Toutes les fiches Matiz :
Chevrolet Matiz 0.8 50 ch 2005

Avis Chevrolet Matiz 0.8 50 ch 148 000km, 2005

Posté le : 2017-07-05 21:56:30

Qualités : très maniable, demi-tour dans un mouchoir de poche. Globalement fiable, on n'hésite pas à faire de longs parcours. très pratique les portes arrières, ce qui est assez rare pour une voiture de cette taille. Plutôt bonne tenue de route malgré l'impression (j'habite en montagne et je ne la ménage pas. vu sa hauteur, elle se penche, mais elle tient bien). Moteur assez nerveux pour la catégorie.

Défauts : évidemment, vu la motorisation, un peu juste sur l'autoroute. Tant que la route est plate, ça va; dès qu'il y a des montée... Et elle est plutôt bruyante à 130. pour les gens de plus de 1,80m, les longs trajets vont être difficiles. coffre plutôt petit, mais on arrive à y faire tenir un labrador ET un border collie...

Problèmes rencontrés : boite qui craque 3ème -> 2nd. phares qui grillent de manière trop aléatoires.

Prix assurance : 174 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : Mini) (Bonus/Malus : 50%)

Quand on acheté cette voiture, tout le monde a critiqué. finalement, une seule panne en 5 ans et 120 000km : l'alternateur. plutôt facile à changer. C'est d'ailleurs ce qui nous fait choisir cette voiture, pas d'ordinateur de bord, donc réparable soit même. Dommage pour les pièces d'occasions : les casses n'en ont jamais...

• Par anes - (2017-07-25 14:32:59) : la spark lite 2014 elle est trés demandé parceque c'est une véhicule de ville
  • Par hocine - (2018-05-25 02:23:30) : es ce que je peux changer un meteur matiz 1999 par un meteur sparck
  • Par simbamadcat - (2018-08-06 11:38:47) : j'ai acheté cette voiture qui avait 20 000 km et m'en suis séparée lorsqu'elle en avait 180 000, 9 ans plus tard. j'ai roulé en ville, montagne, on a fait l'Espagne et l'Italie ensemble. Hormis l'entretien et l'usure classiques aucun problème, aucune panne, aucun souci. petit modèle destiné quand même à la ville, mais super fiable en ce qui me concerne.

Autres avis Matiz 0.8 50 ch Essence

0.8 50 ch (4)