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Dernier avis posté

4.2 FSI 350 ch Pack Avus de 2003 revendue à 210000kms (2020-03-03 01:01:57)

Qualités : Confortable
Présentation intérieur
Stature de la carrosserie
Sonorité du V8
Consommation
Équipements
Mécanique fiable...

Défauts : ... mais difficile d'accès
L'électronique capricieux
Batterie rend facilement l'âme
Prix des pièces détachées
Certains équipements sont indiques d'une voiture à plus de 100 000€ neuve

Consommation moyenne : 11 litres

Problèmes rencontrés : Trains roulants (barre stabilisatrice / rotules / biellettes)
Amortisseur pneumatique HS (crevé)
Électronique capricieux (lève-vitres, radars de recul, MMI)
Bobines d'allumage (prise en charge par Audi suite à un rappel 10ans après la sortie de la voiture!)
Calorstat

Note : 13/20

Prix assurance : 1150 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Allianz) (Bonus/Malus : Tout risques)

L'Audi A8 est le vaisseau amiral d'Audi. Elle est magnifique, et si quelques détails trahissent son âge, elle n'en reste pas moins superbe plus de 15ans après sa sortie.
Ma voiture avait été achetée d'occasion en 2008 à 60 000kms et revendue en 2017 avec 210 000kms.

La mécanique de la voiture est fiable et ne pose pas de soucis particulier. Cependant elle n'est pas parfaite. Pour vidanger la BVA, il faut déposer la ligne d’échappement afin de dégager de la place (!!). Pas mal de pièces sont difficiles d'accès.

Peu de temps après le remplacement de la courroie de distribution à 130 000kms, la moteur surchauffe. Verdict => calorstat HS et il faut déposer la courroie de distribution pour y accéder (!!!!). Audi ne profite pas du changement de la distribution pour le remplacer, donc il faut le savoir et le demander ... j'ai été bon pour repayer une distri.

À 160 000kms un amortisseur pneumatiques HS => pièce vendue plus de 2000¤ chez Audi sans la pose, trouvée pour moitié prix chez un équipementier en Allemagne.

Peu de temps après, MMI HS. De l'eau s'est engouffré par le toit ouvrant et a grillé la carte électronique des commandes situées... sous le toit. Devis salé, j'ai retrouvé cette pièce d'occasion à l'étranger.

Quelques mois après durant l'été, une canicule s'installe. Suite à ça, toit ouvrant HS => il ne s'ouvre plus et fait un bruit de métal quand il tente de s'ouvrir puis s'arrête. J'imagine que la chaleur a modifié une pièce métal et du coup bloque le système. Pas réparé.

Feux arrières qui prennent l'eau après 12ans (ils devenaient des mini-aquariums) et le plastique devient jaune => recalé au CT, aucune prise en charge d'Audi, feux vendus environ 1800¤ les 4 arrières.... extrêmement cher pour du plastique. Trouvés sur le net pour 1000¤ ...

La poids de la voiture et la puissance du moteur induisent de fortes contraintes sur le train roulant. La barre stabilisatrice fait régulièrement du bruit et est vite HS, idem pour les rotules et biellettes qui ont du mal à encaisser les coups.

À 190 000kms pompes à essence HS => il y en a deux + un boîtier électronique qui les gère à remplacer, devis de 2400¤.

Une excellente voiture à conduire, consommation mesurée (pour le poids et la puissance de l'auto) : environ 10L sur autoroute, 11L sur route et 14L en ville.
Mais les périphériques ne sont pas des plus fiables et coûtent un rein. Certains tarifs sont injustifiés (comme les feux arrières).

Bon à savoir si vous voulez en acheter une : chaque passage chez Audi vous coûtera au minimum un SMIC ..... mais l'auto reste fabuleuse à conduire. Un véritable salon roulant mais qui fait payer très cher son plaisir de conduite (tarif des pièces, entretiens et panes électriques régulières).



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Test / Avis AUDI A8 4.2 fsi 350 ch (2002-2010)

 


4.2 FSI 350 ch
Merci aux 6 internautes
qui ont témoigné sur cette 4.2 FSI 350

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
8 Cylindres 4163 cc 6 s 250 km/h 440 Nm
à 3500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Ce moteur de 350 chevaux fait entrer l'Audi A8 dans la cour des grands. En effet, malgré seulement 430 Nm de couple il permet de mouvoir cette énorme berline très correctement avec un 0 à 100 abattu en moins de 7 secondes.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1850 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (225/55 R 17 : Petite tendance au roulis)
- (235/55 R 17 : Tendance au roulis)
    19 pouces
- (255/40 R 19 : Conso non négligeable / Aquaplaning haute vitesse)

Note des internautes :
    15.4/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité A8 4.2 FSI 350 ch

Statistiques fiabilité A8 4.2 FSI 350 appuyées sur les 6 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 6 avis A8 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "4.2+FSI+350")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/6 0/6 0/6 1/6 0/6 1/6
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/6 1/6 0/6 0/6 1/6
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6

Fiabilité A8 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 4.2 FSI 350 ch Essence




Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts A8 signalés par les internautes via les 6 avis postés :

Parmi les essais de la Audi A8 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la A8.


Confort global : 5 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime

Présentation intérieure : 1 aime

Habitabilité : 1 aime

Puissance moteur et relances : 2 aiment

Consommation : 2 aiment

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Equipement : 1 aime 1 n'aime pas

Fiabilité : 2 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Assurance A8 4.2 FSI 350 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Allianz
NC
1150 €/an
NC
Tous risques + prestation rétroviseurs
50%
614 €/an
aviva

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la A8 >>




Consommation A8 4.2 FSI 350 ch

Consommation du 4.2 FSI 350 ch : DERNIERS témoignages

  • 11 litres (4.2 FSI 350 ch Pack Avus de 2003 revendue à 210000kms)
  • 10.5 litres/100km (4.2 FSI 350 ch 2007 (d3 phase 2), 95000km, finition base, jantes 17 pouces)
  • (100% E85): 16l/100km / (SP95/98): 13l/100 (4.2 FSI 350 ch 4.2i 335cv Avus 2004 190000km)
  • 11 l/100km (4.2 FSI 350 ch 200,000km 2008)
  • 10.5 /100km (4.2 FSI 350 ch 27000, 2009, Avus)
  • 15-20L/100 utilisation pro. . . (4.2 FSI 350 ch 86000km, 2008, Avus full)

Tous les autres moteurs et consommations sur la A8 ( ...) >>

Concurrentes des A8 4.2 FSI 350 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Classe S 450 340 ch (0 avis) 2 t 460 Nm Auto 7 250 km/h 5.7 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une AUDI A8

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI A8. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A8 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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