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Qualités et défauts : FORD S-Max 2 (2015)


Les qualités : FORD S-Max 2


Comportement routier très plaisant grâce à un châssis bas (sans compter la suspension sport de
15 mm) et des suspensions très bien calibrées. A n'en pas douter, Ford est vraiment doué à la mise au point des trains roulants et le S Max est le grand monospace le plus dynamique du marché
Confort de suspension très honnête à défaut d'être extrêmement moelleux (pour les plus difficiles, prendre la suspension pilotée qui permet de modifier les réglages du tarage)
Boîte mécanique agréable
Boîte Double embrayage Powershift au top !
La BVA8 arrivée plus tard est aussi très bonne, et en gros toutes les transmissions proposées ici sont bonnes
A défaut d'être très original il est vraiment beau ... Pour peu que vous le preniez dans une couleur claire, il devient valorisant. N'oublions pas la signature des feux de jour façon ailes de rapace qui rappelle encore ici Aston Martin ...
Banquette coulissante en trois parties
Plancher totalement plat une fois les sièges rabattus
Rangements nombreux et spacieux
Version 4X4 proposée, et ça c'est vraiment bien pour ceux qui en ont besoin ! Bref, Ford montre ici qu'il ne fait pas les choses à moitié contrairement à bien d'autres constructeurs généralistes
Moteurs puissants au catalogue (TDCI 210 et EcoBoost 240), de quoi contenter les pères de famille exigeants (et surtout les Américains et Canadiens ..)
Tarifs plutôt raisonnables

