Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 330d 204 ch 2003
17.5/20

Avis Bmw Serie 3 330d 204 ch Phase 2, boîte mécanique à 6 rapports, 195000 km, année 2003, finition Business Pack

17.5/20

Posté le : 2017-06-30 20:40:34

Qualités : Conduite très agréable, bruit moteur également, bonne tenue de route, consommation bonne pour un moteur de 204ch

Défauts : Cuir qui vieillit mat (siège conducteur ouvert), pas beaucoup de rangements, pas d'ouverture du hayon ce qui réduit la taille du coffre, la direction a tendance à prendre des coups à droite/gauche quand il y a des trous dans la route (pneus 17") donc un peu chiant.

Problèmes rencontrés : Restauration du moteur à 120 000 km pour enlever les clapets car le moteur les avait aspirés, vanne EGR + débimètre d'air à 180 000 km.

Note : 17,5/20

Prix assurance : 860 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : Tiers étendu) (Bonus/Malus : 0.95%)

J'ai toujours eu les yeux pleins de coeurs quand je voyais cette voiture (noir brillant, pneus 17", jantes alu. Maintenant que je l'aie, je ne suis absolument pas déçu. Bien au contraire ! Une conduite agréable, on a juste envie de faire les quatre coins de la France avec la voiture. D'autant plus que la consommation n'est pas très élevée pour une 204ch (6L/100km en moyenne). Bien sûr, si on a le pied lourd, la consommation prendra un coup. Logique. Mais en conduite normale, une consommation pas très énorme. De plus, on a assez de la place, que ce soit au niveau des jambes (arrière surtout), devant un peu moins mais ça va, et au niveau du plafond (je mesure 1,83m pour vous imaginer). Malgré les quelques soucis que j'ai rencontrés sur le véhicule, je trouve que ce véhicule reste très fiable.
Un conseil à donner pour ceux ou celles qui aimeraient acheter ce modèle, si vous souhaitez un diesel, préférez le 204ch qu'au modèle 184ch car premièrement, un meilleur couple moteur, deuxièmement, la 184ch n'a que 5 rapports alors que la 204ch en a 6, donc la consommation est limite pareille que le moteur à 184ch.

Bonne route !

Autres avis Serie 3 330d 204 ch Diesel