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Qualités et défauts : SEAT Ibiza (1993 - 2002)


Les qualités : SEAT Ibiza


Qualité des moteurs TDI qui deviennent accessibles pour un prix très modeste
habitabilité correcte malgré les dimensions de l'auto
comportement routier correct
grand choix de motorisation

Les plus des internautes

Superbe petite voiture que j'ai toujours depuis 1996 à aujourd'hui 2023 (1.4i 60 ch Manuel, 179000,1996,jante tôle, gris anthracite, finition kenwood )
Excellente voiture sur bon nombres de points, une consommation vraiment excellente (5L/100) ce qui est un très bon point surtout de nos jours au vu du prix des carburants, avec de plus un petit réservoir mais une très grande autonomie,un peu plus de 800km avant la réserve ! Voiture qui est donc économique en carburant mais aussi en entretient puisque les pièces ce trouve à de bas prix et de partout. Avec ses "seulement" 90ch cette ibiza n'a aucun mal a faire de l'autoroute et sans se traîner même a 4 et charger ! En terme de confort cela reste correct et l'habitacle, malgré une apparence plastique, est très solide et de bonne facture. Pour l’extérieur la voiture ne prend pas un énorme coup de vieux et je trouve que elle présente toujours bien malgré les 22 ans de la voiture.Meme 22ans après une voiture qui reste agréable a conduire et qui rend encore de fières services. (1.9 TDI 90 ch Ibiza 6K2 1.9 90ch 2000 243000km)
Fiabilité Tenue de routeLégèrePolyvalence (1.9 TD 75 ch 1994 Finition GT 380000km)
Roduste marche à e85 sans kit sans voyant et sans différence , pas cher à entretien. (1.4i 60 ch Biotethanol)
Petite citadine idéale pour un jeune permispeu chère en assurance (1.4i 60 ch année 98 Slalom 5 portes 213Mkm)
- Ultra fiable- Économique- Confortable- Mécanique Simple (excepté le filtre à air chiant à changer) (1.0 50 ch BVM, 175 000, 2001)
Moteur Robuste, Fiable et consomme peu (1.9 TDI 110 ch 213000km, 2000, jante Alu, Signo)
Design intérieur extérieur attirant, Bien équipée en option pour l'époque et le prix, Moteur fiable et coupleux, consommation trés raisonnable, châssis sportif (edition sport et Cupra uniquement) et qui tient la route, voiture passe partout maniable et facile a conduire, Sono de bonne qualité, grand coffre (Cordoba), ABS et freinage qui fait trés bien le taff, ordinateur de bord bien équiper, clim et chauffage efficace (1.9 TDI 90 ch BVM 5, 242 000 Km, 2000 ,Jantes alu 15", Finition Sport, PS: c'est une CORDOBA et pas une IBIZA mais c'est à 95% la même voiture :))
Moteur très fiable. boite de très bonne qualité . consommation très basse environs 4.2 litres en conduite eco . facile a réparé sois même. pièces détachés pas cher sur oscaro . bonne tenu de route . (1.9 TDI 90 ch 210 000klm tdi 90cv année 2000)
Malgré 381000 km Moteur robuste démarre nickel , embrayage, internateur, démarreur origine,tout et presque d origine d origine ,voiture fiable et économique (1.9 TDI 90 ch 381000 km , années 2002 ,Seat Ibiza ,moteur agr)
