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Qualités et défauts : HONDA Civic (2006-2011)


Les qualités : HONDA Civic


Son style est original
Très bon comportement routier qui allie efficacité et préservation du confort
 Habitabilité très appréciable appréciable
Volume de coffre record ! La Civic est un véritable exemple, tout en étant dynamique au niveau de sa ligne (on est loin d'un cube) elle arrive tout de même à proposer une superbe habitabilité, une modularité géniale (tout simplement la meilleure de la catégorie grâce à un plancher plat obtenu en 2 secondes et aussi un système inédit du basculement de la banquette arrière ...) et un coffre très généreux. Bravo Honda !
Motorisation diesel de grande qualité
Compteur original qui semble provenir directement de la guerre des étoiles

Les plus des internautes

Consommation faible 5l4 a 130km/h (2.2 CTDI 140 ch 300000)
Heureux propriétaire de ma Type R depuis 2017 acheté à 76 000 Kms et pas prêt de m'en séparer.Superbe voiture et moteur performant.Un peu gourmand quand on a le pied lourd mais raisonnable pour un 2.0 litre atmo.Châssis très précis et confortable malgré ce que l'on peut lire dans des articles.Si vous prévoyez dans acheter une, je vous conseil de changer la ligne d'échappement et mettre un filtre à air type KN, vous aurez un son magnifique quand le VTEC déclenche à 5500 tr/minContrairement au idée reçu l'entretien chez le concessionnaire est peu chère. (2.0 VTEC 200 ch Boîte Mécanique, 140 000 Kms, 2007, 17 pouces, Type R 2.0 i-VTEC 201cv)
Ultra fiable Direction directeTenue routeHabitabilités pour la catégorie (2.2 CTDI 140 ch Civic 2.2icdti 437000kms boite mécanique 2008 finition sport ,)
Tenue de route avec pneus uniroyal 205/55/16 quel que soit le temps, consommations entre 6,5et 6,9 confort intérieur (1.4 VTEC 100 ch manuel,172000 km,06/2009,1400 ivtech essence 95)
Toute option avec le toit panoramique, le cuir beige, les sièges chauffants, la clim bizone automatique, les xenons, le gps couleur, en 2007 c'était 29 000e l'ensemble et sans FAP !Aujourd'hui même l'entrée de gamme de la civic n'est pas à ce prix. Le diesel honda était un pari risqué car ce diesel était une première pour honda. Je confirme la fiabilité du moteur, il a supporté mon caractère.Les qualités sont nombreuses richesse d'options en série, guidage de boite, douceur du moteur, comportement précis, modularité, volume de coffre, consommation, finition.Défauts Honda a pris le melon et a perdu des clients avec des prix en garage trop élevés.Je fais presque tout moi même ce qui m'a exclu des rappels pour l'embrayage et volant moteur.Les (2.2 CTDI 140 ch Bvm6, 417 006 kilomètres, jantes 17, executive navi cuir )
Fiabilité gênerale du moteur, confort et place à bord la conso reste raisonnable, boîte de vitesse manuelle (1.4 VTEC 100 ch Boîte manuelle, année 2009, finition virtuose)
Fiabilité légendaire. Ma civic 2009 à 408,000 km et elle va comme une neuve (1.8 VTEC 140 ch)
Très fiable (1.4 VTEC 100 ch 125000)
Look jouet indémodable.Fiabilité, volume de chargement et praticité des configurations des volumes intérieur (grand coffre et sous coffre, sièges magiques, banquette rabbatue horizontale)Tableau de bord et ergonomie.Facilité de maintenance prix des pièces.Tenue de route rassurante et efficace.Direction douce et incisive (électrique)Élasticité moteur discret ds les basses rotations et rageux ds les tours.Bvm6 précise.Le petit côté kart. (1.8 VTEC 140 ch Fk2 intuiti Bvm6 10/2008 118780)
Les pneus ont une grande importance sur cette voiture, et il faut trouver le bon compromis usure/adhérence. Je l'ai trouvé avec des pneus Goodyear. Là vous vous rendez compte de l'adhérence de la voiture en courbe, quelque soit la saisonL'habitacle est incroyablement grand pour une voiture aussi petite. Le coffre serait presque gigantesque.Plein de petits trucs pratiques, boite à gant climatisé, qui permet d'avoir de l'eau au frais, la banquette rabattable et relevable, c'est génial (2.2 CTDI 140 ch Boite manuelle, 130000km, 2011)
Fiabilité de la ensemble (1.8 VTEC 140 ch)
Le moteur est suffisant ,souple et ne consomme pas trop.De plus il se reprogrammé très bien à l’éthanol (1.8 VTEC 140 ch 110000/type S/éthanol )
