Toutes les fiches 307 CC :
Peugeot 307 CC 2.0 138 ch 2005

Avis Peugeot 307 CC 2.0 138 ch 180000kms, 2005, GPL, sport.

Posté le : 2014-08-14 23:21:42

Qualités : jolie voiture qui plaît beaucoup même après la sortie du nouveau modèle et par rapport à la concurrence. Acheté à 60000kms et transformé de suite en GPL car roule beaucoup (180000Kms actuellement) Entretien fait par moi, fiabilité correcte par rapport à d'autres que j'ai possédé.

Défauts : Je n'ai pas le cuir (trop chaud dans le var et j'ai un gros chien... Donc pas de cuir) Le volant se péle. Les petits problèmes liés à l'electronique (je travaille dans la maintenance électronique donc pas un soucis pour moi surtout avec l'outil de diagnostic) J'use des pneus et du frein cause beaucoup de route de montagne (Verdon) En rèGLE général pas plus de problème qu'un autre véhicule.

Problèmes rencontrés : bah qui n'a pas eu de problèmes avec les voitures modernes bourrés d'électronique !
Des capteurs partout, le bsi qui fait des siennes (windows fait pareil !) - Problèmes avec câbles du toit, crochets de verrouillage qui se dévisse, en somme rien de bien méchant.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : LS courtage) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : %)

J'ai eu des 4x4, des grosses berlines et je dois dire que j'aime bien ce cabriolet car c'est une belle voiture (je l'ai bidouillé pour la rendre encore plus jolie, aileron, bas de caisse, jantes, jupe arrière et calandre modifié) acheté à 60000Kms, transformé de suite au GPL. J'ai actuellement 180000Kms et rien a dire question fiabilité, cela fonctionne toujours aussi bien (NB : je roule essentiellement au GPL à 0,79€/L donc nettement moins d'encrassement moteur et de pollution) que du bonheur !
J'effectue tout l'entretien par moi-même (mécanique, électronique, GPL)
Améliorations : admission directe BMC, échappement Remus, radiateur d'eau modifié+radiateur huile, kit gros freins Brembo avant et Zimmerman arrière) suspension Bilstein. Système multimédia complet Alpine+Focal(GPS, DVD, téléphone)
J'ai l'evaporateur de la clim qui fuit donc gros travail en perspective (démontage TB pour accès à cette pièce à 251€) juste besoin de trouver le temps...
En bref, j'avoue que pour quelqu'un qui ne connaît rien de rien en mécanique auto et encore moins en électronique auto c'est pas glop mais c'est la même chose sur d'autres véhicules et d'autres marques (même celles que l'on 'croit' plus fiables !)
J'ose espérer la garder encore longtemps (il n'y a pas de raison !) sinon j'irai vers un RCZ (dommage que pas encore en cabriolet ! Lol)

• Par yavo - (2015-07-27 13:11:52) : bonjour je suis à Marseille et j'ai aussi une 307cc. mon problème est au niveau du toit qui reste bloqué.le coffre s'ouvre 'il y a la traction au niveau du toit qui lui refuse de de se décrocher. merci de m'aider à y remédier.
  • Par hakama83 - (2015-07-27 19:07:57) : Salut, Si comme vous le spécifiez le coffre s'ouvre, on sent que le toit veut rentrer dans le coffre mais n'y arrive pas. A vue de nez et par le net sans voir le véhicule et bien soit les deux crochets de pavillon qui ne se sont pas enlevés, soit un ou les deux câbles de custode cassée(s) soit l'électrovanne de la pompe qui est foutu et n'envoie pas le jus vers les deux verins de toit. Voilà pour un premier avis mais sans voir de visu l'auto c'est un peu dur !!! Olivier

Autres avis 307 CC 2.0 138 ch Essence

Autres avis 307 CC 2.0 180 ch Essence