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Les défauts et qualités : PEUGEOT 407 (2004-2010)


Ses qualités


Comportement routier exemplaire
L'intérieur est moderne et agréable, vous vous sentirez bien à bord de cette berline malgré quelques plastiques de qualité moyenne qui viennent gâcher un peu la fête ...
L'équipement de base est assez complet
Bonne insonorisation
Sa décote en fait un bon rapport qualité/prix

Les plus des internautes

Très agréable a conduire (1.8 16v 125 ch 297000 manuelle)
Très bon état de couleur bleue clair .A pratiquement toujours couchée dans le garage de la maison.Avait passé le contrôle technique okTout ce qui est courroie de distribution, embrayage (presque neuf), freins également. Chaussé de pneus 4 saisons usés à environ 50%Le garagiste a dit qu’il y en avait encore sous le capot..... (1.6 HDI 110 ch Manuelle 166000 de 2005 )
Fiabilité mécanique, confort et tenue de route, sellerie et tableau cuir de la finition griffe (2.2 16v 165 ch Boîte manuelle , 06/2006, coupé, griffe, 167000 kms)
Excellent moteur,Excellent châssis,Très bon étagement de la boite de vitesse (2.2 HDI 170 ch 200000 km; 2007; 16 pouces; toutes options plus cuir)
FiablesConfortableConsomme peuxToutes les options fonctionnent même avec le temps300000 km tout d'origineAvec l'entretien fait en temps et en heure (2.0 HDI 136 ch Boîte 6 2007 finition féline 320000km)
Très bien équipée, bonne tenue de route, puissant avec de bonne reprise, couple moteur. Confortable sur tout type de route.faible consommation pour un 2.0 L HDI et le gabarit du véhicule. (2.0 HDI 140 ch 285000kms année 2010 boîte manuelle)
La tenue de route est vraiment sereine, c'est la voiture la plus lourde que j'ai eu (1600 kg avec le plein et moi dedans) et c'est celle où je me suis le mieux sentie en sécurité. La consommation est très mesurée, 6l/100km de moyenne et sur autoroute je pouvais atteindre le 4,5l/100km. Autonomie de 1000 km environ (63 litres de réservoir) et même quasiment 1300km en ne faisant que de l'autoroute et des nationales.Le moteur est suffisant coupleux et puissant à mon goût et l'embrayage est très bien, aucun problème de grip et de passage de vitesse.Le confort est plutôt bon, après 600km on est pas vraiment fatigué, juste mal aux fesses.L'insonorisation est bonne, la suspension aussi et le châssis est "Peugeotesque" donc incroyable. Peu de bruits de roulement.Son équipement, il est assez complet pour moi et efficace, dommage qu'il tombe souvent en panne. (1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 180000 km, Confort Pack, 2008)
Voiture très confortable. Puissante. Très agréable à conduire. Bonne tenue de route. (2.0 HDI 136 ch 6 vitesses manuelle, 255000 km, 2005, alu)
Très bonne familiale confortable et spacieuse. Elle est très agréable à conduire et le moteur est très agréable surtout sur l'autoroute.Le design est très sympa hormis les années du véhicule.Elle a beaucoup d'options par Rapport aux voitures plus récentes.La tenue de route est au top. (2.2 16v 165 ch Boite mécanique )
J'ai fait l'acquisition de ce véhicule en Aout 2022 à 268.000km, maintenant 273.000km.Une excellente voiture, aux premiers abords c'est surtout le confort dont on se rend compte.Descendant d'une GTI, je peux dire que ca fait une différence, beaucoup de place pour les jambes et une assise large également, avec des sièges épais et confortable. Les longs parcours effectués sur les vacances ne sont pas pénalisant.C'est également une très bonne freineuse, et la tenue de route est vraiment impressionnante. J'apprécie l'ESP et l'ABS (bien sûre cela peut faire sourire car ca équipe tout le monde) mais pour une voiture de 2010 c'est sympas.Le moteur est assez volontaire, meme si je l'avoue si j'avais pu j'aurais prit le 2.0 HDI 138 qui semble quand meme avoir plus de répondant, mais, le petit 1.6 HDI dans ce grand espace rend les opérations beaucoup moins difficile à accomplir et ca j'apprécie vraiment.La consommation au quotidien sur de cours trajets (2x13km) tourne aux alentours de 6,2/100km avec 50% ville 50% route.Par contre pour les weekend et les grands parcours on tombe à 5,5l/100Km en mixte ce qui est tout a fait raisonnable pour un break de 1,6 tonne.Grosso modo la carrosserie, peinture, jante et phare vieillit bien je suis bien heureux de ce côté la.Les sièges ont bien vieillis et ils ont de la tenue encore. (1.6 HDI 110 ch Version Break, BVM 5, 273.000km, année 2010, version DV6TED4 9HZ avec FAP)
Une très bonne routière, les kilomètres s’enchaînent sans broncher. Avec ici un bon moteur avec une puissance correcte (et suffisante car je n’ai pas de grande famille encore). Sir les grands axes la tenue de route est assez incroyable en effet le train avant est précis et plaisant, on s’y sent en sécurité. Elle possède un comportement routier rassurant, les virages se négocient facilement même avec allure élevée.L’insonorisation est bonne les bruits de roulements sont bien contenus, pour son âge c’est du très bon.Le confort de cette voiture est incroyable même après 14 ans, l’amorti est toujours bon et cela sans trop sentir de vibration.L’intérieur vieillit très bien, les matériaux intérieurs durent bien dans le temps, que ce soit même les sièges ou la banquette, ceux-ci restent confortable. Les équipements qu’elle embarque sur cette finition sont en plus très acceptables surtout pour l’époque (en effet une commande vocale qui savait déjà retranscrire vos paroles en sms pour envoi à un contact c’est pas si mal)Je lui laisse une note acceptable malgré les nombreux frais occasionnés car elle reste une très bonne routière et solide pour son âge.La personne qui aura ce véhicule après moi sera contente vu tout ce qu’il y a était effectué dessus.Défauts Une routière mais avec quelques défauts assez aberrant pour une voiture taillée pour prendre des kilomètres. La position de conduite n’est déjà pas évidente à avoir, surtout en ce qui concerne les rétroviseurs G et D, ceux qui ont une phase 1 me comprendront.L’ajustement des éléments intérieurs laisse des (2.0 HDI 136 ch 193000Km 2008 Premium Pack 17 pouces)
Reprog 100 pour 100 etanlo depuis 2 ans ras aucun souci avec le plein 750 kmtres confort bonne tenue de route (2.0 16v 140 ch boite 5 129000km 2005 18 pouce excluisive)
Confort souplesse agréable a conduire moteur 1.6l 110cv correct c est une très bonne voiture qui est agréable a conduire & super bien équipée Bravo PEUGEOT (1.6 HDI 110 ch 241331)
Tenue de route super agréable (2.2 16v 165 ch Boîte manuelle 238000 année 2006 jantes alu très bonne voiture )
ConfortPuissance/coupleSon JBLTenue de routeInsonorisation Fiabilité (2.0 HDI 136 ch griffe avec 118 500 km de 2007)
Confortable (2.0 HDI 136 ch)
- Performante- Design agréable- Habitabilité - Confort- Autonomie (entre 850 et 1.100 kms selon la conduite) (2.0 HDI 136 ch 2.0 HDI 136, Executive, 2006, 161.000 kms)
Une bonne routière, confortable et fiable.Vieillie bien esthétiquement (plastiques, intérieur et carroserie/extérieur). (2.0 HDI 140 ch BM6, 210000km, 2009, 16"hiver et 17" été)
Consommation, espace, modulable, fiabilité, solidité. (1.6 HDI 110 ch Manuelle, 170.000, année 2010, jante alu, Limited Edition.)
En general, moteur tres fiable si vous le maintenez bien et faites la revision en temps. Perso je change l'huile et les filtre d'air et d'huile chaque 10K, pas 25k! Le filtre diesel chaque 25-30k.Comode pour les trajets longue duree. Le plus longue que j'ai parcorru c'etait Amsterdam - San Vito Lo Capo (Sicilia). Pas des problemmes. (1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 435.000km, 2009)
Une bonne routière, confortable comme pas possible, un moteur coupleux et bloc moteur très fiable, beaucoup d'espace à l'intérieur pour les passagers, beaucoup d'espace de stockage, un grand coffre (407L), un vrai dromadaire environ entre 950 et 1000km selon la conduite sur autoroute pour un plein.Sur les 7 ans en ma possession la moyenne de conso est de 5,8L.Avec le temps et l'âge, la conso moyenne sur autoroute est plus environ 6,5L en roulant à 140km/h tout le long.Tous les gens qui ont fait de la route dedans avec moi se sont endormit, c'est dire si c'est confort. (2.0 HDI 136 ch 2006, Boite manuelle, pack sport, jantes 17pouces, acheté à 69 000km en 2014, avec 208 000km à cette date (Février 2022))
