Toutes les fiches Classe E coupe :

Qualités et défauts : MERCEDES Classe E coupe (2009-2016)


Les qualités : MERCEDES Classe E coupe


Style vraiment élégant, la courbe voûtée du toit mêlée aux passages de roues arrière typique lui offrent un aspect très statutaire et exclusif. Sans oublier l'absence du montant central façon CLK qui en jette !
Qualité de finition évidemment ...
Habitabilité très bonne mais rappelez vous qu'elle n'accepte que 4 personnes à son bord comme une majorité de coupés.
Coffre très appréciable en terme de volume
Confort excellent avec le châssis classique. On peut cependant parler de raideur avec le pack Sport, de quoi ravir une autre clientèle (moi par exemple ...). L'Agility Control de série offre un très bon compromis grâce à la suspension semi active
Version 4x4 existante, de quoi ravir la clientèle de Courchevel. Hélas, il faut pour cela opter pour la 350 essence ... En gros Mercedes a pensé à cette transmission pour les Canadiens et les Russes par exemple.

Les plus des internautes

Look intemporelConfortSportivité contrôlé Son (350 CDI 231 ch Boite auto finition AMG, jante 18")
Confort - Tenue de route - accélération en mode sport ou même confort - consommation correcte (8litres sur 10000 km)C'est une routière idéale qui permet de mettre des adultes à l'arrière qui font jusqu'à 1m75 avec confortLes vitres arrière se baissent Son audio de qualité Véhicule de qualité qu'il faut entretenir correctement pour éviter tout problème (350 CDI 231 ch Boîte automatique - 162000 km - 2010 - 350 cdi - 231 CV- )
Véhicule confortableQualité des matériaux, des cuirs qui ne bougent pas. Même le siège avant reste en bon état (pas de dechirure alors que le clk etait fragile) Tenue de route Silence (à condition d'être bien chaussé avec pneus origine )Racée (mais une question de goût donc plus subjectif)A l'arrière, il y a de la place pour les passagers. En revanche, quand on commence à faire 1m80, on touche le plafond, à 1m70, on est très à l'aiseLes vitres arrière s'abaisserVéhicule qui accélère rapidement si on le souhaite (notamment en mode sport - en mode confort, elle pousse déjà)Entretien raisonnablePas de pannes à ce jour (si il faut que je change le souffleur)Super GPSDéfauts Peu de (350 CDI 231 ch Boîte auto 160000 km 2010 executive )
Souplesse, performances et sonorité du moteur athmo 6 Cylindres essence de 306CH Tenue de route et maniabilité. Confort des sièges et nombreux réglages.Niveau d'équipement Look extérieur indémodableSellerie beige , ronce de noyer et tableau de bord marron de très bon gout, les assemblages sont parfaits.Cuir de très bonne qualité. (350 306 ch BVA, 68000, 2015, ALU, E350 CGI ESSENCE 4 MATIC FASCINATION PACK AMG)
Cette voiture est simplement un bijoux! Sa finition sport a juste ce qu'il faut pour rester sobre. Voiture classe, élégante, sportive, mais sobre. J'aime la position de conduite, l excellente qualité de finition intérieure, sa tenue de route exemplaire. Cette voiture a une direction très précise et ne décroche pas facilement de la route, pourtant j'ai testé !!! Sa motorisation 170cv est très généreuse grâce à sa boîte 7 qui offre une réponse rapide en mode sport. Malgré le fait que ce soit juste un quatre cylindres, j'aime entendre sont moteur qui a une jolie sonorité.et j ai eu plusieurs V6!! (220 CDI 170 ch Model de décembre 2013, donc nouvelle face,sans l'évier de vitesses, Finition sport ligne 210000km)
Véhicule fiable, aucun problème depuis 5 ans. Élégante, très confortable. Joueuse s'il le faut. Grandes places arrières au niveau des genoux. Grand coffre permettant de partir en voyage à 4. (220 CDI 170 ch Coupé - Boîte automatique 9 rapports sportline 2017 )
