Peugeot 407 SW Navtech 2L Hdi 136cv 2007 2007

Avis Peugeot 407 SW Navtech 2L Hdi 136cv 2007

Qualités : tenue de route, confort pour 4 personnes sur long trajet, moteur souple et puissant, le système multimédia avec disque dur très pratique et le GPS toujours à porter de main. Les sièges rabattables sur tout le côté gauche ce qui permet de charger des longueurs de 3m. Le toit panoramique qui permet plus de luminosité et de chauffer l'habitacle en hiver. Le régulateur/limiteur très pratique par les temps qui courent et qui permettent de se concentrer sur la route au lieu du compteur. L'insonorisation globale de la voiture.

Défauts : La visibilité avant en virages due aux 2 montants très gros. La première très courte (problème courant chez Peugeot mais qui permet de rouler au pas sans appuyer sur l'embrayage). Le manque de couple en charge en dessous de 1800tr/min. Le coffre en peu petit comparer à une 406, l'ancienne C5 ou encore une mondéo. L'ESP non DECONNECTABLE au dessus de 50km/h qui coupe court au dynamisme de la voiture en conduite musclée. Le poids global de la voiture qui se ressent en reprise sur le 5ème ou 6ème rapport sur nationale et surtout en virage. Le système audio de base légèrement faible, le système JBL étant plus agréable (comparer à celle de mon cousin). Le grand nez de la voiture ce qui est gênant pour garer la voiture (le radar avant est un plus mais je ne l'ai pas).

Consommation moyenne : 6.4l/100km sur 40000kms

Problèmes rencontrés : Le système de navigation n'avait pas été mis à jour lors de l'achat de notre modèle (fait depuis par mes soins et non Peugeot), l'affichage du radar de recul qu'il a fallu faire débloquer en petit garage après recherche sur le Forum Peugeot et qu'il était soit disant impossible d'activer d'après notre concessionnaire. Une panne de climatisation du côté gauche arriver à 140000kms pour l'instant non résolu et qui est très gênant pour le désembuage le matin.

Note : 15/20 c'est globalement pour nous (ma femme, mon fils et moi) une voiture très agréable à vivre et sûre. Nous en sommes content.

Prix assurance : ~450euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tout risque avec franchise) (Bonus/Malus : 54%)

• Par ludomo - (2012-02-08 11:19:30) : j'ai une 407 SW HDI 1.6, bloc chauffage HS, la lunette arrière s'ouvre toute seul dès que j'ouvre ma voiture, problème sur les injecteurs ( fuite), afficheur ordinateur de bord commence à faire des sienne. voilà le résumer de tous les problèmes que l'on peut rencontrer sur la 407 et je pense que sur les autres modèles peugeot on retrouve ces dysfonctionnements.