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Qualités et défauts : KIA Stonic (2017)


Les qualités : KIA Stonic


Style plaisant bien que peut être un peu lisse pour certains (la stratégie du groupe consiste semble t il à être exubérant avec le Kona et plus classique avec le Stonic afin de couvrir le marché le plus largement possible)
Bon comportement (en 17p) malgré un train arrière rudimentaire et une base qui n'est pas des plus réputée (Rio). Dans les faits c'est assez sympa à mener, limite un peu joueur
Assise basse qui favorise le plaisir de conduite, sans oublier de préciser que la position de conduite est ici très bonne
Boîte mécanique plutôt bonne
Boîte DCT7 très bonne même si elle se fait un peu désirer (que sur T
GDI 120 ch)
Modularité convaincante même si certains pestent un peu car il n'y a pas de banquette coulissante (c'est loin d'être le seul et c'est aussi loin d'être vital, du moment que la banquette arrière peut se rabattre de manière fractionnée)
Garantie de 7 ans
Documentation Kia (PDF) au top ... Il fait plaisir de voir des marques proposer quelque chose de clair et complet afin de plus facilement choisir sa prochaine auto

Les plus des internautes

Jolie voiture et bonne puissance (1.0 T / T-GDI 120 ch DCT 7 - 28000 - 2020 - 17 pouces - Black édition)
Confortable (1.0 T / T-GDI 100 ch 5000 km au compteur )
Confortable silencieuse maniable (1.0 T / T-GDI 120 ch KIA STONIC MY210 GDI 120CH DCT7 fevrier 2022)
Bon équipement pour ce segment de voiture SUV. Très belle finition avec le modèle Launch Edition. Confortable pour longs trajets et bonnes reprises toniques. Bonne insonorisation. Mise en marche et réglages de la 'Clim automatique' sans passer par l'écran des commandes digitales. Audio par USB correcte et Radio jusqu'à 40 stations FM programmées en 'favori'.GPS très fiable sans soucis de fonctionnement mais pas assez intuitif pour programmer une Adresse.Défauts Siège passager non réglable en hauteur. Siège conducteur à mettre au maxi même pour un grand.Roulis important dans une succession de virages à 90 ou 110 km/h. (Montée vers Pont de Millau à 6 voies ou autoroute Menton vers Nice).Impossible de redémarrer au 2ème arrêt, après 300 km de route sous la pluie. Cause non trouvée mais redémarrage après 10 mn. Grosse frayeur car on avait passé la frontière vers l'Italie.Consommation moyenne 6,6 L/100 sur autoroute et Route avec Régulateur et Clim. Problèmes rencontrés (1.0 T / T-GDI 120 ch Achetée d'occasion à 19000 km (2ans 1/2) avec Finition Launch Edition)
-Voiture vraiment spacieuse et confortable a l'avant pour ceux qui font 2 mètres comme moi, on peut enchainer facilement 300/400 km sans sortir avec un mal de dos tant on y est bien-Insonorisation exemplaire de la voiture même sur autoroute-très bonne puissance pour 115 chevaux disponible très bas dans les tours (A 1200 tr/min elle relance déjà et le turbo arrive vers 1600 tr/min environ)-Comportement très très bon voir légèrement sportif -Position de conduite vraiment bonne, on ressent les mêmes sensations qu'en berline, pour un petit SUV cela en est même étonnant (les accélérations avec l'effet "collé au siège" font rire les passagers car pour 115 chevaux on ne s'attend pas a autant)-Garantie 7 ans qui se transmet de propriétaire en propriétaire a condition de faire ses entretiens chez kia- Plan d'entretien vraiment simple (Révision tout les 30 000km avec vidange/filtre a huile + filtre a air et pollen et courroie de distribution tout les 210 000 km ou 12 ans)-Coloris bi-ton qui ne laisse pas indifférent extérieurement (Gris Galène avec toit Orange)-Finition intérieur sport avec volant méplat cuir piqué et insert orange sur le tableau de bord très appréciable (1.6 CRDI 115 ch Manuelle, 78700 km, 05/2019, finition Design)
Assez bonne reprise Abitacle bien insonorisé (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Belle face, tableau de bord et intérieur assez beau, confort des sièges, système d’abaissements des sièges pratique (1.0 T / T-GDI 120 ch Boite manuelle, 92000 , année 2017)
Confort - équipement (1.0 T / T-GDI 120 ch 2018 - permium)
Fiabilité, économie, tenue de route, confort, design (1.0 T / T-GDI 100 ch 75000km)