Confort - Silence- Fiabilité- Consommation pour une essence BVA. Faible coût d'entretien ( hors RP !). Voiture vieillissant bien... (1.4 85 ch CIVIC Hybrid IMA BVA 2007 finition cuir . 150.000 km)
Super agressive, super son (tegiwa), super boite 6, super comportement, super sièges, super grand coffre, super tableau de bord digital, super moteur hargneux, super fiable.Super voiture quoi ! (2.0 VTEC 200 ch 2009 white championship, 140 000kms)
Tenu de route, plaisir de conduire, fiabilités, entretiens économique si fait par soit même. Moteur même après 360 milles km tourne comme une horloge (2.2 CTDI 140 ch Boîte manuelle, 360000km, année 2007, finition sport )
Très surpris par l'agrément de conduite. Tenue de route excellente, silence de roulage et puis fiabilité exceptionnelle 14 ans 430 000 km. Un train de pneus/ 100 000 km. Batterie de puissance changée à 350 000 km.Défauts Juste deux petits (hybrid moteur à détente prolongée boîte van dorne)
Pastique moyen moteur et qualité de fabrication (2.2 CTDI 140 ch boite mecanique 2013 et 250000 kms )
-Comportement routier et tenue de route digne d'une sportive.-Fiabilité moteur incroyable- performances qui n'ont rien a envier a une audi A3 2.0 tdi 140cv.- habitabilité et espace digne du sac a mary poppins- c'est une voiture au look original qui se démarque par son ratio perf/conso sa tenue de route qui permet d'attaquer les courbes sans sourciller.Elle est compacte mais très spacieuse (rangement sous les sieges, le tapis de coffre, fond plat une fois la banquette baissée)- conso faible pour un 2.2l sorti en 2006. (2.2 CTDI 140 ch Boite manuelle, 260000km, 2010 )
Voiture très agréable, conduite souple tenue de route correcte ,pratique (siège AR), consommation raisonnable ,le look on n'aime ou pas ,et la fiabilité n'est plus à faire .j'ai parcouru 280 000 km sans gros soucis vidange tous les 10 000 ,suspensions et disque de frein à 180 000 pour la sécurité. (2.2 CTDI 140 ch véhicule acheté a 18 000 kms donc 2ème main , version sans FAP)
- Look indémodable- fiabilité - châssisVoiture de 2008 ayant plus d'option que certaines voitures aujourd'hui essuie glace automatique, phare automatique, boite a gant réfrigérée, prise 12V dans le coffre, coffre de 480 litres immense, caméra de recul, toit panoramique avec rideau électrique, rétroviseurs électriques et rabattables et dégivrants, GPS, commande au volant, possibilité de parler avec la voiture (réglage température de l'habitacle, donner l'heure, allumer/eteindre la radio etc), bluetooth et j'en passe.Boite 6 vitessesSonorité du VTEC après 4000 tours (1.8 VTEC 140 ch Boite manuelle, 100 000 kms, année 2008, Type S GT NAVI)
Moteur efficaceAspect exterieur / intérieurModularité / fiabilité / OptionsTenue de route securisante (2.2 CTDI 140 ch)
Moteur ultra fiable...230000km aucune pièce changé hors consommable. Un volant moteur qui a patiné 3mois quand j accelerais fort ou en cote mais ce phénomène à disparu sans intervention (2.2 CTDI 140 ch 2007...finition sport...boite manuelle...230000km)
C'est une voiture qui me va parfaitement pour sa fiabilité En 4 ans j'ai parcouru 180000kmJ'aime son couple en conduite souple,sa tenue de route son design.... (2.2 CTDI 140 ch 267000 km année 2011 finition sport )
Look, grand coffre, sièges qui se rabattent facilement, son comportement routier, mais surtout sa fiabilité (2.2 CTDI 140 ch 175000 km, moteur chaîne, pas de FAP 😉)
Achetée occase en 2021.Voiture très modulable, grand coffre. Je trouve le tableau de bord très pratique, bien pensé, facile d utilisation , la finition est ok, les plastiques durs sont de qualité. Il faut juste être un peu précautionneux avec les poignées de porte, et prevenir les passagers.Moteur agréable, très souple et silencieux en conduite douce. En le poussant ds les tours on trouve la puissance et le couple. On peut avoir de belles accélérations et un faire hurler le moteur vers les 4000 5000 en 3eme 4eme, et se stabiliser a 90kmh en 6 eme à 2000tours pour moins consommer. Il faudra tomber un ou 2 rapport pour retrouver une accélération vigoureuse. Moi j aime bien, ça accélère bien, et c est silencieux une fois a la bonne vitesse. La boite de vitesse est très agréable. Le cruise control très simple a utiliser et bien placé sur le volant. Une bonne routière. La visibilité arrière est ok, les retro lateraux sont énormes, on a presque jamais besoin de regarder l angle mort. (1.8 VTEC 140 ch 2011, 70000km, jante 18)
