste et bien protégé contre les aléas de la ville, vieillissant très bien (notamment au niveau des ouvrant de porte arrière). Tres agréable a conduire en ville, même en charge. Excellente fiabilité du groupe motopropulseur. Capacité de chargement

Défauts : Moteur poussif et bruyant sur voie rapide, absence de fiabilité des organes annexes, électronique/multiplexage lunatique et sans intérêt sur ce type de véhicule. Calculateur GPL se mettant en défaut trop facilement nécessitant une intervention chez le constructeur. Faux contact capteur airbag.

Consommation moyenne : 9.5 litres/100km (ville)

Problème d'autoradio suite mise a jour du BSI n'a jamais pu être réglé (20 000kms)
Carlostat (25000kms)
Caoutchouc triangle de suspension D et G HS (70 000 kms)
radiateur de chauffage interieur (80 000 kms)
carlostat (100 000kms)
Circuit électrique pompe lave glace (90 000kms)
Fuite au circuit de GPL (110 000kms)
Collecteur d?échappement fendu (115 000kms)
embrayage (120 000kms)
Sonde lambda (126 000kms)
Casse de la rampe d'injection (128 000kms)
Cardan droit HS (128 000kms)
surchauffe moteur intermittentes
problème de charge sur circuit climatisation
Roulement de bras de suspension arrière HS malgré option châssis renforcé
Problème récurent de bougies

Prix assurance Partner : 500 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : professionnel ) (Bonus/Malus : 75%)

Je suis déçu de l'achat de ce véhicule pour ma flotte d'entreprise (neuf !), car je croyais acheter une sorte de C15 restylée (hyper fiable, rustique mais indestructible). Malgré ces options le véhicule garde un confort rustique mais sans les autres qualités attendues.

Malgre tout, j'ai acheté un Berlingo d'occasion (AM2000), mais, cette fois ci sans option et surtout sans BSI !
Je n'ai aucun soucis avec

Posté le : 2012-10-02 18:47:03

1.6 16v 110 ch 183000km-2007- climat-jantes alliage-Totem.

Qualités : Acheté neuf en avr 2007- rodage "à l'ancienne" autour de 8000km-n'utilise que du 98-une tenue de route assez extraordinaire à des allures peu conventionnelles pour ce type de véhicule.....
des performances tout autant, acceleration-vitesse sur autoroute! 183000km 6ans après, et aucune baisse de régime !

Défauts : s'il en faut un, le rayon de braquage assez important en ville, mais bon !

Problèmes rencontrés : Hormis l'entretien et usure normale, courroie distrib changée à 100000;2 jeux plaquettes de freins av et Ferrodo ar; 2 disques avants; 1 ressort de cable d'embrayage.
Capteur d'admission d'air défaillant depuis peu, à certaines altitudes.A changer prochainement.

Prix assurance Partner : 260 euros/an (Assureur : GM ) (type de contrat : au tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture bluffante au niveau usure moteur, car au bout de 183000km, celui-tourne comme au 1er jour,
avec une consommation d'huile, comme après le rodage. Il est vrai aussi que j'aie fait faire la 1ère vidande moteur à 10000km au lieu des 30000 préconisés, au grand dam du concesionnaire. Moteur très nerveux pour ce type d'auto, qui en a laissé plus d'un...dubitatif, comme son comportement routier. Je sais, ça peut faire sourire, et pourtant, si vous saviez ?? Mais toujours avec des Michelin impeccables et une pression top !
Son côté fort plaisant vient aussi de son silence de fonctionnement.....essence. Toujours du 98, comme au 1er jour. (alors qu'est préconisé le 95)
J'ai remarqué aussi, que le vendeur du concessionnaire local, n'a jamais l'air enchanté quand je lui annonce le kilométrage et mes louanges sur la robustesse de l'auto ! Sùr que ce n'est pas demain, ni avant longtemps, qu'il m'en revendra une neuve, à son grand desespoir !
Je ne suis pas actionnaire chez Peugeot.........

Posté le : 2013-09-19 16:30:56

Avis sur la Peugeot Partner Citroën Berlingo 1.4 i 75 Cv 1999

- Très bonne routière
- Très pratique
- Beaucoup d'espace surtout à l'arrière
- Confortable
- accessibilité pour faire certaines interventions (vidange, changer filtre à huile, à air, les bougies et les ampoules)
- Conso raisonnable. J'ai pu faire jusqu'à 1000 km av 55 lt chargé (2 A & 2 enf) avec tt circuit (Rt Départ, Nat., autoroute (130km/h) , route de montagne.
- acheté à 136000km juin 2006 à aujourd'hui 230000 Km (10/2010)
- j'en rachèterai une autre

- Moteur un peu faible mais pas tant que cela (on s'y habitue) C'est surtout pour doubler
- Pas de porte coulissante
- Mauvais et fragilité des matériaux : pièces (en plastique) des 2 Vitre.E cassées il faut TOUT changé 400 ? - mousse des sièges arrachée donc tissus troué

Consommation moyenne : litres/100km de 5.5 à 6.9 lt de 800 à 1000 km

- Rampe de distribution 165000 km
- support vitre électrique 218500 km
- conso d'huile moteur
- barre stabilisatrice 217500 km
- pot catalytique
- fuite distribution Direction Ass
- joint de culasse 225700km
- Eclairage tableau de bord (1 ampoule grillée)
- Commodor
- Mécanisme du siège coulissant/basculant

Note : 12/20 dû a ses très mauvais matériaux

Prix assurance Partner : 220 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50%)

1.6 HDi 92 2006

Qualités : Très pratique, allaise partout, sable, neige, forte pluie, et même traversé de guet ... Comme l'était , en son temps la 2 CV !
En résumé un véritable couteau suisse que l'on peut charger facilement, capable d'effectuer de longs parcours sur auto- route , mais aussi de s'aventuré sur les chemins. Nombreux rangements, très bonne position de conduite et très bonne tenu de route. Garde au toit très importante, idéale pour les grands.
Barres de toit intégré au modutop, démontable et pouvant se mettre longitudinal ou transversal super pratique? Même le nouveau n'a pas ça .

Défauts : peinture, ebavurage caisse (me suis arraché la peau en passant du polish), un peu bruyant, beaucoup de plastique peu endurant

Problèmes rencontrés : condenseur de clim lâche juste après la garantie, actionneur fermeture centralisé idem, câble d'embrayage à 120 000 km (j'ai été chanceux, d'autre l'ont changer a 80 000 km !, Ordinateur de bord ne supporte pas la moindre chaleur. Fuite d'huile chronique, déconnection régulateur (c'était juste un capteur à 4 euros, mais bon sa fait c.... quand même !)

