Qualités et défauts : BMW X6 (2008-2014)


Les qualités : BMW X6


Style exclusif qui mélange coupé et 4X4, on se rapproche d'une "supercar" (en tout cas en version M on peut le considérer comme une supercar à part entière)
Pas courant dans nos rues (originalité)
Grand coffre
Finition luxueuse et présentation valorisante
Comportement routier incroyable (xdrive + châssis ultra efficace)
Motorisations de prestige (par exemple on démarre le gazole avec le 3.0d)
Aérodynamisme meilleur que sur le X5 (moins de conso et de bruits d'air)

Les plus des internautes

- Il assume son look bad boy qui lui va très bien.- Moteur plein, couple monstrueux, consommation correcte en conduite sportive.- Boite 8 mieux que l'ancienne 6 sur l'étagement et le passage des rapports. vidange de boite plus facile également. Chez bmw toujours la bonne façon d'utiliser un levier.- Comportement toujours aussi excellent pour un SUV de 2,5t on adhère ou non au concept mais on reste bluffé. freinage, tenue de route, tout bon.- Habitacle ne manquant de rien même s'il faut comme toujours taper dans le catalogue d'options. Toit ouvrant disponible lors du restylage mais si je devais repasser commande ça serait sans. (M50d 381 ch BVA8 Steptronic, 100000 km 2013 5 places)
Puissante et tonique, très bonne tenue de route.Direction précise, très a l'aise sur les petites routes avec succession de lacet. (40d 306 ch Auto 8 rapports, 101 000 km, année 2012.)
Très bon véhicule confortable et spacieux, nombreux rangements, matériaux et finition de bonne qualité. Très agréable à conduire, ne passe pas inaperçu. coffre spacieux avec un double fond fermant à clé.Bonne insonorisation et son radio de bonne qualité. Très bonnes reprises à tous les régimes et consommation honnête. Très bonne tenue de route, bonne visibilité avec l'habitude entretien modéré, 6,5 l d'huile moteur long life, filtres a huile, filtre à gasoil, filtre climatisation, très facile à faire soit même. Une fois par an. (40d 306 ch X6 40 d exclusive ultimate 157000 kms, juillet 2013. Intérieur et tableau de bord cuir, toit ouvrant, pack sport. )
Joli look bonne reprise moteur (35i 306 ch)
Moteur (le 30d de 245cv était la motorisation minium à mettre dans cette voiture vue son poids freinage correcte Look agressif (configuration Full Black, embout d'échappement du 50i, marche pied et barre de toit confort (sièges larges et 2 vraies places derrières, écran lecteur dvd et usb prise allume cigare, clim 4 zones, phares automatique, keyless go, accès confort, phare xenon, qualité du système audio (système full en option))Coffre globalement correct malgré sa forme qui ne permet pas de mettre des choses trop hautela voiture est stable sur des routes ou l'on peut s'amuser avec les pneu de 315 derrière pour ma part total sentiment d'insécurité avec les pneu en 275 derrières (30d 245 ch, Boite automatique 2008, 168 000km, 2008, , finition exclusive individual,)
Conduite agréablefinitions réussisdesign réussisexcellent moteur (30d 245 ch Boite automatique , 225000 , 2008 , jantes 19 pouces , Pack Luxe )