Fiabilité. Puissance. Plaisir de conduire. Tenue de route. Facilité d’entretien. (1.8 VTEC 140 ch Civic intuiti 1.8 de 2008. 275000km )
Le volume de son coffre avec fond deux positions. Les portes ar qui s’ouvrent en grand à 90 degrés, et dont les vitres descendent complètement !!Le plancher ar plat, et l’espace sous les sièges AR! Sans compter le système de levage des assises, géniale pour charger des objet volumineux alors que le coffre est plein.J’ai 3 ados et un cocker, on part en vacances avec !!Sa fiabilité :A 270000 km, je pense changer les amortisseurs et sûrement les silents bloc de triangle Avant. Mais j’ai du changer l’embrayage à 190000km, ce fut cher 1400 ¤. Une seule recharge de clim en 10 ans, assorti du changement d’un relais!!Son moteur, je pense que ses concurrentes golf Renault Audi ne la suivaient pas.Son look, en gros clair et avec la calandre centrale non brillante des 1ères. (2.2 CTDI 140 ch Bvm6 - virtuose - 2009 - 270000 km - gris clair métal - 17p - sièges tissus noirs)
Il y en a tellement à dire !Fiabilité mécanique déjà, modularité, grand coffre (double fond), position de conduite, ambiance futuriste, comportement sportif, diesel excellent etc. (2.2 CTDI 140 ch Bv6, 280 000km, virtuose avril 2011)
On en voit encore beaucoup, elle a du charisme, pratique, énorme coffre, toit panoramique, toutes oprions, tenue de route sportive, motzur avec deux visages même si ça ne vaut pas la type r etc.Défauts Peinture fragile, cuir beige salissant, phares qui jaunissent, soudures des écrans à refaire, moteur creux et qui consomme un peu, boite ishift lente.Consommation moyenne 8,6L/100Problèmes rencontrés Lire les (1.8 VTEC 140 ch Ishift, 165000km, 2007, executive navi cuir)
- Design futuriste autant ext que int.- Modularité excellente.- Grand coffre, profond et plancher plat.- Toutes options en executive navi cuir, rare sur la civic.- Tenue de route sportive, sécurisante été comme hiver.- Moteur puissant, avec assez de couple et qui prend des tours, belle sonorité et boite parfaite.- Consommation raisonnable.- Entretien moins cher que chez Volkswagen (golf gtd)- Toujours très bien accueilli chez mon garage honda.- Bonne longévité des pièces.- Fiabilité. - On se démarque des autres sans déranger. (2.2 CTDI 140 ch Executive navi cuir, 5p, jantes 17, cru 2010, 280 000km environ.)
Moteur performant et fiable, châssis historique, confortable à rouler, volumes généreux (2.2 CTDI 140 ch 240000km Exécutive 2008)
Rarement de frais dessus depuis 2007 sauf pièce d'usure.Toujours ses 140cv depuis 2007 en 2020.Malgré ses années, elle fait toujours de l'oeil avec son design OVNI.Consommation soft.COFFRE ENORME.PLACE INTERIEUR ENORME.Suspension raide en 17p mais suivant les pneus on peut s'y retrouver.Silencieuse. (1.8 VTEC 140 ch 165 000, Type S-GT 2007)
Design, Volume, économique (2.2 CTDI 140 ch 280 000km Virtuose 2010)
Coffre, dynamisme moteur, consommation moyenne 6,4 l, places arrières 1m90 sans toucher le plafond, fiabilité, tenue de route, design du véhicule. Couple moteur excellent. (2.2 CTDI 140 ch TYPE S DE 2010)
Plaisir de conduire , tenue de route , fiabilité , consommation (2.2 CTDI 140 ch version sport 225000 kms)
Design (on aime ou pas), espaces à bord, coffre immense (parfait pour partir en vacance avec 2 semaines d'affaire pour une famille de 4 personnes), portes arrières s'ouvrent à 90° (parfait pour installer les enfants en bas-âge dans leur siège), direction communicative, ergonomie au top (tout tombe sous la main malgré ce que l'on peut lire dans les revues auto), fiable (après 2 ans aucun soucis, idem que mon ancienne 2.2 i-CTDI après 5 ans), moteur au top (on ressent les 140ch dans les tours mais est douce à faible régime sans "brouter")Je suis passé d'une civic 2009 2.2 i-ctdi à une 1.8 i-vtec sans le regretter. Le diesel été au top mais passer de 90km journalier à 30km, la consommation du diesel été passée de 5.5l/100km à 7.8l/100km ça incite à réflexion surtout que le plaisir est décuplé par le coté rageur de ce petit moteur atmosphérique qui permet de rouler en bon père de famille avec une conduite douce et sans bruit, et qui permet de rouler dans les tours avec des reprises efficaces au vu de cette motorisation (rien à voir avec les différents turbo-essence moderne que j'ai pu essayer en 1.4l(vw) et 1.6l(PSA) du couple par le turbo mais pas de "plaisir"). (1.8 VTEC 140 ch BVM, 102000Km, 2010, Virtuose)