Prix assurance Partner : 300/450 euros/an (Assureur : COURTIER ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

1.6 HDI 90 ch 106500km, 2007, TOTEM

Qualités : Pratique, habitabilité et gros volume avec banquette rabattue

Défauts : Fiabilité déplorable et prix excessif en regard de la finition et de l'amortissement du produit lors de son achat (modèle 2007, c'est pas la classe à l'intérieur!)

Problèmes rencontrés : capteur PMH, silent-bloc moteur, galets tendeurs et pompe à eau (50000km), embrayage complet (65000km) avec biellette à 10?, résistance clim habitacle (2 fois en 6 ans! pièce à 35?), axes poignées portes arrières (6 ans), barillet serrure avant (6 ans), et j'en oublie sûrement...

Note : 5/20 aux vues des problèmes rencontrés

Véhicule choisi pour sa fonctionnalité (3 enfants, et besoin de transporter du matériel pour bricolage).
Très décevant en terme de fiabilité, à croire que Peugeot s'ingénie à fabriquer des pièces défectueuses ou de durée de vie discutable pour un passage obligatoire chez le garagiste.
Comme bien souvent, les plus bricoleurs s'en sortent à moindres frais, les autres n'auront d'autre choix que de passer à la caisse.
Politique déplorable s'il en est dans cette société de "sur"-consommation et de gaspillage à l'heure ou la pollution de la planète laisse de marbre toutes ces multi-nationales!
Ce sera ma dernière Peugeot, c'est certain.

Posté le : 2013-12-17 01:33:22

1.6 HDI 90 ch Partner Zénith 2007, 107000 km

Qualités : habitacle spacieux et assez confortable même sur trajets longs mais plutôt bruyant, abaissement rapide des sièges arrière pour le transport de gros volumes, bonne tenue routière, bonne reprise du moteur si nécessaire

Défauts : Câble d'embrayage (4 problèmes en 7 ans), vanne EGR.

Problèmes rencontrés : à 29000 km, un ressort de rappel casse au niveau de la pédale d'embrayage, puis à 63000 km , câble d'embrayage casse; 69000 km, panne avec la vanne EGR et aussi avec les feux anti-brouilards qui ne se mettent plus en fonction (problème non résolu par le garage Peugeot...); nouvelle casse du câble d'embrayage à 78000 km et à 106000 km. Les casses de câble d'embrayage sont récurrentes et c'est surtout au fabricant et au concessionnaire que je m'adresse en affirmant que ce défaut(puisqu'il s'agit là d'un défaut) devrait être pris en charge pendant la durée de vie du véhicule puisqu'aucune solution intéressante ne m'a été proposée...Et que j'ai déboursé pas mal d'argent à cause de ça sans compter les journées de travail perdues !

Prix assurance Partner : 350 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : + 50%)

Posté le : 2014-03-17 08:42:54

• Par Peritus - (2015-09-09 15:44:25) : Perso je fais mes entretiens moi-même, je vous conseillerai de voir un petit garagiste de quartier car lui il vous aurai certainement proposer de mettre un câble d'embrayage sans rattrapage automatique...

1.6 HDI 90 ch bt5,188000km,fév 2007,relax avec modultop,et full option

Qualités : prise extension de garanties bien utiles.
Véhicule multifonctionnel,
conduite agréable
roule bien depuis qu'entretiens fait personnellement
portes coulissantes pratiques pour charger les enfants
Amortisseurs et embrayage tjr d'origine

Défauts : plastiques;qualité médiocre
càble embrayage casses récurrentes
usure rapide pneus avant
qualité médiocre des sièges housse et mousse
bruits fréquents
embarquement a l'arrière des adultes problématique manque d'espace a cause du montant

Problèmes rencontrés : sous garantie 120000km
ordinateur de bord a 105000km
vanne EGR a 85000km
housse et mousse de siège av gauche changer a 30000km
usure rapide des disques de freins 40000km et pneus av tout les 27000km

Prix assurance Partner : 1100 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers et full omnium ) (Bonus/Malus : -40% %)

je réfléchirais a deux fois avant de reprendre Peugeot cause prix des pièces et service après vente médiocre

Posté le : 2016-09-04 21:53:33

1.9 D 70 ch partner 1l9D dw8 fourgon de 2003

Qualités : capacité de chargement,nombre rangement et fiabilité

Défauts : manque de puissance

Problèmes rencontrés : mécanisme de lève vitre

je possède un Partner utilitaire 1l9d dw8 de 2003 depuis 2 ans. il as 200 000 km actuellement et en 30 000km je n ai rencontré quasiment aucun problème hors mit le mécanisme de lève vitre coté conducteur qui a lâcher je l ai remplacé moi même pour une cinquantaine d euros. sinon pour l entretien que des frais courant vidange filtre batterie et pneus. le dernier contrôle technique était vierge plutôt rare pour une voiture de 13 ans et 200 000 km!

un bon utilitaire léger avec des rangement sous les sièges et au dessus du par soleil. charge utile 600kg et longueur max de chargement 1m70.

le moteur manque un peu de puissance surtout si vous vivez a la montagne et il est plutôt bruyant.

la consommation est raisonnable entre 6l et 7.5l au 100 km avec la galerie et souvent en charge .

véhicule que je conseil a tout se que recherche un utilitaire facile a entretenir sois même et fiable. pas de soucis de turbo, d injection ou de fap comme sur les hdi moderne .

Posté le : 2016-10-27 22:15:44

• Par mm - (2016-11-11 10:49:12) : Modification de tole aven

1.9 D 70 ch Peugeot Partner de 1996, moteur 1.9 Diesel

Qualités : Fiabilité

Défauts : Puissance. Survirage en courbe --> mauvaise répartition des masses.

Prix assurance Partner : 200 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule fiable à condition d'entretenir le moteur soigneusement. Bien vérifier les niveaux d'huile et surtout d'eau car ce moteur à tendance à chauffer par forte température. (possibilité d'installer un radiateur de plus grand volume comme mon Partner actuel ; moins 15 degré de gagné).

Inutile de pousser le moteur à plus de 110 km/h sur autoroute comme l'ancien propriétaire de mon véhicule sinon remplacement du moteur à prévoir. Depuis 2 ans, un moteur neuf reconditionné a été installé il a déjà 120000 km et aucun problème constaté, sauf le démarreur est changé.

