Qualités et défauts : ALFA-ROMEO Stelvio (2017)


Les qualités : ALFA-ROMEO Stelvio


Qualité de finition et de présentation très appréciables même si encore une fois les marques outre Rhin restent en moyenne légèrement au dessus (l'écart reste toutefois limité et selon le niveau de gamme un Stelvio pourra même paraître mieux fichu qu'une Allemande. Car les matériaux dépendent aussi en partie du niveau de finition des autos). Bref, mieux vaut un Stelvio haut de gamme qu'un X3 II d'entrée de gamme
Infotainment qui a bien évolué fin 2019 avec une commercialisation début 2020
Coloris proposés pour l'habitacle
Comportement au top de la catégorie, le Stelvio assure d'autant plus qu'il a un gros moteur (le châssis est alors plus viril en terme d'amortissement). Il a été développé par une équipe d'ingénieurs proche de Ferrari qui lui ont offert le meilleur en terme de technique (position moteur, train roulants, freinage By Wire etc.)
Confort préservé même si sur les versions les plus puissantes et les plus "jantées" deviennent un peu raides (mais c'est justement ce que recherchent les clients de ce genre de moteurs..)
Ligne très réussie et statutaire même si certaines courbes peuvent faire un peu penser au Kadjar...
Originalité, le Stelvio se remarque plus que les concurrents allemands. Et puis il fait du bien de rouler autrement, surtout quand le produit offert est largement au niveau
Coffre très honnête avec quand même 525 sous tablette (et donc plus en exploitant l'espace de la partie supérieure)
Le Stelvio a de vrais échappements contrairement à certains concurrents pourtant plus prestigieux
Boîte auto ZF très bonne, avec même un fonctionnement particulier en mode sport que l'on ne retrouve pas forcément ailleurs (voir chapitre du comportement)
Version Quadifoglio qui montre l'ambition d'Alfa Romeo ainsi que les capacités du châssis (quand une auto bénéficie d'un moteur de 510 ch croyez bien que la structure a été étudiée pour pouvoir encaisser et ne pas se planter au premier virage). Pour le coup les Allemands sont à la traîne car peu offrent 510 ch sur ce genre de format
Version Quadrifoglio qui ne fait pas les choses à moitié...
Bonne fiabilité

Les plus des internautes

Ligne superbe, motorisation, plaisir du DNA, finition en Lusso, conduite agréable, direction incisive colle à la route, puissance et couple du 210cv, consommation raisonnable. (2.2 diesel 210 ch 2.2d 210cv Lusso Déc 2017)
Dynamisme, tenue de route, freinage, design (2.2 diesel 210 ch Année 2019 (oct) 14000 km finition sport edition)
Moteur couple et puissance.Tenue de route confort général.Consommation pour 210 CH.Design.Ecran intégré au tableau de bord et non tactile. (2.2 diesel 210 ch 2.2 210 Sport Edition 2019)
Agrément de conduite, finition, esthétique (2.2 diesel 210 ch)
Plaisir de conduitePosition de conduiteTenue de routeInsonorisation (2.2 diesel 190 ch At8, jantes 20 pouces, pneus neige)
Moteur ConfortLookPuissance (2.2 diesel 210 ch)
Comportement routier dynamique sécurisant. Confort à la hauteur du Range Rover Evoque que je possédais avant. (2.0 280 ch)
Top 26000 kms aucun problème tenue de route freinage endurant en montagne conso 13 l moyenne autoroute 10 l ripage en maneuvrant c'est normal système pour une aderance maximum triangulation en rapport plusieurs miseÀ jour électronique je pense normal nouveau model, confortSuper très très bonne finition je compart avec audi sq5 De mon épouse le jour et la nuit intérieure extérieureMême au niveau moteur fixation des tuyaux et fillerie de câblage tenue de route y a pas photo les allemandes on duSoucis à se faire !!! ( V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch Quadrifoglio )
Voiture phénoménale, manque jamais de puissance, bruit clapée ouvert ainsi qu'au démarrage.Véhicule acheté avec un rabais de 20% sur le prix catalogue, le jours de l'essai !! Nous avons directement signé le contrat de vente avec un grand sourire !Les ingénieurs de Ferrari sont vraiment des magiciens !! Notre audi RS4 été catastrophique niveau fiabilité( problème de boite + divers problème électronique). (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch Q4, 09.2019, bleu, 5000km)
