Toutes les fiches Jazz 2 :

Qualités : Douceur
Espace intérieur
Consommations
Fiabilité

Défauts : Plastiques intérieur basiques, mais résistants et pas de bruit de mobilier
Tarif des révisions chez Jean Lain

Consommation moyenne : 4,8 litres

Problèmes rencontrés : aucuns

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Acheté d'occasion en 2014, modèle 2012, utilisée 9 ans. Nous avions d'abord, par défaut, essayé la Yaris, qui était très bien en ville sur du plat, mais brayait dès que l'on sollicitait l'accélérateur. L'essai de la Jazz nous a convaincu, beaucoup moins d'emballement moteur, même en côte (nous résidons dans les alpes). Elle était également beaucoup plus grande à l'intérieur que la Yaris.

Sièges arrières rabattu, on peut mettre un vélo sans démonter les roues, et j'ai même déménagé mon fils étudiant, alors que pour ma fille j'avais pris notre 3008.

Sur autoroute, à 120km/h le moteur tourne à 2400 trs/mn, impossible avec une citadine essence à boîte de vitesses à rapports fixes (souvent bien au delà de 3000 trs/mn). Avec le pied léger, sur plat, on peut même voir la vitesse du véhicule augmenter, le régime moteur étant constant.

A souligner que, contrairement à ce qu'on lit partout, le moteur électrique, contrairement à la Yaris, peut fonctionner seul au delà de 50 km/h. J'ai même réussi à 110 km/h en descente sur voir rapide (pas une goute d'essence consommée) ! Le mode 100% électrique est réel, même si le moteur essence tourne sans être alimenté.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-22 15:18:10) : Vous n'auriez jamais du vous en défaire! Pour moi c'est la meilleure petite voiture de ce 21° siècle, tout simplement! On se demande pourquoi certains achètent encore une autre marque. On a:
    une Jazz1 1200 manuelle de 2003 avec 200000km, une Jazz1 1300CVT de 2006 avec 75000km, une Jazz2 1300 manuelle de 2010 avec 25000km (car on roule de moins en moins à la retraite), une Civic9 1800 manuelle essence de 2010 avec 350000km, etc sans jamais de problèmes graves, juste quelques périphériques sur la Civic car les poulies et roulements (alternateur, compresseur de clim, démarreur), deviennent sonores par manque de graisse, mais ça se remplace ...
  • Par Graoully - (2023-08-23 10:52:53) : Ca tombe bien, car nous l'avons encore. A 30 k¤ le nouveau modèle, sachant que l'actuelle à 75 000 km et est plus grande à l’intérieur, plus petite à l'extérieur, c'est vite vu.

Autres avis Jazz 2 1.3 Hybride 102 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 2