Tenue de route, silencieuse , bonnes reprises (1.0 T / T-GDI 120 ch active, 2021,11905kms)
Bonjour ma Kia stonic 100 chevaux consomme 6 litres 5 en ville (1.0 T / T-GDI 100 ch 350000)
Je suis très comptent de ma Kia stonic petit bémol .elle et très ferme tenu de route irréprochable en ville elle me fait. 6 litre et Demi je l'aime beaucoup (1.0 T / T-GDI 100 ch)
Tenue de route,équipement, look,consommation 6,5l, (1.0 T / T-GDI 120 ch Bm,9000kms,2021,active )
Bonne tenue de route ,jolie agréable a conduire le jour , dangereuse la nuit si on recule (1.0 T / T-GDI 100 ch année 2021 )
Super rouleuse aucun bruit et pas gourmande en carburant sans plomb 98 (1.0 T / T-GDI 100 ch boite 6 vitesses.4000kms.année 2022.gt line année 2022)
Faible consomation confort facile a garer (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Bonne puissancelook agréable conso normal pour un suv (1.0 T / T-GDI 120 ch 95000)
Agréable à conduire, nerveuse, confortable (1.0 T / T-GDI 120 ch Boite 6 manuelle, 09/2018, Launch Ed T-gdi120cv)
Look sympa. bonne finition. systeme android/carplay très utile.aucun problème en 1an/16000km.silencieuse. (1.0 T / T-GDI 120 ch 41000km, manuel, launch edition)
Très bonne petite voiture assez spacieuse pour cette tailletrès bonne reprise pour un petit moteur bonne tenue de routeassez silencieuse (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Plutôt confortable voiture a 21000 km pas de problème Agreable a conduire ,bonne tenue de route facile à garerCaméra de de recule vraiment du 180 degrés Je suis pleinement satisfait (1.0 T / T-GDI 120 ch Stonic lauch edition essence)
Super boîte auto pour les côtes ! (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Confortable, moins raide que ce que l'on prétend par rapport à Ford et opel. Bonne tenue de route tous trajets confondus. Conso moyenne 5,3/100 km, pas plus qu'une Micra 90 ch que j'ai eu pendant presque 3 ans. Bonne accélération pour doubler. J'ai obtenu 20/100 sur le prix, car je suis à mon compte. Les autres concessions ne le font pas sur des véhicules pour particuliers, je souligne. 4 freins à disque, excellent. (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Moteur agréable avec bonnes reprises, Bonne tenue de route.Véhicule agréable sur de longues distances, sièges confortable et bon maintien, bonne insonorisation. (1.6 CRDI 115 ch Premium, Manuelle, 15000km)
Superbe lookConso correcte avec ses 6,5moyenne ville/autoroute Bien équipée jantes alu, vitre sombre, allumage feu et essuie-glaces auto, gps, etc etcConfortbalegarantie 7ans (1.4 100 ch ess 6000km 2019 fusion)
Très plaisante à conduire, très bonne tenue de route, look sympa, moteur tonique et vif, bien équipée (GPS, caméra de recul, radar arrière, clim,régulateur de vitesse...), gabarit facile à garer en ville, consommation raisonnable à 5,7 litres/100 kms avec une conduite cool. Bon rapport qualité -équipement/prix. (1.0 T / T-GDI 120 ch Boite manuelle actuellement 1500 kms au compteur)
Sympa à la conduite .Bonne tenue de route bon freinage .Options de qualités (1.0 T / T-GDI 120 ch 2018)
Voiture peu vue sur les routes, confortable, performante (1.0 T / T-GDI 120 ch 6MT, 23000km, 2018, SENSE (BEL))
J adore ma stonic, son look , l agréement de conduite elle a la peche et se fofille partout sauf le gros soucis c' est sa consommation d essence c'est un gouffre consommation mixte 9l accélération ou forte montée entre 20 et30l c'est effrayant lorsqu on regarde la consommation instantanée.Tout ce que j ai pu lire sur la consommation de la kia est faut, impossible de consommer environ 6l.Ma voiture a 4000 km et le concessionnaire m a répondus que c était normal qu elle consomme plus car elle était neuve. N importe quoi !!!!! faut il faire un réglage moteur ?merci de me répondre je suis très décu de kia par rapport à la consommation de carburant . maintenant j hésite à la vendre pour acheter un véhicule d une autre marque plus économique. . (1.0 T / T-GDI 120 ch 1.0l 120ch premium 2018)
Belle ligne, assez spacieuse et bonne assise en conduite.Équipement très correcte. En ville ou autoroute, elle est tees agréable (1.4 100ch boite mecanique - 4753kms - 2018 - finition lunch edition )


