Toutes les fiches Civic :

Avis Honda Civic 1.6 i eS 114ch CVT 50 ans 1997 - 76500 km

Posté le : 2017-01-23 22:56:22

Problèmes rencontrés : boite de vitesse un peu fatiguée

Prix assurance : 1500 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 0% jeune conducteur)

Passer d'une Clio à cette voiture est tout simplement surprenant, une grande sensation de solidité et de fiabilité s'impose.

La boite de vitesse à transmission continuellement variable (CVT) est un peu capricieuse et requiert un certain temps d'adaptation. Ca ressemble grosso modo à un scooter, il faut jouer avec le frein. Assez fragile, la mienne galère un peu au démarrage malgré les faibles kms et un entretien à jour.

Les pièces sont pas chères et FACILES à monter! Tout est simple d'accès et pratique à démonter, il est facile d'ajouter des accessoires, comme un subwoofer.

Le moteur est puissant et on le sent! Il ne faut pas s'attendre à être plaqué contre son siège, mais doubler une voiture ou s'insérer dans une voie est un jeu d'enfant. Des jantes larges (195-50-15) et un centre de gravité bas garantissent la tenue de route.

Compacte mais spacieuse (pratique les sièges arrière qui se rabattent en 1.5/1.5 et non 2/3), c'est un excellent choix pour une première voiture, l'assurance est raisonnable malgré les 114 chevaux. La conso est un peu élevée cependant, sûrement à cause de la boite "auto"... Je lui met a peu près 30¤ de SP98 par semaine.

En bref, si vous avez la chance de tomber sur ce T-Max 1600 qui est assez rare en France, et que vous aimez les compactes et les boites auto, je vous conseille cette très bonne voiture qui de plus a un look toujours moderne en 2017 malgré ses 20 ans. Non-délicats s'abstenir!

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-24 22:18:43) : Je n'ajouterai rien à vos commentaires, juste un petit conseil, faites bien les vidanges de boite à temps (mais je pense que c'est votre cas), personnellement je la fait sur ma Jazz CVT tous les 40000 (conditions sévères) plutôt que 80000 (conditions normales). En tant que jeune conducteur je suppose que vous l'avez achetée d' occase, donc vous ne savez pas forcément comment elle a été menée avant votre acquisition (en douceur ou pas).
  • Par mystère - (2017-11-01 23:37:11) : Bonsoir messieurs, je me permet de vous demander comment changer l'horloge de ma honda civic 14i eloge 97 !!!!!?? J'arrive pas à démonté la console centrale !!! Merci d'avance pour votre aide.

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic

Articles Honda