Toutes les fiches ZX :
Citroen ZX 1.4 75 ch 1997

Avis Citroen ZX 1.4 75 ch 190000km,1997,tentation

Posté le : 2014-03-03 18:37:30

Qualités : consommation, présentation, tenue de route, confort

Défauts : boite de vitesse courte

Consommation moyenne : 6 a 6.5 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : groupama) (type de contrat : tiers +bris de glace) (Bonus/Malus : 50%)

Je posséde ma citrôen ZX tentation modéle 1997 depuis l'été 2013 ,l'ancien propriétaire l'avait acheté neuve .Le propriétaire étant mécano chez Citroen ,je n'ai eu aucune hésitation quant à son entretien et effectivement elle fonctionne trés bien.Il reste que la carrosserie a quelques petites bosses et autres rayures (typiques quand on se gare en ville!).
Auparavant je possédais une citroen Bx millésime donc comparaison:
-Conso:zx environ 6.3litres au 100km (moitié ville et moitié route)contre 8 l auparavant!(Bx équipée du 1600 carbu !!)
-Confort:la zx est un cran en dessous de la Bx (pas d'hydraulique) mais cela reste plus que bon.
-Puissance:75 cv ce n'est donc pas une sportive mais suffisant,ma bx en avait 92 mais la conso pouvait dépasser les 10l en conduite soutenue!
Conclusion: Je la recommande car avec un petit budget (1100e pr une auto avec rien a faire et 182000km) c'est une bonne voiture avec un moteur trés costaud (dixit un ancien de chez Citroen)

Autres avis ZX 1.4 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN ZX