Troisième Partner en 25 ans usé à la corde, le premier avait 366000 km, le second 420000 km et celui que je conduit actuellement.

En conclusion, un véhicule increvable si l'entretien est suivi en temps et en heure. Bien plus endurant que les modèles actuels HDI.

Posté le : 2017-07-11 13:35:26

• Par mahmoud eni - (2017-08-24 15:45:05) : bonjour,
    juste une question par rapport au radiateur que vous avez installer, il est de quelle modèle
    psk j'arrive pas a trouvé un plus grand
    merci

1.6 HDI 90 ch 2010- 168000km-

Qualités : confort

Défauts : vis qui tombent toute seule, bruit arrière, hayon arrière vis à resserrer régulièrement, pneu s'use très vite

Consommation moyenne : 6,6l/100km

Problèmes rencontrés : plus d'huile à particule d'où FAP bouché à 100% et aucun témoin pour prévenir du manque d'huile à particule, la courroie de distribution qui lâche à 167500km et bruits constant dans l'habitacle

Auparavant j'ai eu une peugeot 307 aucun problème par contre la tepee manque de tenue de route (l'impression de rouler en camionnette), bruit constant dans l'habitacle, problème avec le hayon arrière avec des vis qui tombent toutes seules, on doit resserrer régulièrement les vis du hayon, et cerise sur le gâteau la courroie de distribution qui lâche sur autoroute à 167500 km peugeot remplace les autres pièces cassées mais pas la courroie qui en est la cause, le problème c'est qu'ils préconisent de la changer à 180000km maintenant la tepee est montée complètement au portugal est-ce un manque de suivi, du j'en foutisme en tout cas la prochaine voiture pour nous ne sera sans doute pas peugeot très déçue de la tepee. (Belgique)

Posté le : 2014-11-16 10:29:10

2.0 HDI 90 ch Ushuaia 2001 - 208 000 km

Qualités : bonne surprise sur le niveau d'équipements, compte-tenu de l'ancienneté (2001) et de la catégorie : clim manu, vitres électriques, rétro droit à réglage électrique, poste CD, etc. - habitabilité et praticité pour charger - tenue de route (pour le peu que j'ai fait - à confirmer)

Défauts : freinage un peu léger (peut être à revoir) - position volant trop droite et pédale accélérateur trop proche de celle du frein

Problèmes rencontrés : à voir dans le temps, mais l'entretien du précédent proprio (factures) et la réputation du moteur me donnent plutôt confiance.

Note : -/20

Prix assurance Partner : 290 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tiers + vol-Incendie ) (Bonus/Malus : 65 %)

Acheté depuis qq jours, seulement. J'espère qu'il en fera au moins 50 000 encore, au titre de 2ème voiture à tout faire : transports tout azimut (déchetterie, vélos, etc).

Pas encore beaucoup d'impressions sur ce véhicule (manque de recul). Mais je complèterais ce premier commentaire d'ici qq temps, lorsque j'aurais fais sufisamment de km.

Posté le : 2012-07-02 21:47:03

PEUGEOT Partner Moteur 1,9 litre Puissance 4600 tr/mn Année 2003 Montage Turque

Qualités : Satisfait du moteur diesel

Défauts : Airbags non déployés suite à un accident grave de la circulation. Le relevé du scan du véhicule indique défaut permanent du calculateur alors que rien ne s'affichait au tableau de bord. Sur une autre page le scan indique que mon véhicule était à l?arrêt et c'est peut être pour cela que le calculateur n'a pas déployé les airbags. Pour plus de détails je vous invite à visiter la page créer à cet effet sur facebook intitulée ' Peugeot Algérie Partner'

Consommation moyenne : litres/100km

Problèmes rencontrés : Juste après le délai de garantie soit une année: Câble d'embrayage cassé et il le sera à plusieurs reprises, des ampoules de clignotant et surtout de veilleuses qui se grillent, Démarreur et alternateur remplacés ainsi que la batterie qui a complètement lâché. Le starter automatique qui étouffait le moteur par intermittence (il fallait trouver la panne) les poignées des deux portes latérales inopérantes une année après la mise en circulation.

Résultat des courses: Peugeot Algérie traite ses clients avec dédain et mépris.

Posté le : 2011-08-12 20:11:43

• Par voiture - (2012-05-26 17:24:24) : finalement c'est pas la joie avec peugot, je viens d'avoir un partner vitré 2012 et vu le probléme du cable d'ambrayage je le venderai surement, regarder son prix, ils devraient mettre en place un systeme hydraulique . c'est pour cela qu'ils ont un stock énorme de partner
  • Par fabridzio - (2013-09-05 16:51:40) : bon moi aussi j'ai acheté un origine vitré 1.9d a la fin d'année 2012 je sens l'embayage commence a changé chaque fois quand j'appuie sur la pedale stp mon frére si ya d'autre truc dis moi

Avis sur la Peugeot Partner 2.0 HDI 90 ch 205000 -2002 -utilitaire

Qualités : économique en carburant et entretien (mais j'évite le concessionnaire officiel!!)Petit utilitaire bien pratique (déjà dormi dedans!),il est idéal pour moi (tronçonneuses,sacs de sable ou ciment,...)vie du moteur

Défauts : qualité et fiabilité des accessoires et équipements

Problèmes rencontrés : protège carter arraché, serrures remplacées, perte du protège moteur (silentblocs perdus)qui a au paasage enlevé le bouchon d'huile (huile partout!) , arrêts intempestifs du moteur surtout en période froide,jantes rouillent plus que normalement,portière latérale qui a tendance à se déboîter,

Acheté en occasion (90000 km) et utilisé comme second véhicule
Prix d'achat en 2006 :5000€ . il en vaut encore entre 1500 et 2000. Ce véhicule ne m'a donc pas ruiné!mais je n'acheterai jamais un Peugeot neuf!
J'ai la chance de pouvoir compter sur un garagiste à l'ancienne et donc avec des exigences sobres et correctes!
A refaire? Je le referais volontier car il m'a trop rendu de services!

Posté le : 2013-12-18 20:48:43

2.0 HDI 90 ch Ushuaia, 205 000 km

Qualités : Volume, sièges rabattables, rangements partout

Défauts : Direction assistée qui a des soubresauts,

Problèmes rencontrés : Pneus qui s'usent vite, fuite dans le circuit électrique qui vide la batterie, anneau de remorquage avant, compteur de vitesse qui marche quand il veut.