Magnifique très confortable (50i 407 ch 110000km)
Puissance moteur correcte.Finition et équipement très correcte mais notre modèle bénéficie de prêt de 17.000 euros d options.Confort top (si on remplace les pneus runflat) fiable, Jusqu'à a 110 000Km aucune panne Usure des pneus correcte.Tenue de route et 4X4 permanent sécurisant. (35i 306 ch Acheté à 40 000Km, aujourd hui 115 000 km / modèle 2008)
Très bonne routière, le x6 est à la fois sportif et confortable bien qu'assise ferme. Le moteur l6 tri-turbo pousse fort et la boite auto steptro 8 est rapide. La consommation passe en dessous des 9l si on est doux avec ou autour des 10l comme tout suv de se poids.C'est un x6 en option 5 places et toit ouvrant. (M50d 381 ch Individual 2013 steptronic 8 avec 165k kilomètres environ )
Look bad boy, gros V8 biturbo de 555cv, couple de 680nm, se comporte presque comme une sportive, facile de s'imposer sur route, dos d'âne, trottoirs hauts pas un problème etc... (X6M 555 ch M 2010)
Très moyen que des problèmes mécanique depuis 3 ansJamais plus de BMW... (35d 286 ch 142000)
Confort, moteur, hybride en ville (4.4 hybride 485 ch)
Confort le look tenue de route (30d 245 ch Boîte 8 auto. 211000km. 2011 20p M.exclusive.millesime 2012)
Très belle victoire ,que du plaisir à conduire avec 306ch et une bonne tenue route jantes 20pouce suffisant, confortable sièges ajustable à ça taille ,qualité son autoradio top. (40d 306 ch Automatique 97000 km,2011jantes 20pouce bmw individuel )
Très bon moteur (40d 306 ch Boîte 8 145000 2011 jantes 20 pouce )
Très belle ligne, très bonne tenu de route vu le poids et la direction adaptative précise. Sièges ultra confortable et leurs réglages très précis avec l accès confort. (40d 306 ch 144000/ 2011/ 40D Exclusive)
Sécurité tenue de route fition (40d 306 ch BOITE AUTO 8 142000KM ANNEE 2010 JANTE 20P EXCLUSIVE)
Confort, puissant, rapide , sécurité (X6M 555 ch 115000kms 2011)
Stable, fiable, Bonne tenue de route (40d 306 ch BVA 8 rapports, 2011, jantes alu 20 pouces)
Tres beau véhicule quand ont aime les tanks (40d 306 ch imat decembre 2010 )
Puissance, reprise en mode sport, bruit du moteur, affichage tête haute, style, coffre immense (35i 306 ch Boîte auto , 2008, 100k, jantes 20 pouces, finition luxe)
Confort, tenue de route, (30d 245 ch steptronic)
Superbe routière sportive et sécurisante (30d 245 ch 147000)
Tres belle finition (30d 245 ch bv8 - 130 000kms - an2010)
Confort, tenue de route, look sport (30d 245 ch 125000 km)
Excellent véhicule en terme de confort au quotidien (30d 245 ch 80 000 km Finition exclusive + pack inovation, sport et autres)
Puissance,tenue de route, boite , confort, look super,options ordinateur de bord , son c'est un régal (40d 306 ch 8 rapports,78000,2013,luxe, cuir blanc)
Grand confort à l'avant et à l'arrière est très spacieux. (35d 286 ch 2009)
