Avis Bmw Serie 7 1994-2001
4.5/5 63 avis

740i 286 ch BOITE AUTO 5 . AN 2001 . 228000 KMS (2019-05-08 20:23:05)

Qualités : très grand confort.VEHICULE LUXUEUX ET PUISSANT . TRES BELLE FINITION

Défauts : consommation ville

Consommation moyenne : ville 17 litres . autoroute 11 litres .

Problèmes rencontrés : refroidissement fragile . A 228000 KMS JOINT DE CULASSE ET BOITE AUTOMATIQUE QUI DISFONCTIONNE. VOYANTS D'air bag ; abs allumés . voyant d'équilibrage moteur

Note : -

Prix assurance : 1500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

63 avis BMW Serie 7 (1994-2001)

Qualités et défauts Serie 7 signalés par les internautes via les 63 avis postés :

Parmi les essais de la BMW Serie 7 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Serie 7.

Roulis : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 5 aiment

Qualité son/autoradio : 3 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 4 aiment 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 8 aiment (Sont concernées : 740i 286 ch 130000 kms, 2000 , 730d 183 ch année 2000, 174000 km, 740i 286 ch 225000, 730d 183 ch pack luxe 2001 245000 kms, 730 d 193cv 357000, 2000, 11/2000, 750i 326 ch 254000, 728i 193 ch Automatique, 740d 245 ch 190 000 km, 1999) 3 n'aiment pas (Concerne : 728i 193 CV 2001 Boite Manuelle, 735i 236 ch 24000km 2001 735ia sièges confort, 725tds 143 ch boîte automatique, 197000,1996,alu,cuir, pack complet)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 740i 286 ch 300000)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 3 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR BMW Serie 7

Critique sur la Bmw Serie 7 750i 326 ch 230000, 1996, Luxe, Longue

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 7 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-05-23 18:43:59

Qualités: Fiabilité, finition, confort, tenue de route, performances, image,... Je n'ai que du bien à dire de cette voiture que je possède depuis bientôt onze ans. J'ai la chance de posséder une 750iL, donc la finition comme les performances sont au top. En fait, la quasi totalité des défauts reportés par les autres contributeurs ( manque de puissance, roulis, confort des sièges ) me semble propre aux modèles type 725 / 728 / 730. Avec 330 Ch, les suspensions pilotées à correcteur d'assiète et les sièges "confort", ces problèmes disparaissent.

Ma meilleure surprise a été sa fiabilité au fil des ans: à 17 ans, elle ne m'a causé qu'une seule fois un soucis lié au GPS, dont j'ai trouvé facilement la solution grace aux forums. Je craignais des problèmes électroniques liés à la complexité de la voiture. Je n'en ai pas connu un seul. Aussi, le budget d'entretien, même en concession, reste raisonnable: je l'ai comparé à celui d'amis qui possèdent des Mercedès, Peugeot, Audi ou Renault haut de gamme, et la comparaison est plutôt flateuse, surtout côté suspension, pneus et freins.

Défauts : A vrai dire, je ne lui en ai pas trouvé de sérieux, si ce n'est son encombrement, mais bon le volume intérieur est aussi à ce prix. Je pourrais également lister la faiblesse des bras de suspension, qu'il faut remplacer vers 150-200000 Km, mais c'est une facture raisonnable si l'on tient compte du fait que les amortisseurs durent facilement plus de 300000 Km.
La ligne est un peu passée de mode, mais elle a bien mieux vieillie que celle des Mercedès et des Audi de l'époque. Question de goût bien entendu.

Problèmes rencontrés : défaillance du transport du lecteur de GPS ( ? 80 et 30 minutes de travail ), bras de suspension à remplacer vers 150000 Km ( avant ) et 200000 Km ( arrière ).

Prix assurance : 417 euros/an ( Assureur : Légende ) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50%)

Cette voiture est une merveille de conception. Très en avance sur son temps ( GPS, radars de parking, téléphonie intégrée, clé et volant à télécommande multifonction, suspensions pilotées, etc... elle avait déjà tout ce que l'on trouve sur des finitions avancées aujourd'hui ). A un époque ou Rolls et Bentley étaient au bord de la faillite, la 750 était la preuve par... 7 que BMW était capable de produire "la meilleure voiture du monde" ( C'est Mr Clarkston lui-même qui l'a écrit à l'époque ). Bien sur, les voitures d'aujourd'hui sont plus avancées sur le plan conception, mais je ne suis pas sur que le niveau de qualité atteint par la e38 ait été renouvelé dans les générations suivantes chez BMW, où même ses concurrents allemands.

Le support client pour le haut de gamme BMW est également remarquable, mais celà dépend beaucoup du concessionnaire, alors je ne sais pas si je peux vraiment généraliser. J'ai pour ma part été toujours très satisfait de mon concessionnaire.

Admin : merci pour ce superbe avis, un exemple à suivre !

• Par Pttyam - (2017-02-28 22:25:35) : Cet avis est très sérieux, j'ai une 750 IL M73 depuis peu et je suis étonné du confort, et avec le régulateur de vitesse, la consommation est effectivement raisonnable par rapport au plaisir de conduite. J'ai eu 2 problèmes les pixels du Tableau de bord j'ai changé la nappe mais c'est délicat à faire et un capteur de parking à la suite d'un choc d'un salopard qui n'a pas laissé sa carte.

Avis 728i 193 ch Essence

740d 245 ch (494/3)

Avis AUDI A8 1994-2002 38
Avis MERCEDES Classe S 1998-2005 77

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 7

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 7. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 7 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis bmw Serie 7 728i 193 ch - Vos commentaires - avis bmw Serie 7 730i 218 ch - Avis fiabilité bmw Serie 7 750i 326 ch - bmw Serie 7 vos impressions et commentaires - bmw Serie 7 730d 183 ch toutes vos remarques.

NEWS BMW

Infos Bmw