Conso faible 1200 km avec un pleinSûreté du véhiculeAucun frais depuis 230000 km (1.9 SDI 68 ch 297000)
Grande fiabilité de son moteur.Boite à vitesse intouchable .Maintenance assez facile mème pour un possesseur limité en la matière. (1.4i 60 ch Millesime de 1996 , 6K4AEX2. Au 29 aout 2018 , elle a parcouru 460 000 kms .En ma pocession depuis decembre 1998 ,ce n'est qu'un régale de petite citadine que je regrette vraiment d'avoir p)
économique (1.9 SDI 68 ch avec clim )
Climatisation et chauffage très efficace, dynamique, bonne reprise, moteur plutôt fiable (1.9 TDI 90 ch année 2000, 275000km)
Consommation j arrive a faire du 5l au cent sur route 160.0000km (1.4i 60 ch Boite mécanique stella plus année 2001)
Véhicule très fiable et économe en conduite normale et en entretien. Très bon rapport poids/puissance (1.9 TDI 110 ch Boite de vitesse manuelle 5 rapports,+ de 360 000 km, année 1999, finition GT 5 portes, chassis sport )
Increvable, maniable, bonne tenue dans le temps des assises, simple à réparer, voiture à tout faire, économique, nombreuse pièces compatible Golf 3, Ibiza 6K1 (1.9 SDI 68 ch 262000 km, 12/1999)
Look, faible cote, visibilité arr. et 3/4 arr. (1.4 16v 75 ch Stella Plus - 2001 - 170 000 km)
Fiable, belle allure, bonne tenue sur autoroute (1.9 TDI 90 ch 330000Km, année 2000, SEAT Ibiza)
Consommation faible (comme TDI 90CV), moteur robuste, accélérations sur les 3 premiers rapports, rapport poids/couple avantageux, freinage puissant (1.9 TDI 110 ch Boîte mécanique 5 rapports, 225000 km, 1998, finition GT)
Moteur solide (1.9 SDI 68 ch)
Nombreuses options prix (ecomotive 1.0 TSI 95 cv essence)
Fiable, puissance suffisante , prix entretien , consommation (1.9 TDI 90 ch Manuel , 170000 , 1999)
Increvable!! se répare très facilement, prix des pièces (1.9 SDI 68 ch 291000km 1999)
Suffisamment de puissance pour doubler, fiabilité (aucun souci avec) (1.9 TDI 90 ch BVM 5 242000kms 2000)
Entretien facile et peu coûteux, prix d'achat occaz, fiabilité, consommation, grand coffre (Cordoba). (1.9 SDI 68 ch Cordoba SDi 1997 Aventura 230 000km)
Consomation, couple, performance ... (1.9 TDI 110 ch 275 000KM 2002 SPORT PLUS BVM5)
Faible conso, conduite agréable, fiable, se gare facilement, entretien simple, disponibilité des pièces. (1.9 TDI 90 ch Slalom 1998 270000)
Bonne routière conso moyenne moteur increvable (1.9 TDI 110 ch tdi 11O cv 1999 240 000 km )
Performante pour son époque, équipement au top pour la gamme, sobre a la pompe (1.9 TDI 110 ch Sport 2000, 195000)
Défauts peinture métallisée cloquant sur le capot, toitConsommation moyenne -Problèmes rencontrés volant tournant trop facilement, vibrations train avant et volant, lève vitre bloqué, 3ème feu stop se détachant, boîte de vitesse bloquant la 1ère lors de fortes chaleurs (1.9 SDI 68 ch 180000km Ibiza Del Sol )
Fiabilité sans faille à ce jour, que de l'entretien courant (fluides, courroies et filtres) et quelques bricoles d'usure.En plus l'entretien (distri...) est facile à réaliser soi-même. (1.9 SDI 68 ch Ibiza Stella 2001, 250 000 km)