Finition assez correct. Bonne conduite sur route (2.0 200 ch 12000 km super de 2018 49000 euros)
Le SUV le plus dynamique du marché avec le Macan pas d'usure anormale des pneus très bonnes performances en reprises seul défaut agaçant le ripage en man½uvre ma conso moyenne est de 6,3litres (2.2 diesel 210 ch novembre 2017 38000 km)
Conduite très agreable (2.2 diesel 210 ch Auto/30000/2017/19/lusso)
Moteur performance (2.0 280 ch First Edition juin 2017 40000km)
Un excellent SUV qui se conduit comme une berline avec plus de confort. Une direction précise, un grand silence sur la route, une boite merveilleuse de souplesse. Le couple est généreux avec 450nm pour 180 chevaux. Les reprises sont surprenantes. En mode dynamique c'est carrément bluffant , pourtant je viens d'une marque allemande.Le coffre a un bon volume pour la famille.J'ai récemment effectué 1200kms dont 800 kms d'autoroute avec une moyenne de 6,2 au 100kms. En plus d'être performant et sportif, il sait se montrer sobre J'ai une extension de garantie de +2 ans et kilométrage illimité premium. Non utilisé à ce jour. Il est d'un niveau largement superieur à un bmw X3 , Q5 ou un GLC , légèrement en dessous LE MACAN , mais moitié prix de ce dernier. UN SUV de luxe qui mérite qu'on s'y attarde. (2.2 diesel 180 ch Boite auto AT8 - 13500kms - 2017 - Jantes 18 (super) - Finition Super - Grand Gps 8 pouces)
Moteur stratosphériqueTenue de route impressionnanteSon démoniaqueFinition correcte (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch 18000 km - oct 2018 - boitier installé pour ouvrir clapets tout le temps)
Très agréable à conduire excellent freinage très bonne tenue de route (2.0 280 ch Boîte auto 8 vitesses jantes 20 pouces)
Tenue de route sur tous les terrains.Confort places avants.Coffre spacieux.Excellentes reprises pour un 200 cv. (2.0 200 ch)
Confort et agrément de conduite, sportivité (2.0 280 ch 2018 first edition 12000)
Dynamisme, agrément de conduite incomparable. (2.0 280 ch Sport Édition )
Couple moteur, fonctionnement boîte de vitesse auto, tenue de route (y compris sous la pluie), accélérations sur position sport, toucher volant, palettes très pratiques ( en montagne notamment) ,confort passager, qualité des cuirs, bonne finition générale, position sport très efficace (amortissement, direction et moteur modifiés), ligne magnifique, accessoires MOPAR bien faits et disponibles (crochet de remorque, tapis caoutchouc, hamac AR pour le chien etc.. (2.2 diesel 210 ch Q4 AT8, 9500km, juillet 2018, 19 pouces, lusso cuir)
Motricité, consommation, tenue de route, confort, élégance...très satisfait de cette voiture, mais SAV ? (2.2 diesel 210 ch achat neuf: 07/2018 - Bte auto - 15.000 km - toit ouvrant - sellerie cuir - jantes 19 pouces - )
Tenue de routeMoteur mode sportAucune anomalie (2.0 280 ch 13000km sport )
LA LIGNE UNE ACCELERATION EXP (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch 58000KLMS MAI 2018)
Tenue de route, comportement, look, dynamisme (2.0 200 ch 8500km, 2017, sport édition suréquipé, 19 pouces, pack sport cuir)
ConfortConsommation (2.2 diesel 210 ch 21800 km , 2018 Lusso)
Look / véhicule rare donc exclusif/ agréable sur de long trajet (2.0 280 ch Sport édition 2018 35000 km)
Tenue de route en 20" ( sur neige verglas avec pneus hiver, et sur le sec en pneus été)ConfortFinitionEsthétiqueMotorisationBonne capactié de tractionAprès avoir connu Bmw Audi Peugeot et Mercedes, je suis ravi de ce stelvio qui m'apporte tout ce que j'attendais d'une voiture plaisir de conduite, confort, une forme de sportivité, l'équipement, la finition, le plaisir des yeux intérieur comme extérieur... Bref, ma meilleure acquisition depuis 12ans (2.2 diesel 210 ch AT8 Q4 sport edition)
Du jamais vu a ce prixVoiture exceptionnelleVoiture pour bagnolards (NC)