Voiture extraordinaire confort sans précédent puissance et douceur à la fois. Avec la fonction eco pro je consomme en moyenne 6.5 à 7 litres au 100 km pour mes trajets quotidien pour aller travailler. En vacances Italie France Autriche en moyenne 8.5 à 9 litres au 100 km. Sur autoroutes à vive allure toujours en respectant les limitations. Dernièrement pour un trajet en Allemagne sur autoroute illimitée en roulant avec des pointes à 240 km/h sur environ 400 km consommation moyenne de 10.5 litres au 100 km. Toutes les aides à la conduite et les multiples fonctions (en option chez BMW) en font une voiture d'exception. C'est ma 5e BMW ma précédente était une 130i et je consomme moins avec cette voiture plus puissante et très lourde. Il est vrai que j'adopte une conduite en général anticipative et détendue. (M50d 381 ch 2015)
Esthétique intérieure et extérieure, reprises, agrément de conduite, boîte auto admirable, bruit du moteur génial. (35d 286 ch 195.000 kms, 2008)
Accélération, Reprise, Agilité, look,précision de la direction (40d 306 ch 117000 Kms de fin 2010 Excecutive BVA8 )
Finition, agrément, tenue de route, look (30d 235cv pack Luxe 2009 137000 km)
Parfaites, conduite agréable, plaisir de conduire (30d 245 ch 105000 kms juillet 2010 Bva 8 vitesses)
Très belle finition, confort de conduite, tenue de route très bonne et ordinateur de bort très bien pensé(simple, efficace) (30d 245 ch)
Bonne tenue de route belle finition (30d 245 ch Boîte 8 125000 km 2012)
- un véhicule parfait de A à Z, ou enfin presque, mon gros bébé est quasiment full options ce qui est rare chez BMW...- tenue de route impressionnante,- boîte ultra douce et rapide à souhait,- on ne sent pas le poids du véhicule à aucun moment, le 3 litres 2 turbos lui va à merveille,- le design extérieur est parfait, ça en jette faut l'avouer...- la suspension pneumatique (en option) transforme le confort du X6 - les options certes pas données sont par contre indispensables quand on y prend goût, Tel l'affichage tête haute, le Surround View, l'assistant feux de route, le régulateur de vitesse actif, lecture des panneaux, entre autres...Ah oui et pour finir le système High End Individual composé de 16 HP pour une puissance de 825W est tout simplement majestueux... (40d 306 ch Automatique 8 rapports - 105000 km - 2011 - Exclusive Individual)
Beaucoup de succès confortable beau modele (30d 245 ch)
Tenue de route (40d 306 ch)
Plaisir de conduite et équipements (40d 306 ch Exclusive 80000 km 2011)
Très bonne routiere (40d 306 ch Automatique 10/2010 94kkm exclusive)
Confort, performances, agrement, plaisir de conduite (X6M 555 ch Mars 2009 52000kms)
Confort, performances (X6M 555 ch 55000 kms, 10/2011, individual)
Très belle voiture (30d 245 ch 2012 exclusive )
Confort ,insonorité puissance ,technologie (35d 286 ch 2008 102 000km exclusive )
Trés bonne routiere (35d 286 ch 120000 2008 pack sport)
Que du bon, puissance, confort. (40d 306 ch 09/2013 40000 kms)
Rien que des qualités (35d 286 ch 56000 km cartographié a 345 cv. Et filtre KN.)
Comportement routier exceptionnel malgré son poids (40d 306 ch 22000 km, année 2013)
Confort - espace intérieur - conduite (30d 245 ch 2010 - 150000 km - full option)


Les défauts : BMW X6


Très encombrant, pas toujours facile en ville
Rétrovision moyenne, l'option vidéo pour le recul est indispensable
Habitabilité moyenne à l'arrière malgré la taille de l'engin (stricte 4 places)
Volume de coffre assez pénalisé par la ligne plongeante
Image pas très écolo et un peu agressive (pour les plus sensibles vous passerez pour le "frimeur avec son gros 4x4"... Certains assument d'autres moins (à noter que ce genre de problème est typiquement français, aux US on lèvera plutôt le pouce à votre passage)
Consommation élevée (vous en auriez douté ?) à part sur les 30d et 35d
Prix encore très élevé en occasion malgré son âge assez avancé

Les moins des internautes

- Pour une allemande de cette gamme, à y regarder de plus près, la qualité n'y est pas. Audi est beaucoup plus rigoureux.Profusion de plastique moussé bien que j'ai l'option cuir "intégral" (rouge, robe blanche).Le cuir s'use vite.- Décote monstrueuse, j'avais perdu beaucoup moins avec mon ancien x5 35d (286ch).- Garage bmw groupe jean lain à éviter.- Moteur tri turbo qui nécessite un entretien strict, non respecté il entraîne la casse des turbos.- Faiblesse normalement absente de cette série de moteur, chaîne de distribution à surveiller et hors garantie constructeur les malins.- Habitabilité mauvaise mais en rapport avec le concept coupé. Cependant le coffre est correct.- A l'approche des 100 000, même neuf et entretenu dans le réseau, j'ai eu droit à des surprises. Merci bmw. (M50d 381 ch BVA8 Steptronic, 100000 km 2013 5 places)
Bruits parasites dans l'habitacle, Usure prématuré de la partie intérieure des pneumatiques arrière,affichage tête haute capricieuse qui fonctionne par intermittence, suspension sans réglage trop rigide , a coup très gênant lors des braquages a faible vitesse.Le design de la poupe vieillit plus vite que la proue. (40d 306 ch Auto 8 rapports, 101 000 km, année 2012.)
Petits grincement de plastique à l'arrière dans l'habitacle à froid, revêtement poignées de portes et couvre porte gobelets qui collent sous forte chaleur. Plaquettes de freins s'usent assez vite et sont chères en concession. Accès à bord du véhicule pas très aisé, Attention au montant à l'avant.Pneus chers qui s'usent assez vite,15 à 20000kms (40d 306 ch X6 40 d exclusive ultimate 157000 kms, juillet 2013. Intérieur et tableau de bord cuir, toit ouvrant, pack sport. )
Confort moyen du au pneus runflat fiabilité moyenne visibilité arriére limite dangereux! (35i 306 ch)
Idrive 1 Professional le bluetooth ne marche que pour les appels et pas de port usb dans la voitureBoite 6 vitessessuspension dur avec des pneus runflatPrix des pneus visibilité nul de la plage arrière caméra de recul fortement conseillé (30d 245 ch, Boite automatique 2008, 168 000km, 2008, , finition exclusive individual,)
Fiabilité faible Plastique qui s'use rapidementfaible visibilité arrière pièce trop chère (30d 245 ch Boite automatique , 225000 , 2008 , jantes 19 pouces , Pack Luxe )
En dépassant 110000km Alternateur en panne (2800¤)Maintenant voyant moteur allumé suivant les forum il y en a pour 8000¤..... bmw n’est plus ce que c’était ! (50i 407 ch 110000km)
2 places seulement à l arrière.Visibilité arrière réduite et pas d'essuie glace.Suspensions (mécaniques et pas pneumatique) plutôt souple.Consommation relativement élevée.Freins atteignent vite leur limite si on s amuse un peu avec... (35i 306 ch Acheté à 40 000Km, aujourd hui 115 000 km / modèle 2008)
Coffre, plastiques, les sièges datent du premier x5, entretien cher. (M50d 381 ch Individual 2013 steptronic 8 avec 165k kilomètres environ )
Habilité arrière, coffre, sièges auraient pu être baquet, boite acec seulement 6 rapports, multimédia déjà limite à son époque et dépassé aujourd'hui, finition moyenne, un porsche cayenne de 2004 a plus de matériaux nobles.Consommation énorme, autonomie ridicule, fiabilité. (X6M 555 ch M 2010)
Fiabilité (30d 245 ch)
Suspension pneumatique arrière changées à 130000 kmPosté défectueux changé à 120000 kmBarres de suspension changées à 125000 kmsEt je ne mets pas tout..... (35d 286 ch 142000)
Consommation (4.4 hybride 485 ch)
Problème avec pack confort jais 3 porte sur 5 qui ne fonctionne pas.je les acheter comme sa ses un jour en voulant ouvrir à mon fils en touchant la poignée que les portes se sont ouvertes par contre jais que la porte arrière droit qui ouvre par contre aucune ne ferme à la télécommande tout fonctionné si quelqu'un peut m aider sa serais cool (30d 245 ch Boîte 8 auto. 211000km. 2011 20p M.exclusive.millesime 2012)
Système freinage très mauvais,vu la puissance moteur et poid véhicule. 97000km changements disques voiles avant 3x et compris plaquettes. (40d 306 ch Automatique 97000 km,2011jantes 20pouce bmw individuel )
Gabarit mais avec caméra 360 c est parfait. Largeur de la voiture sur les parkings. (40d 306 ch 144000/ 2011/ 40D Exclusive)
Prixentretien (40d 306 ch BOITE AUTO 8 142000KM ANNEE 2010 JANTE 20P EXCLUSIVE)
Trop d'électronique (X6M 555 ch 115000kms 2011)
Calandre (grille en plastique) fragile pour ce haut de gamme à prix d'or. Se brise facilement.Radiateur mal protégé contre insectes. Lancez la bête à 180 ou 200 km/h. A l'arrivée pleins d'insectes griffés au radiateur. Nettoyage difficile, déformation des lamelles. (40d 306 ch BVA 8 rapports, 2011, jantes alu 20 pouces)
Visibilité arrière nulle, pas d essuie glaces a l arrière, consommation, pas de 5e place (35i 306 ch Boîte auto , 2008, 100k, jantes 20 pouces, finition luxe)
Pas agréable en ville, boite auto pas top (bruit'clic" démarrage en boite auto) (30d 245 ch Steptronic)
Difficile pour accéder au siège (X6 Active hybride 2012)
Fuite pompe direction insisté (30d 245 ch bv8 - 130 000kms - an2010)
Gabarit imposant surtout en ville (30d 245 ch 125000 km)
Attire trop l'attention et la jalousie et visibilité très réduite pour les manoevre en marche arriere malgré camera de recul et topview. Topview inéfficace de nuit. (30d 245 ch 80 000 km Finition exclusive + pack inovation, sport et autres)
Pour l'instant aucun , je cherche ,j'en trouve pas (40d 306 ch 8 rapports,78000,2013,luxe, cuir blanc)
Rayon de braquage, large au niveau des pneus arrière (35d 286 ch 2009)
Bruits dans le coffre déjà réglé une fois par l'agence mais ça recommence (M50d 381 ch 2015)
Suspension un peu dure (30d 245 ch)
Amortissement dur, cuir ivoire sale se nettoie mal. (35d 286 ch 195.000 kms, 2008)
Un peu ferme sur route endommagée. (40d 306 ch 117000 Kms de fin 2010 Excecutive BVA8 )
Rayon de braquage, poids (30d 235cv pack Luxe 2009 137000 km)
Trop d options manquantes pour ce modele de luxe (30d 245 ch 105000 kms juillet 2010 Bva 8 vitesses)
En France beaucoup de gens jaloux, il faudrait que les gens roulent tous en Twingo quand vous avez la chance d'avoir ce genre de véhicule les gens vous observent avec dégout!!!!!!!! C'est la france (30d 245 ch)
Pas assez puissant par rapport au poids (30d 245 ch Boîte 8 125000 km 2012)
Il n'y en a pas beaucoup sur ce bébé de 2180kg- vitre arrière très petite et peu pratique surtout quand on y est pas habitué La caméra de recul est obligatoire (40d 306 ch Automatique 8 rapports - 105000 km - 2011 - Exclusive Individual)
Défaut de fiabilité de la boite de transfert (30d 245 ch)
Gabarit en ville, manque certains équipements, ressentie dans la direction (40d 306 ch)
Un salon à l'arrêt mais inconfortable sur route et catastrophique sur bosses avec pneus Run Flat (40d 306 ch Exclusive 80000 km 2011)
Visibilité arrière (40d 306 ch Automatique 10/2010 94kkm exclusive)
Autonomie moderee (X6M 555 ch Mars 2009 52000kms)
Fiabilité en baisse (X6M 555 ch 55000 kms, 10/2011, individual)
Un peu lente au démarrage (30d 245 ch 2012 exclusive )
Pour l'instant RAS (40d 306 ch 09/2013 40000 kms)
Véhicule que l'ont aime provoquer par d'autres. J'arrête pas de me faire taquiner pour faire la course. Alors des fois , des fois non. (35d 286 ch 56000 km cartographié a 345 cv. Et filtre KN.)
Usure des pneus avant - visibilité arrière mais on s'y habitue (40d 306 ch 22000 km, année 2013)






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Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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