Bonne puissance, Bonne tenue de route (1.9 TDI 90 ch 285 000 kilomètres, 1997, Finition GT)
Fiabilite du moteur puissance consomation look sportif tenue de route (1.9 TDI 110 ch 190000)
Très bon rapport qualité/prix (1.9 D 65 ch)
Conso , fiabilité ,etc etc........ (1.9 SDI 68 ch 250000 KM 2001)
Petit moteur fiable (1.9 SDI 68 ch)
Fiable , eco , Nerveux quand meme , Increvable (1.9 SDI 68 ch 200500km)
Moteur costaud ( voir très costaud ) (1.9 D 65 ch 315000 1996 6 CV)
Robuste fiable vitesse reprise pieces mecanique robuste (1.9 TDI 110 ch evo2 sport version annee 2001 298.854km)
Moteur increvable BV robuste conduite sympa voiture solide. (1.9 SDI 68 ch 270000 1999 68cv)
Bon agrément moteur, économique, stabilité, excellente sur l'autoroute, pas mal insonorisée pour une voiture qui a 16 ans. (1.9 TDI 90 ch 230.000, 1998, 1.9 TDI)
Au bout de 15 ans, le cardostat, le faisceau d'allumage et les durites du liquide de refroidissement à remplacer ce qui me parait plus que correct en durée de vie.Les plaquettes de frein ont une excelente durée de vie, sur autoroute si on ne pousse pas trop la consommation d'essence est correct. (1.4i 60 ch 66700 1998 plein sud)
Moteur robuste et dynamique, bonne vitesse de pointe malgré les 90ch, bon comportement routier Parfait pour s'amuser!! (1.9 TDI 90 ch 225000, 1998)
Le style, la puissance (reprogrammer vitesse max 210km/h) (1.9 TDI 90 ch 350 000 km)
économique, style, fiable se défend tres bien sur la route surtout contre les dci et hdi (1.9 SDI 68 ch 190000km)
Moteur très coupleux et polyvalent, esthétique discrète, bon niveau d'équipement, bon freinage. (1.8 20v 150 ch 122000km, 2001, Top Sport)
Voiture très fiable et nerveuse (1.9 TDI 90 ch modèle sport 2000)
Increvable (fiabilité) .achetè neuf en 07.99...toujours en 2014 km 362000 (1.9 d 65 ch)
Résistante, économique, peinture ne bouge pas, pas de corrosion (1.9 D 65 ch 96000, 1995, CLX 5 portes)
Réactive, performante (pour doubler des camions par exemple), Reste bien stylisée malgré ses 13 ans (1.9 TDI 90 ch 180000, 2000, 6K2)
Très fiable, aucune panne, bonne tenue de route, couple toujours présent même a bas régime, peinture toujours brillante en dormant dehors. (1.9 D 65 ch 244000km 1994)
Agréable, résistante, bien équipée dans cette version (1.9 TDI 110 ch 350000 - 2001 - tdi100 sx sport)
Nerveuse, agréable à conduire et très fiable (jamais eu de panne sévère) (1.9 TDI 90 ch 260000km - Ibiza Stella an. 2001)
Tenue de route,facile a conduire,consommation,style agréable,fiabilité moteur,coffre,siège rabattable,freinage. (1,9 SDI 2000)
Increvable, jamais tombée en panne (1.9 TDI 90 ch annee 1998 250000kms)
Fiable sur les longs trajets (et aussi les courts), moteur robuste, consome peu, coffre assez grand (1.9 SDI 68 ch 234000 km, 2001)
Très bon rapport puissance/consommation, mécanique fiable, moteur agréable à utiliser. Pour une finition sport, la voiture n'est pas si sportive se qui permet au final un bon compromis confort/plaisir de conduire. (1.9 TDI 110 ch 130000 km, 2000, 1.9 DTI 110 Sport)


