Toutes les fiches Partner :
Peugeot Partner 1.6 16v 110 ch 2007

Avis Peugeot Partner 1.6 16v 110 ch 183000km-2007- climat-jantes alliage-Totem.

Posté le : 2013-09-19 16:30:56

Qualités : Acheté neuf en avr 2007- rodage "à l'ancienne" autour de 8000km-n'utilise que du 98-une tenue de route assez extraordinaire à des allures peu conventionnelles pour ce type de véhicule.....
des performances tout autant, acceleration-vitesse sur autoroute! 183000km 6ans après, et aucune baisse de régime !

Défauts : s'il en faut un, le rayon de braquage assez important en ville, mais bon !

Problèmes rencontrés : Hormis l'entretien et usure normale, courroie distrib changée à 100000;2 jeux plaquettes de freins av et Ferrodo ar; 2 disques avants; 1 ressort de cable d'embrayage.
Capteur d'admission d'air défaillant depuis peu, à certaines altitudes.A changer prochainement.

Prix assurance : 260 euros/an (Assureur : GM ) (type de contrat : au tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture bluffante au niveau usure moteur, car au bout de 183000km, celui-tourne comme au 1er jour,
avec une consommation d'huile, comme après le rodage. Il est vrai aussi que j'aie fait faire la 1ère vidande moteur à 10000km au lieu des 30000 préconisés, au grand dam du concesionnaire. Moteur très nerveux pour ce type d'auto, qui en a laissé plus d'un...dubitatif, comme son comportement routier. Je sais, ça peut faire sourire, et pourtant, si vous saviez ?? Mais toujours avec des Michelin impeccables et une pression top !
Son côté fort plaisant vient aussi de son silence de fonctionnement.....essence. Toujours du 98, comme au 1er jour. (alors qu'est préconisé le 95)
J'ai remarqué aussi, que le vendeur du concessionnaire local, n'a jamais l'air enchanté quand je lui annonce le kilométrage et mes louanges sur la robustesse de l'auto ! Sùr que ce n'est pas demain, ni avant longtemps, qu'il m'en revendra une neuve, à son grand desespoir !
Je ne suis pas actionnaire chez Peugeot.........

• Par AureliaB20 - (2018-05-15 18:52:24) : Pour info; je suis toujours le même propriétaire se ce Partner qui accuse aujourd'hui 271.000 km, sans problème je touche du bois, et toujours le même embrayage d'origine ! Dans le Guiness bientôt.....

Autres avis Partner 1.6 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT Partner