Plaisir de conduite Cockpit magnifique Tenue de route Fiabilité à toute épreuve (2.2 CTDI 140 ch 332000km , 2008 , finition sport)
MoteurFiabilité Habitabilité ConfortTenue de route (2.2 CTDI 140 ch Honda civic type S GT 2.2 I-CTDi 11/2007)
Moteur nerveuxEspace intérieur plutôt agreableConfort des siegesDirection preciseTenue de route exceptionnelleFiabilité moteur (2.2 CTDI 140 ch)
Moteur agréable, bonne tenue de route, excellent freinage (2.2 CTDI 140 ch)
Look futuriste, intemporel et réussi. tenue de route sur le plat. Moteur coupleux agréable avec une sonorité sympathique pour un diesel Tableau de bord original et pratique avec l'affichage quasi tête haute de la vitesse. taille du coffre, la plus grande de la catégorie. habitabilité excellente, voiture confortable (sur route plane). Modularité excellente (« sièges magiques » uniques en leur genre dans la catégorie), on y rentre tout ce qu'on veut (ou presque...). freinage puissant une fois passé l'attaque molle de la pédale. Rapport performances/consommation. boite de vitesse agréable à la commande ferme et précise sans accrochage, levier bien placé tombant juste sous la main.Entretenu chez Honda, changement des pièces d'usures (disques, planquette, essuie glace, ect ...) (i-ctdi 140cv Boite manuel 6 vitesse, actuellement 250 000 km au compteur. elle a 14 ans et pratiquement rien a signaler au contrôle technique. C'est un modèle sport navigation)
En 10 ans je n'ai changé que les verins du hayon et un petit relais qui sert à rabattre un rétro. toutes les ampoules sont d'origine ! Pneus michelin avant font 65000 et 92000 à l'arrière. changé toutes les plaquettes à 110000. Aucune panne de quoi que se soit. l'intérieur n'a pas bougé. Je l'a considère proche du neuf. Je n'ai jamais connu une telle fiabilité sur mes véhicules. (1.8 VTEC 140 ch boite 5 135000 kms 2009 intuiti)
Le moteur, il est magnifique ce i-vtec, une douceur impressionnante et un comportement rageur passé 5000 tr/min. J'aime tout dans cette voiture, elle n'as rien à envié aux voitures modernes. Mise à part le manque de connectivité de l'autoradio car ne possède pas de prise auxiliaire. Mais c'est robuste, fiable comme Honda sait le faire et comme personne d'autre. Et sa ligne sportive j'adore.Défauts Je ne trouves pas vraiment de (1.8 VTEC 140 ch Boîte mécanique, de 2007, intérieur tissus.)
Conduite sportive (si on veut) radio cd de qualité. Super fiabilité, grand coffre. (2.2 CTDI 140 ch 2009 finition exécutive cuir navi)
Sièges AV (confort 2500km km en 2 jours sans mal au dos malgré 1m90 et les suspensions trèèès raides), tenue de route, planche de bord "cockpit" inhabituelle mais tellement "naturelle" quand on est habitué :tout est très bien pensé, grand coffre pour une compacte doublé d'un espace aux places AR imbattable, sièges "magiques" AR, moteur fabuleux pour sa catégorie (atmo 1,8i)(aucune vibration à tous les régimes, même à 6000+ ;-) ), silence, équipement ultra complet pour une voiture sortie en 2006, et une ligne incomparable (Cf le forum des possesseurs d'ORNI Objet Roulant Non-Identifié), fiabilité moteur et qualité des matériaux (vieillissement impec) (1.8 VTEC 140 ch 2009, BM6, 110000km à ce jour(2019) (50000 à l'achat, ràs), finition Virtuose)
Intérieur et extérieur avec un style atypique Confort de conduite sur les long trajets (1.8 VTEC 140 ch 72000 km 2008 type sport)
En mode cool elle peut descendre à 4l/100 , mais en mode un peut relaxe on tourne vers les 8l/100 (2.2 CTDI 140 ch 97000km , finition exécutive année 2009 , toit panoramique Bluetooth et feux aux xénon .... clim bi-zone !!!)
Très belle bagnole Anti stéréotypes Tableau de bord le plus réussi de toutes les caisses que j'ai eu !Tenue de route ConsoFiabilité Moteur boîte « au top «  ! ! !Volume impressionnant Moteur boîte volant moteur embrayage et suspension d'origine.L'embrayage et le VM vont bientôt être changé ainsi que je joint spi par la même occasion.Défauts (2.2 CTDI 140 ch Boîte Manu de 2009 jantes en 17  modèle intuitive passée en société. 363.000 km)
Look extérieur toujours au goût du jour malgré ses 10 ans. Look intérieur avec plastiques durs ce n'est pas le luxe mais les matériaux utilisés sont suffisamment noble et ont l'air de tenir avec le temps. Aucun bruit parasite à l'intérieur, l'assemblage est très correct.Espace et vie à bord spacieux, bon volume de coffre. Pas mal de petits rangements possible.Le moteur 1.8l manque un peu de couple et de reprise sous les 3000 tr/min si l'on souhaite abordé une conduite un peu plus soutenue mais au-delà du mi-régime il exprime sa volonté de grimpé jusqu'au rupteur situé à presque 7000 tr/min. On appréciera son élasticité malgré ça reste qu'une petite cylindrée pour un véhicule de plus de 1.300 kg.Direction électrique très voir trop précise lorsque la vitesse augmente. Le véhicule chaussé de bon pneus adopte une tenue de route remarquable et bon châssis. (1.8 VTEC 140 ch civic type s (fn1) 02/2009, boite manuelle, 140.000 km)
Puissance coupleaménagement intérieur (2.2 CTDI 140 ch BVM6, 160400km,année 2007, exécutive )
Puissance coupleaménagement intérieur (2.2 CTDI 140 ch BVM6, 160400km,année 2007, exécutive )
Tenue de route- Consommation - Acoustique - Accessibilite (2.2 CTDI 140 ch 2.2 I-CTDI Evolution)
Position de conduite Grand espace de rangementGrand coffre (1.8 VTEC 140 ch 160 000km)
PuissanteEconomiqueFiabilité qui n'est plus à démontrer.Rares sont les pièces à changer (hormis les consommables). (2.2 CTDI 140 ch boite manuelle, 330 000km, 2005, finition sport)
Fiabilité légendaire (zéro intervention à 173 000), tenue de route, sécurité, coffre magique, 2/3-1/3 "à plat", tableau de bord original et hi-tech (il faut aimer), design de la voiture (il faut aimer aussi).Conso maîtrisée avec ce moteur mais..... (1.4 85 ch Boite i-SHIFT 6, 173000 km, Confort)
-Design-moteur souple-Vision haute du tableau de bord-Sentiment d'espace pour le conducteur et passager droit.-grand coffre (1.8 VTEC 140 ch Berline, BVA, Essence , 159000 km)
Agrément moteur, tenue de route rien a redire, véhicule dynamique, look on aime ou on aime pas, modularité intérieur excellent banquette arrière génial et très grand coffre pour sa catégorie. (2.2 CTDI 140 ch 120000kms, civic virtuose 2010)
Moteur impécable (1.4 VTEC 100 ch boite automatique i shift 180000 2011 jante 16 pouces type S)
Très bien en mécanique,aucune intervention excellent véhicule. (2.2 CTDI 140 ch 455000KMS année 10/2007 )
Superbe voiture,très agréable à conduire, dynamique, robuste,très fiable, très bonne tenu de route. Intérieur magnifique,un vrai vaisseau (2.2 CTDI 140 ch 180000)
Fiabilité (2.2 CTDI 140 ch Virtuose)
Moteur incroyable (2.2 CTDI 140 ch Sport 155000km)
Fiabilité, Habitabilité record pour la catégorie, sièges magiques AR, position de conduite, design inter/exter, Couple moteur/boite idéal, son du i-vtec. (1.8 VTEC 140 ch boite manuelle - 100 000 km - 2010 Virtuose (60 000km en 4 ans))


Les défauts : HONDA Civic


Faible choix de motorisation
Confort considéré moyen pour les plus difficiles. En effet, on ne peut pas dire qu'elle soit "tape cul" mais elle n'a pas non plus le moelleux d'une Citroën
Certains plastiques de l'habitacle de qualité moyenne, mais l'ensemble reste plutôt satisfaisant
Forme du tableau de bord, soit on aime soit on aime pas du tout
Ligne atypique qui peut vite se démoder
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement
Insonorisation moyenne
Freinage qui manque de mordant

Les moins des internautes

Réception radio.Vérin de coffre faiblard (2.2 CTDI 140 ch 300000)
