Qualités et défauts : FORD Ecosport (2014)


Les qualités : FORD Ecosport


habitabilité honorable pour la catégorie
Hauteur de caisse qui la rend apte à barouder sur des chemins chaotiques
Comportement honorable qui est toutefois bien inférieur aux Fiesta et Bmax dont il partage le châssis Bref, bien mais sans plus... La faute à un poids plus élevé et une garde au sol très avantageuse pour le "off road" mais pas vraiment pour la sportivité sur bitume
Equipement généreux
Moteur Ecoboost très appréciable (moteur de l'année 2013)
Boîte Powershift double embrayage convaincante, mais seulement sur le 1.5 essence de 110 ch dommage
Pas d'écran multimédia évolué mais un simple petit combiné simpliste
Conduite en hauteur que certains adoreront
Version 4X4 arrivée plus trad dans sa carrière

Les plus des internautes

Puissance et couple moteur très satisfaisants, direction précise et freinage vigoureux.Très bon confort de roulement avec des pneus 4 saison. (1.0 Ecoboost 125 ch Modèle Titanium (BVM6 jantes alu de 16"))
Bon véhicule en terme de confort et de qualité routière MAISsuite à un problème de serrage sur le moteur, le véhicule a pris feu un peu plus d'un ans après l'achat NEUF. Après expertise en présence de l'expert Ford, aucun retour de la marque, sollicitation pendant plus de 6 mois pour que le réponse finale soit "le rapport est une coquille vide, il n'y a rien qui prouve que c'est notre responsabilité". Les 2 experts INDEPENDANTS, eux, avaient conclu à un même problème de serrage ayant conduit à une fuite. Pour information le véhicule a pris feu en roulant suite à une détonation. Il y a donc une mise en danger des occupant du véhicule si cela vous arrive sur autoroute. DE PLUS, en passant sur le fait que l’expérience soit quelques peu traumatisante, Ford ne concède aucun remboursement et peu "éventuellement étudier un geste commercial en cas de rachat".Bref, une chose à savoir quand même lors de l'achat de leur fameux bloc moteur 1.0 ecoboost soit disant révolutionnaire (oui incendiaire aurais je utilisé..) leurs véhicules sont extrêmement agréables en j'en était pleinement satisfait mais en cas de problème la marque s'en contrefiche tant qu'elle peut économiser de l'argent (et un rappel produit potentiellement). (1.0 Ecoboost 125 ch boite manuelle, 10000km, titanium)
Le look peu commun, l’équipements complet en finition Titanium, le silence du moteur, la consommation, l’espace à bord pour un « petit » véhicule. (1.0 Ecoboost 125 ch 105000km)
Confortable et silencieuse (1.5 TDCI Ecoblue 125 ch)
Confort, accessoires de conduite (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte manuelle, 5700kms, année 2018, ST Line)
Bonne routiereDéfauts (1.0 Ecoboost 125 ch manuelle)
Bonne tenue de route,le système AWD s'enclenche vraiment même quand la route est en mauvaise état, (1.5 TDCI Ecoblue 125 ch Bvm6 s&s,AWD, 500km, juin 2018 ,17 pouces,St Line,toutes options )
Confortableautonomie 690km/pleinprixequipements (1.0 Ecoboost 125 ch 26600, boite manuelle, jantes 17 pouces, finition titanium)
Reprise, design (1.0 Ecoboost 125 ch boite manuelle, 33 000km, 11/2015, jantes 17", titanium)
Tenue de route (1.5 TDCI 90 ch 2017 35000kms)
Haute et spacieuse, technologie ecoboost (1.0 Ecoboost 125 ch 1000 km boite 5 )
Confortable, silencieuse, spacieuse (1.0 Ecoboost 125 ch 5v. 25000km. 08/2015. titanium)
Finition S, intérieur cuire, agréable à conduire, bonne accélération (1.0 Ecoboost 125 ch Année 2017 boite manuelle 1500 KM)
Bon véhicule (1.0 Ecoboost 125 ch)
Punch moteur, design, position au volant (1.0 Ecoboost 125 ch Mars2016)
Bonne routière, confortable, bonne visibilite pour conduite en ville.intérieur pas de surprise volume berline familiale, agencement classique FORD que nous apprécions (1.5 TDCI 90 ch 08/2014)
Voiture pas commune (1.5 TDCI 90 ch mecanique ,15000 km, 2014, titanium)
Bonne tenue de route,silencieux,confortable (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte Manuel 5 rapport/5000 km/finition titanium acheté en avril 2016)
ASSEZ NERVEUX ET CONFORTABLE (1.0 Ecoboost 125 ch)
Pas la voiture de tout le monde (1.5 TDCI 90 ch 42000 km)
Maniable, prise en main facile (1.0 Ecoboost 125 ch 3500km, an 2015 modele trend, boite méc. 5)


Les défauts : FORD Ecosport


Confort de suspension perfectible, les amortisseurs ont été durcis afin de limiter le roulis engendré par la hauteur de caisse élevée. Sans être en béton, l'amortissement aurait mérité plus de soin
Style que je trouve personnellement pas très gracieux... En fait ce sont certaines proportions qui me paraissent douteuses. Sachant que la concurrence propose des autos aussi séduisantes que Claudia, il risque d'avoir du mal à lutter
Ouverture de coffre peu pratique
Pas de version 4X4...
Finition moyenne mais la concurrence ne fait pas toujours bien non plus, voire pire certaines fois avec notamment le Captur. Donc on ne va pas non plus le fustiger
Coffre pas géant à défaut d'être minuscule
BVA à convertisseur sur 1.0 Ecoboost moyenne

