Toutes les fiches Mito :
Alfa-romeo Mito 1.3 JTD 85Ch. 38 000 kms; novembre 2011; Distinctive 2011

Avis Alfa-romeo Mito 1.3 JTD 85Ch. 38 000 kms; novembre 2011; Distinctive

Posté le : 2013-03-10 17:01:56

Qualités : Confort intérieur de bonne qualité pour une citadine. Très bon moteur sur route. Pas trop bruillant.

Défauts : Suspensions un peu raides sur les mauvaises routes(surtout en belgique!!!). Le moteur manque d'un peu de punch pour la version 85ch au démarrage avant qu'il arrive à bonne t°. Le Blue & me qui déconne un fois de temps en temps... Et le start & stop qui n'est subitement plus disponible comme le dit le message sur mon tableau de bord. Mais c'est arrivé que deux ou trois fois sur un peu plus d'un an.

Problèmes rencontrés : Petit problème rencontré à 12 000 kms avec une durite du turbo qui a percé. Mon garagiste m'a dit que c'était à cause de la durite trop tendue et de l?écart de t°(t° hivernale et t° moteur) trop important qui était à l'origine du problème. Remplacée sous garantie par une durite un peu plus longue pour éviter un nouveau problème. Problème aussi avec le bouton du coffre qui ne fonctionnait plus 2 jours avant que je passe au garage pour l'entretien des 35 000kms. Remplacé aussi sous garantie.

Note : 15/20 (Je lui aurais mis un 17/20 si elle avait des suspensions plus souples)

Prix assurance : 1300euros/an (Assureur : ETHIAS ) (type de contrat : FULL OMNIUM ) (Bonus/Malus : 0%)

Je la conseille vraiment à tous. C'est une voiture très confortable.Il y a juste ses suspensions un peu trop dures que je lui reproche. Et oui en Belgique, c'est l’idéal pour tester les suspensions de nos voitures!!! Par contre, je vais souvent en Hollande et en Allemagne avec et là, c'est du bonheur! Mais sinon, elle tient super bien la route. Même en hiver sur de la neige avec de bons pneus hiver, c'est un vrai plaisir de la conduire. Mais je vous conseille plus de la prendre en 95ch au minimum parce que 85ch, je trouve ça un peu limite quand même... Ceux qui ont les moyens de prendre la 1.6 JTD 120ch, n'hésitez pas. J'ai pu en tester une et à refaire, j'aurais pris celle là sans hésiter.

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Mito

Articles Alfa Romeo