Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.5 VTEC 115 ch 2000

Avis Honda Civic 1.5 VTEC 115 ch ek3 phase 2 an. 2000 180000 km

Posté le : 2017-02-19 22:29:03

Qualités : fiabilité, puissance/économie, esthétique, équipements, confort....

Défauts : manque de couple aux alentours de 3000 rpm, enceintes d'origines vraiment peu puissantes

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : voilage des disques suite à une conduite très sportive en montagne

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tiers bris de glace vol incendie) (Bonus/Malus : 95%(jeune conducteur))

Ma première voiture, et dont je me rappellerais toujours !
D'une fiabilité à toute épreuve : premier embrayage fait à 225 000 km alors que la voiture a fait plusieurs heures de circuit, d'ailleurs, même en usage intensif, ce moteur qui n'est pas censé être à vocation sportive ne montre aucun signe de fatigue, ne chauffe même pas... Un bémol à mes yeux par rapport au freinage que je trouve un peu trop mou, il est efficace mais à la seule condition d'écraser la pédale de frein très fort.

Honda était très en avance à l'époque en proposant un moteur essence de 115ch pour seulement 1.5L de cylindrée et qui se contente de 6.8L aux 100 : introuvable chez aucun constructeur européen !

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-20 10:40:36) : Et même maintenant ils sont encore très bons, pour la fiabilité (en essence surtout, car en diesel ils ont les mêmes problèmes que les autres, embrayage-volant moteur car ils y sont venus contraints par les modes), l'ergonomie, les moteurs (type R) ... Ils ont aussi cédé au downsizing (3 cyl turbo ou 4 cyl mais aussi turbo à partir de la Civic 10 maintenant, encore une mode...), sinon il y a aussi Mazda (encore en atmo mais pour combien de temps?)

Autres avis Civic 1.5 VTEC 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic