Toutes les fiches Serie 7 :
Bmw Serie 7 730 d 193cv 357000, 2000, 11/2000 2000

Avis Bmw Serie 7 730 d 193cv 357000, 2000, 11/2000

Posté le : 2014-07-24 14:16:05

Qualités : routière brillante, confortable sur longs trajets que l'on réalise sans fatigue, puissance suffisante pour provoquer quelques flashs (surement des admirateurs), espace à bord pour une famille de 5 personnes (même si parfois ça râle à l'arrière sur la présence du tunnel de transmission), sono très efficace pour apprécier la musique.

Défauts : la lourdeur un peu pénalisante sur toutes petites routes, les dimensions pénalisantes en ville (mais quelle idée d'aller sur Paris avec), l'accès au coffre (ne pas hésiter à plonger dedans pour récupérer quelque chose qui s'est glissé au fond), les manoeuvres (sans les radars de recul)assez délicates.

Problèmes rencontrés : train avant (obligé de le refaire et de le surveiller), les pixels du tableau de bord, le chargeur cd (un bras chez bmw), des feux arrières qui claquent assez souvent, freins avant coincés (tout à refaire)et dernier souci en date (les deux tresses d'échappement (si quelqu'un sait combien ça coute ou bien comment limiter la dépense cela m'arrangerait).

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat : au tiers ) (Bonus/Malus : 0.20%)

Une voiture que je ne regrette pas d'avoir acheté malgré son kilométrage il y a 3 ans. Des défauts comme toutes anciennes, de nombreuses qualités aussi malgré son âge et sa technique datant d'une autre époque (surtout quand je compare la consommation et la puissance obtenue avec un moteur qui a la même base).
J'avoue que je me laisserais bien tenter par un modèle de la même génération pour remplacer la mienne (mais est-ce bien raisonnable ?).
J'aime aussi, parce que je suis cool, les regards un peu moqueurs des clients de la concession de Vernouillet qui me regarde avec mon vieux tank comme si je venais d'une autre planète. Mais au moins mon véhicule est surement plus fiable et costaud dans le temps que des modèles plus récents.
Bref, un achat coup de coeur que je ne regrette pas.

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 7