Les plus des internautes

Très bonne routière (2.0 TDCI Ecoblue 150 ch)
RangementHabitacleConfortComportement routier (2.0 TDCI 150 ch Boîte auto, 122700km,2019, titanium powershift)
Excellente routière, confortable (2.0 TDCI 150 ch manuelle, 121000, 2017)
Hyper confortablese conduit comme une citadinemoteur très énergique et performantconso raisonnablesièges climatisés et climatisation générales qui fonctionnent à merveillessystème audio parfait (amateur de son de qualité) boite auto et palettes au volant très efficace (2.0 TDCI 210 ch 2016 57000 km)
Finition planche de bord ,look extérieur le seul à avoir 3 vrais places à l'arrière !! (2.0 TDCI 150 ch boite auto 6 ,61500,2017,235/55/17,titanium,150 cv )
Véhicule confortable (Plus que l’ancien S-Max) et pas mal d’options. Idéal pour les longs trajets et une grande famille.Le son est très bon SONY et système multimédia fonctionne correctement . (2.0 TDCI 150 ch)
Espace à bord, c'est un des rares modèles a accepter 3 sièges enfants La modularité est géniale il m'arrive de passer de 2 à 5 places plusieurs fois par jour (voir 7 places mais vraiment sur de courtes distances car les autres sièges doivent être avancés)Bonne tenue de route et les 4 roues motrices font vraiment la différence ( je n'ai jamais eu besoin de mettre les chaines avec 4 pneus toutes saisons).Le toit panoramique est agréable, mais le toit ouvrant n'ai pas disponible. (2.0 TDCI 150 ch Boite manuelle, 150 CV diesel, 4WD, 60 000km finition Titanium avec nombreuses options, )
- Confort global- Tenue de route pour un véhicule de cette catégorie- Espace à bord, coffre et 3 vrais sièges de dimension égale en rang 2, c'est assez rare (et cela simplifie la vie si l'on a trois sièges auto. pour enfants)- 7 places, même si les sièges de rang 3 ne sont pas de vraies places- Rapport équipements/prix- Consommation correcte (2.0 TDCI 150 ch BVM6 - TITANIUM - 120.000 kilomètres - 05/2016 -)
Design,consommation 6,5 max, (2.0 TDCI 150 ch BM, 79000 km, octobre 2015, business nav,)
Extraordinaire (2.0 TDCI 150 ch)
Ergonomie7 vraies placescoffredesign surtout avec le pack sportEquipement complet en titaniumJantes 19 pouces optionnelles ne dégradant pas la suspension.sièges réglables et chauffants à mémoire.insonorisation exceptionnelle.Mesures de protection aide au maintien, freinage d'urgence, alerte collision, endormissement, nombre d'airbag, régulateur adaptatif, pression pneus, etc.Les pneus tiennent plus longtemps que sur le phase 1Nombreux témoins de contrôle sur OBDtenue de route même avec la suspension sport (2.0 TDCI 180 ch 45000 km 180cv powershift)
Tenue de route, confort, utilisation agréable, très bien insonorisée, spacieuse, bon freinage, motorisation correcte, (2.0 TDCI 150 ch 2.0 150 TDCI powershift Titanium 52000 Kms année 2017)
Confortable5 vrais placesÉquipement riche (2.0 TDCI 210 ch Boite à vitesse )
Très spacieux; les 3 sièges enfants rentrent sans problème à l'arrièreSilencieux avec ce moteur essence, on ne l'entends que lors des grosses phases d'accélérationLe volant / sièges et pare brise chauffant, top avec les -10° actuels !Le toit panoramique qui apport pas mal de lumièreHayon main libre très pratique à l'usage finalement (même si au départ je n'y voyait pas l'utilité) Qualité sono Sony avec ses 12HP; de plus j'y ai collé un SSD M2 de 500 Go avec tout la musique en HD (FLAC) donc qualité sonore au mieuxContrairement à mes autres voitures, ici on peut définir un périphérique Bluetooth principal, ainsi fini la corvée à chaque changement de conducteur de devoir aller changer le périphérique à utiliser (très pénible sur mon IX35)L'accoudoir centrale énorme avec des rangements un peu partout (et le porte gobelet aussi permet d'y mettre des bouteilles sans que ça ne dépasse de moitié).Les phares LED avec feux de route auto sont juste parfait niveau visibilité c'est vraiment grand luxe.Limiteur (en fonction panneau) + régulateur pratique pour ceux ne savent pas lire les panneaux routiersLe keyfree permet de (dé)verrouiller depuis n'importe quel porte; pratique quand on charge d'abord les enfants venant de l'arrière du véhicule.Pour une fois certaines gestion automatique se font de façon intelligente; ainsi si les essuies-glace sont en mode auto, ça ne balaye pas automatiquement une fois même si le pare-brise est parfaitement sec (c'est le cas sur mon IX35).La gestion des phares auto est aussi lié aux essuie-glace, ainsi quand ils s'activent un peu trop dans un laps de temps court, les phares s'allument (pas uniquement lié à l'obscurité); c'est pratique de ne plus à avoir gérer ces cas là en plus.La présence de 2 ports USB permet de mettre une clé avec les préférences musicales de chacun des conducteurs et de passer de l'un à l'autre très facilement (changement de source) (1.5 Ecoboost 160 ch BVM6 - 34500km - 2018 Titanium)
Confort, espace intérieur, aides à la conduite, le style, la finition, la consommation (dans l'absolu, la tenue de route.Défauts Quelques (2.0 TDCI 210 ch Titanium, Powershift, 10000 km, 2017)
A mon sens, très bonne qualité perçue avec de matériaux dans la moyenne haute (2.0 TDCI 210 ch Powershift, 145000Kms, 2016, titanium)
Confort, qualité interieur (2.0 TDCI 210 ch 2016 3000 kilometre titanium powershift)


Les défauts : FORD S-Max 2


Si j'avais très apprécié la finition de l'ancien, je suis ici un peu plus mitigé. C'est propre mais les grandes surfaces de plastiques durs quelconques me déçoivent un peu. Et la présentation est peut être trop consensuelle ...
Originalité qui laisse à désirer face à des concurrentes qui sont de plus en plus originales (ex : Espace V)
Insonorisation un peu quelconque
Rétrovision pas si géniale que ça
Comme souvent sur les monospaces, les montants ont tendances à gêner un peu la visibilité de  trois quarts avant
Pas de Powershift sur la version essence 240 ch, certainement pour des raisons techniques