Confort au toples options sont bien aussi insonorisassions de l’habitaclepuissance du moteur agréable, pour prendre de la vitesse rapidement est atteindre la vitesse souhaité, pour les insertions sur les vois rapide.consommation de la voiture pour ma part 6L au 100l en moyenne Boîte séquentielle est bien aussi, avec sont mode S ou mode neige (2.0 HDI 136 ch Année 2006 berline bva sans fap 252 000 kilomètres )
-confort exceptionnel -excellente tenue de route-rapport/poids/puissance/consommation très favorable -très bien équipée pour sa catégorie - assurance auto très peu onéreuse(40€/mois tiers collision + avec 50% de bonus)- habitabilité correcte,grand coffre,sensation d’espace due à l’imposant pare-brise - poste de conduite très ergonomique et plaisant quoique classique- excellente sellerie cuir...14 ans et toujours aussi scintillante, entretien obligatoire avec des produits de qualité. - peinture d’excellente qualité au toucher et à voir, une spécialité chez Peugeot - excellente sono JBL - design toujours dans le coup, il aurait peut-être fallu adopter un design plus agressif à l’avant style 508 phase 1 type 2- 136 cvs suffisants au regard des versions 140 et 163 ces qui n’apportent pas grand chose de plus en terme de performanc (le poids de la bête avec près de 1600 kg sur la balance-excellent compromis prix/ prestations - pièces de rechange facile à trouver - entretiens abordables- favorisez les montes pneumatiques en 17 poucesBref la prochaine sera le coupé 407 Elle tiendra compagnie à sa cousine transalpine,l’Alfa 159 2.2 jts essence.Mais ça c’est mon autre passion et péché mignon (2.0 HDI 136 ch 407 année 2007 finition Griffe 2.0 hdi 136cvs )
Fiabilité. confort. tenue de route. silencieuse. RAS en 80 000 km. style (2.0 16v 140 ch)
Confortable rapide très bien équipée fiable avec un petit Bern ce qui concerne la direction assistée changée, Je première fois sous garantie et la 2 eme fois à 65000km avec prise en charge constructeur à 70%. (2.2 16v 165 ch)
Confort agréable sur les long trajet bonne tenue de route avec jante 27 pouces et pneus Toyo sport 170 CV bonne puissance (2.2 HDI 170 ch)
Excellente tenue de route, vire à plat, bonne motricité, très peu de réactions parasite dans le volant, moteur souple en bas et un tantinet rageur en haut. Conso raisonnable en ayant le pied léger. Equipement généreux en finition exécutive pack. Intérieur cuir chauffant beau, agréable et de bonne qualité, très bonne positon de conduite réglable en tous points. Toit en verre occultant sympa. Places arrières très correct, bon coffre mais pas gigantesque. Très silencieuse en ville.Défauts Par chocs avant long et bas qui frotte rapidement, 5ieme vitesse assez courte, bien pour les reprises mais moteur devient bruyant à partir de 130KM/H, capteur de recul indispensable car petits rétros, rayon de braquage moyen, plus à l'aise sur route qu'en hyper centre urbain. Freinage bon mais attaque à la pédale un peu mou. Les (2.0 16v 140 ch SW BVM 199000Kms 2006 executive pack, jante 17")
Bonne tenu de route agréable à conduire sensation de sécurité solide (2.0 HDI 136 ch 2lhdi136cv 228000kil)
Silencieusetenue de routeconso et reprisefiabilité générale (2.0 HDI 136 ch BVA 33800KM 407 ANNEE 2009)
Peugeot 407 SW v6 3.0 BVA, bonne routière, assez confortable et plutôt fiable jusque là. Acheter à 221000 KMS et 30000 KMS parcourus en deux ans majoritairement route, la tenue de route est bonne je ne l'ai jamais prise en défaut.La BVA est plutôt souple, j'ai effectuer au bas mots 6 vidange de BVA et un remplacement partiel des solénoïdes pour supprimer quasiment les à-coups.Silencieuse en version v6 essence. (3.0 V6 210 ch SW griffe full option sauf xénon v6 24 v de 2005 BVA 252000KMs )
