Toutes les fiches Partner :
Peugeot Partner 1.6 HDI 90 ch 2007

Avis Peugeot Partner 1.6 HDI 90 ch Partner Grand Raid de décembre 2007, 240 000 km,climatisation

Posté le : 2018-04-25 10:34:22

Qualités : Puissance suffisante, beaucoup d'espace, assez confortable, bonne visibilité au volant, consommation très faible, aucun souci mécanique, changement de courroie de distribution prévu à 10 ans ou 240 000 km ( fait à 230 000 km en ce qui me concerne), durabilité des pneus ( en moyenne changement à 70 000 km à l'avant et 110 000 à l'arrière), tout est d'origine sauf batterie et câble d'embrayage changé 2 fois, même les plaquettes n'ont pas été changées), un véhicule hyper fiable, entretien effectué par mes soins ( vidange/filtre à 13/14 000 km au lieu de 20 000).

Défauts : Souci connu de faiblesse du câble d'embrayage à réglage automatique, changé déjà 2 fois, visibilité très médiocre du tableau de bord par faible luminosité ( lever du jour et coucher du soleil),radio de mauvaise qualité, mauvaise masse de l'avertisseur sonore, celui-ci fonctionnant quand il en a envie, bruyant au-dessus de 100/110 km/h.

Consommation moyenne : Exactement 4,7l/100 km, j'ai marqué chaque plein depuis le 1er jour.Uniquement route,voies rapides à 110, assez peu d'autoroute, presque jamais de ville.

Problèmes rencontrés : -Casse du câble d'embrayage à 133 000 et à 213 000 km -3 ampoules changées en 10 ans (2 veilleuses et un feu stop) -Avertisseur sonore fonctionnant par intermittence à cause d'un mauvais contact de masse sous l'airbag conducteur
C'est tout!

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : maaif) (type de contrat : tous risques, franchise 90€, assurance panne 0 km) (Bonus/Malus : 50% bonnus)

Avec un Peugeot 309 vendu à 330 000 km, c'est le véhicule le plus fiable de mes 8 véhicules achetés neufs, tous essence sauf ce Partner. A part les 2 casses du câble d'embrayage, problème connu chez Peugeot et le problème d'avertisseur sonore, jamais le moindre souci en 10 ans, même la batterie a tenu 155 000 km. Je fais moi-même l'entretien, mais à part les vidanges plus rapprochées que celles préconisées par Peugeot et la vidange de la boîte tous les 80 000 km ( il s'agit d'un Gd Raid à motricité renforcée), pas le moindre souci. Je pense réellement qu'il peut dépasser facilement 300 000 km sans problème et encore sans frais, entretenu et mené correctement. Je pense acheter un véhicule neuf dans quelques mois mais je garderai celui-ci pour aller à la pêche sur les mauvais chemins qu'il peut affronter facilement (ce n'est pas un 4X4 mais excellente protection sous le moteur et efficacité de la motricité renforcée).

Autres avis Partner 1.6 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT Partner