Peinture fragile surtout le vernis se met à cloquer avec le temps. Plastique des phares se met a ternir également. (2.0 VTEC 200 ch Boîte Mécanique, 140 000 Kms, 2007, 17 pouces, Type R 2.0 i-VTEC 201cv)
Peinture très fragile Problème électronique liée à une pièces de 1 euros glissée dans la fente du lecteur cd (2.2 CTDI 140 ch Civic 2.2icdti 437000kms boite mécanique 2008 finition sport ,)
Peinture extérieur qui s'écaille au niveaux du pare choc avant et capot (1.4 VTEC 100 ch manuel,172000 km,06/2009,1400 ivtech essence 95)
Sont mineurs, le plastique noir laqué se raye, l'affichage numérique du gps perd ses pixels, des bruits de plastique, des bruits de roulement, un freinage d'origine de justesse satisfaisant. (2.2 CTDI 140 ch Bvm6, 417 006 kilomètres, jantes 17, executive navi cuir )
Manque de puissance (1.4 VTEC 100 ch Boîte manuelle, année 2009, finition virtuose)
Suspension sèche et air climatisé capricieux (1.8 VTEC 140 ch)
Insonorisation (1.4 VTEC 100 ch 125000)
Confort ferme, bruit de roulement présent sur certains revêtement avec les pneus ÙHP en 225 45 17.Retrovision perfectible (radar ou caméra de recul indispensable)Petite fuite d'eau dans le sous coffre joints de feux. (1.8 VTEC 140 ch Fk2 intuiti Bvm6 10/2008 118780)
Elle est basse, très basse. Certains dos d'ane qui ne sont pas aux normes peuvent faire mal.Elle est basse pour rentrer dans la voiture. (2.2 CTDI 140 ch Boite manuelle, 130000km, 2011)
Un peu de roulis mais c’est pas j’en voiture de course donc logique .L’isolation est pas ouf sur l’autoroute on entent beaucoup la route (1.8 VTEC 140 ch 110000/type S/éthanol )
- Très basse donc attention aux trottoirs des parkings en épi et accès fatiguant ( pour un papy)- Phares un peu légers - Banquette non rabattable - Peinture noire très fragile-Réservoir un peu juste (1.4 85 ch CIVIC Hybrid IMA BVA 2007 finition cuir . 150.000 km)
Boite courte qui en 6 à 135 est au régime de presque 4500trs.Moteur creux en dessous 4500trs.Son de la radio quelconque.Braque moyen, visibilité arrière compliquée.Freinage qui manque de mordant (plaquette ferodo conseillée). (2.0 VTEC 200 ch 2009 white championship, 140 000kms)
Peinture fragile, vérifier niveau liquide d embrayage tous les 10 ans quand la pédale ne remonte plus 😁, si voiture stocker dehors au bout de 15 ans ciel de toi a recoller. Assurance chere mine de rien et franchise élever (2.2 CTDI 140 ch Boîte manuelle, 360000km, année 2007, finition sport )
La batterie 12 volts Honda peu fiable ( même défaut que sur les motos) et gps en panne depuis les 300 000 km qui n'a jamais été exact. (hybrid moteur à détente prolongée boîte van dorne)
-Peinture fragile, ainsi que certains plastiques intérieurs et extérieurs.-Cristaux liquides qui deviennent fragiles avec le froid.-chassis très performant et équilibré, en contre partie la voiture est plutôt raide. (2.2 CTDI 140 ch Boite manuelle, 260000km, 2010 )
Rayon de braquage trop grand, comportement avec manque de sportivité, visibilité AR . qualité d'assemblage et fiabilité décevante du au lieu de production de la voiture (GB) (2.2 CTDI 140 ch véhicule acheté a 18 000 kms donc 2ème main , version sans FAP)
Consommation 8.5l/100 en ville et 7.5l/100 en mixte dans mon coin ou c'est beaucoup de montée descente.Sur autoroute en roulant a 110 j'ai pu atteindre 6.2l/100.Prix des entretiens révision des 100k pour 700¤ dans un petit garage comprenant bougie,vidange,pneu,Controle technique, purge frein et purge liquide refroidissement.Coupelle et amortisseurs d'origine fragiles (1.8 VTEC 140 ch Boite manuelle, 100 000 kms, année 2008, Type S GT NAVI)
Finition améliorable Peinture Pas de memoire de position en 3pTrop ferme Insonorisation (2.2 CTDI 140 ch)
Affichage écran qui disparaît aléatoirement (2.2 CTDI 140 ch 2007...finition sport...boite manuelle...230000km)
Infiltration d'eau via le hayon arrière (problème résolu avec du silicone noir)Peinture fragile (2.2 CTDI 140 ch 267000 km année 2011 finition sport )
PEINTURE , pas de roue de secours, radio (2.2 CTDI 140 ch 175000 km, moteur chaîne, pas de FAP 😉)