Les défauts : SEAT Ibiza


Style vieillissant
confort moyen
insonorisation perfectible
finition intérieure moyenne

Les moins des internautes

Pas trouvé (1.4i 60 ch Manuel, 179000,1996,jante tôle, gris anthracite, finition kenwood )
Difficiles d'en trouvé mais en étant réaliste il y a quelques petits désagréments, comme des petits points de rouilles qui apparaissent notamment sur les ailes et le bas de caisse donc petit point a vérifier si vous comptez en acheter une. Équipements intérieur qui reste très basique mais pour une voiture de cet age et de cette catégorie, c'est plutôt normal. (1.9 TDI 90 ch Ibiza 6K2 1.9 90ch 2000 243000km)
Les levez de banquette arrière pour l'abaissez s'arrache les 2 en tirant dessus pour faire basculer la banquette dorsale, les ailettes d'aération qu'on ton met un désodorisants se pète en deux, la centralisation déconne complet, niveau moteur j'ai tout changé courroie distribution, pompe à eau courroie d'alternateur, vidange faites filtre à l'huile neuf, carbu neuf, filtre à air neuf, le moteur broute et accélére toute seul starter automatique à la c.. Presque à caler, le radiateur une fois fait 10 km s'enclenche et chauffe, pour un seat ibiza glxi 1.3i de 55ch de 1993 une vrai daube cette voiture.... (1.3i 55 ch 193.678)
Consommation en cycle « sportif »Boîte très courteBruitRouille (1.9 TD 75 ch 1994 Finition GT 380000km)
Collecteur qui fissuré et pas de direction assisté. (1.4i 60 ch Biotethanol)
Consommation sur route (1.4i 60 ch année 98 Slalom 5 portes 213Mkm)
- Loin d'etre une fusée - Poignée intérieur fragile pour le modèle 3 portes (1.0 50 ch BVM, 175 000, 2001)
Manque une 6ème vitesse, quelques pannes successive vers les 200 000km (1.9 TDI 110 ch 213000km, 2000, jante Alu, Signo)
Le confort (châssis sport), moteur un peux bruyant surtout sur autoroute, la boîte 5 qui la fais boire a mort sur l'autoroute, plastique de médiocre qualité, on est serrer a l'intérieur (faut pas faire 2m et s'installer a l'arrière), électonique qui en fait un peu a sa tête, comportement sur la route qui fait un peut peur des fois, pas beaucoup de rangement et surtout pas de porte goblet (c'est sacrée pour moi XD), bas de caisse fragile (edition sport et cupra), uniquement un lecteur K7 (1.9 TDI 90 ch BVM 5, 242 000 Km, 2000 ,Jantes alu 15", Finition Sport, PS: c'est une CORDOBA et pas une IBIZA mais c'est à 95% la même voiture :))
Vernis qui s'écaille. centralisation par télécommande montre des faiblesse. serrure de mauvaise facture. moteur bruyant. écran du tableau de bord qui dépasse pas les 12 ans . (1.9 TDI 90 ch 210 000klm tdi 90cv année 2000)
Problème puissance vers 300000 km sûrement turbo .... (1.9 TDI 90 ch 381000 km , années 2002 ,Seat Ibiza ,moteur agr)
Pollution excessive interdit en ville consolation très lourde en ville (1.9 SDI 68 ch avec clim )
Plastiques fragiles, perte de puissance en long trajet, moteur bruyant, capteur température cassé, haut parleurs qui ont fait leur temps, autoradio impossible à changer (installation dans la boite à gants), (1.9 TDI 90 ch année 2000, 275000km)
Problème avec câble d embrayage et garde serrure vernis de peinture (1.4i 60 ch Boite mécanique stella plus année 2001)
Déteste les nids de poule, manque une 6ème pour l'Autoroute...6L/100km à 130km/h à cause de ça. (1.9 TDI 110 ch Boite de vitesse manuelle 5 rapports,+ de 360 000 km, année 1999, finition GT 5 portes, chassis sport )
Poignée de porte intérieurs cassante (plastique bas de gamme), serrure de porte HS (système très fragile), confort parfois moyen (1.9 SDI 68 ch 262000 km, 12/1999)
Commandes rugueuses (1.4 16v 75 ch Stella Plus - 2001 - 170 000 km)
Très peu de rangement, un peu bruyante (1.9 TDI 90 ch 330000Km, année 2000, SEAT Ibiza)
Insonorisation perfectible, suspensions très sèches, poids à l'avant (sous-vireuse), rangements trop peu nombreux (1.9 TDI 110 ch Boîte mécanique 5 rapports, 225000 km, 1998, finition GT)
Lève vitre, serrure, autoradio (1.9 SDI 68 ch)
Visibilité voiture basse problème accès selon son age (ecomotive 1.0 TSI 95 cv essence)
Finition , peu de rangement , bruyant et pue . (1.9 TDI 90 ch Manuel , 170000 , 1999)
Manque de puissance, bruyant (1.9 SDI 68 ch 291000km 1999)
