Toutes les fiches A8 :
Audi A8 4.2 FSI 350 ch 2004

Avis Audi A8 4.2 FSI 350 ch 4.2i 335cv Avus 2004 190000km

Posté le : 2017-07-10 19:03:12

Qualités : Motorisation exceptionnelle, confort irréprochable, habitabilité

Défauts : Fiabilité ( maladies des 1eres phases très nombreuses ), SAV Audi ne connait lui même pas bien la A8, coût d'entretien très élevé, boîte de vitesse pas tiptronic pas très réactive...

Consommation moyenne : (100% E85): 16l/100km / (SP95/98): 13l/100

Problèmes rencontrés : Fuite toit ouvrant ( à repetition car les drains se Bouchet ), coffre électrique qui a besoin d'aide pour s'ouvrir et se fermer ( depuis un moment devis Audi 1150€ moteur de coffre ), toit ouvrant qui bug à la fermeture ( depuis un moment aussi, devis Audi 800€ moteur de toit ouvrant ) Les pannes précédentes sont surtout les maladies de phases 1.
150000km: silentblock de bras de suspension supérieur avant ( maladie, remplacés par ceux de S8 )
185000km: roulements de roues arrières
188000km: calorstat HS ( moteur surchauffe ) devis Audi 1700€ car derrière la distribution ( remplacé par mes soins pour 50€ sans faire tomber la distribution )

Prix assurance : euros/an (Assureur : 450 ) (type de contrat : Tiers Vol Incendie sans bris de glace ) (Bonus/Malus : 65 %)

En achetant une A8 que ce soit phase 1 ou 2 en essence à partir du 3.7 il faut être contient d'une chose : il faut avoir de quoi payer l'entretien de cette voiture ( rien que la carte grise annonce la couleur pour ma part plus de 800¤ dans le 77 pour le 4.2 335cv (25cv fiscaux)

Bein que ma belle ait souffert et souffre encore de nombreux petits soucis bien que peux gênant je suis tout de même heureux d'être proprio de ce modèle.

Si l'on est un peu bricoleur on s'en tire bien car chez Audi il faut que certains techniciens spécialisés soit présent sinon la voiture est mise en attente que celui-ci arrive.

En terme de confort/performance/Fiabilité il n'y a malheureusement que très très peu de concurrence

• Par Nicolas - (2017-07-11 08:47:01) : 15/20 pour une voiture qui pose autant de problèmes? Et beh... Du mal à admettre que ça fait cher le moteur avec un emballage mal fait?

Autres avis A8 4.2 FSI 350 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A8