Le couple moteur est haut ds les tours, alors qd on veut mettre un coup de pêche il faut jouer de la boîte. C est pas vraiment un défaut, faut le savoir.Elle est un peu difficile à garer au début, mais avec l habitude et le radar de recul on s y fait. La suspension est raide, mais on a une tenue de route impecable. (1.8 VTEC 140 ch 2011, 70000km, jante 18)
Peinture (pb connu des Honda de cette époque). Divers bruits. Un peu raide en suspension. (1.8 VTEC 140 ch Civic intuiti 1.8 de 2008. 275000km )
Sièges salissants. (2.2 CTDI 140 ch Bvm6 - virtuose - 2009 - 270000 km - gris clair métal - 17p - sièges tissus noirs)
Rayon de braquage, soydures des écrans qui sont à refaire, vibration du frein main, trappe à carburant qui peut se bloquer (graissage à refaire), fermeté de la suspension (ce que l'on gagne en sportivité on le perd en confort sur route dégradée), qualité des plastiques. (2.2 CTDI 140 ch Bv6, 280 000km, virtuose avril 2011)
.Note 15/20Prix assurance 496 euros/an (1.8 VTEC 140 ch Ishift, 165000km, 2007, executive navi cuir)
- Suspensions sèches, châssis raide, c'est à la fois une qualité et un défaut. - Finition moyenne. (2.2 CTDI 140 ch Executive navi cuir, 5p, jantes 17, cru 2010, 280 000km environ.)
Peinture extérieure et plastiques intérieurs fragiles (2.2 CTDI 140 ch 240000km Exécutive 2008)
J'ai eu un soucis d'embrayage à 165 000km, relativement commun et usure normal. Elle a juste pas prévenu, 850euro. (1.8 VTEC 140 ch 165 000, Type S-GT 2007)
Volant moteur, embrayage, climatisation (2.2 CTDI 140 ch 280 000km Virtuose 2010)
Usure plaquettes, pneus , fréquent même en conduite souple. Suspension ferme surtout pour les places arrière. (2.2 CTDI 140 ch TYPE S DE 2010)
Qualité des plastiques mais c'est pas mal quand même , la peinture , le tissu sur les panneaux de portes ,je n ai pas a me plaindre des grincements . (2.2 CTDI 140 ch version sport 225000 kms)
Visibilité arrière (le gros point noir, on recule au rétro mais du coup un piéton peut se mettre derrière à l'improviste...tjrs être très attentif), vitre arrière vertical très sensible au rayures (plastique), peinture fragile (projection gravier), freinage d'origine un peu faiblard (comparé à une 306XS que j'ai possédé), faible garde au sol (attention au stationnement face à une bordure béton...), poignée de porte (cassé sur mon ancienne civic).Je ne parle pas des finitions car pour moi cela n'impact pas mon choix de voiture (je me fiche du plastique moussé ou des ajustement au 1/10 de mm dans l'habitacle car en général on y fait attention quand on est en panne et en train d'attendre une dépanneuse, ce qui ne m'ai jamais arrivé en Honda) (1.8 VTEC 140 ch BVM, 102000Km, 2010, Virtuose)
Visibilité arrière Trop basse, frotte partout Qualité des plastique Peinture extérieure (2.2 CTDI 140 ch 332000km , 2008 , finition sport)
Qualité de la peintureRadio quelconqueQualité des plastiques (2.2 CTDI 140 ch Honda civic type S GT 2.2 I-CTDi 11/2007)
Amortisseur trop dur (civic version sport)Impossibilité de changer autoradio (tout encastrer dans le tableau de bord et bien spécifique) (2.2 CTDI 140 ch)
Voyant EGR, qui s'allume et s'éteint. (2.2 CTDI 140 ch)
Peinture sur le hayon arriere au niveau de la partie vitre.remplacement de la batterie 12V d'origine au bout de 12ans. (i-ctdi 140cv Boite manuel 6 vitesse, actuellement 250 000 km au compteur. elle a 14 ans et pratiquement rien a signaler au contrôle technique. C'est un modèle sport navigation)
C'est docteur Jekill et mister Hyde. jusqu'à 3500 tours c'est tranquille et silencieux. Au delà, ça se déchaine dans un bruit sourd envahissant. Amortissement plutot raide. Elle se rapproche plus d'une sportive que d'une familiale (1.8 VTEC 140 ch boite 5 135000 kms 2009 intuiti)
à cette voiture sauf peut être la connectivité de l'autoradio comme évoqué précédemment, mais la consommation n'est pas si mal pour un 1.8L (~5,1L/100km) Et plus si vous avez envie de faire chanter le moteur (1.8 VTEC 140 ch Boîte mécanique, de 2007, intérieur tissus.)
