Toutes les fiches Venga :
Kia Venga 1.4 VVT 90 ch 2015

Avis Kia Venga 1.4 VVT 90 ch boîte 5 manuelle, 105000 juillet 2015 finition Active

Posté le : 2023-10-04 09:25:46

Qualités : Espace intérieur : véhicule très spacieux pour le gabarit (un tout petit peu + de 4m).
Je loge un siège bébé (GB Everna Fix, pour bébé de 2ans), rehausseur (Graco Junior Maxi, pour mon fils de 8ans) et ma fille aînée de 11ans assise au milieu.

Coffre très pratique : double plancher (pas de roue de secours), banquette arrière qui coulisse, dossier rabattable 1/3 - 2/3. Kia/Hyundai aurait pu prévoir un dossier de siège passager avant rabattable (comme mon ancienne Mazda 2 de 2004 ou Ford Fusion).

Moteur : largement suffisant pour un usage urbain/péri urbain, il manque une 6eme vitesse pour abaisser le régime moteur sur autoroute. Manque de puissance/couple pour envisager de partir sur de longs parcours en famille

Équipements : radio/gps/bluetooth clim auto, feu de croisement auto. Tout le nécessaire pour une utilisation quotidienne

Défauts : Pneumatiques : pourquoi équiper une petite voiture de pneu en 205/55 R16 ??
Voiture un peu dur sur les routes, certainement plus confortable avec une monte en 15pouces

Consommation : entre 7,8 l au 100km en hiver à 6,5l sur route (je m'attendais à un tout petit peu moins de consommation). Consommation lié au poids de la voiture pour mon usage principalement urbain.
Climatisation en fonctionnement en permanence. Ma précédente Picanto 1,0 était à 5,5 sur les mêmes parcours (mais pas le même gabarit)

Consommation moyenne : 7,5 litres

Problèmes rencontrés : 1 veilleuse de grillée en 1 an.
De l'eau de pluie stagnait dans la baie de parebrise = nettoyage des trous d'évacuation baie de pare-brise/pare-boue

Usure prématuré des pneus avant = mauvais parallélisme

Prix assurance : 375 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques confort ) (Bonus/Malus : 50)

Voiture d'occasion achetée en octobre 2022, 7000km en 1 an (seconde voiture du ménage). Je viens de faire la vidange (tout est facilement accessible, huile 5w40 Acea A3/b4), les pneus avant viennent d'être remplacées à cause d'un gros déreglage du parallélisme

Satisfait de la voiture, suite des aventures dans 1 an 👋

Autres avis Venga 1.4 VVT 90 ch Essence