Toutes les fiches Tino :
Nissan Tino 1.8 115 ch 2000

Avis Nissan Tino 1.8 115 ch

Posté le : 2014-07-16 13:05:49

Qualités : confort, volume et modularité du coffre, entretien peu couteux

Défauts : moteur un peu creux en reprise

Consommation moyenne : entre 7 et 8 litres /100

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : ) ts rique (Bonus/Malus : %)au max

achetée en 2011 à 4000€ avec 61000 kms, le ratio prix/km était imbattable pour l'usage que j'en voulais. en version luxe, elle est bien équipée (pour un véhicule de 2001) : 4 vitres electriques, auto radio/cd , clim manuelle , 4 freins à disques , jantes alliages, airbags , ABS, etc....
dans cette voiture occultée par les Scenic et picasso, on se sent à l'aise, confortablement installé et les kms défilent sans fatigue. le coffre est vaste (440 l) et surtout les 3 sièges arrières sont modulables (repliables ou totalement retirables) ce qui permet d'avoir une vraie soute le cas échéant. qq rangements sous les sièges avants et arrières, tablette aviateur à l'arrière, voici une bonne petite familiales pas tape à l'oeil et surtout très économique en assurance et en assurance (pas de bazar électronique) et une chaine de distribution il s'agit d'un de derniers moteurs 100% nissan, donc gage de fiabilité. le garagiste qui suit ma voiture m'affirme qu'avec un entretien régulier, je peux l'emmener jusqu’à 200 000 kms.côté défaut, le glamour n'est pas son point fort, ses 115 chevaux sont un peu juste si on est bien chargé à l'attaque d'une côte et les plastiques à l'intérieur se rayent peut-être facilement..;autant dire rien de grave. je trouve qu'il s'agit d'une voiture méconnue et mésestimée qui permet qu'on s'y attarde pour qui cherche robustesse et longévité.

• Par Julien - (2017-11-08 20:48:41) : Je suis votre avis, voiture acquise par mon père neuve. Je suis actuellement à 210 000 km. Je n'ai rien de particuliers à en dire. Elle n'a jamais connu de réparation. Elle a l'embrayage qui s'est bcp assoupli récemment, d'après Nissan, une pièce à lâcher mais n'impacte le passage des vitesses. La chaine fait un peu de bruit,je suis en train de voir pour éventuellement la remplacer.

Autres avis Tino 1.8 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Tino