Toutes les fiches Corsa 3 :

Avis Opel Corsa 3 1.7 DTI 75ch de 2002

Posté le : 2011-06-15 10:01:58 Qualités : couple à 2000tr/mn ; consommation raisonnable ; prix à l'achat

Défauts : fixation de moquette coffre fragile ; manque de puissance en dessous de 2000tr/mn ; manque de reprise sur le 4ième et 5ième rapport ; fragilité du sélecteur de vitesse

Problèmes rencontrés : sélecteur de vitesse externe changé à 100000km (pièce en plastique, considéré par le constructeur comme pièce d'usure !?) 160? pièce et main d'oeuvre, neiman bloqué en position démarrage ce qui à grillé le démarreur 620? pièces et main d'oeuvre

Note : /20

Prix assurance : 1068 euros/an (Assureur : Groupe Zephir) (type de contrat : tout risque + franchise jusqu'a 628?) (Bonus/Malus : 25% malus)

• Par Yoan - (2012-02-06 07:43:26) : Aujourd'hui la voiture a 140000km. Je n'ai plus eu de grosse pannes immobilisante.
    Par contre j'ai une perte soudaine de puissance sur autoroute quand je fais de long trajet (elle s'étouffe et fonctionne en mode dégradé). Puis au bout d'une demi-heure, ça revient, une heure après ça repart, ça revient...
    Au garage, la valise n'a rien détecté d'anormal, mais le garage fera des tests la prochaine fois.
    Au passage, le garage Opel Antibes sont des voleurs. Révision, plus plaquette avant, plus CT = 650€
    Sinon les phares sont très jaunies (passe tout juste le contrôle technique), les suspensions couines avec le froid.
    Enfin, j'ai testé l’embrayage qui à beaucoup souffert (en 3ième avec le frein à main presque entièrement embrayer elle ne cale pas).
    A pars ça le coup d'utilisation est toujours correct et la voiture vaillante.
    La voiture a beaucoup moins tendance à décroché de l'arrière depuis que je suis passé en Michelin.
  • Par pepe - (2013-01-04 00:00:12) : slt tes perte de puissance sont due a cause de ton debimetre d air

Autres avis Corsa 3 1.7 DTI 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 3