Confort moyen, insonorisation, portes avants bloquées quand il fait très froid (1.9 TDI 90 ch BVM 5 242000kms 2000)
Puissance (64 ch), comportement (colle pas au sol), éclairage médiocre. (1.9 SDI 68 ch Cordoba SDi 1997 Aventura 230 000km)
Sonde température retro droit = gestion de la climmécanisme vitre électrique, EGR, démarrage moteur chaud ! (1.9 TDI 110 ch 275 000KM 2002 SPORT PLUS BVM5)
Rossignols, plastiques cassants, peinture écaillée, bruit et vibrations, sièges sport peu confortables, lèves-vitre qui cassent, serrures fragiles, centralisation capricieuse, compte-tour fragile. (1.9 TDI 90 ch Slalom 1998 270000)
Un circuit de suralimentation sous vide catastrophique (1.9 TDI 110 ch Sport 2000, 195000)
Confort un peu dure après 500km d'autoroute (1.9 TDI 90 ch 251000 1998)
Peinture métallisée cloquant sur le capot, toit (1.9 SDI 68 ch 180000km Ibiza Del Sol )
Mécanique un peu molle qui oblige à jouer du levier et vernis qui vieillit anormalement mal. (1.9 SDI 68 ch Ibiza Stella 2001, 250 000 km)
Plastique intérieur fragile (1.9 TDI 90 ch 285 000 kilomètres, 1997, Finition GT)
Train roulants (roulement arrieres), confort, petit réservoir (1.9 TDI 110 ch 190000)
Aucun à ce jour (elle a 20 ans et 315 000 km) (1.9 D 65 ch)
Vernis qui se décolle par plaques (1.9 D 65 ch 290000)
Un peu de rouille intérieur un peu usée ,Bruits PARASITEs , avec une remorque de plus de 400kg sa devient un veaux dans les montes (mais 250.000km) (1.9 SDI 68 ch 250000 KM 2001)
Pas rapide .joint de porte qui colle par grand froid. . (1.9 SDI 68 ch)
Bruyant , plastique fragile . (1.9 SDI 68 ch 200500km)
Bruit du moteur (1.9 D 65 ch 315000 1996 6 CV)
Le vent dans l'habitacle moins de confort dans les sieges un peu dur (1.9 TDI 110 ch evo2 sport version annee 2001 298.854km)
A part un trou dans le pot d'échappement que j'ai soudé a la maison (1.9 SDI 68 ch 270000 1999 68cv)
Grincements habitacle, finitions moyennes, assise moyenne, pas très agréable dans les bouchons car "tracte" trop, moteur VW TDI bruyant. (1.9 TDI 90 ch 230.000, 1998, 1.9 TDI)
Gros défaut d'embrayage remplacé 2 fois, usure prématurées des pneus, grosse consommation d'essence en ville, le moteur cale très rapidement en première si on relâche trop l'embrayage.Très mauvaise isolation au niveau du bas de caisse, après être passer sur une flaque d'eau sur l'autoroute la tète d'allumeur à pris la flotte, du coup remorquage ! (1.4i 60 ch 66700 1998 plein sud)
Moteur bruyant en vieillissant (1.9 SDI 68 ch 190000km)
Fiabilité désastreuse des équipements électriques (Lève-vitres, fermeture centralisée, ordinateur de bord) , finition bâclée (plastiques durs et cassants), carrosserie très fragile (tôle très fine). (1.8 20v 150 ch 122000km, 2001, Top Sport)
Habitacle tres bruyant, finition perfectible, moteur bruyant a l'arret, ordinateur de bord qui beug, fermeture coffre defayante, rouille de la carrosserie a l'arrière, suspenssion tres ferrme. (1.9 TDI 90 ch modèle sport 2000)
Pas violent (puissance moteur) (1.9 d 65 ch)
Puissance moteur limitée, peu d'options, pas d'ABS ni Airbag. Places arrières un peu serrées (1.9 D 65 ch 96000, 1995, CLX 5 portes)
Bruyante, Poignée (portes et coffres) (1.9 TDI 90 ch 180000, 2000, 6K2)
Confort, bruyante, plastique dure, course embrayage très longue. (1.9 D 65 ch 244000km 1994)
Peu fiable à l'intérieur, c'est un peu "quincaillerie" (1.9 TDI 110 ch 350000 - 2001 - tdi100 sx sport)
PLASTIQUE DUR (finition) (1.9 SDI 68 ch 301000 KM)
Carrosserie et plastiques s'usant rapidement (1.9 TDI 90 ch 260000km - Ibiza Stella an. 2001)
Bruit du moteur,rouille,train avant peu fiable(triangle,silentbloc...),confort ferme,plastiques fragile. (1,9 SDI 2000)
Portes avant qui ne s ouvrent pas quand il fait très froid (1.9 TDI 90 ch annee 1998 250000kms)
étanchéité du coffre, console d'auto radio hs, moteur de fermeture de porte (1.9 TDI 90 ch)
ça n'a pas la puissance d'un Tdi mais ça se défend quand même. (1.9 SDI 68 ch 234000 km, 2001)
Autoradio cassette d'origine difficilement remplaçable par un autoradio moderne. (1.9 TDI 110 ch 130000 km, 2000, 1.9 DTI 110 Sport)





Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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