Très bonne routière, avec une tenue de route excellente, y compris dans les ronds points et virage. Moteur 2.0 en diesel avec un couple et une puissance suffisante pour des reprises et ou des dépassements.Les bruits de roulements sont bien filtrés sur route. Le GPS de série m’a bien été utile (et merci à un commercial de chez Peugeot de m’avoir prêté généreusement des disques pour les mises à jour). Petit point bonus sur l’entrée audio (boita à gant) que l’on peut relier à un câble auxiliaire sur le téléphone qui est très utile, avec une sortie son sans grésillement et avec une bonne qualité sonore étonnamment (pour une auxiliaire) !!!! La monté des pneus en 55 de hauteur est idéale lorsque que l’on a à monter des trottoirs (toujours en douceur bien sur) ou lorsque qu’on a à passer sur certains dos d’ânes ou ralentisseur très raides. Et sur routes ils sont relativement silencieux..Au niveau de l’intérieur et des sièges, à l’avant c’est confortable, la banquette arrière est tout aussi confortable (j’ai pas mal de personnes qui se sont endormis sans trop avoir mal lors de longs trajets).E après bientôt 13 ans et je tiens à bien le noter très peu de bruits au niveau de l’habitacle se font entendre (voir aucun sans mentir), ce qui est une chose assez importante à mon avis.De plus les révisons et la plupart des pièces restent à des prix raisonnables (et si vous êtes assez confiant les filtres sont relativement simples et accessibles à changer comme la vidange qui est assez simple à faire). (2.0 HDI 136 ch Boîte manuelle 407 Premium Pack, 6 rapports, 157000 Km, mai 2008 chaussée en 17 pouces, )
Tenue de routeLigne actuelleÉquipements de serie Consommation pour une voiture essence Confort general Silence de fonctionnement (1.8 16v 115 ch boite manuelle, 138000 km, confort pack )
Esp es abs fragile poste facade fragile fab fragile vanne egr fragile capteur pression esp abs turbo fragile les capteurs sont fragile (1.6 HDI 110 ch 210000 2004)
- Confortable.- Faible consommation.- Bonnes qualités routières. (1.6 HDI 110 ch Boîte 5 - 170000 kms - 07/2008)
Confort royal, moteur!, comportement routier, silence digne des plus grandes pas un bruit et 12 ans!, ligne encore actuelle qui impose! Pneus michelin 35-40000 km à l'avant, plus à l'arrière. (2.7 HDI V6 204 ch 157000)
BJR .VOILA MON SENTIMENT VECU APRES AVOIR EU RENAULT VOLVO CITROEN FIAT VW .LA 407 2,0L signature que dire? ;c est tout et rien a la fois,pour la categorie jai ete bluffé du couple et surtout du silence quelque soit la vitesse , surement du a une etude poussé du profil aero c'est pour cela quel est longue et profilé,cest pas la qualité d autre marque mais suffisant et surtout tres sur au comportement routier,acheté en 2011 sans connaitre les commentaires, jai eu peur a un moment vu les commantaire tout azimut,c est une auto surcritiqué (2.0 HDI 136 ch)
Tenue de route de reférence méme au dela de 150 km/h.Voiture a l esprit d une voiture sportive grace à son chassis(Aerodynamique).Trés confortable sur les autoroutes (1.6 HDI 110 ch 391000 km / executive pack)
Confortable et spacieuse (2.0 16v 140 ch Boîte auto. 150 000 km. 2007)
Bonne routière et trés confortable (siège 1/2 cuir), (2.0 HDI 136 ch 210 000 Km)
Confort et silencieux avec de la reprise niveau entretien très accessible et la moyenne. (2.0 HDI 136 ch 155000 km)
Confortable, Silencieuse, Economique à entretenir (le plus gros coût depuis son achat en 2006 courroie de distribution), Tenue de route, consommation raisonnable pour une grande berline essence, accélération assez bonne sur route et autoroute pour son "petit" 115ch, spatieuse avec petit bonus coffre avec banquettes pliées totalement plat donc très pratique. (1.8 16v 115 ch berline 1.8 16v 115 cv, 2006, 160 000 km, finition confort.)
Tenue de routeConfortable Faible consommationUsure pneuSécurisanteVieilli bien pas de bruits parasites (2.0 HDI 136 ch Bvm 250000km 2006 sw sport pack)
Très confortable Spacieuse pour un coupé Bonne sonorité Efficace Très bien optionnées Esthétique incomparable (2.2 16v 165 ch)
Confort Tenue de routeBonne reprise (2.0 HDI 136 ch Janvier 2005 Manuelle 6 vitesses 305 000km )
Confort/ fiabilité moteur/ toit panoramique... (2.0 HDI 136 ch)
Moteur fiable, tenue de route impeccable, très confortable même sur long trajet.La 407 tient bien la route et reste très aggressive avec le 2.2 170. Consommation très raisonnable malgré son âge si vous entretenez le moteur comme il se doit (Diesel de qualité toujours au même endroit et quelques additif de temps en temps pour maintenir la lubrification des pièces).Sur des longs trajets le confort reste de mise et on ne voit pas passer les KM ! (2.2 HDI 170 ch BVM6 - 220000km - 2006 - Pack Sport)