Les défauts : KIA Stonic


Confort qui dérangera certains mais qui donnera le sourire à ceux qui aime faire virevolter leur auto dans les virages
Offre moteur modeste et dont rien ne permet de passer sous les 1à secondes pour le zéro à cent
Position de conduite basse pour ceux qui souhaitent voir de haut (pour ma part je préfère rester bas)
Pas de transmission intégrale et donc un train arrière rustique comme celui des 2008 et Captur (mais c'est légion sur ce segment qui est assez bas en gamme. Le multibras est même encore rare sur le segment supérieur)
Intérieur un poil triste et les couleurs font un peu décalé par rapport à toute cette neutralité dans le design (exactement comme sur un T Roc)
Finition quelconque
Infodivertissement limité même si le restylage a apporté de quoi sauver les meubles

Les moins des internautes

Consomme beaucoup, car utilisation exclusivement en ville, mais pire encrassement du moteur, je dois rouler avec du Marly C2i essence et mettre exclusivement de l'essence SHELL 98 V-POWER, enfin après avoir fais chauffer le moteur en automatique pure, je passe en séquentiel pour monter dans les tours +ou- 3 tours. (1.0 T / T-GDI 120 ch DCT 7 - 28000 - 2020 - 17 pouces - Black édition)
Cette voiture peut se révéler très dangereuse même quand le conducteur n’est pas là. Je me suis garé en stationnement hier sur un parking de supermarché en pente. Je suis revenu quelques minutes après car j’avais,i!bois quelque chose; pas de problèmes;A mon retour 30 minutes plus tard, le véhicule était encastré dans le c-vehicule en contrebas; la poignée du frein à main était toujours tirée; (1.0 T / T-GDI 100 ch 5000 km au compteur )
Petit coffre (1.0 T / T-GDI 120 ch KIA STONIC MY210 GDI 120CH DCT7 fevrier 2022)
Des Capteurs d'oxygène sur échappement avec perte de puissance. Remplacées sous la Garantie des 7 ans à 24000 km.'Broutage' des freins en freinage d'urgence ou intensif (Etriers ou plaquettes ?)Note 16/20Prix assurance 580 euros/an (Assureur Macif) (type de contrat Tous Risques) (Bonus/Malus 50% Bonus + Bonus) (1.0 T / T-GDI 120 ch Achetée d'occasion à 19000 km (2ans 1/2) avec Finition Launch Edition)
-Rail du siège qui fait que si le siège est reculé a fond quand l'on tourne la tête on ne peut voir que le montant entre les deux portes (assez dangereux quand on veut tourner pour voir si il y a quelqu'un)-Voiture qui fonctionne a l'AdBlue mais bon c'est la norme Euro6d-t-Petit réservoir (dommage car la voiture ne consomme pas excessivement) ce qui fait qu'on ne peut pas atteindre les 1000km en 1 plein (plutôt 900km) (1.6 CRDI 115 ch Manuelle, 78700 km, 05/2019, finition Design)
Montée en pente la voiture souffre à ne plus savoir quoi faireConsommation vraiment aléatoire Ce bruit de carlingue comme si certaines pièces etaient mal fixées (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Consommation excessive 7,5 je roule de manière très économique ( avec une corsa E de 2016 90cv boite 5 je faisais du 6.9 en faisant que de la ville pareille) Bruits parasites persistants c’est très désagréableSiège beaucoup trop basPeinture extrêmement fragile au secours !!BRUIT DE CASSEROLE AU DÉMARRAGE HORRIBLE (1.0 T / T-GDI 120 ch Boite manuelle, 92000 , année 2017)
Direction - coffre - réservoir - bruit - système connexion sans fil et commandes au volants peu intuitifs (à chaque arrêt, il faut relancer la play-list). (1.0 T / T-GDI 120 ch 2018 - permium)
Aucun (sauf la taille du coffre assez petit) (1.0 T / T-GDI 100 ch 75000km)
Très ferme sur route mais très bonne tenue de route . (1.0 T / T-GDI 100 ch 350000)
Un peux trop ferme (1.0 T / T-GDI 100 ch)
Le passage pour s asseoir au volant ,est un peu juste.....Manque feu diurne à ledPas de roue de secours,car emplacement occupé par batterie 48volts (1.0 T / T-GDI 120 ch Bm,9000kms,2021,active )
Coupelle des amortisseur sur pneumatique empêche de placer des chaine neige traditionnelles ni les chaussette , obligation d'acheter des chaine spéciale qui prennent de la place dans le coffre et coutent la peaux des fesse.Feux de recul arrière gauche inexistent ce qui est dangereux car on ne voit pas le coter gauche et en plus le manque de lumière fait comme de la neige ne détaille pas les chose .Dessuit après l'achat que je leur ai demander de rectifier ou faire quelque chose pour que sa marche un an après , 3 mail aux service clientèle 4 coups de téléphone , j'attend toujours d'être dépanner , ils font les sourd , je suis très déçu de leur comportement, l'agent très gentil ,qui ma vendu la voiture fait de son mieux mais il ne sait pas quoi faire (1.0 T / T-GDI 100 ch année 2021 )