Les moins des internautes

Suspensions relativement fermes, défaut compensé facilement par un coussin de mousse à mémoire de forme confortable.Consommation à surveiller, en fonction de votre conduite, elle peut varier rapidement de 6,5l à plus 8,5l. (1.0 Ecoboost 125 ch Modèle Titanium (BVM6 jantes alu de 16"))
Une vrai catastrophe !!!! ne surtout pas acheter ce véhicule, il faut une pompe à coté ils mentent concernant sa consommation...elle consomme 10 litres au 100kms même 12 litres en ville, pire que les voitures des années 60on est en 2020 et on veut ne plus polluer la planète...je vois pas comment avec ce véhicule!!je n'ai qu'une seule envie la revendre vite fait (1.0 Ecoboost 125 ch boite manuelle, decembre 2019 titanium ecoboost)
Fiabilité :INCENDIE+++ (1.0 Ecoboost 125 ch Boite manuelle, 10000km, titanium)
Plastiques dures (mais solide dans le temps), siège qui manque de maintien sur l’assise, coffre petit (mais bien rangé, on peut partir en vacance à 4), ouverture du coffre pas pratique en ville, angle mort important dû au montant du pare brise très épais. (1.0 Ecoboost 125 ch 105000km)
Consommation importante en carburant loin de ce que Ford annonce. (1.5 TDCI Ecoblue 125 ch)
Consommation excessive, visibilité avant pare brise angle mort, synchronistion SYNC avec téléphone parfois aléatoire. (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte manuelle, 5700kms, année 2018, ST Line)
De clim depuis 3 ans bourges est incapable de resoudre le probleme il faut que je monte a NANTES encore des frais (1.0 Ecoboost 125 ch manuelle)
Les rapports de la boîte de vitesses sont peut être un peu court en première et seconde,il faut déjà Passer la seconde dès 20 km/h pour ne pas monter trop haut dans les toursEt les pneus sont peut-être faible en épaisseur pour des chemins non bitumineux ,ils déjà limite pour des routes en mauvaise état,pour ne pas endommager les jantes Le réservoir de 42 litres ne donne peut-être pas une assez grande autonomie (1.5 TDCI Ecoblue 125 ch Bvm6 s&s,AWD, 500km, juin 2018 ,17 pouces,St Line,toutes options )
Voyant moteur orange allumé après 2 d'utilisation; je vais reprendre un 3 eme RDV, heureusement, j'ai pris une extension de garantie Et comme si cela ne suffisait pas, la porte de mon coffre s'est bloquée voilà 2 jours, pffff.....Marre de cette voiture (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte manuelle, année 2016, environ 20000km, conso moyenne 7.6L/100km)
Sync tres capricieux. j ai eu 2 pannes de bluetooh en 1 an.cela a été résolu en debranchant et rebranchant la batterie (1.0 Ecoboost 125 ch 26600, boite manuelle, jantes 17 pouces, finition titanium)
Conso trop importante >7 litres au 100, pas de GPS. (1.0 Ecoboost 125 ch boite manuelle, 33 000km, 11/2015, jantes 17", titanium)
Consommation elevee qualite des plastiques (1.5 TDCI 90 ch 2017 35000kms)
Pas de poignée a l'avant n'y a l'arrière un très gros défaut personne un peu handicapée ne peu ce tenir nul part (1.0 Ecoboost 125 ch manuel 2017)
Sous-vireuse, sièges un peu petits, angles morts (1.0 Ecoboost 125 ch 1000 km boite 5 )
Plastique intérieur, SYNC 1, interférences avec le Bluetooth et SYNC en connectant des clés USB, coffre ridicule, les dossiers de banquettes arrières sont légèrement penchées vers l'intérieur du coffre, ce qui diminue la possibilité d'y mettre des valises droite, ou deux pack d'eau l'un sur l'autre. (1.0 Ecoboost 125 ch Année 2017 boite manuelle 1500 KM)
Réservoir vraiment petit, autonomie (1.0 Ecoboost 125 ch Mars2016)
Parfois pb embrayage au démarrage (1.5 TDCI 90 ch 08/2014)
Contenance coffre, puissance assez faible (1.5 TDCI 90 ch mecanique ,15000 km, 2014, titanium)
Gros angles morts à l'avant (1.5 TDCI 90 ch 42000 km)
Consommation excessive (1.0 Ecoboost 125 ch Boite mecanique 6 kilométrage 525 Année Sept 2014)
Compteur kilométrique faux (10km/h en moins), consommation (9l autoroute 130 km/h sur 350km) (1.0 Ecoboost 125 ch 3500km, an 2015 modele trend, boite méc. 5)
La qualité des matériaux et plus particulièrement des plastiques est très médiocre, l'assemblage trop approximatif. Le train roulant est flottant et la tenue de route sur route humide peut-être délicate surtout avec un anti-patinage peu efficace.Bruit de glissière de vitres électriques. Le GPS manque cruellement aujourd'hui. (1.0 Ecoboost 125 ch 6500km, 2015, titanium)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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