Avis Peugeot 307 CC 2003-2010
3.4/5 106 avis

2.0 140 ch Bva, 140000km, 2005, jantes alu, rouge magnifique!, voiture tout en une, fiable economique si entretien petit garage, tres satisfait, cout 400€ par an. (2020-05-14 18:00:09)

Qualités : Vehicule tout en 1, berline 4 places avec grand coffre, coupe, cabriolet, s'adapte a la meteo, pas mal d'option, cuir costaux et beau rouge et noir fiable entretien reduit chez petit mecano de quartier, belle et couleur geniale en rouge, je l'ai depuis 11 ans. Impossible de s'en passer!

Défauts : Lourde et performance juste fait pour la promenade tranquille en liberte sans toit.

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : Regulateur de vitesse, il suffit de s arreter et de couper le contact.
Clim qui s'arrete?

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

106 avis PEUGEOT 307 CC (2003-2010)

Avis 307 CC filtrés par motorisations

Accès rapide

(21 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts 307 CC signalés par les internautes via les 106 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 307 CC effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 307 CC.

Poids : 1 aime 2 n'aiment pas

Qualité son/autoradio : 8 aiment

Position de conduite : 1 aime 1 n'aime pas

Rétrovision : 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment (Sont concernées : 2.0 HDI 140 ch 2008 - 82000km, 2.0 140 ch Boite manuelle. 177000kms 2008 , 1.6 16v 110 ch, 2.0 HDI 140 ch 230.000 kms boite manuelle Sport pack avec cuir de 12/2006) 5 n'aiment pas (Concerne : 2.0 L - 141cv - essence - 2005 - phase2 - 90000 km, 1.6 16v 110 ch 120000 km Année 2005, phase 1 restylée fin, 2.0 180 ch 81000 kms, 2003, pack cuir intégral, 2.0 140 ch 2006, 150000Km, boite auto, 2.0 140 ch 2007, 114000km, acheté en 2014 avec 54000km 1ére main)

Couple moteur : 8 n'aiment pas (Concerne : 2.0 l 138 ch de 2003, 2.0 16s 180 chvx 2004, 2.0 180 ch 60 000 kms, 2004, pack cuir, 2.0 180 ch 81000 kms, 2003, pack cuir intégral, 2.0 180 ch 135000, 2.0 180 ch de janvier 2005, 60000km, 2.0 140 ch 2007, 114000km, acheté en 2014 avec 54000km 1ére main, 2.0 140 ch Année 2004,147500Km)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas

Poids : 2 aiment 8 n'aiment pas

Eclairage : 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 3 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR PEUGEOT 307 CC

Critique sur la Peugeot 307 CC 2.0 HDI 140 ch Moteur 2.0 HDI 136 CV Navteq 238 000 KM Millésime 2007

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 307 CC (Poster mon avis)

Posté le : 2018-04-02 23:31:55

Qualités : Moteur et Turbo très fiable

Défauts : GPS Nul et pas du tout fiable (il est mort), voir mes autres commentaires.

Problèmes rencontrés : Vitre électrique gauche mauvais fonctionnement de la console des lève vitres.

Prix assurance : 440 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Embrayage changé (600¤ et pas de changement du volant moteur pas indispensable) + courroie de distribution à 180 000 kms, Amortisse
Plaquettes de freins avants et arrières d'origine.
Entretien fait suivant les préconisations du constructeur.
Le GPS est nul et buggait tout le temps et est tombé en panne et Peugeot demandait 2100 euros juste pour l'appareil (échange standard). Je l'ai mis au rebut. J'ai tout démonté ainsi que tous les haut parleurs à 3 francs six sous (une honte)et encore le pire sont ceux de derrière. J'ai installé une grosse installation HIFI dans les règles de l'art (tout démonté et recablé etc... Beaucoup d'heures passées dessus) qui fonctionne très bien et j'ai été grandement surpris que les portes et les ailes arrières soient bien isolées d'origine et très rigides comme certaines allemandes.
Acoustiquement et insonorisation de la voiture vraiment surprenante.
L'intérieur est bien fini et de qualité, sièges semi cuir et tissus solides, les plastiques sont de bonnes manufactures même au bout de dix ans.
Caches feux arrières droite qui s'est décollé et a disparu dans la nature (maladie connue de ce véhicule et gros hic !!! Le prix 408 euros car c'est le bloc complet qu'il faut changer et impossible d'en trouver à la casse).
Moteur et turbo extrêmement fiable contrairement ce que j'ai pu lire à droite et à gauche car la conduite y est pour beaucoup, Temps de refroidissement avant coupure du moteur ainsi que le temps de chauffe, utilisation un max du frein moteur, pas d'usure de freins donc consommation ridicule 5/L au 100 à plus de 230 000 kms et je ne roule pas forcément pépère. Et pour info j'ai consommé 4/L à 4/2L au 100 jusqu'aux environ de 150 000 kms (1626 kms avec un plein, record et pas de point mort).
Un autre conseil, surtout ne JAMAIS monter de pneus pas chers ou premiers prix car elle sous-vire de l'arrière et est même dangereuse par temps de pluie, j'ai testé et je suis revenu aux pneus de grandes marques et là, il n'y a pas photo (40 000 kms à l'avant et 60 000 à l'arrière pour des Michelin) et je suis sur la "monte" d'origine en 205/55/16 sur ses jantes alu avec une tenue de route irréprochable.
Voiture pataude et lourde dont le 136 CV est insuffisant au démarrage mais fait son boulot une fois la voiture lancée, j'ai possédé la 308 CC 163 CV 2.0 HDI avec 100 kilos de moins (un avion de chasse) mais le gros bémol, plus de 6L-6,5L au 100 Kms.
Je suis très content de mon achat et je ne compte pas m'en séparer et je vais l'emmener jusqu'au bout car au jour d'aujourd'hui, mon cabriolet me "coûte" plus grand chose en entretien.

10 avis 1.6 16v 110 ch Essence

23 avis 2.0 HDI 140 ch Diesel

Avis RENAULT Megane CC 2003-2009 88
Avis VOLKSWAGEN Eos 2006-2015 95

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 307 CC

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 307 CC. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 307 CC avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis peugeot 307 CC 2.0 180 ch - Vos commentaires - avis peugeot 307 CC 2.0 HDI 140 ch - Avis fiabilité peugeot 307 CC 2.0 140 ch - peugeot 307 CC vos impressions et commentaires - peugeot 307 CC 2.0 180 ch toutes vos remarques.