Look, qualité composants intérieurs, boîte vitesses super, réglage des sièges programmables, bonnes reprises moteur, capacité du coffre ok, Défauts Ripage des pneus en man½uvre avec braquage à fond par temps froid ou humide sur des pavés, sur une surface bitumée, ou sur du ciment (pneus good yearling) ceci va avec l'angle un braquage insuffisant. Dommage que cette voiture soit livrée sans cric ni clé de démontage des roues. Système de navigation non tactile, c'est moins confortable pour la sélection destinations recherchées. De façon générale les affichages tableau de bord sont un peu trop petits. Les rangements intérieurs sont insuffisants. L'acrochage Des ceintures de sécurité sont difficiles à attacher du fait de la console centrale ( même problème rencontré sur d'autres voitures). Le système de coupure moteur devrait être programmable si on le souhaite, dans ce cas à chaque démarrage il est réengagé d'office et on doit l'enlever à chaque fois que l'on reprend la voiture si on ne souhaite pas son intervention.Consommation moyenne 7,5L/100 en restant calme. Pour des reprises efficaces (conduite sportive pour le plaisir) avec son moteur la voiture peut nous coller au dossier mais la conso. va également monter en flèche (c'est normal, un SUV de cette catégorie consomme plus qu'une Panda). Problèmes rencontrés Gros inconvénient le ripage des roues comme j'explique dans les (2.2 diesel 180 ch BV AUTO, 1500kms, 2018, jantes 18p good year, ling, fini lasso, jantes luxueuses)
Excellent moteur et boite, tenue de route exceptionnelle, confort, look superbe, et à l'usage qualité perçue Dacia Duster en un peu mieux (c'est tout dire) Aprés BMW 528I,525d,7301 X5 3,0d, Mercedes 280cdi, Bmw 520dF11 Jaguar XF (la pire merde jamais connue , je l'ai jetée après un an et demi), j'ai été séduit par l'Alfa Stelvio, mais je crois que s'il ne font rien je vais la jeter dans 2 mois et revenir vers BMW. Il est évident qu'il n'ont pas intégré le principe d'Ackerman à bon escient.Le conducteur lambda ne fait pas de la compétition tous les jours et il est inutile de calculer une direction pour une voiture de tourisme comme celle d'une formule un (Une porche Cayenne n'a pas ce problème de ripage et a des pneus bien plus larges)Défauts Ripage horrible des pneus lors de manoeuvres à croire que toute la voiture se tord ( on me dit que c'est normal et moi je vois mes pneus s'user anormalement et je crains pour les silents block de la suspension Lorsque la route est glissante, le rayon de braquage est ENORME tant la voiture dérape, on fait presque des "tout droit".Insupportable.Essuie glace arrière non intermittent (jamais vu et insupportable) problème de vanne et pompe à eau de l'EGR qui ne s'arrête pas moteur coupé et voiture fermée, bugs électroniques , gps obsolète (impossible de se situer sur une carte où l'on se trouve dans un long parcours). Phares adaptatifs non réactif. chauffage de l'habitacle bien trop lent. Cuir bas de gamme ( mon siège est défoncé alors que je ne pèse que 82 kgs). Vitres qui bloquent dès qu'il gèle durant 20 kms. Finitions noires du tableau de bord ignobles et bas de gamme (genre de plastique structuré du plus mauvais goût). Consommation moyenne 7,8 en été et 9,5 en hiver (la calandre ne se ferme pas et le moteur ne chauffe pas.Problèmes rencontrés Ripage des pneus en manoeuvre, c'est tellement violent que je vais intenter une action en justice, problèmes électroniques divers et non résolus, vitres systématiquement bloquées par -1°c (infernal) Cuir ou assises de mauvaise qualité, plastique structuré noire ignoble,essuie glace arrière non intermittent, gps obsolète et foireux. C'est dommage, car ce serait vraiment le meilleur SUV , sans ces (2.2 diesel 150 ch 11000kms 2018)
Le top un moteur fantastique tenue de route extra ordinaire deux voiture en une docile ou féroce finition supérieure en face des allemandes pour preuve toujours roule Porsche Audi sq5 donc conpareson effective ! Pour l'instant fiabilité ras consommation en roulant suivant la réglementation 10,5 l. En montagne 13l en envoyant du GROS pneus p zéro change à 18000 kms 👍Bravo Alfa il font changer la donne (bon pour la concurrence et les acquis) (20000 kms année 2018 quadrifoglio )