Les moins des internautes

Aucun pour le moment sauf cette grosse panne à 130’000 Km d’un montant de 2’100 ¤ (2.0 TDCI Ecoblue 150 ch)
Pompe d'injection Hs à 121000 Km (2.0 TDCI 150 ch manuelle, 121000, 2017)
Entretien très coûteux"clic" sur le train avant lors des passage marche avant marche arrièrepoids du véhiculeplastiques de mauvaise qualité plage arrière encombrante en configuration 7 placespeinture blanc verni de mauvaise qualité Consommation moyenne 7.3Problèmes rencontrés Bonjour,Depuis 1 an à peu près et le passage au 50.000kmj'ai eu un problème qui est apparu.Sur autoroute, dès que je "joue" avec mon véhicule, c'est-à dire que je dépasse les 160km/h j'ai une clef à molette qui s'affiche et une perte de puissance constatée. C'est même dangereux car je n'ai plus aucune réaction. s'il y avait un danger soudain sur l'autoroute, je ne pourrais même pas l'éviter tellement que je n'ai plus rien comme puissance.La solution pour faire partir cette anomalie est d'arrêter et éteindre le véhicule. Au redémarrage tout va bien. Si je ne veux pas avoir le problème il faut que je roule "pépère". Mais ce n'est pas trop mon truc et si j'ai choisi ce véhicule c'est justement pour son espace intérieur et son moteur (papa sportif -)).Les rappels constructeurs ont été effectué ainsi que la révision des 60.000kms (à 54.000 kms) chez Ford.On m'avait dit que le problème devait provenir des rappels constructeurs et qu'il y avait sûrement une mise à jour a effectuer.Sauf que j'ai toujours le problème ....Avez-vous des avis ou la même expérience ?Problème d'électrovanne ? d'un des 2 turbo ?Note 16/20Prix assurance 1500 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus ) (2.0 TDCI 210 ch 2016 57000 km)
Trop lourd ,comportement routier moins bon que le précedent et les montées en régime sont molles.il est plus long mais pas à l'intérieur . (2.0 TDCI 150 ch boite auto 6 ,61500,2017,235/55/17,titanium,150 cv )
Tenue de route moins bonne que l’ancien S-max suspension trop souple. La qualité de fabrication également moins bonne que l’ancienne trop de bruit du mobilier l’intérieur ( Des bruits parasites qui viennent de partout).150cv trop juste on performance il faut au moins minimum 180cv.Impossible d’installer une clocheimpossible d’avoir un toit ouvrant ( juste panoramique) (2.0 TDCI 150 ch)
Sièges avant trés inconfortables, contrairement à mon ancien Smax 1 qui n'avait pas l'option sièges électrique et chauffant, l'assise déclenche une sciatique sur les trajets de plus de 50 km. Ford n'a rien trouvé d'anormal et j'ai du modifier la sellerie à mes frais pour pouvoir faire plus long trajets.Sellerie très salissante. Suspensions un peu ferme. Qualité de la peinture, le moindre impact, même un gravillon, laisse une trace. Assemblage carrosserie très perfectible. (2.0 TDCI 150 ch Boite manuelle, 150 CV diesel, 4WD, 60 000km finition Titanium avec nombreuses options, )
- Pneus peu endurants surtout à l'avant + pneus XL de cette dimension assez chers 25.000 kilomètres au mieux avec marque premium et usure très asymétrique, même après géométrie. Pour 20.000 kms/ an il faut compter environ 450 euros de budget pneu / an (jantes en 17', pneus 4 saisons d'un célèbre manufacturier français), - Dés le début, volant qui "pèle" et qui colle, même sans exposition au soleil (de ma faute d'après mon concessionnaire Ford !!!)- énormes angles morts 3/4 avant gauche et droite, quelques frayeurs, notamment sur les ronds points- Problème de capteurs électroniques récurents et réparations des pannes électroniques à la limite de l'escroquerie (forfait recherche de panne de 200 ¤ HT pour simplement brancher le véhicule sur une valise électronique le plus souvent...)- Certains rangements très "cheap" (boite à gants et trappes dans le coffre par exemple), mais globalement qualité perçue améliorée par rapport au S-MAX I (sellerie, plastique de la planche de bord)- Divers bruits mécaniques claquement lors du passage de 1ère en seconde, grincement au niveau de l'essieu avant lors de certains braquages, ventilation au bruit très désagréable (stridant), etc. - Véhicule qui accélère un peu tout seul en 3ème...