Cuir assise conducteur hs à 100 000, amortisseurs nases à 110 000, vérins coffre hs à 120 000.Le vélum du toit vitré hs à 40 000 avec refus Honda car il faut déposer le toit !!!Voiture un peu basse et pas de détecteur avant ! (2.2 CTDI 140 ch 2009 finition exécutive cuir navi)
Consomme un peu beaucoup mais elle sait se faire pardonner.Parce-chocs peints un peu fragiles mais ce n'est pas propre à ce modèle, pour une voiture qui stationne dans la rue... (1.8 VTEC 140 ch 2009, BM6, 110000km à ce jour(2019) (50000 à l'achat, ràs), finition Virtuose)
Suspension rigide Peu de couple en dessous des 3000tr/minConsomme énormément meme avec une conduite souple (7.4 au 100 et jusqu'à 9l au 100 avec le pied lourd) (1.8 VTEC 140 ch 72000 km 2008 type sport)
Le réservoir est trop petit 50L .... c'est trop juste !!!! (2.2 CTDI 140 ch 97000km , finition exécutive année 2009 , toit panoramique Bluetooth et feux aux xénon .... clim bi-zone !!!)
Rencontrés Peinture fragile capot piqué un peut partout... (2.2 CTDI 140 ch Boîte Manu de 2009 jantes en 17  modèle intuitive passée en société. 363.000 km)
La fermeté des suspensions et amortisseurs d'origine. A chaque dos d'âne, nid de poule ou présence de chaussées dégradé on sent que c'est souvent tape cul...Le dossier des sièges avant sont limité en terme de réglage (on ne peut pas incliner plus vers l'avant, cependant il faut réglé la hauteur du siège et hauteur + profondeur du volant).Peinture extérieur très très médiocre on aperçoit des micro rayures... c'est dommage.Lorsqu'on voyage à 4 ou 5 personnes + bagages on sent que le petit 1.8l manque de reprise par exemple pour effectuer un dépassement ou s'insérer sur autoroute ect... (1.8 VTEC 140 ch civic type s (fn1) 02/2009, boite manuelle, 140.000 km)
Consommation rayon de braquage (2.2 CTDI 140 ch BVM6, 160400km,année 2007, exécutive )
Consommation rayon de braquage (2.2 CTDI 140 ch BVM6, 160400km,année 2007, exécutive )
Pièces chères (2.2 CTDI 140 ch 2.2 I-CTDI Evolution)
Peinture fragile (1.8 VTEC 140 ch 160 000km)
Silent blocks arrières inéxistant en pièces détachées (remplacement de l’essieu obligatoire)Pas confortable pour faire de la longue distance. (2.2 CTDI 140 ch boite manuelle, 330 000km, 2005, finition sport)
......Un moteur anémique associé à une boite beaucoup trop lente on fait ses prières quand on a besoin de reprise et on se fait tout petit aux sorties des bretelles d'accès.....Assise un poil trop basse pour moi mais bon c'est aussi l'esprit de la voiture.Pièces détachées et services Honda visiblement pensés pour fils à papa ou riches retraités ) (1.4 85 ch Boite i-SHIFT 6, 173000 km, Confort)
-espace restreint pour adultes dans les sièges arrières. (1.8 VTEC 140 ch Berline, BVA, Essence , 159000 km)
Finition intérieur moyenne, look on aime ou on aime pas, peinture très fragile. Fiabilité Honda surfaite, moteur qui claque assez fort. (2.2 CTDI 140 ch 120000kms, civic virtuose 2010)
Boite automatique lente au changement de vitesse (1.4 VTEC 100 ch boite automatique i shift 180000 2011 jante 16 pouces type S)
Freinage un peu feignant, peinture fragile, prix des pieces (2.2 CTDI 140 ch 180000)
Carrosserie fragile peinture, plastique (2.2 CTDI 140 ch Virtuose)
Consomme trop d'huile (1.8 VTEC 140 ch 178 000km, 2010, manuelle)
Finition (quelques bruits parasites), vision arrière, les pneus avant durent 30 000 km (+ 60 000 km à l'arrière). (1.8 VTEC 140 ch boite manuelle - 100 000 km - 2010 Virtuose (60 000km en 4 ans))





Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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