Confort, tenue de route exeptionnel, qualité de la peinture et des plastiques, malgrès ses 210000km et ses 11 ans, la voiture est dans un état proche du neuf, la voiture ne se démode pas avec le temps (2.0 HDI 136 ch boîte manuel 6, 210000km,2008,2.0 hdi136 premium, gris iceland 23000 euros)
Très confortable, la sono JBL est top, les feux xénons sont supers la nuitMoteur coupleux et boite de vitesse automatique agréable (mais pas pour moi, voir problèmes)Coffre spacieux (2.0 HDI 136 ch 193000km, année 2006, finition Griffe/féline, BVA6)
Radar de reculDesignMoteur réactif et économiqueTenue de routeAccessibilité mécaniqueFiabilité Routière (2.0 HDI 136 ch Boîte manuelle 6 rapports, de 160 000 à 227 000 km, année 2006, jantes 17", pack executive)
Confort chassis consommation tres raisonnable malgré son poids (2.0 HDI 136 ch 2005 130000)
Confort, Moteur agréable et coupleux (2.0 HDI 136 ch BM6 175000km 2007 executive pack)
Voiture agréable, confortable, consommation raisonnable, design qui traversent les années.Pièces de rechange facile à trouver, ligne agréable, équipement richePrix d'achat très raisonnable, voir faible, par rapport à la gamme de la voiture. Défauts Coût du FAP et catalyseur, petits défauts de capteurs ABS et capteur pédale de frein vite résolus. Pour ce qui est des capteurs ABS, pour ma part, après en avoir remplacé 2, j'ai bien nettoyé les supports de capteurs et les capteurs et depuis 2 ans et demi plus aucuns soucis à ce niveau. Finition des garnitures de portières en baisse par rapport a une 406.Consommation moyenne 5,7 litres/100 kmProblèmes rencontrés FAP colmaté HS, capteurs ABS (2.0 HDI 136 ch 225000 km, boite manuellle 6 rapports, 2005 finition pack sport )
Très bonne reprise pour une voiture Asser lourde.Fiable et très confortable (2.0 HDI 136 ch Manuel 140 000km 2007 exécutive pack)
Comportement routier, confort, équipement pour l'époque (sièges chauffants, rétro ext élec indexé sur marche AR, rétro intérieur électrochrome, chargeur 6CD...) Très luxueux pour 2006!Grande place à l'AR, coffre pratique et grand.intérieur lumineux (version cuir clair avec plastiques beige et moquette assortie, seuls les plastiques supérieurs sont gris pour éviter les reflets dans le pare-brise)clim régulée agréable (efficace mais pas d'effet "vent glacé") (2.2 16v 165 ch BVA 4 vitesses, 190000km, année 2006, finission Féline (cuir, clim bizone, JBL..))
Faible consommation, confortable, aide parking, (1.6 HDI 110 ch BVM5,164000, Juillet 2008, Jantes alu R16, Navteq)
Bon comportement routierMoteur assez coupleux pour le poids de la voiture et faible en consommation Confortable, bonne suspensions Ligne de la voiture qui ne vieillit pas trop (2.0 HDI 136 ch 2.0 hdi 136 2007 180 000km confort pack BM6)
Moteur assez robuste,fiable consomation sur autoroute tres économique couple généreux même chargé la voiture pousse assez bien lors de long voyage on ne ressent pas trop la fatigue et bonne tenu de route (2.0 HDI 140 ch 246000kms boite manuelle 6 vitesses 215 55 17 année 2009 )


Ses défauts


Volume du coffre restreint pour la catégorie et en plus il n'a pas de hayon ... En utilisation familiale la version SW (break) est très conseillée
Comme sur la 307, les épais montants de pare brise (nouvelles normes de sécutité) gênent la visibilité (sécurisant en cas de choc mais dangereux pour la visibilité)
Quelques détails de finition un peu légers sur les versions avant restylage
Habitabilité moyenne aux places arrière
Proportions étranges depuis certains angles. Observez attentivement l'emplacement des roues en vue de profil. Vous ne trouvez pas que quelque chose cloche ?
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

La place dans le coffre manque de hauteur . (1.8 16v 125 ch 297000 manuelle)
Tenue de route floue (2.7 HDI V6 204 ch 210000)
Mais ces derniers temps inscrit sur l’afficheur du tableau de bord abs défaillant. Mais ce qui n’empêche pas la voiture de rouler. (1.6 HDI 110 ch Manuelle 166000 de 2005 )
Électronique capricieuse! (2.2 16v 165 ch Boîte manuelle , 06/2006, coupé, griffe, 167000 kms)
Fiabilité (2.2 HDI 170 ch 200000 km; 2007; 16 pouces; toutes options plus cuir)
Tenue de route Direction assistée un peu fragile (2.0 HDI 136 ch Boîte 6 2007 finition féline 320000km)
Coffre moyen. (2.0 HDI 140 ch 285000kms année 2010 boîte manuelle)
La fiabilité, c'est son point noir, j'ai eu beaucoup de problèmes d'électronique, les pièces ne sont pas forcément chères mais ne durent pas et l'addition devient très salée, j'ai payé la voiture 4000€ à 160000km dans un bon état, presque deux ans et un peu plus de 20000 km plus tard, j'en ai eu pour 4200€ de réparation (à peine un quart était de l'entretien, le reste des pièces en panne, principalement électronique)La finition est jolie mais de mauvaises qualité, du plastique de partout et des compteur de vitesse ou encore un tableau de bord assez instable. L'ergonomie est franchement à revoir aussi avec des boutons de partout, on s'habitue à force mais ça reste moche et peu pratique.Le poids sur l'avant et le fait qu'elle soit une traction fait que pour la ville, elle n'est pas très à l'aise, son rayon de braquage est trop grand, heureusement que j'en ai fait peu.L'habitabilité arrière, je suis grand certe (1m98) mais pour une berline qui se veut confortable et spacieuse, elle ne remplit pas très bien son deuxième office car même le passager qui était de taille normale (1m78), l'arrière n'avait pas beaucoup de place sauf si c'est un enfant. (1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 180000 km, Confort Pack, 2008)
Il y a souvent des voyants qui s'allument au tableau de bord.Elle consomme beaucoup d'huile.Elle consomme beaucoup d'essence quand on accélère fort.Le prix des pièces est assez élevé. (2.2 16v 165 ch Boite mécanique )
L'électronique et les plastique vieillissent mal (accoudoir cassé, vitre pour le hayon arriere qui ne marche plus...).C'est un peu le soucis de toutes les voitures francaises...Le siège conducteur a tendance a craquer un peu (bruit de feraille) au moment de freiner. Mais sinon il ne bouge pas. (1.6 HDI 110 ch Version Break, BVM 5, 273.000km, année 2010, version DV6TED4 9HZ avec FAP)
Qui font quelques bruits parasites dans l’intérieur mais ça passe.L’embrayage en revanche sur cette boîte manuelle est une vrai m***e.Suite à ce changement de l’embrayage on se rend compte que la boîte à du mal à supporter cela, en effet une vitesse s’est désynchronisée (la 4), et elle accroche uniquement à régime élevé, sinon le reste du temps ça passe.Au niveau filtration des bruits je disais que c’était bon sauf au niveau des vitres car pas de feuilletage sur les vitres, prenez une finition plus élevé avec une une bonne sono de base, vous aurez droit à du feuilletage ce qui est vraiment un +La voitre avait aussi un défaut qui faisait qu’elle se coupait aléatoirement en roulant et ce à des vitesses aléatoirement d’abord défaut pression huile moteur puis défaut système anti pollution et j’en passe avant la coupure nette. Il a fallu attendre un diagnostic en 2020 de chez Peugeot pour le dire qu’il a fallu changer un BSM, plus de 10 ans après le début du défaut !!! (2.0 HDI 136 ch 193000Km 2008 Premium Pack 17 pouces)
Manque boite 6 car sur autoroute bruiyante (2.0 16v 140 ch boite 5 129000km 2005 18 pouce excluisive)
Problème écran multifonction quand il gelé le matin (1.6 HDI 110 ch 241331)
Lave phare, consomme beaucoup (2.2 16v 165 ch Boîte manuelle 238000 année 2006 jantes alu très bonne voiture )
Capteur esp et cadrant compteur invisible quand chaleur (2.0 HDI 136 ch)
- Fiabilité - Absence d'essuie-glace arrière- Coffre trop petit (2.0 HDI 136 ch 2.0 HDI 136, Executive, 2006, 161.000 kms)
Lourde et pataude. Coffre et non hayon, chargement parfois compliqué (hauteur d'ouverture est faible).La boite vieillie mal (devient dur malgré une vidange avec additif) (2.0 HDI 140 ch BM6, 210000km, 2009, 16"hiver et 17" été)
Service Peugeot, gaine de coffre, qualité de la sellerie, rayon de braquage assez encombrant. (1.6 HDI 110 ch Manuelle, 170.000, année 2010, jante alu, Limited Edition.)