Le Comportement routier exceptionnel Le moteur est d’une sobriété étonnante Le volume du coffre est appréciable (220 CDI 170 ch 150000 km, 2010)
Confortable , silencieuse , suffisamment puissante .Belle carrosserie.Conduite avec palette au volant très agréable après ma précédente classe CLK (coupé) de l’année 2000.Modèle actuel coupe classe E , essence 2010 équipé d’une boîte 5 vitesses . (Coupé classe E 250 CGI )
Agréable a conduire, permet les dépassement rapide , quand on roule tranquillement consomation correcte 5.9 l/100 (350 CDI 231 ch boite auto , 253000)
Lignes exceptionnelles Consommation par rapport à la motorisationReprises éclaires Silence de fonctionnement Confort général et tenue de route (350 CDI 231 ch Boîte auto 7G-tronic, 147000km, année 2009)
Agréable à conduire (220 CDI 170 ch BA 98000km)
Agrément du 6 cylindres puissance et souplesse Finition et équipement haut de gammeLigne épurée de la carrosserie (350 CDI 265 ch Coupé E exécutive BVA 7 - Toit ouvrant électrique - Pack technologique - Intelligent Light - Sièges électriques à mémoire - Cuir -72000 - 2014 - )
Confortable, sobre, grand coupé, (350 CDI 231 ch boite auto, 115000kms, 2009, jantes 17', interieur complet cuir havane)
Superbe coupe très content,fiable conso raisonnable (350 CDI 231 ch 152000)
Très content de ma coupé blanc nacré - acheté en novembre 2017 avec 65000 KMS (très peu roulé ) avec garantie 3 ans étoile mercedes- carte grise de 2011- depuis mon acquisition je roule avec le start stop. Le démarreur vient de rendre l'âme au bout de 10000 kms que j'ai fait. donc elle a 75000kms.Je suis surpris de cet économiseur d'énergie qui me coûterait cher si je n'avais pas pris la garantie étoile mercédés 3 ans. quels conseils peut on attendre ? rouler sans start stop ?. (220 CDI 170 ch démarreur - 75000 kms - 2011- coupé - 2ème main - )
Souplesse générale, qualité de finition (350 306 ch 2009 - 84000km - BE)
Confort, isolation, moteur doux et silencieux. Des lignes magnifiques. (250 204 ch Boîte automatique (5 vitesses), 150 000 km, année 2009, jantes AMG, BlueEfficiency)
Esthétique, confort, puissance, autonomie (350 CDI 265 ch E 350 CDI coupé 265ch blueEfficiency executive 7g-tronic 2012 / 95000 kms)
Look extérieur,moteur (350 CDI 265 ch Boîte auto 135000km pack amg décembre 2012)
Puissance hors norme, silence de fonctionnement, 4 vraies places (Cabrio 500 de 388 ch BVA7 - 50 000 km - 2011 - Executive)
Bonne tenue de route ,bonne reprise ,moteur silencieux (200 184 ch B.Mec,7000 kmannée 2016 finition AMG)
Moteur souverain (350 CDI 231 ch 140000)
Bonne routière à la consommation raisonnable par rapport à la puissance du moteur (350 CDI 231 ch, BA, 166000 kms, 2009)
Que des qualités (220 CDI 170 ch BVA 7G TRONIC PLUS)
Tenue de route, confort, performance (350 CDI 231 ch Automatique, 80 000 km, 2009, coupé)
Confort - Robustesse globale - Tenue de route - Equipement - Design (350 CDI 231 ch 2009 - Boîte Auto - 98.000 km)
Confort, distronic, design (350 CDI 231 ch 50000 km 2010 cabriolet)
Confort. solidité. economique. (250 CDI 204 ch 1100000KMS 2009)


Les défauts : MERCEDES Classe E coupe


Présentation intérieure avant restylage vraiment blafarde ... Le seul moyen de relever l'aspect est de prendre un intérieur beige (hélas très rare).
Moteur 4 cylindre diesel qui ne lui va vraiment pas. Le décalage entre le standing de l'auto et la sonorité de ce dernier sont clairement choquants. Soucis que l'on retrouve désormais sur quasiment toutes les grosses Allemandes modernes
Son encombrement n'est pas négligeable avec 4.7 m de long ...
Avant de la version restylée un peu too much