Prix assurance Partner : 240 euros/an (Assureur : CCM ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Achetée d'occasion à 185 000, changement de batterie 6 mois après l'achat. Les pneus avant, neufs au moment de l'achat, s'usent très vite particulièrement sur les côtés extérieurs. Et surtout le véhicule s'étant retrouvé embourbé sur un chemin forestier, un engin agricole a tenté de le remorquer. L'anneau en question est fixé à une pièce de tôle pliée qui tient le pare-choc et le radiateur. Bref à la CARROSSERIE ! Il a donc emporté dans son vol le pare-choc avant et les deux clignos, sectionné deux durites du système de refroidissement et les garde-boues des ailes avant. Merveilleux !

Posté le : 2014-06-08 23:22:03

2.0 HDI 90 ch 280000Km, 2001, Quiksilver

Qualités : moteur souple, très agréable

Défauts : Boite un peu longue, souvent en manque de couple en montagne.

Problèmes rencontrés : Pneus, barre stabilisatrice

Prix assurance Partner : 230 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : +50%)

Utilisation mixte artisan / famille
Usure pneus phénoménale sur petites routes moyenne montagne, mal grès le changement des 4 amortisseurs et d'un équilibrage. 4 train avant en 20000 Km ! 2 fois plus que mon scénic 1 et le véhicule que le Partner remplace, un vieux voyager 2.5TD pourtant très lourd.
Dommage, très dommage car le véhicule est plutôt confortable, le modèle Quiksilver offrant le toit en verre et les rangements au plafond. Les enfants et le chien adorent ! Coffres très pratique, il lui manque peut-être 10 ou 15 cm en profondeur. Moteur suffisant sur de long parcours. Boite de vitesse un poil longue. Un dérivé d'utilitaire qui peut faire le tour de la terre avec toute la famille...

Posté le : 2014-11-24 16:51:24

2.0 HDI 90 ch 120000

Qualités : utile pour commodité transport, instrument à bord limité mais utile, confortable sur route.

Défauts : un peu bruyant sur route campagne, siège passager non réglable, bouton réglage chauffage trop bas(baisse vision en conduite).

Problèmes rencontrés : Difficulté démarrage à froid, câble d'embrayage qui casse à 90000km, fuite direction assistée, changement du démarreur (trop faible pour un 2.0 l ).

Bon véhicule dans l'ensemble, pièces chères et très fragiles, si non démontées dans les règles de la revue technique. Confier son véhicule à un bon mécano ne suffit plus,(les multi sons de cloche son proportionnelles aux nombres de sondes associées au moteur).Les moteurs actuels, sont rendus volontairement complexe dans leurs conceptions, mais trois règles demeurent, réfléchir avec sa tête, agir avec ses mains et changer la bonne pièce. Tout ceci pour éviter des surfacturations pouvant varier de 30 Euros à 2500 Euros...

Posté le : 2013-12-15 22:44:38

Qualités : très coupleuse, intérieur agréable et conduite saine et confortable

Défauts : moteur bruyant, parcours sur autoroute pas recommandé car le moteur n'est pas à l'aise à "haute" vitesse

Problèmes rencontrés : 2 câbles embrayage en 5 ans, démarreur qui colle à chaud remplacé à 160000 et infiltration d'eau par la fixation de l'antenne réglé avec du silicone

Prix assurance Partner : 380 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tiers renforcé) (Bonus/Malus : 28%)

Très satisfait de mon partner. Il a certes des défauts mais il rempli parfaitement les tâches pour lesquelles il est conçu. Très fiable mis à part le câble d'embrayage. Les plastiques sont durs et basiques mais ne semblent pas subir les dégâts du temps. Consommation et couts d'entretien très correct. Je ne regrette pas cette voiture qui m'accompagne au quotidien, pour le travail et les vacances (il nous arrive de nous en servir de camping car)

Posté le : 2017-02-05 12:00:28

2.0 HDI 90 ch annee 2003 /368000 kms /boite 5 /XS pack

Défauts : cable d'embrayage , bruit du moteur diesel

Prix assurance Partner : 400 euros/an (Assureur : )tous risque (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 47 %)

Posté le : 2017-10-15 12:11:53

Qualités : TRES AGREABLE A CONDUIRE

Consommation moyenne : 6,2L/100KM

Problèmes rencontrés : BRUIT DE GROGNEMENT DANS LES PHARES AV. A 12000KM
PROBLEME D'ACCELERATION A 140000KM AU DEMARRAGE LE MOTEUR DEMARRE BIEN ET PLUS D'ACCELERATEUR , JE SUIS ALLEZ CHEZ LE CONCESSIONNAIRE : LA PREMIERE FOIS POUR EUX LES CONNEXION DU SYSTEME D'INJECTION FAUT CONTACT; LA DEUXIEME FOIS LE DEBITMETRE; LA TROISIEME FOIS LE POTENSIOMETRE D'ACCELERATEUR CIRCUIT USEE ET TOUJOURS LE MEME PROBLEME A 198000KM ET AUCUN CODE DE DEFAUT SUR LE DIAGNOSTIQUE. DONC JE SUIS ALLEZ VOIR UN SPECIALISTE DIESELISTE QU'IL A GARDER 15 JOURS POUR TROUVER SE PROBLEME IL A DAGNOSTIQUE UN PROBLEME DE LA POMPE DE GAVAGE INTEGRER DANS LA POMPE HAUTE PRESSION LE CLAPET FOINCTIONNAIT MAL , IL A PASSER AU BANC EFFECTIVEMENT S'EST BIEN CA ; DEPUIS LE MOTEUR TOURNE TRES BIEN .
AUSSI A 160000KM LE CABLE D?EMBRAYAGE CASSE : CONCLUSION EMBRAYAGE HS

Posté le : 2013-11-15 21:36:15

• Par Danidan - (2016-08-14 10:38:23) : Mois je dirais plutôt changement de garage
    ! Si pour un câble il faut changer l'embrayage??

2.0 HDI 90 ch

Qualités : je n'en ai pas trouver beaucoup

Défauts : alors là a la pelle

Consommation moyenne : je sais pas

Problèmes rencontrés : je n'arrive plus a les compter

moi je ne dirais qu'une chose si les hauts gradés ne sans mettais pas dans les poches et sans foutais un peux moins de voir leur gros gagne pain a la fin du mois le monde et les voitures serait beaucoup mieux fini.oui je dis que mettre la pression sur les chaines de montage se n'est pas ce qui va résoudre les problèmes que les véhicules ont.j'ai moi mème travailler chez renault et c'était en 1973...dur de chez dur,mais rien a foutre du sous fifre qu'il y a en dessous ce qu'il voyait c'était le rendement,et la encore rien a foutre si la voiture ne roulait bien que pendant un moment,l'usager en changer pour ne plus étre embêter,et c'est encore pis maintenant.que dite vous de ça monsieur peugeot renault et citoen.alors bien a vous

Posté le : 2015-06-02 20:53:28

• Par encore1 - (2015-07-05 22:48:36) : pro golf certainement,avis pas crédible.