Très beau designDirection précise agréable à conduireTrès bon châssisVoiture dynamique et boîte de vitesseFinition correcteConsommation autoroute 6,2 6,5 bien (2.2 diesel 210 ch Alfa Romeo Stelvio édition sport 2 L 210 chevaux boîte auto)
Qualité dynamique du moteur consommation maîtrisée, look, coffre, super boîte automatique ( rien à voir avec mon évoque).confort général bon. Complet en terme d options (2.2 diesel 210 ch)
Conduite agréable, voiture dynamique (2.2 diesel 210 ch Août 2017 50000km)
Directionboite de vitesse (2.2 diesel 180 ch boite auto 12000km année 2018)
Beaucoup de qualités, moteur, tenue de route, boite, ligne, finition etc.. (2.2 diesel 210 ch 5000km 2018 )
Moteur brillant (surtout en utilisant le mode "d" ) un vrai plaisir à l'accélération (aussi parce qu'elle n'est pas trop lourde).bonne boîte, difficile à prendre en défaut on n'utilise que rarement les palettesvoiture confortable et pas trop bruyante. Très bons sièges.consommation raisonnable (autour de 7,5 à 8 l aux 100 km)très bonne caméra de reculbon coffre, modularité satisfaisante.tenue de route correcte (moins bonne et moins ludique cependant que ma DS5 H4 précédente)possibilité de scinder l'affichage en 2 (2.2 diesel 210 ch 10000 km, année 2018, jantes 19'')
Surpris de ma nouvelle voiture je voulais une voiture agréable à regarder et le reste alors que dire sur cette voiture sur le plan conso là problème j ai un peu de mal à descendre sous les 12.5 l très bonne reprise joueuse confortable sécurité je suis pas un puriste c est ma première très content pour le moment elle a 3000km la boite de vitesse une merveilleZF qui équipe certaines Audi agréablement surpris l intérieur je trouve facile à utilisé sobre chic élégant je suis en train de l équiper tout carbonpour égaler certaines marques de ca catégorie en version sport une fusée pas trop jouer avec le joistiq plus de 15 l sans problème C est une belle auto vraiment (2.0 280 ch Stelvio first eddition280)
Aisance et agrément de conduiteMoteur souple et nerveux pour un dieselBoîte souple et rapide (2.2 diesel 210 ch)
Dynamisme à la conduiteEsthétiqueFreinageIntérieur pas bling-bling (2.2 diesel 210 ch Modèle Executive - décembre 2017 - 13'000km - jantes 19)
Tenue de route confort et bon moteur (2.2 diesel 210 ch Lusso 2018 )
Plaisir de conduite , Look (2.2 diesel 210 ch Lusso,18000Km)
Conduite très agréable, boute à vitesse réactive (2.2 diesel 150 ch)
Dynamisme, tenue de route, confort, sécurité, puissance, design sport, présentation intérieure (2.0 280 ch BOITE AUTO-8, 4000Km, 2018, jantes 20', First edition)
Tenue de routeRepriseBoîte de vitesse douce mais reactiveConfort (2.0 280 ch First edition 5000km)
Véhicule très agréable a conduire. très bonne tenue de route, moteur 210 chevaux suffisant pour pour le gabarit du véhicule mais il faudrait pas moins. (2.2 diesel 210 ch 22800KM 10/2017 jante competizione Lusso)
Le 180ch lui suffit très bien ,bonne reprise ,consommation moyen 7,2l au 100(avec utilisation montagne 1/3 du parcours)autrement 6,2 sur autoroute intérieur sympa.multimédia simple.bonne tenue de route descente et monté de col insonorisation, confort des sièges rien à redire (pas de comparaison model allemand)très bonne boite auto ,réactivité ,mode manuel ,dna sa plus grosse qualité est son look et dynamique de conduite (1600 kg)aucun bruit pour le moment intérieur ,extérieur (2.2 diesel 180 ch boite at8 9500km mars 2018 19P sport édition non Q4)
Excellent rapport qualité/prix (2.2 diesel 150 ch)
Boîte 8 v automatique, moteur 200 cv très performant poids/ puissance.Très bonne tenue de route et confort en 19 pouces. 4 vraies places et bonne capacité du coffre. Un vrai suv 4X4 tres accrocheur.Belle finition pleine fleur et gps facile à utiliser. (2.0 200 ch 2000 km, jantes 19 pouces BVA8)
Tenue de route au top/au poids (ex clio williams,xsara vts,maserati 4200 gt,actuellelement levante s),Pieces détachées abordables (enfin!) une portière alu coute 200€ moins chére que pour une mito',Voiture avec une bonne ergonomie et en avance en terme de technologie de construction,Moteur tres puissant,Mangeur de TDI et de tfsi😆 (2.0 280 ch)
LookMoteur « Touché de route »Qualité globale en net progrès pour la marque (2.0 280 ch)
Vivacité correcte pour un 150 ch , précis sur la route , la boîte auto est une merveille et pour finir un look d enfer une Alfa quoi !! (2.2 diesel 150 ch Propriétaire depuis novembre 2017 , finition super ,25000 km jante de 19 )
Après 6 BMW 4 et 6 cylindres, aucun regret (2.2 diesel 210 ch BA, 3000, 2018, SPORT EDITION)
Direction hyper précise, excellent confort pour grand parcours, conso moyenne 7.2 l route de Montagne et autauroute. Bonne finition ,ligne sportive mais non bling bling. Moteur brillant, boîte auto parfaite (2.2 diesel 180 ch Boîte auto 6500 km 2018. 18 pouces. Lusso)
Superbe voiture rien à dire (2.2 diesel 150 ch Finition super)
Moteur, conduite, conso, look (2.2 diesel 180 ch 1000km super 180 at8 2018)
Très agréable (2.2 diesel 180 ch 17000 kms-décembre 2017-19 pouces_ full options-)
Vivacité, boite auto , style dynamique (2.2 diesel 180 ch 3500 km)
Sportivité , look , confort de conduite (2.0 280 ch finition first edition jantes 20 )
Conduite précise, fluide et très agréable pneus 19" - Jantes Veloce - Aucun bruit parasite - boîte 8 vitesse ZF véloce surtout avec passage avec palettes au volant (2.2 diesel 210 ch - Octobre 2017 - 5000 KM BVA8 ZF)
Moteur très réactif et châssis à la hauteur un SUV très stable dans le virage (2.0 280 ch 3000km année 12/2017 jantes 19 pouces Finition sport édition )
Présentation, tenue de route, précision dans le conduite, vivacité, boite parfaite... (2.0 280 ch Finition fisrt Edition de Mars 2017)
Châssis et boite exceptionnels , design (2.0 200 ch Super options sport BVA8)


Les défauts : ALFA-ROMEO Stelvio


Infodivertissement obsolète avant la mise à jour de 2020
Direction manquant un peu de consistance mais cela va un peu mieux avec les jantes les plus larges qui proposent un poil plus de résistance et donc de ressenti
Manque de moteurs 6 cylindres mais l'époque rend cela difficile... Notons quand même que la concurrence arrive à le proposer
Quelques détails de finition (comme le levier de BVA très limite...) mais ça on peut en trouver partout, même sur un Q7 (bon je vous accorde que le Q7 est plus dur à coincer)
Equipement multimedia pas aussi convaincant que sur les premiums allemands
Pas donné finalement, mais quand on se renseigne sur ses entrailles on comprend largement pourquoi !
Pas de moteur 6 cylindre de puissance raisonnable (Soit on a 510 ch en 6 dérivé d'un moteur Ferrari soit 280 en 4, quelque chose entre les deux aurait été appréciable, même en mazout surtout que la clientèle du Stelvio semble être plus passionnée qu'ailleurs). Les Q5, X3 et F Pace ont encore de beaux jours devant eux avec leurs 6 cylindres
Image de marque moins forte qu'avec Audi, Mercedes et BMW

Les moins des internautes

Multimédia un peu dépassé, visibilité arrière, certains plastiques intérieur qualité un peu limite, bruit aérodynamique rétroviseurs extérieurs,autonomie réservoir. (2.2 diesel 210 ch 2.2d 210cv Lusso Déc 2017)
Bruit moteur très présent et pas très agréable, bruits de filtration dans les portieres à partir de 110km/h, consommation élevée , retroviseur gauche inutilisable par temps de pluie (remous sur vitre) trappe à essence sans fermeture et surtout pannes électroniques à répétition (2.2 diesel 210 ch Année 2019 (oct) 14000 km finition sport edition)
Place AR du milieu inutilisable tellement elle est inconfortable.Qualité de l'écran (résolution) et du GPS.Rippage des pneus AV lors des manoeuvres.Réservoir de GO un peu petit.Prix un peu élevé. (2.2 diesel 210 ch 2.2 210 Sport Edition 2019)
Bruit d'air retro AVDVitre électrique AVD grince en montantLors des man½uvres a basse vitesse, les pneus avant Rippent (2.2 diesel 190 ch At8, jantes 20 pouces, pneus neige)
Électronique (2.2 diesel 210 ch)
Pas trouvé pour l'instant (2.0 280 ch)
Consommation, prix de l'assurance (3500CHF/ans) , etc Pas de frein céramique (option) (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch Q4, 09.2019, bleu, 5000km)
