Audi A8 S8 4.2 360 ch 1994
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Avis Audi A8 S8 4.2 360 ch

20/20


Posté le : 2020-08-26 22:43:58
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route

Qualités : Routière remarquable avale les kilomètres sans peine Dans un confort de luxe , reprise digne d’une grande sportive ,6sec 0/100, c’est ma 2 ème d2 ( la 1 ère était une 2.5 tdi d’une sobriété remarquable malgré son V6 1200km avec 90l sur route )

Défauts : L’entretien coûte un bras c’est vrai mais on le sait , pour avoir eu les type de boîte la BM est très fiable la BVA la vidange est à faire tout les 60000 non préconisé par Audi France mais Allemagne oui ?!? J’ai refait un reconditionnement de boîte à 175000 Sur l’S8 , distribution et train avant à faire ( maladie dessus en kit complet surtout sur l’A8 aussi ) sur l’A8 un turbo changé et consommable.
Attention jamais chez Audi !!! Jamais vu des incapables pareil

Consommation moyenne : S8 12/13l sur autoroute 15/18l en ville A8 tdi 6.3 sur autoroute 9l en ville 14 l en tractage

Problèmes rencontrés : A8 tdi : turbo, train avant , bac réception d’eau de climatisation qui ce bouche , chaîne hi-fi ( CD puis K7 défectueux ) en mod symphonie , Pompe centralisation , lève vitre arrière , optique visibilité médiocre.
S8 BVA ( piston marche arrière hs ) reconditionnement complet , train avant (Détérioration Silentbloc ) freinage disque et plaquette assez light pour Le poids de l’auto

Note : 20/20

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 65)

BVA 5hp24 tiptronic 178000km 11/2000 jantes 18" pack Avus , toit ouvrant solaire , double vitrage , téléphone , bleu nuit métallisé intérieur crème.

J’ai craqué sur ce modèle en Allemagne du côté de Stuttgart où un conducteur ,sur chaussée mouillée , a décroché sur courbe et perte de contrôle a effectué 5/6 soleil avec son A8 qui était retombée sur ses roues mais écrasée à l’avant et arrière méconnaissable , lui portant secours il est sorti de lui même de l’auto indemne mais en colère donnant des coup de pied à l’auto !? Je lui ai dis : Du bist nicht tot ! Die auto ist kapput ! Du nein !! ( tu n’est pas mort , l’auto est cassé toi non !) et ma question à était de lui demandé ce que c’était comme auto , il me repondit : es ist ein A acht (8) !
Je me suis juré dans avoir une joue et j’en ai eu 2 😉
Un ami a eu un accident avec la sienne , à l’arrêt lors d’un contrôle de gendarmerie un type ivre et sous l’emprise de stupéfiant l’a percuté avec un Quashquaï à 120km/h l’A8 à etait écrasée jusqu’à la lunette arrière mais sont sort sorti de l’auto sans blessure même les gendarmes lui ont dit qu’il avait eu de la chance d’avoir ce modèle car aujourd’hui il ne serait plus là.
L’A8 et S8 reste une voiture intemporelle , d’une classe luxueuse et j’en reste sous le charme encore aujourd’hui comme mon fils a qui je lui ai offert et reste passionné de l’S8.

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Nico - (2020-08-28 09:09:58) : 178000km et un turbo et un train avant, 20/20???
    Ok...

(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)




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Qualités :



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Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

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Assurance :

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  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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