Toutes les fiches Tino :

Avis Nissan Tino 2.2 dCi 110 ch 148000 km depuis 2003

Posté le : 2012-11-17 00:08:39

Qualités : confortable, rassurante, relativement fiable

Défauts : Peu nerveuse à l'accélération, moteur bruyant.

Consommation moyenne : entre 6 et 7

Problèmes rencontrés : Pb reconnaissance clé au début, reglé sous garantie Le +grave en 2011 (135000km) usure disques freins arrière survenue 7 mois après visite entretien annuel et contrôle technique !!! Enfin ce matin révision 148000 km, garagiste constate qu une bougie préchauffage H.S. et ayant provoqué un début incendie. Cause probable : court circuit......ça ne me rassure pas du tout.
Quant à la carrosserie, pare choc avant changé deux fois car souvent "bousculé " sur les places de parking dans les rues de Paris certes, mais aussi parce que les attaches latérales n'offrent pas suffisamment de resistance et se detachent facilement.
Enfin, je roule depuis 3 ans avec un CD bloqué dans le lecteur........

C'est ma deuxième Nissan mais je n ai pas rencontré autant de problèmes avec la première qui était une Almera 1,6 SX à essence. Ma prochaine voiture ne sera pas Nissan d autant plus que pour trouver un atelier il faut faire des kms, que même en cas d urgence (mon pb de freins) il faut attendre longtemps un rendez vous et que les factures sont toujours élevées même pour un simple changement de fluide et toujours une immobilisation de la voiture pendant une journée. Pratique quand on habite à 34 km du garage le plus proche qui se trouve dans une ZAC ou il n y a même pas de café pour pouvoir attendre...

• Par Lebon - (2015-12-16 13:58:30) : Je rencontre presque les mêmes problèmes, ma Nissan Almera Tino 1.8 consomme excessivement du carburant 5L pour 17 à 18Km mais le moteur tourne bien, le CD bloqué dans le lecteur depuis 2 ans, après entretien le tableau indique toujours 'entretien requis'. C'est moins interessant
  • Par Davdav - (2021-08-26 14:17:43) : Bonjour j'ai vue que vous aviez eu un problème sur la reconnaissance des clefs moi j'ai un problème d'anti demarrage et je n'arrive pas à trouver la solution ! Avez vous une idée ? Cdlt

Autres avis Tino 2.2 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Tino