Apres avoir un 407 tu sai exactement ou balancer tes jantes, malheuresement! Isolation fonique 13/20! (1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 435.000km, 2009)
J'ai peu de chose à lui reprocher, voiture fiable à mon goût pour l'utilisation faite, je l'ai encrassé avec mes petits trajets en région parisienne, et c'est pas son utilisation de prédilection.les gros frais dessus ont été l'embrayage à environ 120 000km (900€), la vanne EGR à 140 000km qu'on ne peut pas schinter (560€).Si comme moi vous faite beaucoup de ville, vous risquer de gaver le FAP et là c'est compliqué. Il est préconisé de faire au moins 30min d'autoroute par semaine pour déclencher la regénération du FAP. (2.0 HDI 136 ch 2006, Boite manuelle, pack sport, jantes 17pouces, acheté à 69 000km en 2014, avec 208 000km à cette date (Février 2022))
Le coffre manque de volume (2.0 HDI 136 ch Année 2006 berline bva sans fap 252 000 kilomètres )
-rayon de braquage -manque de punch à l’accélération -pas faite pour les milieux urbains avec son empattement et capot proéminent - électronique parfois capricieuse.. l’arbre de Noël avant Noël,en cause les problèmes de masse-calandre et design avant un peu fade et trop classique (2.0 HDI 136 ch 407 année 2007 finition Griffe 2.0 hdi 136cvs )
Coffre limite. conso. (2.0 16v 140 ch)
Voiture un peu lourde stabilité moyenne dans les virages (2.2 HDI 170 ch)
électronique habituel PSA, com2000, capteurs, etc. (2.0 16v 140 ch SW BVM 199000Kms 2006 executive pack, jante 17")
Écran tableau de bord ordi de bord mort quand je les achetais mes bon elle avait 215000kilometre (2.0 HDI 136 ch 2lhdi136cv 228000kil)
Volume du coffreassise siege conducteur (2.0 HDI 136 ch BVA 33800KM 407 ANNEE 2009)
L'usure prématuré des pneus dure environ 25000 KMS selon la conduite et la consommation environ 11.5Litres au 100KMS.Bruit de poussoir hydraulique au démarrage parfois et panne de démarrage subite sans aucun signe avant coureur soupçon de BSI ou BSM, calculateur moteur.Elle marchait parfaitement avant cet arrêt. (3.0 V6 210 ch SW griffe full option sauf xénon v6 24 v de 2005 BVA 252000KMs )
Le coffre de 407 litres est assez étroit et pas assez grand pour son gabarit.Sur autoroute et malgré ses bruits de roulements très bien conservés, des bruits se font entendre et ce au niveau du vitrage avant qui est à mon goût trop fin en 4mm (opter pour un vitrage acoustique sur une version plus équipée), en comparaison à d’autres constructeurs qui font un vitrage en 5mm la différence se fait sentir (si si même pour 1mm !!).Sur l’écran central, une grosse tâche est apparue laissant des pixels noirs au milieu avec un long trait noir qui commence à s’étendre sur tout l’écran. Sur l’écran d’affichage kilométrique aussi des pixels sont apparus laissant le kilométrage effacé (lors du dernier CT le contrôleur m’a dit que la prochaine fois ce serait contre visite !! Juste pour un petit écran..) mais merci à une entreprise à qui j’ai confié cet écran et me l’a remplacé (89€ le nouvel écran + 40€ de main d’œuvre quand même).Attention également à ne pas trop appuyer sur l’accélérateur, car ce 2.0L monte vite en consommation, un peu trop vite d’ailleurs (le poids à vide de la voiture étant assez élevé comparé à d’autres berlines plus récentes et plus grande qui sont plus légères !!) (2.0 HDI 136 ch Boîte manuelle 407 Premium Pack, 6 rapports, 157000 Km, mai 2008 chaussée en 17 pouces, )
Ecran lcd , maladie de ces modeles Capteurs esp meme commentaire (1.8 16v 115 ch boite manuelle, 138000 km, confort pack )
Abs esp manque de puissance avec age (1.6 HDI 110 ch 210000 2004)
- Qualité générale médiocre.- La voiture est trop basse, attention de ne pas prendre les ralentisseurs trop vite.- Le moteur est suffisant, le couple correct rattrape la faible puissance.- Il manque une sixième vitesse. (1.6 HDI 110 ch Boîte 5 - 170000 kms - 07/2008)
Encombrement important, mais c'est une question d'habitude, accessibilité mecanique sur V6, mais c'est un choix. (2.7 HDI V6 204 ch 157000)
Je peut dire quil faut une prise en main pour le portafaux avant,et surtout LA BPM6 AINSI est une bonne boite mais mal geré par le log peugeot qui cause tout les prob,UN CONSEIL UTILISER TOUJOURS L AUTODRIVE EN MODE NEIGE,ET LE SEQUENSIEL SANS DESCENDRE LES VITESSES LA BOITE S EN CHARGE,NE PAS OUBLIER QUELLE DOIT ENCAISSER 320NM,LELECTRO NE SAIT PAS FAIRE,CETTE BOITE EST AUTOADAPTADIVE ELLE ENREGISTRE LA PREMIERE MINUTE DE VOTRE INTENTION DE CONDUITE,SI VOUS PARTEZ COOL IL FAUT LE RESTER SI VOUS PARTER SEC VOUS POUREZ SOLLICITER LA BOITE;EN AUTO ELLE GERE MAL LES FREINAGE "PILER D URGENCE"ET LES COUP DE BELIER VIENNE DE LA PREMIERE MINUTE CITE PLUS HAUT,JAI DU CHANGER LE "CONVERTISSEUR" 1800e avec vidange etc peu apres l achat (chez peug)depuis avec cette conduite RAS ,soudure connexion masse feu arriere,changement support moteur sup (reccurent mais facile a faire) (2.0 HDI 136 ch)
Fiabilité, voiture à bannir !!! (1.6 HDI 110 ch)
Trop basse. (1.6 HDI 110 ch 391000 km / executive pack)
Consommation (2.0 16v 140 ch Boîte auto. 150 000 km. 2007)
Prix des réparations chez le concessionnaire (2.0 HDI 136 ch 155000 km)
Plastique brillant du levier de vitesse totalement usé vers ses 60 000 km (1.8 16v 115 ch berline 1.8 16v 115 cv, 2006, 160 000 km, finition confort.)