1.6 16v 110 ch 215000, 2002, ushuia

Qualités : pour ma part, voiture confortable, l'idéal à la campagne pour tout transporter ou presque! super moteur avec très bonnes reprises, je suis dans le Lot avec ses routes sinueuses à souhait et je me régale de lâcher des autos très récentes dans toutes les côtes un peu ardues! Tenue de route irréprochable et carrément décoiffante quand on voit la hauteur du modèle ushuia.

Défauts : Je n'en voit pas et contrairement à d'autres, je trouve le vieillissement plutôt agréable, extérieur comme intérieur.

Consommation moyenne : entre 6 et 8 litres/100km selon la conduite

Problèmes rencontrés : fuite de liquide de direction sur crémaillère à 20000 km (400 ? en pièces de réemploi) et ralenti qui ne tient pas trop en place à cause de la sonde (135 ?)

Prix assurance Partner : 179 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50 % + maximum)

Posté le : 2014-04-29 16:54:35

1.6 HDI 90 ch Boite manuelle 150.000 km finition zenith annee 2008

Qualités : habitabilité, coffre tres grand ,fiabilité

Défauts : peu confortable pour l autoroute, bruyant

Consommation moyenne : 5.8 / 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : fuite joint injecteur

Prix assurance Partner : 350 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je recherchais un vehicule assez grand pour accueillir mes 3 enfants et nos valise lors de départ en vacances,et surtout fiable .
Il possède toutes ces qualités .
Acheté a 60.000 km il en a maintenant 150.000 ,et aucun soucis important ,juste un joint d injecteur qui fuyait ,probleme resolut pour 5 euros de joints et 50 pour un nettoyage des injecteurs.
il est facile de faire l entretient courant de cette mecanique ,donc pour moi tres econnomique.
Seul bémol ce n est pas un véhicule adapter pour l autoroute ,il est tres bruyant

Posté le : 2017-02-17 17:33:07

Avis sur la Peugeot Partner 1.4 i 75 ch 106000km, 2009, Tepee basic

Qualités : souple, confortable, multiservice (polyvalence)

Défauts : peu de couple, régime maxi 3700tr/mn, pas de puissance

Problèmes rencontrés : courroie de distribution bruyante source oxydation, embrayage broute depuis le début au démarrage ou M.A.

acheté d'occasion (6000km) en 2010 (modéle 2009) "bête à tout faire pour la campagne" remplit bien cet objectif. Souvent déplacements de 1800km aller/retour, confortable et souple, trés bonne tenue route (changer pneus d'origine!!) et conso de 5l. à 5.5 l. sur route aux vitesses autorisées sans "pousser" les rapports. 4éme inefficace = impossible de doubler ! Embrayage qui "broute" au démarrage (depuis le début) ainsi qu'en M.A. Bruit de courroie (celle de distrib. qui serait oxydée) depuis 85/90000km.
Véhicule économique et multifonctonnel.

Posté le : 2013-09-02 07:51:43

400000km 1.8 diesel 1996 100% satisfait
19.5/20

Qualités : fiabilité générale increvable, consommation

Défauts : bruyante seul défaut et vitesse maxi 120 km, confort moyen

Problèmes rencontrés : échappement 300000km embrayage 310000km soucis préchauffage 380000km c est tout....

Note : 19,5/20

C'est vrai que c 'est bruyant et avec un confort moyen mais cette voiture est anti radar avec sa vitesse maxi de 120kmh et en ville on arrive pas à 50kmh facilement c est lent... mais cette voiture est increvable et hyper fiable je m'en sert pour des trajets de longues distances comme de courtes distances elle a 400 000 km ce jour et là je suis sans voix... elle tourne impec consommation ridicule de 5l au 100km pas très jolie c 'est vrai... un bon entretien régulier des consommables et c'est elle qui vous enterrera .........

Posté le : 2014-01-20 06:23:34

• Par momoth38550 - (2015-09-27 10:20:58) : Tout a fait d'accord avc toi.
    mon partner a 280000km et tourne comme une horloge.
    Seul problème il démarre mal a froid..

2.0 HDI 90 ch 330 000 année 2000 utilitaire

Qualités : fiabilité

Défauts : obligation de passer à "la valise" pour éteindre les voyants. Passe mal dans les chemins boueux, beaucoup moins bien qu'un C15 par exemple.

Problèmes rencontrés : pompe à essence à 110 000 km, remontée des glaces, usure des clefs (je n'utilise pas la fermeture centralisée)

Aucun problème avec ce Partner. Je fais moi même l'entretien avec vidanges + filtre à huile tous les 10 000 km (au lieu de 20 000) en utilisant de l'huile de synthèse,
plaquettes + disques et courroie de distribution à 120 000 km (au lieu de 160 000 pour la distrib.)
1 batterie et c'est tout
Utilisé pour se rendre au travail ou transporter des objets encombrants (mais pas lourds).
Aucun souci majeur.
J'en rachète un mais avec un DGL cette fois-ci.

Posté le : 2015-02-26 13:58:35

2.0 HDI 90 ch 2001-265 000 kms - Ushuaia-clim attelage barre de toit

Problèmes rencontrés : joints d'injecteurs

Acheté sur le boncoin, (j'ai flashé en voyant l'annonce ) d'occase il y a un an 245000 kms pour 1800 euros pour ce tarif on n'a pas grand chose lorsque l'on voit le prix de l'occasion .
Très propre avec 5 cm de factures d'entretien .
J'ai mème pris le risque de faire 500 aller retour , 5 personnes à bord , mon labrador et 3 vtt sur le porte vélo et tout s'est bien passé.
"Ca aurait pu pas le faire à 245 000 ........!!!!!"
Une seconde voiture pour vraiement tout faire, vtt , décheterie , une belle gueule en gris iceland quelques rayures mais pour le prix .
Vidange circuit refroidissement , vidanges classiques , plaquettes .
Hors mis une fuite réparée sur un injecteur , je ne suis pas près de la revendre mème le jour ou le moulin cassera je le changerai.