1 Climatisation ne fonctionne pas correctement busses centrale coté gauche air tiède côté droit froid même défaut à l’arrière un côté tiede un côté froid.3x mise à jour de la climatisation et toujours pas d’amélioration. 2 Ripage des roues avant le probleme c’est les pneus j’ai mis des pneus Semperit hiver et miracle je n’ai plus de ripage du train avant.3 Clapet essence n’est pas aligné avec la carrosserie capteur obstacle avant qui énerve { pluie ou détection d’obstacle invisible)vraiment pas au point. Interrupteur coffre arrière reste bloqué 1 fois sur deux Rétroviseurs qui ne se rabatte après verrouillage voiture (2.0 200 ch 12000 km super de 2018 49000 euros)
Ripage pneus en manoeuvre (2.2 diesel 210 ch novembre 2017 38000 km)
Ripage désagréable au braquage (2.2 diesel 210 ch Auto/30000/2017/19/lusso)
Électronique, bruit anormal moteur, surtout sav inexistant (2.0 280 ch First Edition juin 2017 40000km)
Je regrette qu'il n'y ait pas les sieges chauffants sur la version Super à 46000e, et bizarrement pas de capteur de stationnement avant alors qu'il y a le radar anti collision. C'est des petits détails mais vu le prix de l'engin, ça devait y être sur toutes les versions. Sinon que dire.... rien. (2.2 diesel 180 ch Boite auto AT8 - 13500kms - 2017 - Jantes 18 (super) - Finition Super - Grand Gps 8 pouces)
Gps un peu dépassé non tactile et petitRipage train avantUsure rapide des pneus Pirelli P zéroBruit portière avant clic génant et entrée d'air (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch 18000 km - oct 2018 - boitier installé pour ouvrir clapets tout le temps)
Le GPS est une catastrophe pour ce genre de véhicule celui de ma guilietta est Beaucoup mieux, la consommation est bien plus élevée que celle annoncée 10 litres aux 100km en conduisant vraiment tranquille. Qualité de finition moyenne pour une auto de ce prix Stelvio First édition 58000 euros. (2.0 280 ch Boîte auto 8 vitesses jantes 20 pouces)
Visibilité arrière.Échappement qui s'encrasse assez vite. (2.0 200 ch)
Électronique très capricieuse (2.0 280 ch 2018 first edition 12000)
Infotainment en retard. (2.0 280 ch Sport Édition )
électronique pas facile à comprendre, notamment le GPS, quelques bug apparaissent aléatoirement sur certains systèmes, commande de frein de parking et blocage de transmission peu pratique, rien n'est convivial.Le freinage présente un retard à l'attaque de la pédale, puis devient efficace. Des bruits de ripage commencent à apparaître lors des manoeuvres parking, réservoir de GO trop petit , toît ouvrant trop petit, jantes Alfa en option impossibles à obtenir et deux fois plus chères que chez les accessoiristes. (2.2 diesel 210 ch Q4 AT8, 9500km, juillet 2018, 19 pouces, lusso cuir)
Aucun jusqu'à ce jour sinon le SAV de la concession à Strasbourg/Bischheim...Un problème électronique ( voyant moteur allumé par intermittence) pas résolu malgré 4 passages en atelier en 6 semaines...Le SAV manque d'efficacité,serait-il mal organisé ?.. Transmission des infos conducteur - atelier défaillant ?..Pas de retour info sur la panne..Aucune information écrite, précise donnée au client sur les causes du "bug" informatique(s'agit-il d'un bug?)... (2.2 diesel 210 ch achat neuf: 07/2018 - Bte auto - 15.000 km - toit ouvrant - sellerie cuir - jantes 19 pouces - )
Ripage en manoeuvre de stationnement (2.0 280 ch 13000km sport )
LES MATERIAUX PASSAGE D AIR (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch 58000KLMS MAI 2018)
Finitions sur les plastiques, multimédia, bruit d'air au delà de 90km/h, ripage roue (2.0 200 ch 8500km, 2017, sport édition suréquipé, 19 pouces, pack sport cuir)
Pannes électroniquesPar deux fois tous les voyants sont au rouge, pas d'assistance freins, direction...Départ en week-end de la pentecôte voiture en panne, un dépanneur remorque le véhicule à son dépôt en attendant de le ramener 4 jours plus tard à la concession.On ne vous propose rien car tout est fermé. Fiabilité de la voiture 2 pannes à 22000 kmService d'assistance simplement le remorquage, pour le reste débrouillez vous ! (2.2 diesel 210 ch 21800 km , 2018 Lusso)
Ripage / frein moteur inexistant par rapport à une boîte manuelle, on se fait des frayeurs en arrivant dans le rond point/ palette aucun intérêt car 8 vitesses c'est beaucoup trop (2.0 280 ch Sport édition 2018 35000 km)
