Toutes les fiches ZX :
Citroen ZX 1.4 75 ch 1997

Avis Citroen ZX 1.4 75 ch Série Tentation d'avril 1997 357 000 km Bv 5 manuelle

Posté le : 2016-12-28 00:35:06

Qualités : EXCELLENTE voiture. Un pur bonheur à conduire. Moteur vif et économique sauf en ville (+ de 9 l/100 !)
Châssis excellent. Tenue de route exemplaire. Finition exemplaire et qui dure! Avec la ZX on a toujours le sourire. Et dire que ma bonne vieille Zz est partie à la destruction parce que j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie : je l'ai faite reprendre, répondant à une offre Citroën en juin 2015, pour l'achat d'une voiture qui ne lui arrive même pas au bas du pneu : une C4 II phase 2 Vitamine VTI 95 !

Défauts : bruyante sur autoroute, freinage moyen, quelques dysfonctionnements électriques... Bref rien de bien méchant (surtout par rapport à la C4!)

Consommation moyenne : 6 à 7 litres/100km 1/3 ville 2/3 route. Il m'est arrivé d'obtenir a peine 7 l aux 100 à 130 km/h de moyenne sur un long parcours.

Problèmes rencontrés : Le GROS problème qui m'a fait m'en séparer (hélas) c'est le train arrière qui se "gordinisait". Le remplacement était hasardeux : il fallait en trouver un bon à la casse (et j'en ai fait des casses!)qui ne soit pas déjà "gordinisé". Le mécano qui s'occupait de ma Zz ne souhaitais pas s'engager à aller le choisir lui mm. D'après lui, c'était très difficile d'en trouver un correct.
Sinon très grande solidité des pièces. J'ai changé l'embrayage a 240 000 km, l'échappement à 200 000 km et l'alternateur était encore d'origine à 375000 km! Vraiment une voiture sans soucis...

J'ai possédé de nombreux véhicules neufs (Citroën, Ford...). Le seul qui m'ait autant marqué par le plaisir de conduire qu'il procurait c'est bien la ZX. Le sourire dès qu'on s'installe au volant. Je l'ai gardée plus de 15 ans et aujourd'hui je la regrette à un point...! Je compte d'ailleurs revendre cette daube de C4 pour retrouver une ZX 1.4i de 1997 ou 1998 avc pas trop de km quoique même avec plus de 150000, elle sort à peine de son rodage. Tous mes amis qui ont possédé cette voiture en gardent un excellent souvenir. Quand d'autres me disaient :" Toi qui es fan d'automobiles, ta ZX est vieille, pourquoi n'en changes tu pas?" je leur répondais :"Vous n'imaginez pas tout ce que la Zz peut faire pour vous...!", reprenant ainsi un vieux slogan Citroën...!
Donc à ce jour, ma plus belle aventure automobile.
ZX for ever !

• Par DAD - (2016-12-28 09:19:21) : 1.9D -- 240 000KM -- 20 ans aucun problème.
    Début de défaut train arrière. dommage.
    moteur impeccable. Acheté neuve, très peu de frais autre que les entretiens. superbe voiture :)

Autres avis ZX 1.4 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN ZX