Posté le : 2014-12-21 15:52:47

1.6 HDI 90 ch 1600 km 2012 tepee family

Qualités : confort, souplesse moteur, agrément de conduite,puissance suffisante.

Problèmes rencontrés : je trouve que même en rodage la consommation d'huile est trop élevée en rapport avec ma conduite hyper souple et économique.

j'ai fait 120000 km avec une 306 break 1.9 D qui n'a jamais consommé d'huile, même chose avec des 1.4 Peugeot essence
Je suis déçu et un peu inquiet de cette consommation d'huile que j'estime à 1/2 litre aux mille voire un peu plus.
Le garagiste me dit que c'est admissible sur ces moteurs.
Moi je trouve que c'est beaucoup trop pour un moteur moderne très peu sollicité par mon style de conduite et mes trajets.
Cela veut dire qu'il faut vérifier l'huile en permanence.

Posté le : 2012-08-13 15:29:25

2.0 HDI 90 ch 96.500km 2003 Ushuaia

Qualités : espace intérieur, look SUV, équipement, confort, conduite sur neige, prix des pièces d'usure, conduite

Défauts : fiabilité de la carrosserie (trains AR...), conso (!), vieillissement de la peinture, bruits de plastiques, temps de dégivrage

Problèmes rencontrés : alternateur, crémaillère, thermostat, train AR, décoloration du jaune Persépolis, silencieux échappement.

Le Partner est une bonne voiture familiale, il dispose d'un coffre géant, de la place a l'arrière, d'un bon confort (mieux que le Zafira B), conduite rassurante sur neige (spécial différentiel du Ushuaia), le look est soigné et a plutôt bien vieillit, le design intérieur est pas mal pour un utilitaire (beaucoup mieux que la Kangoo)

Posté le : 2015-04-19 12:06:35

1.9 D 70 ch 250000 km (1999)

Qualités : robustesse. Après changement du joint de culasse à 200000, reparti pour un tour sans problème.

Problèmes rencontrés : voyant air bag qui clignote (apparemment un connecteur déficient),
clips de vitre qui cassent (plastique de très mauvaise qualité), préchauffage moteur qui ne fonctionne pas (connecteur déficient, coût Peugeot 75 euros !!!) siège avant qui part en morceaux avec le temps, défaut du vernis de la peinture, plastiques intérieurs de mauvaise qualité, vanne EGR

Impression globale (véhicule en ma possession depuis 10 ans) : bonne machine, très fiable côté moteur, mais nombreuses faiblesses dans tout ce qui est pièces, en particulier plastique, joints, connecteurs électriques, peinture, etc.

Posté le : 2016-05-15 10:54:25

2.0 HDI 90 ch 2004

Qualités : esthétisme, coffre assez grand

Défauts : prise au vent(autoroute c'est normal), ornières sur chemin de terres, rayon de braquage

Consommation moyenne : env 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : pompe de direction(0km2005), embrayage(47000km)+câble(16000,47000km), moteur lave glace(50000km), fuite boite de vitesse(62000km)

que faire un véhicule avec 62000km, encore en panne, acheté en 2005, bien entretenu, trop de panne égal une nouvelle voiture et surtout pas Peugeot(quel co... j'ai été)un exemple récent sur la clé le caoutchouc d'un des deux bouton cassé, au lieu de remplacé le plastique de la clé(10?) remplacement des clés 113?, je commence à comprendre pourquoi il vendent moins de Peugeot......

Posté le : 2014-07-11 01:05:00

2.0 HDI 90 ch 140000

Qualités : Pratique, gros volume de chargement agrément véhicule de tourisme. Bonne tenue sur le mouillé et sur la neige. Boîte de vitesses bien étagée

Défauts : Finitions, rangements toit zenith (fermeture des coffres de rangement). Manque un peu de puissance sur autoroute (9ocv seulement / aérodynamisme)

Consommation moyenne : 6,5 à 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : En 10 ans d'usage pièces remplacées
2 batteries
1 ampoule de phare
2 ampoules feu arrière
1 jeu de plaquettes de freins

à changer prochainement : disques de freins
à ce jour : bon véhicule.

Prix assurance Partner : 600 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat : plénitude) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2013-01-28 14:57:12

2.0 HDI 90 ch 191600km année 07/2000

Défauts : beaucoup trop de problèmes a énoncés je ne sais par quoi commencé

Problèmes rencontrés : train arrière pompe a gazoil freins av ar biellettes de barre stab et de direction pompe de direction courroie de distribe joint injecteur fermeture des porte et beaucoup d'autre problème électronique et j'en passe et des meilleurs

Prix assurance Partner : 300 euros/an (tiers)

Si je dois dire quelque chose c'est que les ingénieurs de mème que les chefs de garage devraient se pencher sur le problème actuel des voitures en cours avant de voir les voitures qui arrive sur le marché, et les vaches seraient bien gardées et la se ne sont pas des parole en l'air

Posté le : 2016-05-01 21:18:34

Avis sur la Peugeot Partner 1.6 HDI 90 ch 124000km 01/2006 Grand Raid

Qualités : vehicule multiservice, à vitesse réglementaire bonne tenue de route et agréale à conduire, encombrement résonnable par rapport au volume de chargement.

Défauts : fragilité HDI 1.6 90cv (fiabilité), un peu bruyant( à la base c'est une camionnette!!) consommation qui grimpe au-dessus de 110km/h.

Problèmes rencontrés : vehicule acheté d'occasion, casse turbo, joints d'injecteur, problèmes récurent et connu du constructeur car lors de la réparation il faut changer plusieurs autres pièces.