Train avant fragileLa garde au sol est très basse il faut faire attention aux dos d ânes et oublier de sauter un trottoir. Pas faite pour ça son domaine est surtout l autoroute.Volume coffre par rapport a la taille de la voiture un peut décevant mais les passagers arrière sont bien contents. (2.0 HDI 136 ch Bvm 250000km 2006 sw sport pack)
Mauvaise qualité des matériaux plastiques intérieureMauvaise qualité des cuirsParchoc qui bouge Cache lave phare qui casse et qui sont difficilement trouvables feux qui s'oxydent Pas coffre automatique (2.2 16v 165 ch)
Consommation Fiabilité moteur (2.0 HDI 136 ch Janvier 2005 Manuelle 6 vitesses 305 000km )
MultipleAccourt moteur, embrayage avec bimass changer à 150000 Km 1800€, sonde de température extérieur, pompe direction assistée, grognement dans le volant lorsque l'on tourne droite gauche,rideaux part soleil portière arrière anneaux cassé et lunette arrière ne s'enroule plus, valve de capteur de pression de pneus en alu trop fragile c'est grippé et cassé lors du dévissage… A suivre... (2.2 HDI 170 ch)
Conso 7l / abs esp (2.0 HDI 136 ch)
Rotules inferieures (2.0 HDI 136 ch 2004 170000km ba 4 executive pack)
Trop de problèmes de capteurs et un condenseur bien trop fragile dû à son emplacement.Direction peut-être pas assez souple comparé à une C5. (2.2 HDI 170 ch BVM6 - 220000km - 2006 - Pack Sport)
Volume de coffre un peu faible pour un SW (2.0 HDI 136 ch boîte manuel 6, 210000km,2008,2.0 hdi136 premium, gris iceland 23000 euros)
Porte a faux (distance entre les roues avant et le bout du nez du véhicule) importantManette d'appuis lombaires franchement mal placée Pour les grands gabarits (1m86) le genou se retrouve a taper souvent contre le volant + plus de place pour une personne derrière vous, ce qui rend le véhicule "grand pour rien"Conso élevée Prise auxilliaire "a l'ancienne" même pour son époque en RCA, située dans la boite a gants. pas très pratiquevoiture lourde (2.0 HDI 136 ch 193000km, année 2006, finition Griffe/féline, BVA6)
Rayon de braquage (2.0 HDI 136 ch Boîte manuelle 6 rapports, de 160 000 à 227 000 km, année 2006, jantes 17", pack executive)
Affichage ordinateur de bord (Maladie des 407) (2.0 HDI 136 ch BM6 175000km 2007 executive pack)
Note 16/20Prix assurance 370 euros/an (Assureur NC) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (2.0 HDI 136 ch 225000 km, boite manuellle 6 rapports, 2005 finition pack sport )
Capteur abs (2.0 HDI 136 ch Manuel 140 000km 2007 exécutive pack)
Boîte paresseuse, voiture lourde donc pas aussi nerveuse que laisserait supposer un 2.2L!entretien à l'échelle du moteur (mais moins qu'une 207 HDI!)consomme du pneu (lourde)Hérésie des feux AR, il faut une clé de 11 pour démonter et changer une ampoule de stop! pratique sur la route... (2.2 16v 165 ch BVA 4 vitesses, 190000km, année 2006, finission Féline (cuir, clim bizone, JBL..))
Tres basse en avant (1.6 HDI 110 ch BVM5,164000, Juillet 2008, Jantes alu R16, Navteq)
Qualité de finition de certains matériaux (plastiques) qui ont tendances à couiner et faire des bruits parasites régulièrement Voiture assez longue et "pataude" en ville, notamment pour les manoeuvresProblèmes de fiabilité :1500€ de réparation sur 2 ans d'utilisation.Fuite durite de cerine - Pompe additif + réservoir HS - Perte de puissance du turbo - lève vitre arrière HS ...Embrayage qui couine de plus en plus - turbo qui siffle - boite méca qui à énormément de jeu et ne respire pas la solidité (en espérant que rien ne lache pour le moment mais ce n'est surement qu'une question de temps) (2.0 HDI 136 ch 2.0 hdi 136 2007 180 000km confort pack BM6)
Usure des pneus,consommation en ville,changement de routules ou bielette regulier voiture assez tape cul et optique faible mauvaise éclairage de nuit (voiture sans xenon).desanbueur de pare-brise dur de trouvé le bon reglage (2.0 HDI 140 ch 246000kms boite manuelle 6 vitesses 215 55 17 année 2009 )





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 407


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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