Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.5 VTEC 115 ch 1996

Avis Honda Civic 1.5 VTEC 115 ch 261000km, an 1996

Posté le : 2011-10-09 22:39:50

Qualités : Moteur très fiable, très polyvalent (économique et puissant). Très bonne tenue de route. Position de conduite parfaite (je mesure 1,80m). Mécanique très robuste, jamais rencontré de problème en 7 ans et 100000km parcourus. Très bien équipée (TO,VE,DA,Clim, ouverture a distance).

Défauts : Amortisseurs pouvant claquer (sur dos d?âne). Boite de vitesse un peu longue, mais permet d?être économe en carburant.

Consommation moyenne : 7,5 litres/100km sur trajet de tous les jours, 6,5 litres/100km sur longs trajets (autoroutes)

Problèmes rencontrés : télécommande d'ouverture à distance fragile (tombée -> cassée et irréparable, très chère à remplacer). Infiltration d'eau par le coffre par temps de pluie. Du jeu commence a apparaitre dans la direction.

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 0.64%)

Il s'agit d'une voiture extraordinaire, qui me marquera. Je suis actuellement en cours de recherche pour remplacer cette Civic. Je cherche un régulateur de vitesse, et un moteur diesel, mais je ne trouve aucun modèle qui me plaise autant.

• Par Albert - (2017-03-16 16:32:27) : Si je peux me permettre, ne choisissez pas un diesel (quelle que soit la marque), ou vous regretterez à jamais votre Civic...

J'ai eu ce modèle de Civic, et je roule aujourd'hui en Civic 9, excellente voiture. Mais sur certains aspects, je regrette mon ancienne!
  • Par Ggg - (2018-01-14 02:25:06) : Il vaux mieux que vous optiez pour une honda accord diesel je la possède depuis 3 ans et elle a donné satisfaction

Autres avis Civic 1.5 VTEC 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic