Toutes les fiches C3 II :
Citroen C3 II Pr?ciser le moteur ici C3 puretech 82 feel edition ETG5 essence automatique 2016 2016

Avis Citroen C3 II Préciser le moteur ici C3 puretech 82 feel edition ETG5 essence automatique 2016

Posté le : 2024-03-12 14:39:06

Qualités : confort + maniabilité + visibilité

Défauts : reprises lentes : bien calculer pour dépasser un véhicule
Mais surtout :
1) à 90000 kms: réservoir d'huile à sec malgré entretien régulier. Obligation de faire la distribution (au lieu des 125000 prévus)
2) à 115000kms : échange du moteur pour cause de défaut d'origine (1/3 à ma charge)
3) à 120000kms : actionneur boîte à vitesse à remplacer: 2035€
J'en suis là actuellement...
Est-ce que je suis particulièrement mal tombée?

Consommation moyenne : 5l/100

Problèmes rencontrés : 1) à 90000kms : réservoir d'huile à sec malgré entretien régulier et récent. Obligation de faire la distribution au lieu des 125000 prévus (800€)
2) à 115000kms : remplacement moteur pour cause de défaut d'origine reconnu (1/3 à ma charge soit 2100€)
3) à 120000kms : actionneur boîte de vitesse à remplacer (2035€)
J'en suis là aujourd'hui...Que faire? Si j'accepte cette réparation, à quelle nouvelle panne dois-je m'attendre?

Prix assurance : 428 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

J'ai dû batailler un an pour me faire entendre par le constructeur, après avoir fourni à trois reprises l'ensemble des factures d'entretien. Le garage qui m'a vendu le véhicule prétend qu'il ne connaissait pas le défaut du moteur au moment où il a conclu la vente, en 2017. Je n'ai pas apprécié ces comportements de déni.

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-13 15:15:52) : Bonjour,

Vous avez très bien fait ne pas céder jusqu'à qu'ils vous entendent car ces moteurs puretech sont bien connus pour tout un tas de problèmes dont ceux qui ont affecté votre auto, même si cette version 82 ch n'est pas de prime abord la plus touchée en regard des versions, 110 et 130 ch.

Vous trouverez sur notre site plusieurs articles traitant de ces soucis là dont un spécialement dédié à ces moteurs puretech, à ma connaissance le site de l'argus propose aussi plusieurs sujets très bien fait et très explicite également à ce propos.

Cordialement

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 II