Parebrise fragileProblème de batterie déféctueuse après 8 mois d'utilisationStop/start décevant, coupe le moteur au moment de redémarrer (2.2 diesel 210 ch AT8 Q4 sport edition)
Quelques détails de finition non genants (NC)
, le concessionnaire dit que c'est normal! Es ce que ce pb provient des pneus run flat, de la marque des pneus ou d'autre chose surtout que le rayaon de braquage est plutôt réduit, la seule solution que j'ai trouvé est de ne pas maintenir le braquage à fond en forçant sur le volant mais en le libérant un tout petit ce qui évite le ripage et le bruit en changeant peu de chose aux man½uvres. Pour moi pneus GOOD YEAR 18 pouces.Un bruit métallique au niveau du moyeu de roue avant droit survenu en roulant au pas. Ce problème intermittent reste à régler, j'ai remarqué cela hier et je ne suis pas encore allé chez le concessionnaire.Note 18/20Prix assurance 570 euros/an (2.2 diesel 180 ch BV AUTO, 1500kms, 2018, jantes 18p good year, ling, fini lasso, jantes luxueuses)
Qui fâchent. A ce demander si cette voiture à été essayée avant d'être produite!Note 9/20 (2.2 diesel 150 ch 11000kms 2018)
Aucun pour le moment (20000 kms année 2018 quadrifoglio )
PrixConsommation au quotidien pas en dessous des 8 LPetit réservoir, autonomie kilomètres plus rien à gérer le reste 2 km à faireGPS pas terribleOuverture du toit ouvrant pas terribleMoteur bruyant à l'accélération et à Coffre automatique lentÉclairage habitacle nulVoiture pour 4 adultes le 5e très compliqué Peu de place pour les jambesBoîte à gants pas deCaméra de recul pas top définitionTrappe à gasoil défaut pas aligné à la carrosserieConfort et suspension un peu dur au quotidienRégulateur de vitesse pas très réactifVent latéral côté conducteur bruit désagréableDésembuage pare-brise pasFeu automatique plein phare pas réactifAccoudoir central ouverture pas assez en arrière il faut lever le coude pour récupérer un objetRange bouteille console centrale compliqué pour accès boutonsSiège conducteur à mémoire passager inexistantRallonge de l'assiseAttaches ceinture conducteur abîme le plastique du siègeVisibilité Aria restreinteLe pire braquage saccadée des roues avant bruit dans l'habitacle bruit dans la direction très très très désagréable et sur sol mouillé n'en parlons pasBou bouton du plafonnier pas très visible (2.2 diesel 210 ch Alfa Romeo Stelvio édition sport 2 L 210 chevaux boîte auto)
Usure prématurée des pneus (le coût d usage est important) 23 KLM usure partie intérieur. Ripage très d esagreable c incompréhensible pour ce genre voiture je risque de changer de modèle à cause de cela et pourtant je viens de l avoir. Le multimédia date du siècle dernier sur ma version Lusso de 2017 peut être amélioré sur les nouvelles versions. (2.2 diesel 210 ch)
Moteur bruyantbruit d'air à grande vitesseimpossible de faire une man½uvre sans ressentir des secousses et un bruit de ripage(sur sol mouillé et par temps froid).c'est vraiment impressionnantGPS antique (2.2 diesel 180 ch boite auto 12000km année 2018)
Enorme bruit de ripage lorsque l'on braque à fond; quand il pleut et quand il fait froid; je trouve cela complètement anormal bien que le concessionnaire, lui, dit que ce n'est pas grave;je ne sais pas quoi faire ce n'est pas normal qu'une voiture de ce prix fasse un tel bruit. (2.2 diesel 210 ch 5000km 2018 )
Limiteur de vitesse très peu pratique (accès par plusieurs menus)ne permet pas d'utiliser SIRI sur mon téléphone une fois le bluetooth lancé. mémoire des numéros de téléphone insuffisante, et impossible de gérer les numéros qu'on veut avoir en favoris s'ils ne sont pas préalablement chargés un vrai handicap dans l'utilisation professionnelle de l'auto.lourdeur de l'avant en braquages de parking (sous virage)attelage amovible très difficile à mettre en placecertains affichages trop petits pour les presbytes. (2.2 diesel 210 ch 10000 km, année 2018, jantes 19'')
Consommation, intérieur à relever niveau plastique sur le côté on peux le consolidé avec du film Carbon le rendu est pas mal (2.0 280 ch Stelvio first eddition280)