- Rayon de braquage (le gabarit n'explique pas tout)- GPS dépassé et fournissant régulièrement des infos erronées sens interdits ou petites routes inexistantes par exemple- Dalle de l'écran tactile peu agréable (il faut appuyer fort sur l'écran)- thermomètre de température extérieure qui se réactualise quand il veut- petits détails ergonomiques agaçants, les diverses prises sont difficilement accessibles (clé USB de l'autoradio par exemple)- Différences de teinte assez marquées entre les boucliers (en plastique) et le reste de la carrosserie. Les autres constructeurs gèrent beaucoup mieux- Concessionnaire FORD qui prend ses clients fidèles pour des vaches à lait (2.0 TDCI 150 ch BVM6 - TITANIUM - 120.000 kilomètres - 05/2016 -)
Volant qui pèle a 40000km et Ford considere que c'est normal donc aucune prise en chargeReprise molles (2.0 TDCI 150 ch BM, 79000 km, octobre 2015, business nav,)
Empattement (2.0 TDCI 150 ch)
Moins de coffre que mon ancien 2.2 TDCI 175 CVEclairage de base médiocre, rien à voir avec les xenon de mon ancien 2.2 phase 1.Prendre les full LED.Prendre au moins un 180 cv compte tenu du poids du véhicule.Ouverture du hayon pas assez importante à la livraison sur le mien à reprogrommer lors de la révision. (2.0 TDCI 180 ch 45000 km 180cv powershift)
Plastiques de qualité moyenne, en baisse par rapport à l'ancien modèle.grand véhicule, accès en ville pas toujours facile pour les stationnements, rayon de braquage trop grand (2.0 TDCI 150 ch 2.0 150 TDCI powershift Titanium 52000 Kms année 2017)
Boite à vitesse cassée à 60 000 km (première mise en circulation 29/09/2015)Usure des pneus (changement chaque année) (2.0 TDCI 210 ch Boite à vitesse )
Avec ses 4m80 pas toujours facile à garer mais il faut bien ça pour pouvoir transporter jusqu'à 7 personnesLa boite accroche parfois un peu (mais c'est peut être parce qu'elle est toute neuve?) et semble un peu lente à la synchroProblème du limiteur intelligent c'est que parfois il n'est pas à la bonne vitesse car les panneaux et/ou données GPS sont incorrectes (et on remarque aussi qu'on a souvent tendance à rouler un peu trop vite) ou parfois lis les panneaux d'une route autre (par exemple les aires de repos si ils sont un peu trop près de l'autoroute).Les feus sont full led mais les anti brouillard s'allument aussi et semble être des halogènes (du moins ils sont jaunâtres) ça dénote quand tout le reste est en led.Le volet de couverture de coffre est très imposant et pas forcement facile à enlever; de plus si vous planifier de transporter des personnes en rang 3 il faudra prévoir de l'enlever et le laisser chez soi avant car il n'y a pas vraiment d'endroit pour le mettre dans le véhicule (autre que son endroit supposé).En configuration 5 places, si on avance les sièges du 2ième rang ça laisse un trou (l'espace aux jambes du 3ième rang) ce qui n'est pas très pratique car les objets filent vite dans ce trou. Le seul avantage pour les départs en vacances ça fait un peu d'espace pour planquer les petits objets. (1.5 Ecoboost 160 ch BVM6 - 34500km - 2018 Titanium)
Ergonomiques agaçants, les performances au regard de la puissance (véhicule lourd), encombrement. (2.0 TDCI 210 ch Titanium, Powershift, 10000 km, 2017)
J'aurais aimé une boite à gant réfrigérée, que les rétroviseurs se rabattent en passant la marche arrière et la fermeture du véhicule en s'éloignant. (2.0 TDCI 210 ch Powershift, 145000Kms, 2016, titanium)
Porte difficile a fermer car trop lourde a l'avant. Gps fait trop de detour malgré les reglages. Bruit train avant en tournant a froid. Aide au freinage pres collision pas toujours actif. Consommation balaise. (2.0 TDCI 210 ch 2016 3000 kilometre titanium powershift)





Vous possédez ou avez possédé une FORD S-Max 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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