Alfa-romeo 159 2.0 JTD 170 ch 2009

Avis Alfa-romeo 159 2.0 JTD 170 ch 110000 ; 2009 ; Distinctive

Posté le : 2015-01-09 17:27:53

Qualités : ligne superbe, tenue route excellente, confort, moteur(couple),

Défauts : moteur "creux "à bas régime (<2000), habitabilité limité arriere et coffre ,carrosserie exposé aux chocs (design oblige)et radar avant et arriere en option, "son" moteur pas désagréable mais pas "flatteur", moquette de sol peu fllateuse.

Consommation moyenne : moyenne 7l/100

Problèmes rencontrés : triangle sup silent bloc hs (250e chez alfa), vase de liquide DA

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : TT risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

j'ai voulu me faire plaisir après 15 ans de voiture familial pas tjs agréable pour qui aime les belles mécaniques. j'ai voulu me faire plaisir avec une voiture qui à de la gueule, dynamique voir sportive confortable et economique malgré tout. Le tout avec 5 places car 3 enfants, (dont un, en age de conduire bientot)... je suis comblé avec cette 159 qui combine mes besoins.
Attention habitabilité,volume coffre et rangement limité mais c'est pas ce qu'on attend de cette voiture. en bref ALFA 159= voiture plaisir!

J'avais essayé une A4 avant finition line et pas emballé plus que ça du design interrieur/ext et vivacité pas remarquable ,le tout pour un prix exorbitant! Sinon j'avais hésité avec Seat Exeo, auto fiable et prix interressant mais sans caractère,FORD mondéo pas mal aussi surtout en habitabilité et design sympa et Volvo S60 2.4 beau design fiable mais prix èlevé et plus dur à trouver.
Bref sans regret ALFA 159 2l jtdm.

Autres avis 159 2.0 JTD 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 159