Pas de défaut notable (2.2 diesel 210 ch)
Rippage roues avant lors manoeuvre basse vitesseBip-bip détection trop présents (2.2 diesel 210 ch Modèle Executive - décembre 2017 - 13'000km - jantes 19)
Quelques plastiques habitacle moyens (2.2 diesel 210 ch Lusso 2018 )
Rayon braquage, Bruit moteur diesel (2.2 diesel 210 ch Lusso,18000Km)
Courroie de distribution cassée au bout de 6000 km. Voiture déposée chez la concession en attendant de voir le sort. J'ai exigé un remplacement du moteur chose qu'ils ont refusé à ce stade. À suivre (2.2 diesel 150 ch)
Largeur, ajustement des baguettes alu, pas de banquette réglable (2.0 280 ch BOITE AUTO-8, 4000Km, 2018, jantes 20', First edition)
Sonorité quelconqueInfodivertissement en retard par rapport aux autres marques (2.0 280 ch First edition 5000km)
Navigation non tactile (2.2 diesel 210 ch 22800KM 10/2017 jante competizione Lusso)
Pas assez de rangement ,accoudoir trop bas (rangement trop petit pour la taille )pas de tablette derrière les sièges.ripage du train avant man½uvre à l’arrêt sur sol meuble (inclinaison des roues comme une deudeuche)visibilité arriéré un peut juste mais rien de grave avec caméral'intérieur ne fait pas moderne (pas écran tactile ,i-cockpit ,affichage tête haute...)en gros 4 à 5 ans plus vieux à oui le compteur aiguille trop petit ou ne sert plus à rien affichage vitesse au milieu (2.2 diesel 180 ch boite at8 9500km mars 2018 19P sport édition non Q4)
GPS nul, revoir le système GPS et tout l'électronique de bord (2.2 diesel 150 ch)
Taxe immatriculation Consommation supérieure à 8 L/100 kmVisibilité arrière moyenne mais par contre très belle ligne italienne. (2.0 200 ch 2000 km, jantes 19 pouces BVA8)
Interieur niveau de la laguna 2008,Avec le couinement de tous les plastiques en plus,Bruit du 4 cylindres déprimant,Pommeau de vitesse niveau légo,Réseau apres vente😢😢😢😢 (2.0 280 ch)
Sono de baseAlertes sonores envahissantes (2.0 280 ch)
Moteur un peu bruyant pour ma part , bruit au niveaux des pneus l'orque l on man½uvre a l arrêt ( comme si on les écorchait ) ripage !! Bruyant également lorsque je roule avec le toit panoramique ouvert (2.2 diesel 150 ch Propriétaire depuis novembre 2017 , finition super ,25000 km jante de 19 )
Fonctions gps en retrait pour rouleur important (2.2 diesel 210 ch BA, 3000, 2018, SPORT EDITION)
Rayon braquage un peu grand et ripage des roues avants sur manoeuvre a l'arrêt du fait de laPropulsion ar.Pas de plancher plat par abaissement des sièges arrièresStart and go d hier (2.2 diesel 180 ch Boîte auto 6500 km 2018. 18 pouces. Lusso)
Moteur un peu bruyant (2.2 diesel 150 ch Finition super)
Rien (pour l'instant) (2.2 diesel 180 ch 17000 kms-décembre 2017-19 pouces_ full options-)
Petit bruit parasite (a voir quand petit passage vérif après rodage) (2.2 diesel 180 ch 3500 km)
Petit soucis récurent entre 1000 et 5000kms voyant moteur allumé!3 x au garage (2.0 280 ch finition first edition jantes 20 )
Équipement multimedia en retrait par rapport à Ausi Q5 (2.2 diesel 210 ch - Octobre 2017 - 5000 KM BVA8 ZF)
Consommation en mode dynamic mais quel plaisir (2.0 280 ch 3000km année 12/2017 jantes 19 pouces Finition sport édition )
Quelques détails de finition joint de porte, trappe carburant, technologie embarquée, consommation un peu élevée (2.0 280 ch Finition fisrt Edition de Mars 2017)
Aucun même pas un bruit dans l'habitacle et pourtant avant ce véhicule j'avais une mercedes CLA 200 CDI qui faisait du bruit de partout et pourtant c'était un premium LOL (2.2 diesel 150 ch 150CH 15000KM Année 2017 jante 18 Finition Super)
Pas l'image d'un suv allemand (2.0 200 ch Super options sport BVA8)





Infos Alfa-romeo - Services pratiques

Comparez en 5 MIN les tarifs pour votre Alfa-romeo


Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Stelvio

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre ALFA-ROMEO Stelvio. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Stelvio avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Alfa Romeo

Infos Alfa romeo

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)