Les moins des internautes

Ecran monochrome (350 CDI 231 ch Boite auto finition AMG, jante 18")
Entretien moteur obligatoire (logique, c'est un V6 et boîte auto). Vidange boîte à 105000 km (a permis d'enlever les vibrations, croyant que le pb était lié aux injecteurs).Vidange du liquide de refroidissement régulière (en même temps que Vidange moteur)Pulseur d'air à changer à 150000 km (bruit de crécelle quand on met la clim) (350 CDI 231 ch Boîte automatique - 162000 km - 2010 - 350 cdi - 231 CV- )
Véhicule qui coûte plus cher qu'une 205 ou 206 à entretenir bien évidemment -)mais abordable Peut être une usure des pneus autour de 30/35 000 km - ensuite, en fonction des routes et modes utilisations, cela varie.Si, le tapis au dessus de la roue de secours de la malle arrière manque de renfort pour supporter de la charge lourde (deformation) (350 CDI 231 ch Boîte auto 160000 km 2010 executive )
Je n'en vois pas (350 306 ch BVA, 68000, 2015, ALU, E350 CGI ESSENCE 4 MATIC FASCINATION PACK AMG)
Le revêtement de la sellerie conducteur.les détecteurs d obstacles avant qui laisse passer le bouclier sur les trottoirs et crack en reculant. (220 CDI 170 ch Model de décembre 2013, donc nouvelle face,sans l'évier de vitesses, Finition sport ligne 210000km)
Faible hauteur du toit au niveau des 2 places arrières.Attention tenue de route par temps de pluie, excellente par temps sec. (220 CDI 170 ch Coupé - Boîte automatique 9 rapports sportline 2017 )
Le 4 cylindres, 170 ch est un peu pataudL’accès aux places arrières demande un peu de contorsion, mais c’est un coupé…faut savoir ce que l’on veut !!!Le GPS est dépassé fonctionnellement et sa mise à jour routière est facturée 200¤ par Mercedes …un scandale (220 CDI 170 ch 150000 km, 2010)
Joint portiere côté conducteur usé prématurément. Pas de vraies différences entre mode Confort et mode Sport.Longueur de 4,7 mètres pas toujours pratique .Pas de remontée centralisée des vitres lors de la fermeture du véhicule via la clef de contact. (Coupé classe E 250 CGI )
La molette de comandboitier ezs/elvboitier de directionradiateur/echangeur d'huile (350 CDI 231 ch boite auto , 253000)
Je cherche encore... (350 CDI 231 ch Boîte auto 7G-tronic, 147000km, année 2009)
Chasse de l arrière par route mouillée (350 CDI 231 ch 152000)
Démarreur à changer. (220 CDI 170 ch démarreur - 75000 kms - 2011- coupé - 2ème main - )
Conso en ville, Leger bruit de fonctionnement de l'injection. (350 306 ch 2009 - 84000km - BE)
Le rideau du toit ouvrant qui fait cheap. (250 204 ch Boîte automatique (5 vitesses), 150 000 km, année 2009, jantes AMG, BlueEfficiency)
Prix élevé au vu des problèmes rencontrés .boîte auto (manque de réactivité ) (350 CDI 265 ch Boîte auto 135000km pack amg décembre 2012)
Portières longues (Cabrio 500 de 388 ch BVA7 - 50 000 km - 2011 - Executive)
Fiabilité (ma 3 ème MB c'est nettement beaucoup moins bon) (250 204 ch automatique)
Place arriere reduite sur coupé E (200 184 ch B.Mec,7000 kmannée 2016 finition AMG)
Intérieur trop sobre (350 CDI 231 ch 140000)
Seul defaut pr moi c'est le gps qui faisait un peu vieux... (350 CDI 231 ch Finition executive pack amg dec 2009 86000km)
Pas encore trouvés (220 CDI 170 ch BVA 7G TRONIC PLUS)
Manque de réactivité de la boîte 7G Tronic (350 CDI 231 ch 2009 - Boîte Auto - 98.000 km)
Fiabilité (Mercedes n'est plus que légende) (250 204 ch 180000 an2009 boîte 5 E 250 berline )
Trop de bruit au niveau du moteur (250 CDI 204 ch)
Consommation et puissance à 250. Km h on a l'impression qu'on est a 100 (350 CDI 231 ch 50000 km 2010 cabriolet)
Petis détails de finition; tableau de bord triste (250 CDI 204 ch 1100000KMS 2009)





Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E coupe


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Mercedes


Infos Mercedes

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales