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Qualités et défauts : SEAT Ibiza (2008-2017)


Les qualités : SEAT Ibiza


Un style affirmé, à la mode malgré les années qui passent
Comportement routier sécurisant et fermeté des suspensions agréable pour ceux qui savent l'apprécier
Généreuse en équipements avec notamment l'apparition d'aides à la conduite depuis le deuxième restylage
1.6 Tdi moins bruyant que sur les versions précédentes. Hélas, ceux là ont été remplacés par la suite par le 1.4 TDI 3 cylindres moins convaincant
Version break disponible (ST), ce qui n'est pas le cas de toutes les citadines polyvalentes (notamment Polo)
Coffre plutôt correct pour la catégorie
Habitabilité un poil meilleure que sur ces deux soeurs A1 et Polo
Finition nettement plus valorisante après le deuxième retylage (la note le prend en compte et a donc été relevée) de 2015. En fait, c'est surtout la phase 1 qu'il faut essayer d'éviter, car les plastiques détonnent un peu ..
plutôt facile à revendre

Les plus des internautes

Acheté a 113000 klm.Jamais eu de gros soucis, j'en suis très content. La boite est bien étagée, les reprises assez sympathique. Elle encaisse très bien les reprogrammation si on abuse pas.Le prix des pièces n'est pas exorbitant.L'intérieur fr est jolie mais reste sobre.En sois c'est un super daily pour quelqu'un qui souhaite quand même un peu de puissance. (2.0 TDI 143 ch année 2011 138000 klm )
Agilité ( monter en 185-65-R15) tenue de route correcte Plutôt énergique et réactive quand on la pousse dans les tours ( + 3500 jusqu’à 5800)Direction précise et agréable Boîte Meca 5 très fluide pas dutout accrocheuse (venant d’un clio 3 énorme différence)Moteur très silencieux au ralenti et en bas régîmes !!! (1.4 85 ch 154000 km, 2012,R15´´, Référence )
Connectivité avec écran tactile Car play / Android AutoClimatisation automatiqueBelle jante 16 pouce, dimension sportSiège bi-ton en similicuir (1.2 TSI 90 ch Connect, juin 2017, 156 000km)
Place a l'intérieur, design, conso, pas cher en entretien, bonne tenue de route, la sono est incroyable pour une petite voiture, fiabilité, confort (1.2 60 ch 3 portes, 2014 45654kms itech boite 5 Crit'Air 1)
Fiabilité avec un entretien rigoureuxconsommation très faible (1.2 TDI 75 ch 343000 Kilomètres)
Excellent dans tous les domaines (1.2 TDI 75 ch)
Fiabilité le couple et le fameux 1,9 tdi (1.9 TDI 105 ch 214532 km boîte manu 5 rapport finition sport avec jante en 16 )
- Fiabilité, j'ai eu cette voiture en seconde main à 77.000km aujourd'hui elle en a 180.000 et elle ne m'a jamais fait défaut.- Prix faible des pièces- Certaines pièces gravé Audi - Très faible consommation, un plein c'est 35L en alternant Ville/Route j'arrive tranquillement à 850km d'autonomie.- Espace du coffre assez grand - Faible coût de l'assurance- Mécanique assez simple, tout est accessible.- Pour une petite cylindrée elle est suffisamment dynamique (1.2 70 ch Seat Cordoba 2008 - 180.000km - 1.4tdi)
Petite voiture qui a du répondant quand on appuie sur l'accélérateur, petit gabarit pour une berline ce qui est appréciable, direction souple, prise auxiliaire, coffre avec un volume moyen, en dépliant les sièges on peut mettre une palette Europe dedans donc c'est nickel. Plutôt bien insonorisé sauf lorsque les sièges sont rabbatus (1.6 TDI 90 ch Boîte manuelle, 237000 km jantes alliage, finition style )
-La tenue route -La consommation (1.2 TSI 105 ch Boîte manuelle 135 000km 2015)
Bon couple a partir de 2000trbelle gueulebon rapport qualité prix (1.2 TDI 75 ch ibiza 6j fin 2011 200 000km)
Bonne a rouler freinage exelent (1.9 TDI 105 ch 210000 panne électrique )
EquipementsLigne harmonieuse (1.2 70 ch 15000)
Design sportif, Bon assemblage, conduite souple, fiable, peu cher en entretien, à l’aise en ville et sur route, tenue de route très correcte (1.2 70 ch 170 000)
-> Plutôt jolie surtout en phase 1, qui vieillit assez peu.-> Moteur assez économique, qui consomme peu et qui reste pertinent sur autoroute malgré la petite puissance, notamment quand on considère l'étagement de la boîte de vitesse.-> Tout tombe sous la main, les commandes sont accessibles.-> L'ensemble Moteur-Boîte-Châssis est fiable, le 1.9 TDI 90 BXJ faisant partie des 1.9 TDI les plus fiables. (1.9 TDI 90 ch Boite 5, 205000 Km, 2008)
Conduite très agréable, moteur plutôt nerveux et silencieux, consommation très raisonnable, sièges enveloppants, coffre grande capacité. A noter que ce véhicule circule uniquement sur route et autoroute, jamais en ville, donc embrayage, freins, et boîte de vitesse sont peu sollicités. (1.2 TSI 105 ch Boîte manuelle 5 vitesses 72000 kms année 2014 finition Itech 105 cv)
Tenue de route (1.6 105 ch 150000)
Tenu de route .qualité de son .coffre spacieux (1.4 85 ch)
Moteur élastique et relativement coupleux pour un moteur essence (certes avec turbo). Ça reprend dès 1500 tr à n'en plus finir jusqu'à 5000 tr environ. Inutile de pousser plus pour rester dans la meilleure plage de poussée.Je trouve que les rapports sont pas trop longs et qu'ils passent plutôt bien. Concernant le look intérieur ça reste discret et c'est ce que je recherchais. Le système info divertissement permet d'avoir l'écran du tel sur l'écran de la voiture bien sympa pour waze par exemple.En extérieur seul la sortie trapézoïdale fait comprendre qu'on est sur un des modèles les plus turbulents de la marque. Concernant la tenue de route même si ce n'est pas la plus efficace, c'est quasiment le meilleur rapport prix/performance de sa catégorie. La suspension pilotée simple (bi mode) est un gros plus quand on veut gagner en tenue de route. À ne pas confondre avec la suspension pilotée adaptative sur la leon cupra. L'esp peut être réduit seulement, donc pas desactivable complètement.Ce que j'aime bien avec cette voiture c'est qu'elle doit en surprendre plus d'un quand le rythme augmente. Voilà pour la principale. C'est encore le moment de profiter de ce genre de caisse avant de finir avec des voitures sans âmes et sans sensations... (1.8 TSI 192 ch 68000 km / millésime 2016 / BVM 6 / Jantes en 17)
Esthétique sympathique (1.4 TDI 90 ch bloc injecteurs désagrégé)
La sportivité (1.4 TSI 180 ch Dsg7 , 183000, 2010)
Esthétique extérieur Conduite souple Confort Passe partout (1.2 70 ch Année 2013 boîte manuelle )
Confortable fiabilité (1.4 85 ch 5 rapport )
Voiture sympa et fiable (tour d’europe en plein été et bien d’autres….)Accélération en ville, reprises en villes, réactivées, agilité. Très bon coffre pr son gabarit (et à sa fiche technique en comparaison d’autres véhicules entre fiche rt realité) Conso cool (5l sur route à 90-100, 6l à 130-140gps6-7l ville) - chaussée de pneus hiver ultragrip performance toute l’année Douceur de conduiteJ’ai toujours effectué l’entretien en tps et en heure. (1.2 TSI 110 ch Manuelle 6, 90.000km, 2016, j16p, connect (apple carplay, et pleins d’options))