Prix assurance Partner : 396 euros/an (Assureur : credit mutuel ) (type de contrat : tous risques et assistance ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2011-10-13 21:45:29

2.0 HDI 90 ch

Qualités : son esthétisme, utilitaire familiale

Défauts : rayon de braquage, démarrage l?hiver, faux tout chemin (ornières)

Problèmes rencontrés : à l'achat pompe de direction remplacée, 47000km embrayage, 50000km pompe lave glace,62000km fuite huile de boite

Prix assurance Partner : trop élevé même au tiers

pour un prix d'achat crédit compris de 23500 €, la fiabilité n'est pas du tout au RDV, pour ce modèle de 2004 avec 62000km au compteur(2014), basé sur un utilitaire énormément employé en France. En conclusion à mes yeux Peugeot a perdu ma confiance depuis que l'on m'a dit que je ne savais pas embrayer(1500 € d'embrayage)
XP

Posté le : 2014-07-02 12:38:17

PARTNER 1.4 75 CV 2007

Qualités : Véhicule pratique/Freinage/Tenue de route bonne dans l'ensemble

Défauts : construction très légère (voiture française !! )

Problèmes rencontrés : usure prématurée tissus et plastique intérieur et vibration moteur (non diagnostiqué à ce jour (bravo SAV technique peugeot)

Véhicule très pratique pour usage normal, mais la qualité des sièges et des plastiques est d'un niveau digne des LADA des années 1980!!.En plus, le réseau PEUGEOT où j'ai acheté mon véhicule neuf, est juste capable d'effectuer les vidanges.(Vidange+ 1 filtre air conditionné et 3litres 15w40 semi synt. Pour la modique somme de 176 EUROS)

Posté le : 2011-07-09 14:55:22

1.6 110 ch 215000, 2002, ushuia

Problèmes rencontrés : pompe lave glace à 180000, embrayage à 200000, vanne circuit hydraulique direction à 200000

Prix assurance Partner : 179 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : +50%)

Ce modèle Ushuaïa à 12 ans, il vieillit très bien, je roule essentiellement à la campagne (Lot) et le fais beaucoup de chemins. Rend service tous les jours. Belle pêche moteur, je laisse sur place beaucoup de véhicules plus récents dans les côtes et virages. Tenue de route impressionnante compte tenu du véhicule dérivé de l'utilitaire. Entretien régulier mais sans plus! Je recommande ce modèle même avec fort kilométrage.

Posté le : 2014-08-01 11:50:54

2.0 HDI 90 ch 246000km, boîte manuelle, 2006

Qualités : véhicule très spacieux, avec 5 vraies places très confortables, qui ne consomme très peu (avec un plein chez total, je fais 950km). Tient très bien la route. Excellente visibilité grâce aux grandes vitres, il ne faut pas se baisser pour entrer dans la voiture, moteur très fiable... bref, une bonne voiture comme il ne s'en fait pus!

Défauts : 1 porte à l'arrière, pas pratique quand on a des enfants en bas âge avec des sièges auto. Assez bruyant.

Consommation moyenne : 6,8l/100km

Problèmes rencontrés : embrayage, joints d'injecteurs.

Prix assurance Partner : 59/an (Assureur : aviva) (type de contrat : au tiers ) (Bonus/Malus : 0,95 %)

Posté le : 2017-07-20 18:54:11

1.6 HDI 75 ch 83000, année 2006, partner 2

Qualités : polyvalent

Défauts : fiabilité des éléments annexes au moteur

83000 kms : Turbo hors service
Durite d'air turbo qui se déboite tout seul !
Deux autres durites détériorées par un rongeur (durite visiblement faites avec de l'amidon... 180 euros merci Peugeot ).
Bouchon de remplissage d'huile moteur qui se dévisse tout seul... moteur plein d'huile !
Éléments en plastique du moteur insuffisamment fixé ! Ca bouge !
Mauvaise fixation du silencieux arrière du pot d'échappement ! Élément qui a rouillé prématurément : contrôle technique refusé !

Posté le : 2013-04-13 09:11:57

1.9 D 70 ch 180000, 2000, fourgon 5 portes

Qualités : Moteur fiable, cout des pièces pas cher si on le fait soi même

Défauts : Pas assez puissant (habite en montagne), mettre du poids à l'arrière pour rouler sur la neige (décrochage de l'arrière rapide)dommage qu'il n'y à pas de réglage du siège passager

Consommation moyenne : 9/100km

Problèmes rencontrés : Compteur qui ne fonctionne pas quand il fait froid. Depuis 150000 km : Rotules de direction, triangles de suspension, biellettes de barre stabilisatrice, disques de frein.

Prix assurance Partner : 300 euros/an (Assureur : GAN ) (type de contrat : TIERS) (Bonus 15%)

Changement des pièces / entretien facile pour mécano averti

Posté le : 2015-08-31 18:42:14

1.6 HDI 75 ch entreprise : 250 000km de 2008

Qualités : bonne capacité de chargement

Défauts : mécanique très fragile liée au logiciel embarqué

Problèmes rencontrés : logiciel embarqué farfelu. Roulements inadaptés au type de véhicule. Turbo et egr à remplacer à 250000 km coût 2500?

Hormis la capacité de chargement intéressante, ce véhicule fait partie des véhicules d'une autre époque. Autant de pannes que sur les véhicules des années 60 - 70. En conclusion : Véhicule à prendre neuf en location et à lourder au bout de 3 ans. Comment un véhicule C15 des décennies passées a t'il pu être transformé en un véhicule aussi lamentable ?

Posté le : 2015-09-16 14:41:32

2.0 HDI 90 ch 190000km annee 2006

Qualités : bonne tenue de route,tres content de cette voiture.

Défauts : je n en trouve pas et pourtant je suis dedans tous les jours, etant artisan

Consommation moyenne : en roulant un peu charge je fais environ 900km avec un plein

Problèmes rencontrés : un demareur qui a lache a environ 165000km et une batterie qui a tenue 140000km a peu pres.:

je pense que cette voiture peut aller loin au niveau fiabilite moteur.
je ne rajoute jamais d huile entre chaque vidange(20000 a 30000km)
elle demarre au quart de tour.
a ce kilometrage la,je fais lui faire un nettoyage complet du circuit de refroidissement.

Posté le : 2011-11-06 09:26:37

2.0 HDI 90 ch BOITE MANUELLE 177 000KMS ANNEE 2006 FINITION USHUAIA GRAND RAIDAU

Qualités : espace interieur

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : train arriere hs a 160 000kms sans charges tractées
joint de culasse hs a 175 000 kms et fourchette d embrayage hs a 177 000kms

Prix assurance Partner : 459 euros/an (Assureur : la MAAF ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : BONUS +0.50% A VIE )

LE MODELE PRECEDENT DE 2003 FINITION " USHUAIA NATURE" ETAIT DE MEILLEUR QUALITE ET PLUS ROBUSTE " REMORQUE TRACTEE SOUVENT AVEC DE CHARGES LOURDES "
J AI JAMAIS EU DE SOUCIS AVEC ET JE L AI REVENDU A 250 000 KMS ET IL ROULE NIKEL ENCORE

Posté le : 2016-04-18 20:16:30

Avis sur la Peugeot Partner 2.0 HDI 90 ch

Qualités : relativement confortable

Problèmes rencontrés : câble d'embrayage + embrayage + clim HS

Acheté en occasion du lion en 2009, mon Partner totalisant 96000 km a du subir alors le remplacement de l'embrayage.
1 mois plus tard c'était le rattrappage du cable d'embrayage qui lachait (à 130 km/, plus moyen de débrayer et donc impossible de rétrograder ! j'ai donc dû freiner à mort pour caler le moteur en 5° sur l'autoroute en arrivant au péage !)
A 131000 km, la clim est HS (radiateur de clim)
A part celà, c'est un véhicule assez agréable.

