Avis Chevrolet Matiz 2005-2009
3/5 39 avis

0.8 50 ch Chevrolet Matiz Vanity 0.8 52cv boîte de vitesse 5 rapports manuels 110 752 kms de 2008. (2019-08-12 23:22:30)

Qualités : Elle fait part d'un confort remarquable sauf les suspensions en ville (ralentisseurs, rues pavées) et en petites campagne (routes dégradées et serrées). Elle est sobre, présente le minimum requis donc elle est très fiable.

Défauts : Démarrage a froid, démarrage en côte.

Problèmes rencontrés : Liquide lave glace arrière

Note : 16,5/20

39 avis CHEVROLET Matiz (2005-2009)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR CHEVROLET Matiz

Critique sur la Chevrolet Matiz 1.0 65 ch mod. 2006 - 95.000km-

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Chevrolet Matiz (Poster mon avis)

Posté le : 2017-03-06 17:20:33

Qualités : Allure sympa qui ne s'est pas démodée, équipement de série au top pour une mini prix (clim, radio/CD avec bons HP, plein de rangements, vitres électriques, 5 portes, pratique avec siège enfant, dossiers arrière séparables, augmentation facile du petit coffre.

Défauts : Pas importants : ouverture du coffre avec la clef de contact alors que le portillon d'essence s'ouvre avec manette sous le siège conducteur, pas d'horloge. Moyens : Couche de peinture pas très épaisse, angles à bien surveiller. Sérieux : Tenue de route très moyenne si vitesse dans virages. Sur autoroute, consommation augmente beaucoup, surtout avec les années.

Consommation moyenne : litres/100km

Problèmes rencontrés : Alternateur +batterie changés à 80.000 km. Sinon, rien de particulier, entretien normal.

Prix assurance : 215 euros/an (Assureur : Fenix ) (type de contrat : Tiers, conducteur+passagers, glaces, vol, feu, dépannage/remorquage gratuit.) (Bonus/Malus : 0%)

- Ma MATIZ 1.0 a plus de 11 ans. Je l'ai achetée d'occasion, il y a 8 ans, et après une première vie de location, et une brève seconde "main", j'étais la troisième.
- Sur la carrosserie impeccable, j'ai aussitôt posé des bandes de protection discrètes et efficaces aux 4 angles = aucune écorchure encore aujourd'hui.
- Ses défauts, même sérieux, sont très supportables si l'on n'est pas un fou du volant toujours excité. J'habite à la fois en montagne (très nombreux virages en lacet) et aussi (une fois en bas) en bord de mer, où j'utilise alors une autoroute pour mes principaux déplacements. Il y a beaucoup de côtes et il est vrai que je peux pas faire de pointes de vitesse, sans toutefois me trainer, et... c'est préférable finalement, car mon allure correspond aux panneaux de limitation maxi et il y a beaucoup de radars qui fonctionnent parfaitement ! (Mes amis plus rapides le savent trop bien en recevant de temps en temps de jolies photos "officielles" !)
Je suis très contente de cette petite voiture sympa sans histoire et confortable. Bien qu'elle ait encore bonne mine, avec le temps il est vrai que j'aimerais bien un peu de nouveauté, mais quand je lis les commentaires concernant les autres véhicules du même genre, neufs ou anciens, rien ne me donne envie de m'en séparer, réalisant qu'il est certain qu'acheter une auto, c'est comme une loterie : quelle que soit la catégorie, on peut tomber sur un bon ou un mauvais numéro !
Je la recommande aux jeunes mamans prudentes, et aux messieurs-dames qui savent calculer raisonnablement comment être à l'heure à leurs rendez-vous, sans partir à la dernière minute (ou même plus tard!) : -)

• Par Ryam... - (2019-06-20 19:24:32) : Je m'apprête à acheter cette petite auto, dont le look et les mensurations globales, sans oublier au passage les performances raisonnables qu'elle propose, invitent à l'humilité. Quant à sa fiabilité générale, dont j'ignore tout, vôtre avis explicite, en tant qu'utilisateur invétéré, me semble judicieux. Avec, en prime, le brin d'humour qui ponctue et enveloppe agréablement vos commentaires. Bravo !
  • Par gnr1970 - (2019-10-16 14:36:57) : J'ai toujours eu des voitures dites de luxes. La dernière en date, Audi A4 car j'étais beaucoup sur les routes. J'ai lâché cette dernière pour acheter une chevrolet Matiz d'occasion car, aujourd'hui je fais essentiellement de la ville et de courtes distances. J'avoue que j'ai eu du mal à m'habituer à la différence de confort. Mais cette voiture se faufile partout, est fonctionnelle avec beaucoup de rangement. Pour la ville c'est le top du top. Par contre, en effet, sur l'autoroute, allez à pied c'est mieux. Elle n'est pas du tout conçue pour ça. Perso, aucun regret, et compte tenu du prix (car elle ne coûte rien à l'achat et à l'entretien), lorsque j'aurai de la route à faire, j'aurai les moyens de louer une berline digne de ce nom.

28 avis 0.8 50 ch Essence

Avis RENAULT Twingo 2 2007-2014 332
Avis SUZUKI Alto 2008-2014 47
Avis TOYOTA Aygo 2005-2014 149

Vous possédez ou avez possédé une CHEVROLET Matiz

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CHEVROLET Matiz. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Matiz avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis chevrolet Matiz 0.8 50 ch - Vos commentaires - avis chevrolet Matiz 1.0 65 ch - Avis fiabilité chevrolet Matiz - chevrolet Matiz vos impressions et commentaires - chevrolet Matiz toutes vos remarques.

NEWS Chevrolet

Infos Chevrolet