Toutes les fiches Venga :
Kia Venga 1.4 VVT 90 ch 2010

Avis Kia Venga 1.4 VVT 90 ch 100000kms, 2010 finition style.

Posté le : 2015-01-24 00:39:37

Qualités : rapport qualité / fiabilité / prix imbattable.

Consommation moyenne : 4,5l/100kms je précise que je fais que de l'autoroute et de la grande route. Très rare la ville pour moi, mais dans ce cas je pense consommer 1l/100 en plus. La boite 6 et les 16 soupapes y sont pour beaucoup d'après moi.

Problèmes rencontrés : léger début de corrosion sur les roues, le même que sur les Renault ou PSA mais pris en charge intégralement par Kia motors!

Note : 20/20 je rachèterai une coréenne sans aucune hésitation.

Prix assurance : 200 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques +) (Bonus/Malus : 50%)

100000kms parcouru sans aucun soucis. Les entretiens sont fait tous les ans chez mon concessionnaire.
A si... J'ai fait changé les pneumatiques car ils avaient 95000kms et 4 ans. Malgré tout ils étaient usés uniformément et loin encore du témoins. Astuce pour gardé ses pneumatiques longtemps: inversé les avants avec les arrières tout les 15000kms en assurant la pression préconisée et une conduite coulée. Utilisez aussi une grande marque de pneus tel que Bridgestone par exemple.
Pour résumé : je n'achèterait plus de voiture européenne, car pas assez fiable et garantie constructeur trop aléatoire ! De plus les Françaises ne sont plus fabriquées en France ou de moins en moins. J'en est aussi après les équipementiers tel que Valeo ou Bendix et Bosh. Piètre qualité comparé a Denso!
L'U.E a délibérément defiabilise les Japonaises en leur imposants des partenariat avec nos équipementiers. Injecteurs qui rouilles ou qui fuit, optiques de phare qui deviennes opaques, disques de freins qui voilent...inadmissible! Volants moteurs qui s'usent, joints de culasses qui lâchent... Y'avait pas çà avant! Vrai ou faut? J'ai eu beaucoup de modèle Toyota et c'est plus aussi fiable que dans les années 80/90. Quel dommage!
Ce qui me rassure, c'est l'avenir hybride essence. Quand je vois des propriétaire de Pris avec 500000kms parcourus... Pourra t'on en faire autant avec nos HDI hybride ? Et a quel prix ?

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-24 14:25:29) : Bonjour, excusez-moi mais j'ai du mal à croire à votre commentaire en ce qui concerne la consommation, à moins que vous ne rouliez que sur le plat et en ne dépassant jamais 80 km/h en vitesse maximale... Il serait bien étonnant qu'un véhicule essence affichant un poids moyen de 1250 kgs et présentant une prise au vent de 1,60 m puisse consommer aussi peu en utilisation "normale". Le chiffre que vous donnez correspond plus à celui d'une Prius ou d'une Auris hybride Les internautes qui possèdent ici une version diesel de ce véhicule affichent une consommation supérieure à la vôtre... cordialement
  • Par kempa - (2015-04-21 20:49:45) : il parle du diesel 1.4 , car la boite 6 n'existe pas sur ce type de moteur
  • Par tacoum - (2015-05-18 23:04:54) : La version 1.4 VVT est equipée d'une boîte 5 vitesses, pas 6.
  • Par caro - (2016-02-04 19:57:48) : je confirme que sur le 1.4 90ch la consommation sur autoroute est d'environ 4.5l en roulant à 110km/h
  • Par Pur - (2016-04-06 16:32:50) : Bonjour, c'est moi qui est posté cet avis. Effectivement je parle de ma Venga 1.4 CRDi 90cv.
    Et je confirme consommé 4.5 litres aux 100kms. Je fait uniquement de la grande route et je ne fait pas de cadeau au moteur quand il est chaud! L'auto a maintenant 162000kms et consomme toujours 4.5 litres aux 100. Véhicule sincèrement très recommandable et je n'est aucune action chez Hyundai, promis!

Autres avis Venga 1.4 VVT 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une KIA Venga