Aucun pour le moment (1.0 T / T-GDI 100 ch boite 6 vitesses.4000kms.année 2022.gt line année 2022)
Retro qu.on ferme avant qu.on descende du vehicule dangereux (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Siège passager ne se règle pas en hauteur !? Étriers arrière hs à 95.000 klms non pris en charge par la garentie constructeur je trouve cette usure un peut tôt sur un véhicule de même pas 100 000 klms ! (1.0 T / T-GDI 120 ch 95000)
Chaîne distribution bruyante, freinage insuffisant (1.0 T / T-GDI 120 ch Boite 6 manuelle, 09/2018, Launch Ed T-gdi120cv)
Le moteur 1.4 100cv est une catastrophe.On doit dans les bouchons et à vitesse lente continuellement jouer avec l embrayage,ce qui gâche tout.elle broute. (Préciser le moteur ici)
Amortisseurs font du pomping - quant il pleut on ne voit rien sur la caméra arrière a cause des gouttes de pluie sur le bord du haillon -consommation excessive 7.45l et je ne fais que de la route (1.0 T / T-GDI 120 ch caméra a revoir mal positionnée)
Manque de puissance à froid.manque un peu de reprise malgré les 120ch, surtout sur la 2eme et 3eme. (1.0 T / T-GDI 120 ch 41000km, manuel, launch edition)
Mauvaise visibilité AR (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Tableau de bord sobre mais plutôt efficace le contrôle de vitesse pas agréable ,petit reservoir d’essence (1.0 T / T-GDI 120 ch Stonic lauch edition essence)
Sièges un peu raides.Réservoir essence juste pour les longs parcours.Conso, 6,3 à 6,7. C'est trop !! (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Coffre un peu juste pour cette gamme. Appuyer sur un bouton pour que les rétros se rabattent, bof. Clignotants bruyant. Quand vous ouvrez la porte conducteur et que vous la refermez, si vous laissez la clé sur le contact ça sonne, c'est énervant pour les passagers.Pour la gamme design, le constructeur aurait pu faire l'effort d'ajouter les détecteurs avant, pour de meilleurs manoeuvres. (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Trop basse et suspension très dure (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Siege passager trop bas (1.0 T / T-GDI 120 ch 140000 km )
Start&Stop bruyant et agite la voiture.Régulateur de vitesse sans affichage (Actif et éteint uniquement).Suspensions "tape-cul" aux places arrières (1.6 CRDI 115 ch Premium, Manuelle, 15000km)
Des manquements graves Coffre petit mais bon on a choisi donc on le sait avant l achat...Par contre certains details honteux les retro ne se rabatte pas automatiquement, il faut appuyer sur un bouton une fois parker.Les voyants des commandes ne s allument pas tous la nuit... les vis sont apparents au niveau des antibrouillards ce qui est très laidJe ne comprends pas cette économie pour une voiture de ce segment!!Motorisation cata, pas pechu, des trous a l'acceleration, impossible d avoir une conduite souple sinon elle broute, jouer sans arret de la boite a vitesse pour compenser. Je pense même que kia a arrêter de vendre ce moteur tellement il est mauvais... le plaisir est gâché lorsqu'on la conduit. Rond point et bouchons c'est une horreur. (1.4 100 ch ess 6000km 2019 fusion)
Sensation de confort ou non perçue différemment selon les individus, personnellement j'aime bien ce confort à l'allemande. Coffre suffisant pour 2 personnes, trop petit pour une famille, couple avec enfants. (1.0 T / T-GDI 120 ch Boite manuelle actuellement 1500 kms au compteur)
Amortisseurs raides . Leches vitres inefficaces .Boulons de fixations d ailes avants qui rouillent (1.0 T / T-GDI 120 ch 2018)
Consommation excessive (1.0 T / T-GDI 120 ch 6MT, 23000km, 2018, SENSE (BEL))
Consommation excessive du kia stonic moyenne 9.5 l (1.0 T / T-GDI 120 ch 1.0l 120ch premium 2018)
Finition sur certains détails à revoir tel écrous de vis apparaissent au niveau des antibrouillards !Accoues lors des démarrages après le passage de la première.. obligation d'être en léger surrégime pour ne pas que se passe Reprise assez légères (1.4 100ch boite mecanique - 4753kms - 2018 - finition lunch edition )





Vous possédez ou avez possédé une KIA Stonic


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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