Fiabilité ConsommationSuspension raide pour conduite sportive (1.9 TDI 105 ch 330000 kilomètres pack sport jantes 16" )
Très agréable a conduire que du bien j'en suis satisfait je ne roule pas bcp 6000 kms annuel (1.4 85 ch Boite 5 jantes alu 2011 160000 kms)
Tenue de route, consommation et sièges avants bonne tenu. (1.9 TDI 105 ch sc sport 315000 kms )
Fiabilité (1.9 TDI 90 ch 2009 possédée de 200 000km à 260 000km)
Très bonne voiture. Très économe, et très fiable. Facile à ces garer et en même temps spacieux. J'ai le acheté à 159000 et maintenant j'ai 200000 (1.9 TDI 90 ch)
Assez bonne (2.0 TDI 143 ch 150000)
Voiture maniable, bon rayon de braquage. Freinage puissant et endurant avec les 4 disques. Bon éclairage avec les feux doubles parabole.Pas de gros pépins mécanique en 100000 kms et 5 ans, pièces d'usures résistantes (1.6 TDI 90 ch 1.6 TDI 90CV 2011 Jantes alu 16)
Moteur marche très bien et économique.Voiture très jolie en FR (2.0 TDI 143 ch Manuel 40000km 2015 16'' sport FR (5porte))
Économique fiable niveau mécanique Résistant (1.9 TDI 105 ch Boîte Manuel , 278000 année 2009 )
Consomme peu en conduite mixte, tient bien la route, agréable à conduire, assez coupleux, peu cher en entretient. (1.4 TDI 80 ch Boîte meca, 120000km, 2008, jante alu, seat ibiza 6l)
Voiture réactive et agréable à la conduite grand réservoir 60litresAgréable pour les longs trajets (2.0 TDI 143 ch)
Agile, facile à conduire et agréable (1.4 85 ch Boite 5, 185 000km, jantes alu)
- couple- puissance- qualité son- finition- consommation (1.9 TDI 105 ch 2009 BV5 GRAN VIA 148000km)
Agrément de conduite Moteur Silencieux à bas régime Intérieur bien fini et très bien équipé Reprise dynamique Consommation correcte Autonomie (1.4 TDI 90 ch Finition Connect 2016 112 000kms )
-couple à bas regime-conso très basse 5L-moteur à chaine-feux xenon + ALS-clim auto-bon sons-aide éco conduite-grand coffre (ibiza > polo > A1) (1.2 TSI 85 ch 58000 km 04/2015, itech xenon, clim auto phase 2)
Super voiture pour faire de l'autoroute. (1.6 105 ch Boîte manuelle, 85000km, jantes alu,01/07/2011)
Passe partout , look sportif , chauffage qui chauffe vite. (1.2 70 ch)
Tenue de route (1.2 60 ch)
Voiture qui tient la route, en version toutes options, un vrai régal confort de conduite et les options fonctionnent correctement.Une suppression de silencieux arrière apporte un son très agréable qui ronronne seulement quand on a une conduite sportive.La boite DSG7 est très souple et avec la séquentielle c'est tout simplement géniale.En version full black elle a une très belle gueule qui passe pas inaperçue avec les feux mi leds mi xenon (1.4 TSI 150 ch FR 2012 DSG7)
Bonnes reprises. Conduite ferme et agréable, même sur longues distances. Assez bonne réaction la seule fois où j'ai glissé sur de la neige. (1.2 TSI 105 ch)
économique, vive, (1.4 TDI 80 ch 145000km jantes tôle )
- jolie visuelle- conduite agréable meme en conduite sportive - bon son de l'autoradio - bon confort (1.2 TSI 105 ch 150000 km )
Economique, esthetique sympa (1.2 TDI 75 ch reference copa)
Agrément de conduitePerformancesConsommationsPhares xénons directionnels !Révisions tous les 30 000 kms (2.0 TDI 143 ch 275 000 kms (acheté 25 000kms). Véhicule de mai 2011)
Bonne Tenue de route.Bonne Reprise pour une 1.6 MPI. Consommation raisonnable par rapport à 1.4 essence. Bon designe intérieur et extérieur. Vaste de l'intérieur. Malle importante dans sa classe. (1.6 MPI 110 Ch. Algérie BVM. 75000 KM. 2018. Alliage 16". Style.)
Les véritables qualités de cette voiture sont le design et la puissance.Défauts Les (1.6 TDI 105 ch de 2010)
Consomme peu sur autoroute, véhicule agréable a conduire avec la puissance nécessaire pour s'amuser. (2.0 TDI 143 ch Manuelle, 125830km, 2013, 17 pouces, FR Black and White)
Économique et plutôt fiable. Confort (1.2 TDI 75 ch Style 2011 boite méca5 156000km)
- tenue de route - direction - moteur - dynamique (1.4 85 ch Boite man5, 90000km, 2012)
Fiabilité (pas le moindre souci en 50000 km)Souplesse mécaniqueConsommation Polyvalente Sièges "sport" alcantara confortables et bon maintien (1.2 TSI 105 ch i-tech plus année 2015 boîte manuelle )
Petite , pratique look sportive . (1.2 70 ch)
Un très beaux design intérieur comme extérieur, une bonne Inonorisation,fiabilité moteur, 4 cylindres, confort, tenu de route, volume coffre, je ne regrette à aucun moment mon achat, elle répond parfaitement à mes attentes, jai une petite fille de moin d'un ans et la voiture convient parfaitement (1.6 TDI 90 ch)
Conduite agréable Puissance correct pour dépassementTiens très bien la route. (2.0 TDI 143 ch Boite 6 vitesses, 200000km, 2013)
Tres coupleuxAgréable à conduireSiege confortableMoteur très fiable (1.9 TDI 105 ch 199657 km boite manuelle année 2009 finition top sport avec kit aero )
Excellente voiture, entretenue chez un concessionaire Seat, jamais aucun problème a déplorer! Tellement content que je change pour une Arona!Le style est vraiment sympa, les couleurs dispos sur les carrosseries sont vraiment bellesExcellente tenue de route et précision de la direction aussi bien en ville que sur autoroute.J'aime vraiment le bruit moteur qui est (volontairement) transmis au démarrage.Le système audio Seat est largement au dessus de ses concurrents (1.2 TSI 90 ch Serie Connect, 90000km boite manuelle)
Grand coffre pour cette version citadine break (la raison de l'achat). (1.6 TDI 105 ch ST Style FAP BM5 167800Km 2011)
Fiable, consomme peu (1.4 TDI 80 ch)
Bien pour apprendre mes enfants à conduire.Consomme entre 4 et 5 litres (1.2 TDI 75 ch 98000 km- 2013)
Bonne routière , en montagne super ( avec pneus hiver )Confort , braquage, régulateur etc (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle 5 . Modèle Mars 2010. TDI 105 Style fap . 5CV )
5.2l au 100 en moyenne en mixe6,5- 7l en montagne sous la neigePeu bruyante.Antipatinage très efficace.Freine bien Critair 2 (1.6 TDI 105 ch 5 v manuel/ 155000km / 2010 / 215 55 r16 / fap style )


Les défauts : SEAT Ibiza


Mauvaise protection des boucliers
Fermeté des amortisseurs principalement sur les versions FR. Les châssis standards n'étant pas non plus trop raides
Finition moyenne sur les premières séries (avant restylage)
1.9 TDI (injecteurs pompe)  et 1.4 TDI (3 cylindres) moins agréables que les 1.6 TDI
J'avoue ne pas avoir vraiment accroché au niveau du style même si je trouve les phases 2 et 3 plutôt pas mal au niveau des optiques avant
plus très originale en raison de son gros succès

Les moins des internautes

Le châssis d'origine est très limite a mon goût. Si vous souhaitez vous amusez un peu des combinés filetées de bonne facture seront vraiment un plus.Pour faire un embrayage il faut poser la moitié du train avant car les moteur est rentré au chausse pied.Il n'y a pas d'affichage pour la température d'huile. (2.0 TDI 143 ch année 2011 138000 klm )
Moteur un peu mou et peu de couple en dessous des 3000 tours ( mais tout de suite plus énergique après 3500 )Consommation aberrante à mon goût ( 7.5l au 100km ) en ville en ayant une conduite de bonne soeur à passer les vitesses à 1500 tours ….Et évidemment bcp plus si on joue un peu avec .Environ 6L au 100 sur voie rapide a 90km/h 2000 tours minutes … (1.4 85 ch 154000 km, 2012,R15´´, Référence )
Sonorité plutôt importante à partir de 90-100 ainsi que des bruits d’airIl manque une sixième vitesse( limité par les 90cv) (1.2 TSI 90 ch Connect, juin 2017, 156 000km)
Moteur un peu petit pour doubler, Appuie tète qui frotte au plafond (1.2 60 ch 3 portes, 2014 45654kms itech boite 5 Crit'Air 1)
Vanne EGR si parcours 75 % ville (1.2 TDI 75 ch 343000 Kilomètres)
Un peu bruyante (1.2 TDI 75 ch Boîte manuelle. 217000km année 2011 série copa 1.2 tdi)
Ne pas faire que de la ville et petit trajet (1.2 TDI 75 ch)
Fap et egr et quelque petit détail notamment la peinture tenue de route aussi c’est pas sa non plus surtout en virage ou courbe sur autoroute sensation que la voiture cherche sa stabilité (1.9 TDI 105 ch 214532 km boîte manu 5 rapport finition sport avec jante en 16 )
- Siège pas très confortable (1.2 70 ch Seat Cordoba 2008 - 180.000km - 1.4tdi)
Pas grand choses à dire à part la banquette un peu petite pour les passagers, les sièges ne sont pas très confortables et on sent beaucoup les bosses surtout à l'arrière. (1.6 TDI 90 ch Boîte manuelle, 237000 km jantes alliage, finition style )
-Problème récurant de bobine -boîte qui casse à 150 000km (1.2 TSI 105 ch Boîte manuelle 135 000km 2015)
Suspension plutot ferme, attention aux dos d'ane (1.2 TDI 75 ch ibiza 6j fin 2011 200 000km)
Panne électronique à 210000Km (1.9 TDI 105 ch 210000 panne électrique )
Très inconfortable - suspensions très très fermes et sièges bas de gammeFinition plastique avec odeur désagréable Bruit d'air importantPas de frein moteur, on doit utiliser les freins ( usure prématurée plaquettes) (1.2 70 ch 15000)
Insonorisation (1.2 70 ch 170 000)
-> L'électronique fait défaut, en bonne base VAG, cette voiture aime bien les voyants surprises (Airbag, Capteurs en tout genre)-> Le châssis n'est pas terrible, trop sous-vireur et il arrive même que la voiture louvoie un peu. Si vous aimez les châssis équilibrés ou incisifs type PSA, oubliez l'Ibiza voire même la majorité de la production VAG en traction.-> La boîte, si elle favorise la faible consommation de carburant, est un peu longue. Une 6ème lui aurait permis de moins tirer sur les très bas régimes (1200-1500 tr/min), puisque est à la peine à 60 et à 80 km/h.-> La finition est pas terrible, ayant des bruits parasites un peu partout à certains régimes moteurs.-> Il n'y a pas d'affichage de température d'huile/liquide de refroidissement, ce qui pour une voiture si récente est franchement inacceptable.-> 1200 Kg en ordre de marche pour une "citadine", et pour moins d'espace que dans une 206, c'est un peu lourd. (1.9 TDI 90 ch Boite 5, 205000 Km, 2008)
Quelques bruits parasites au niveau des sièges arrière, assise arrière un peu courte, refoulement du réservoir qui rend les pleins laborieux. Module écran bluetooth téléphone gps autoradio parfois un peu capricieux. (1.2 TSI 105 ch Boîte manuelle 5 vitesses 72000 kms année 2014 finition Itech 105 cv)
Perte de puissance dans des montées (1.6 105 ch 150000)
Manque 2 disque de frein sur les roues arrière , la conforte sur tout dans les langue trajet , manque puissance quand je charge 3 personnes (1.4 85 ch)
Ce n'est pas vraiment un défaut mais au vu des performances moteur, le train avant est débordé seulement si on appuie non progressivement sur les premiers rapports (1,2 voire 3) (1.8 TSI 192 ch 68000 km / millésime 2016 / BVM 6 / Jantes en 17)
Moteur cassé à 78000km, bloc injecteurs a envoyé de la limaille dans le moteur qui s'est arrêté net. Devis de réparation 9800 euros. Véhicule concerné Ibiza 1.4 90CV Connect. (1.4 TDI 90 ch bloc injecteurs désagrégé)
Esthétique intérieur à améliorer (1.2 70 ch Année 2013 boîte manuelle )
Les accessoires électroniques (1.4 85 ch 5 rapport )
Legers defauts de finition.Portes goblets mal foutuAmortissement raide (1.2 TSI 110 ch Manuelle 6, 90.000km, 2016, j16p, connect (apple carplay, et pleins d’options))
InsonorisationStyle intérieurSuspension trop raide pour les bosses et dos d'ânesFiabilité poigné et serruresEmbrayage et volant moteur fragile a remplacé par un volant plein (1.9 TDI 105 ch 330000 kilomètres pack sport jantes 16" )
Places arrières, boite rapport un peu long (1.9 TDI 105 ch sc sport 315000 kms )
Confort, moteur bruyant. (1.9 TDI 90 ch 2009 possédée de 200 000km à 260 000km)
Electronique nul et pas fiable (2.0 TDI 143 ch 150000)
Conso importante pour un petit diesel de 90cv, proche des 7L/100 en mixte, nettement supérieur au hdi Peugeot qui se contente de à peine 6L dans les mêmes conditionsBoite de vitesse aux rapports trop long, ça étouffe le moteurJante de 16 avec pneu de 215 inutiles, suspension raide et inconfortablePeinture de qualité très moyenne. Apparition d'un point de rouille au milieu du capot. Sellerie cuir très fine qui s'use en moins de 4 ans Uniquement régulateur de vitesse, pas de limitateurClim auto au fonctionnement curieux, ventilateur qui se met souvent en grande vitesse, effet sèche cheveux garanti (1.6 TDI 90 ch 1.6 TDI 90CV 2011 Jantes alu 16)
Batterie dans le coffre du au moteur plutôt gros à l'avent(2l 143ch) avec une roue de secours ça relève le coffre une grosse perte de coffre.Confort bofRégulateur de vitesse vraiment pas précis Qualité des finition et du véhicule (2.0 TDI 143 ch Manuel 40000km 2015 16'' sport FR (5porte))
Bruit Capteur et débilitée fragile Tenue de route à revoir (1.9 TDI 105 ch Boîte Manuel , 278000 année 2009 )
Voyant préchauffage (1.6 TDI 105 ch 158000KM de 2010 jantes en 15 pouces finition SC)
Chaîne d’entraînement de la pompe à huile qui a lâcher à a peu près 90 000km, moteur bruyant due au 3 cylindre, consomme et fait du bruit sur autoroute (assez haut dans les tours à 130km/h), a part ça aucun souci. (1.4 TDI 80 ch Boîte meca, 120000km, 2008, jante alu, seat ibiza 6l)
Grosse consommation pour la puissance, monteur qui fais du bruit pour rien, sur autoroute a 130 gps 4000t/m, tres tres désagréable sur long trajet (1.4 85 ch Boite 5, 185 000km, jantes alu)
- plage arrière fragile (et introuvable pour la changer) (1.9 TDI 105 ch 2009 BV5 GRAN VIA 148000km)
Moteur catastrophique (fiabilité à revoir) J'ai acheté ce véhicule il y a même pas un an. Celle ci totalisait 98 445kms au compteur. A 102 000 kilomètres première panne 2 pompes à eau à changer (Oui il y a une pompe à eau électrique et une mécanique sur ce trois cylindres) Prise en charge à 70% par VW (Facture de 235 euros de ma poche quand même) A 110 000 kilomètres seconde panne Injecteur à changer (1200 Euros l'injecteur) Prise en garantie car injecteurs changés à 80 000 kilomètres par l'ancienne propriétaire (2300 euros de facture à l'époque) Moi qui pensait être tranquille avec une VW, et bien c'est raté. Ce n'est plus ce que c'était le groupe VW.... (1.4 TDI 90 ch Finition Connect 2016 112 000kms )
-peinture fragile-finition moyen equivalente à une renault clio 4 mais moins plastique-3 portes-usure disque avant (se consomme plus que la plaquette) changé a 58000km et plaquette à mi-usure (1.2 TSI 85 ch 58000 km 04/2015, itech xenon, clim auto phase 2)
Moteur vitre électrique.court circuit sur la vanne 4... 944 euros de réparation. Année 2011 85000km.voiture entretenue dans un garage. Facture à l'appuie (1.6 105 ch Boîte manuelle, 85000km, jantes alu,01/07/2011)
Habitacle bruyant , consomme pas mal , le volant un vrai chewing-gum , siège inconfortable , siège arrière en 3 porte pas de place. (1.2 70 ch)