Posté le : 2012-06-07 20:32:52

2.0 HDI 90 ch 310000 KM annee 2003 xs pack

Qualités : Tres bon véhicule fiable, place dans le coffre etc...

Défauts : bruyant

Problèmes rencontrés : casse du câble d'embrayage 2 fois, casse tringlerie de boite de vitesse

Prix assurance Partner : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 40% DE bonus)

J'ai acheté se véhicule en 2006 parce que c’était le 2.0 hdi et qu'il avait un grand coffre . Depuis j'ai change 2 fois la couroie de distribution bientot 3 .
Pour l'instant même vu son km (310000 km )je n'ai pas l'intention de le vendre .

Posté le : 2015-01-25 14:08:22

2.0 HDI 90 ch 170000, 2004 (II) Ushuaia Grand raid

Qualités : volume utile, double porte coulissante, passe partout, motricité

Défauts : freinage pas assez mordant, présentation intérieure

Problèmes rencontrés : amortisseurs couvre culasse

Acheté à 155000, remise à niveau technique basque et ras depuis. Super ravi de la motricité avec le différentiel modifié qui permet d'aborder les chemins ou la neige sans grand problème. Aménagement intérieur sobre mais coloré. Rangement de base mais suffisant. Consommation un peu plus élevée qu'une berline, mais comportement moteur très agréable.

Posté le : 2014-12-20 21:40:15

Partner 1.6 90ch 2006

Qualités : confortable , capacité chargement, conduite très agréable, consommation très raisonnable

Défauts : certains plastiques fragiles, fiabilité

Consommation moyenne : +ou- 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : Le rêve se transforme en cauchemar a 70000km: câble d' embrayage cassé (on nous annonce l' embrayage pour bientôt), 82000km turbo cassé ... Malgré un entretien très strict tt les 20000km, huile synthèse 5w40 MOTUL +remplacement tout filtres huile, air, go. + de 30 ans de conduite, JAMAIS vu cela a un kilométrage aussi faible.

Note : je m'abstiens /20

2.0 HDI 90 ch Fuite d'eau de refroidissement

Problèmes rencontrés : Fuite d'eau de refroidissement

Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide
J'ai une PARTNER 2004;;;;;;HDI;;;;;;2 Litres;;;;;;286600 KMS

J'ai un probleme de fuite d'eau sans pouvoir trouver l'origine

j'ai change :
la pompe a eau
la chaine et tendeur
electrovanne
pipe

Les fuites persistent j'arrive pas a trouver l'endroit
Au mois de juillet passé j'ai eu une fuite a cause de la pastille sur le bloc

Pour toute aide comment faire
dameneamar@yahoo.fr
00 213 771 887630

Posté le : 2017-01-12 15:51:42

• Par - (2017-01-13 21:58:06) : Non pas encore
    Comment faire et quel outils utiliser.
    Je surveille le niveau et l'alarme
  • Par Amar_DAMENE - (2017-01-14 15:03:54) : Bonsoir,
    Aprés le changement des pieces cités , j'ai eu à constater les fuites selon le kilometrage.
    Aprés 14 Kms..............Niveau bas et Alarme
    Aprés 80 Kms..............Niveau bas et Alarme

J'ai pu localiser les fuites,,,,,, dessous du moteur
    visite chez le mecanicien,,,, Il semble que c'est les pastilles N° 25 et N° 27 qui ont cedés
    Alors demain, nous avons decidés de les changer toutes

Au plaisir de vous relire

Nb : J'ai deja changé une pastille auu mis de juillet passé 2016

2.0 HDI 90 ch

Qualités : spacieux et suffisamment confortable

Défauts : un peu bruyant

Problèmes rencontrés : remplacement lève vitre électrique a150000km fuite direction assistée remplacé a 210000km

Prix assurance Partner : 385 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

mon véhicule a actuellement 226000 km et marche toujours a merveille,j’hésite a le remplacer par un modèle 1.6 qui me semble moins fiable d'après ce que je peux lire sur les forums

Posté le : 2012-10-09 21:17:17

• Par turbo - (2014-04-05 09:00:32) : ne le CHange surtout pas les 1.6 C'EST PAS FIABLE DU TOUT 2 FOIS LE TURBO 2 FOIS LE CABLE D EMBRAYAGE PLUS DE PEUGEOT DE TOUTE MA VIE

2.0 HDI 90 ch 162500km ,année 2002.

Qualités : hauteur pour monter et descendre.

Défauts : largeur des portes arriere pas assez large,manque de puissance quand on accèlere.

Problèmes rencontrés : moteur qui broute pendant un certain temps et après reprend le cour normal de quoi cela peut-il venir?.

Je l'ai déposée au garage et ils n'ont pas trouvé la panne, pour le moteur qui broute et après, le fait d'en parler beaucoup de gens disent que cela vient de la vanne egr, cela est-il possible ou du pot catalytique.

Posté le : 2011-10-25 01:37:13

• Par wibje - (2012-04-30 09:18:17) : Ma fille à eu se problème sur un moteur PSA... C'était l’anti-démarrage.
    Il à été chuinté et plus de problème

1.9 D 70 ch 370000

Qualités : robuste tres peu de reparations

Défauts : motricité

Problèmes rencontrés : qqqqqqqqque de l'usure normale

Prix assurance Partner : 400 euros/an (Assureur : mma) tous risques(type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

a 370000 km changé alternateur 1 fois embrayage 1 fois freins arr.1 fois
distribution 3 fois
étriers roulements cardans pot etc jamais
On est tres loin de mon ancienne express Renault, morte à 220000km
Contrôle ok il y a 2 jours.

Posté le : 2015-01-16 19:30:50

Tous les autres avis Partner >>

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT Partner

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT Partner. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Partner avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis peugeot Partner 1.6 110 ch - Vos commentaires - avis peugeot Partner 1.6 110 ch - Avis fiabilité peugeot Partner - peugeot Partner 1.6 110 ch vos impressions et commentaires - peugeot Partner toutes vos remarques.

• Peugeot partner1.6 avis consomation diesel
  • Peugeot Partner avis consomation diesel