Peu isolée il gèle à l intérieur...Grince des qu il fait froid. (1.2 60 ch)
La consommation est un peu excessive même en essayant de rouler économique, l'isolation n'est pas parfaite à partir de 110 km/h on entend le vent dans les joints de portes. (1.4 TSI 150 ch FR 2012 DSG7)
Problèmes mécaniques très coûteux à régler à partir de 95.000 km. Alternateur fichu. Chaîne de distribution à remplacer. Peinture qui s'écaille. (1.2 TSI 105 ch)
Finition plastique (1.4 TDI 80 ch 145000km jantes tôle )
- légère odeur d'essence parfois- manque du bluetooth (1.2 TSI 105 ch 150000 km )
Changement d’ampoules manque de place (1.4 TDI 80 ch 277000)
Moteur bruyant, fiabilité catastrophique, chere d'entretiens et qualité des materiaux ridicule (1.2 TDI 75 ch reference copa)
126 000km problème regime aucune explication de seat juste des factures!!!1.6 tdi 105 cv 2011 (1.6 TDI 105 ch)
Assez raidePetit réservoir (2.0 TDI 143 ch 275 000 kms (acheté 25 000kms). Véhicule de mai 2011)
Bruit métallique au Niveau en lachant l'embrayage qui provient du mécanisme. Le même bruis métallique s'entend au secousses et au declenchement ABS.Marche arrière craque et se ceoche parfois.Qualité plastique très médiocre 00/10Absence de plafonet arrière et clim dans la boite à gants. Absence de lumière dans la boite à gants.La malle avec très peu de lumière.Lave glace lent pour ejecter de l'eau il tarde. Absence de balais auto. (1.6 MPI 110 Ch. Algérie BVM. 75000 KM. 2018. Alliage 16". Style.)
De cette voiture sont la mécanique et la robustesse. (1.6 TDI 105 ch de 2010)
J'avais le toit noir a cause de la finition Black&White et il se décolle. Le GPS bug parfois (il n'est pas encastré dans la voiture c'est celui qui est relié à la voiture et il est d'origine)J'ai juste a le reinitialisé pour qu'il refonctionne (2.0 TDI 143 ch Manuelle, 125830km, 2013, 17 pouces, FR Black and White)
Qualité de fabrication intérieure (1.2 TDI 75 ch Style 2011 boite méca5 156000km)
- plastics durs - moteur un peu trop glouton (peut être dû à ma conduite oups)- qualité du son moyenne (1.4 85 ch Boite man5, 90000km, 2012)
Coût des entretiens chez le concessionnaire élevé !Légères vibrations du tableau de bord à certains régimes (il faut être attentif !) (1.2 TSI 105 ch i-tech plus année 2015 boîte manuelle )
Supersion extrêmement ferment .Moteur pas assez puissant. Bruit du moteur et de roulement trop fort . (1.2 70 ch)
Rapports longs, carrosserie fragile, suspension un peu sèches (1.6 TDI 90 ch)
Panne EGR et Neiman entre 190 et 200k km.Vitesse pas très souple a froid malgré un embrayage neuf. (2.0 TDI 143 ch Boite 6 vitesses, 200000km, 2013)
Moteur un peu bruyant mais rien de désagréable (1.9 TDI 105 ch 199657 km boite manuelle année 2009 finition top sport avec kit aero )
Marche arrière parfois dure a enclencher (1.2 TSI 90 ch Serie Connect, 90000km boite manuelle)
Bruit, petite cylindrée... (1.6 TDI 105 ch ST Style FAP BM5 167800Km 2011)
Creux à bas régime (1.4 TDI 80 ch)
Vanne EGR à 95000 km - 800 ¤injecteurs à 98000 km - 3000 ¤ ( (1.2 TDI 75 ch 98000 km- 2013)
Le plus gros problème est la fiabilité des garages Seat.Sur trois garage différent, ma voiture est tombé PLUSIEURS fois en panne en sortie de chaque intervention de deux garages sur trois.À partir de 120000 km beaucoup de problèmes rencontrés.Régulateur de vitesses dans les clignotant usures rapideLa forme de la carrosserie fais rentrer l'eau systématiquement dans la cabine en temps de pluie ou neige. (1.6 TDI 105 ch 5 v manuel/ 155000km / 2010 / 215 55 r16 / fap style )





Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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